Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello

voiture vendue aujourdhui

on a plus de table (vendue il ya 2 semaines )

départ dans 5 semaines...... OUAH inccroyable

et chez vous, ca donne quoi?

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Nous on est un peu à la ramasse, si une brocante nous a permis de nous débarrasser de pas mal de petites choses, on se dit qu'il faudrait commencer à faire nos caisses. Sinon nous avons commencé la recherche de logement, et on fait l'inventaire des potes qui comptent venir dans les prochains mois pour leur filer des choses à nous ramener (le frêt c'est trop cher).

Mais on sent que ça se rapproche...

• 3 weeks later...
Posté(e)

Coucou,

je sais que le grand jour approche pour vous et nous pensons beaucoup à vous!

Pour nous aussi tout se concrétise. Nous avons annoncé notre démission, le billet d'avion est réservé pour nous et notre toutou et il va falloir qu'on prenne une décision concernant l'appart que nous allons choisir. On s'envole pour Montréal le 01 septembre!

Dometaure, votre blog est vraiment sympa! ...je comprends la douleur que va causé l'abandon du four à tartes flambées!!! lol

Comment ça se passe avec vos familles? Pour moi, j'ai encore du mal à réaliser mais quand on leur a annoncé la date du départ, les réactions ont été très différentes les unes des autres. Certains sont très heureux pour nous et nous donnent raison. D'autres ne comprennent pas que nous puissions avoir envie de partir si loin de la famille, c'est difficile de leur expliquer qu'ils ne doivent pas le prendre mal et que c'est vraiment quelque chose qui nous tient à coeur.

Ben, voilà... voici les dernières nouvelles.

A+ et bon courage pour le déménagement!

Sarah

• Habitués
Posté(e)

Merci , c'est gentil !! Cest vrai quon se marre bien quand on lecrit !! lol

pour les proches et amis, on parle de ce projet depuis un an et demi, donc cest vrai quon a pas ces reactions. Les gens se montrent contents pour nous et tristes pour eux. Je ne les sens pas incomprehensifs..

De notre coté, les malles sont pretes. Elles seront chercher par CTIA vendredi. D'ailleurs, je vous les conseille tres fortement. Ils sont moitié prix que bagages du monde et bcp plus reactifs!

Demain, on fait notre dernier jour de boulot. Ca fait bizarre..

Ce soir, repas de départ avec les jeunes....

Et sinon, a partir de samedi, agenda tres chargé : bouffes à droite, à gauche.....

• Habitués
Posté(e)

Tiens c'est amusant, moi aussi je pars le 14 juillet... Si ça se trouve on va se retrouver dans le même avion. La coïncidence serait amusante (vous prenez quelle compagnie ?)

La tournée d'adieu, nous on l'a déjà faite puisque ma compagne est partie "en éclaireur" lundi. Par contre il reste un appartement à vider, et je ne vais pas chômer pendant les jours qui me reste.

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas qu'on prenne le même

Paris-Québec, avec air transat

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, je vais à Montréal... Dommage, ça aurait pu être sympa de se croiser à cette occasion. ;)

Posté(e)

Je compte sur vous pour nous détailler votre arrivée dans moins de 2 semaines!!!

Nous passerons par Montréal également.

Quels documents emmenez-vous au Québec?

Dometaure, sur ton blog j'ai pu voir que tu avais mis sur ta liste "souscrire à un abonnement Internet", peut-on le faire depuis la France?

Bonne soirée à tous!

• Habitués
Posté(e)

En document on a prévu le fameux formulaire pour la RAMQ qui change tout le temps de numéro, tous les documents donnés par l'immigration, quelques copies des actes de naissance (parce que ça prouve aussi notre union), une copie d'un relevé bancaire, mes diplômes (même s'ils n'auront sûrement pas beaucoup de valeur là-bas) et puis ma foi, c'est tout.

Mes valises seront chargées d'autres choses, et surtout il faut encore que je fasse le groupement de ce qui va partir en fret. Encore du boulot en perspective... ;)

• Habitués
Posté(e)

Hello

Alors, pour les docs, on rajoute extraits de casiers judiciaires, attestation de travail d'employeurs, lettres de recommandation employeurs, historique d'assurances, historiques de crédit. Vous trouverez une chouette liste dans le livret remis lors du CSQ.

Concernant internet, j'ai appellé videotron , pour souscrire l'abonnement désiré et pris rdv pour que le technicien vienne installer le tout. Tu peux le faire sans souci de France

• Habitués
Posté(e)
Alors, pour les docs, on rajoute extraits de casiers judiciaires, attestation de travail d'employeurs, lettres de recommandation employeurs, historique d'assurances, historiques de crédit. Vous trouverez une chouette liste dans le livret remis lors du CSQ.

Oui. Comme tout ça était déjà dans les dossiers d'immigration c'est automatiquement dans ma valise (sauf les recommandations d'employeur ça ne se fait pas dans mon milieu, et puis bon, je n'ai jamais souscrit de crédit). Je reprends l'intégrale des pièces qui ont été jointe à ma DCS et à mon dossier fédérale. On est jamais trop prudent

Mais tu fais bien de le souligner, c'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier la liste dans le livret. Honte sur moi. :blush:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

comme promis, voici les nouvelles de notre arrivée : http://dnaquebec.vefblog.net

Be Dig , tu es parti de où et avec quelle compagnie mardi? Alors, comment ca se passe pour vous?

• Habitués
Posté(e)

Je suis parti par Corsair Fly, après un léger contretemps au départ (on a dû retraverser toute la zone d'embarquement d'Orly) je suis arrivé à peu de retard, et j'ai eu la chance de passer vite aux douanes et à l'immigration.

Depuis que je suis arrivé (et que j'ai rejoint ma compagne), je n'ai pas eu trop le temps de souffler... NAS, RAMQ, recherche de logement (on a un appart' temporaire). Mais bon content d'y être, même si je ne me rends pas encore très bien compte.

J'espère que tout se passe aussi bien pour vous...

• Habitués
Posté(e)

pour nous, cest pareil, on court aussi ....

on en profitera plus tard!!

surtout quand on aura une auto (quand les sous seront enfin arrivés sur le compte au Québec....!!!)

Posté(e)

Coucou!

:blink::shok: j'y crois pas Dometaure!!!! C'est pas croyable tout ce qui vous est arrivé à l'aéroport!!!!

Je part de Bruxelles le 1er septembre et j'espère vraiment ue j'aurai plus de chance ( :blush: désolée): la cage de nore N. est encore plus grande!!!! :o

Mis à part ça, je vous envie tous d'y être déjà. Mais je suis vraiment contente pour vous. Nos avons beaucoup pensé à vous ces derniers jours.

Vous avez des soucis concernant l'ouverture d'un compte? Comment ça se passe?

Merci d'avance.

Gros bisous à tous et bonne continuation.

A+

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi

Pas de souci, concernant l'ouverture de compte, c'est fait en 1h. Le plus embêtant, cest le virement international qui prend 4 jours.

Alors, un conseil arriver avec suffisament d'espèces en CAD. Mais bon, difficile de payer lauto en cash..... :)

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

alors comment se passe votre installation? Tout se passe comme vous l'aviez prévu?

Pour nous, ça approche: il nous reste un peu moins de 3 semaines avant le départ!

A bientôt, gros bisous.