Habitués smithi Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 on viens de recevoir une lettre de l abassade pour nous dire qu il manquais des attestation de travail.. mais comment faire pour le travail acctuel? car mon homme a commencer des cours pour devenir gerant et c est la boite qui les lui offre. j ai peur que si il demande une attestation de travail, qu on lui arrete les cours... es que je contrat de travail avec evaluation, feuille des cours qu il viens de commencer, et un mot en expliquant que c est pas possible d avoir l attestation, es que ca peut jouer? es qu il pourrais tel a son patron?? ou il le font pas...sinon j ai travaillé a 2 place et il m on jamais remis d attestation, mais cela fait entre 2 et 3 ans que j ai travaillé, es que je peut encors les demander? merci..MERCI Citer
Habitués Vicky Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 on viens de recevoir une lettre de l abassade pour nous dire qu il manquais des attestation de travail.. mais comment faire pour le travail acctuel? car mon homme a commencer des cours pour devenir gerant et c est la boite qui les lui offre. j ai peur que si il demande une attestation de travail, qu on lui arrete les cours... es que je contrat de travail avec evaluation, feuille des cours qu il viens de commencer, et un mot en expliquant que c est pas possible d avoir l attestation, es que ca peut jouer? es qu il pourrais tel a son patron?? ou il le font pas...sinon j ai travaillé a 2 place et il m on jamais remis d attestation, mais cela fait entre 2 et 3 ans que j ai travaillé, es que je peut encors les demander? merci..MERCIHello,Les entreprises doivent te fournir un "Certificat de travail" dès le moment oû tu quitte une entreprise. Et je pense que c'est une obligation certainement en Suisse. Tu devrais demander à ton ancien boulot s'il peuvent t'en faire un même maintenant.Sinon, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai demandé un "Certificat de travail intermédiaire" à mon boulot, ça atteste simplement de ce que tu as fait jusqu'au moment de la demande.Et si on te demande pourquoi, je sais que tu n'as aucune obligation de répondre et que chaque employé est également libre de le demander quand il veut. J'ai même des collègues qui demandent chaque année, histoire que si il devait y avoir des histoires dans l'entreprises ils se fassent pas avoir.A ta dispo si jamais. Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 sinon j ai travaillé a 2 place et il m on jamais remis d attestation, mais cela fait entre 2 et 3 ans que j ai travaillé, es que je peut encors les demander? merci..MERCIslt :-)ça existe partout dans ce monde, une loi qui oblige l'employeur de te donner sans aucune contestation ni explication de sa part quand même une attestation de travail qui certifie ton travail en cours, date d'entrée etc...par contre, le certificat de travail lorsque tu démissiones et tu quittes l'entreprise....c'est bizarre que cela existe bien et bel en Suisse qu'on te demande une explication vraiment bizarre...tu peux dire par exemple besoin administratif "pour modifaction de passeport, carte nationale, etc..." comme le bulletin de paie c'est obliagtoire de la remmettre...ça existe de la loi en Suisse ....tu n'est pas à Rwanda Citer
Habitués Vicky Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 sinon j ai travaillé a 2 place et il m on jamais remis d attestation, mais cela fait entre 2 et 3 ans que j ai travaillé, es que je peut encors les demander? merci..MERCIslt :-)ça existe partout dans ce monde, une loi qui oblige l'employeur de te donner sans aucune contestation ni explication de sa part quand même une attestation de travail qui certifie ton travail en cours, date d'entrée etc...par contre, le certificat de travail lorsque tu démissiones et tu quittes l'entreprise....c'est bizarre que cela existe bien et bel en Suisse qu'on te demande une explication vraiment bizarre...tu peux dire par exemple besoin administratif "pour modifaction de passeport, carte nationale, etc..." comme le bulletin de paie c'est obliagtoire de la remmettre...ça existe de la loi en Suisse ....tu n'est pas à Rwanda L'explication m'a été demandée par mon employeur qui voulait savoir pourquoi j'avait besoin d'un certificat de travail intermédaire, mais c'est de la curiosité de sa part. Et c'est pour ça que je sais aussi qu'on a aucune obligation de donner la raison de la demande. Citer
Habitués plouf Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 a existe de la loi en Suisse ....tu n'est pas à Rwanda Le Maroc n'ayant pas grand chose à envier au Rwanda... Citer
Habitués smithi Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Merci bien je vais voir tout ca.. je vais esseyer de contacter les encien employeur.. la galèrrrrrrre!!!!!!!!!!!es que les fiche de paye on doit aussi les donner pour le dossier? une seul ou plusieur? Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 es que les fiche de paye on doit aussi les donner pour le dossier? une seul ou plusieur?Oui, il suffit d'envoyer 3 copies des 3 derniers bulletins de paie "certifiés" de préférence sinon, juste des copies. Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Le Maroc n'ayant pas grand chose à envier au Rwanda... Ma citation de Rwanda est d'ordre "rithorique"...aucun mal d'être rwandais où marocain où franckreich ' french"en allemand.... Citer
Habitués smithi Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 merc bien.. encors une dernière, je viens d arreter de travaillé, es que doit aussi fournir des fiche de salaire? Citer
beachboy3479 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 merc bien.. encors une dernière, je viens d arreter de travaillé, es que doit aussi fournir des fiche de salaire?slt :-)Les autorités ne sont pas concernés de ta démission,même bon, il vaut mieux les envoyer 3 fiches de paie + certificat de travail et tout ce que peut bosster ton dossier.Bon courage.NB : je suis nouveau aussi sur le forum. Citer
Messages recommandés