marie_line Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 D'abord, je t'annonce tout de suite qu'il n'y a rien ici que je tente de comprendre, alors inutile de me conseiller de lire le forum (ce que je fais déjà en passant).À propos de lire tout ce que je n'ai pas lu dans ma vie, et bien je la trouve bonne celle-là. Premièrement, je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par là. Essaies-tu de me dire d'aller lire des histoires de faux mariages ?! Étant moi-même mariée avec un Marocain, j'ai eu l'occasion à maintes reprises de m'informer sur le sujet ou encore d'en discuter avec certaines gens concernés. Et puis, sache que je suis en train de terminer une maîtrise en études littéraires, alors ne vient surtout pas me parler de lacunes en lecture. Tu ne t'adresses pas à la bonne personne !Finalement, il serait primordial que tu comprennes que ce ne sont pas que les Maghrébins qui sont capables d'arnaquer une Canadienne dans le but d'immigrer. À ce propos, tu devrais toi aussi lire ce que tu n'as pas lu de toute ta vie.Cela dit, s'il te plaît cesse de m'attaquer personnellement. Si tu n'es pas ici pour aider les consoeurs et confrères, abstiens toi de commentaires.En terminant, je suis très heureuse que tu n'aies pas réussi à soulever de débat sur le mariage blanc. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Un sujet qui vous mènera nulle part effectivement !! Citer
Habitués Hacene Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 D'abord, je t'annonce tout de suite qu'il n'y a rien ici que je tente de comprendre, alors inutile de me conseiller de lire le forum (ce que je fais déjà en passant).À propos de lire tout ce que je n'ai pas lu dans ma vie, et bien je la trouve bonne celle-là. Premièrement, je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par là. Essaies-tu de me dire d'aller lire des histoires de faux mariages ?! Étant moi-même mariée avec un Marocain, j'ai eu l'occasion à maintes reprises de m'informer sur le sujet ou encore d'en discuter avec certaines gens concernés. Et puis, sache que je suis en train de terminer une maîtrise en études littéraires, alors ne vient surtout pas me parler de lacunes en lecture. Tu ne t'adresses pas à la bonne personne !Finalement, il serait primordial que tu comprennes que ce ne sont pas que les Maghrébins qui sont capables d'arnaquer une Canadienne dans le but d'immigrer. À ce propos, tu devrais toi aussi lire ce que tu n'as pas lu de toute ta vie.Cela dit, s'il te plaît cesse de m'attaquer personnellement. Si tu n'es pas ici pour aider les consoeurs et confrères, abstiens toi de commentaires.En terminant, je suis très heureuse que tu n'aies pas réussi à soulever de débat sur le mariage blanc.Je nai eu aucune intention de cet ordre à savoir tattaquer, ta maitrise, tu la fais pour toi-même et non pour les autres, je ne viens pas dans cet espace pour me vanter et de grâce épargne moi et ne joue pas à la victime.Toi qui prépares la maitrise, tu ne peux pas être amnésique a ce point quand même, cest simple remontes un peu ce message et tu sauras que cest toi qui a répondu a mon message et tu n es pas allé de main morte, alors le mien se voulait une réponse au tiens comme se fut dans ces quelques lignes.Ce que je relève dans ton message, je te cite «Finalement, il serait primordial que tu comprennes que ce ne sont pas que les Maghrébins qui sont capables d'arnaquer une Canadienne dans le but d'immigrer. À ce propos, tu devrais toi aussi lire ce que tu n'as pas lu de toute ta vie».Cest exactement ce que je voulais dire dans mon message. Je texplique toi qui a une maitrise en gros ça soulève beaucoup de débat dans ce forum quant cest un maghrébin qui demande le divorce et à ce moment la, on évoque les mariages gris, blanc enfin la duperie (ON exclu la personne qui parle a titre dinformation).Sil y a une raison pour laquelle, il n y a pas eu de débat a ce sujet, Cest parce que le coupable nest pas un maghrébin, en dautre terme ce nest pas lalgérien qui a demandé le divorce, sinon il y aura beaucoup plus de ligne a lire dans cet espace et en général, on tire a boulet rouge sur les Algériens et autres , cest pourquoi jai dit drôle de silence de la part des fourmistes. (genre tiens un Algérien qui a aimé une québécoise sincèrement mais malheureusement ca a finit mal )Pour conclure, les interventions se font rares quand ce nest pas le coupable désiré, mais une québécoise qui demande le divorce cest anodin, cest tous le monde qui lui trouve une excuse. Cela dit je ne parle pas de ce cas précis mais plutôt dune généralité.Bon courage pour ta Maitrise, néanmoins il faut lire avec sa tête et non avec son cur.Une dernière chose, apprends comment maitriser ton impulsivité pour avoir une bonne lecture, une bonne interprétation, laquelle se verra récompensé par une bonne maitrise Citer
Messages recommandés