Habitués dometaure Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 MC BACON : je me suis adressé au Bureau du Service National , auprès duquel mon compagnon dépend.http://vosdroits.service-public.fr/particu...aires&l=N26Pour ceux, qui sont dans le fédéral, avez vous pu faire des photos avec un fonc blanc, mais vraiment blanc? Car, en France, ca ne se fait pas tellementet nous, celle quon a faites, le fond est plutot gris et pas uni. Donc, je pense quon va etre obligée de les refaire, pour etre sure (grrrr 35 euros perdus!!)Auré Citer
Ing_Ste Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 merci johan !On va bien réviser tout ca!! enfin pour ma part je stresse surtout pour les questions en Anglais ... en espérant que l'agent soit indulgent +++ingrid Citer
McBacon Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 DOMETAURE : Merci pour l'info Je vais de ce pas me renseigner.Pour les photos, j'ai exigé un fond blanc, car en france le fond pour des photos officielles, c'est un dégradé de bleu. Et au prix des photos (7,50 les 4) tu peux exiger Citer
Habitués Vicky Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 A vous qui avez déjà passé votre entrevue CSQ et la réunion d'information...J'ai un soucis. Mon entrevue est prévue pour le 13 novembre, ça c'est la bonne nouvelle. Mais, le BIQ vient de me contacter pour me dire qu'il n'y a pas de séance d'information ce jour là, mauvaise nouvelle.Le fait est que vu que je dois venir de Suisse, faire 2 aller-retours c'est pas tellement possible. Vu que la séance d'information n'est pas obligatoire, voulait vous demander conseils.Est-ce que vous avez vraiment appris des choses très intéressantes et que je ne trouverai pas ailleurs ? Ai-je meilleurs temps de faire déplacer mon rdv ?Merci pour vos conseils Citer
Habitués josteph Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 Salut Vicky,Je comprends bien ton problème je n'aurais pas trop voulu faire deux aller retour depuis la Suisse non plus;)alors franchement la séance d'info c'est intéressant mais c mon avis si tu t'es très bien documenté sur le Québec et sur les divers sujets importants, travail assurances logements etc tu peux t'en passer....je te dis ça car je ne te conseille pas de changer ton rendez-vous à moins que tu ne sois pas à qques mois près dans tes démarches...en effet un autre des Suisses, Cedoval, voulait changer son rd-vs et ils lui en ont proposé un autre je crois qqch comme 4 mois après...maintenant peut être que ça a changé et que c plus rapide pour un autre rd-vs mais dans le doute...personnellement j'ai appris deux trois trucs intéressants à la séance et on a eu droit à un petit bouquin sur le Québec mais c tout...on en a deux alors si tu en veux un je peux même te l'envoyer Citer
Ing_Ste Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 A vous qui avez déjà passé votre entrevue CSQ et la réunion d'information...J'ai un soucis. Mon entrevue est prévue pour le 13 novembre, ça c'est la bonne nouvelle. Mais, le BIQ vient de me contacter pour me dire qu'il n'y a pas de séance d'information ce jour là, mauvaise nouvelle.Le fait est que vu que je dois venir de Suisse, faire 2 aller-retours c'est pas tellement possible. Vu que la séance d'information n'est pas obligatoire, voulait vous demander conseils.Est-ce que vous avez vraiment appris des choses très intéressantes et que je ne trouverai pas ailleurs ? Ai-je meilleurs temps de faire déplacer mon rdv ?Merci pour vos conseilssalut vickyFranchement réfléchis bien si tu veux changer la date, car tu as RDV le 13/11, ca risque de te faire repousser pas mal ton entrevue, moi j'ai RDV le 5 Décembre et le courrier et daté du 13 octobre... Par contre si tu gardes la même dâte renseignes toi bien pour savoir si tu peux récupérer ton CSQ (ou qu'ils te l'envoient) sans avoir participé a une réunion d'info. Bon courage pour ton entretien !! racontes nous comment ca c'est passé (je stresse pour le notre!!!)ingrid Citer
Habitués Vicky Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 J'avais justement peur qu'on me le repousse trop et que du coup, mon idée de partir en automne l'année passée, soit compromise pour une simple histoire de délai.Bon, je vais garder mon rdv et ne pas aller à la réunion. Le BIQ m'a déjà dit qu'ils m'enverrait le CSQ par la poste si jamais. Et je me débrouillerai pour trouver les infos de moi-même (ce que j'ai déjà fait pour le CSQ)Merci pour vos conseils. Citer
emamet Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour a tousMon mari et moi avons reçu notre CSQ1 mois et 8 jours après avoir envoyé notre demande.Nous sommes très contents et espérons être à Montréal en Juillet 2009.Nous croisons les doigts. Citer
Ing_Ste Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour a tousMon mari et moi avons reçu notre CSQ1 mois et 8 jours après avoir envoyé notre demande.Nous sommes très contents et espérons être à Montréal en Juillet 2009.Nous croisons les doigts.Félicitations pour le CSQ !!!je suis sure que vous passerez l'été a Montréal !!! courage pour la suite++ingrid Citer
sarah®is Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour à tous!!!!ça faisait longtemps que je n'étais plus venue faire un petit tour sur le forum. On était en plein déménagement et du coup je n'ai pas encore eu le temps d'envoyer le dossier fédéral.Gros bisous! Citer
Habitués dometaure Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 nous non plus !! grrrrtoujours pas recu ce p..... de papier militaire!!! Citer
Habitués BeDig Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Si tout se passe bien, je devrais envoyer le mien la semaine prochaine (j'ai eu la chance de remettre la main sur le papier de mon service militaire pendant que je préparais le dossier pour le CSQ, du coup je sais où il est... enfin je crois...).En plus, le dollar canadien est au plus bas (environ 0,62 euros), du coup ça fait des économies pour les frais de dossier. Citer
Habitués dometaure Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 CA YEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le fédéral est enfin parti aujourdhui !!! Ouf, quel poids en moins.Cest cool de se dire que niveau dossier c'était le dernier.... Ca fait bizarre.... Citer
Ing_Ste Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Coucou J'espère que vos dossiers pour le Fédéral avancent. Nous sommes toujours autant stressé pour notre entretien du 5 décembre...Nous préparons tranquillement les réponses aux questions qui nous seront très certainement posées lors de notre entretien J'ai une petite question à vous poser au sujet des docs pour le fédéral : pour le certificat de position militaire, peut-on fournir une copie certifiée conforme ou doit-on donner l'original de ce document ? Merci Steph et Ingrid Citer
Habitués dometaure Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 nous avons fourni pour etre sure, une copie certifiée conforme, dailleurs tous les docs le sont, comme pour le csq Citer
Habitués BeDig Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Je ne compte pas fournir l'original, et je dois aller en mairie demain pour faire certifier conforme le mien.C'est le genre de document qui peut toujours resservir un jour. Citer
Ing_Ste Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Oki merci a vous pour l'info ... cest sur que vu le délai pour l'obtenir, heureusement que je l'ai toujours conservé bien au chaud enfin ... pour l'instant je prie pour l'entretien Je suis super stressée, je crois que je l'ai jamais été autant, j'ai même des plaques liées aux stress qui sont apparues sur mes bras ... Bon courage a vousingrid Citer
Habitués BeDig Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Allez hop... J'ai déposé mon dossier fédéral aujourd'hui.Enfin posté. Maintenant attendre... Citer
sarah®is Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 coucou à tous et désolée de n'avoir pas été très présente ces derniers temps (bcp bcp de choses à faire). J'espère que tout avance comme vous le souhaitez. Nous, on a enfin envoyé le dossier fédéral. Maintenant, c'est partie pour la dernière ligne droite!Bonne soirée à tous. Citer
Ing_Ste Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 bon courage a vous tous pour le fédéral !!! d'après certains posts ca va assez vite en ce moment ... enfin je croise les doigts pour vous !!! bizzzingrid Citer
Messages recommandés