Merçi Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous,J'ai reçu mon visa depuis deux mois, j'avais l'argent qu'il fallait pour m'installer les trois premier mois même si j'ai toujours mes amis la bas et ma famille.Donc, j'avais des imprévues qui mon empêcher de venir, donc j'ai perdu une grande somme d'argent !!! Mon inquiétude : est-ce qu'au niveau de l'aéroport, j'aurai des problèmes ou qu'il fallait montrer la somme ?Voilà je souhaite une bonne réception et bonne chance pour les attendeux.Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Si tu n'as pas la somme au moment de partir (sur un compte en banque ou bien en chèque de voyage, ou espèces ) ou la preuve de la possession de celle-ci, tu peux t'exposer à de gros problèmes a l'aéroport car tu t'es engagé auprès du gouvernement.De plus la somme exigée par le Québec est vraiment très en deça de la réalité économique d'un nouvel arrivant qui doit se loger, se nourrir, se transporter, se vétir et s'équiper de choses diverses et variées. Si tu arrives avec moins que cela tu t'exposes à d'énormes difficultés. Citer
oneKlug Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je suis dans la même situation, et je me demande si ma blonde peut se porter garante pour moi... Quand j'avais demander une prolongation de mon visa de touriste c'est ce qu'il c'était passé, elle était là et ils lui ont demandé de s'engager à subvenir à mes besoins si nécessaire.Mais là on est pas dans la même situation... Peut être serait-il bon de joindre le CIC pour être vraiment fixé.Si tu as des nouvelles... Citer
Habitués plouf Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Je suis dans la même situation, et je me demande si ma blonde peut se porter garante pour moi... Quand j'avais demander une prolongation de mon visa de touriste c'est ce qu'il c'était passé, elle était là et ils lui ont demandé de s'engager à subvenir à mes besoins si nécessaire.Mais là on est pas dans la même situation... Peut être serait-il bon de joindre le CIC pour être vraiment fixé.Si tu as des nouvelles...31 ans et pas un rond devant toi? No comment. Citer
oneKlug Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Effectivement Plouf, je ne crois pas que tu ais de commentaires à faire, tu ne connais rien de ma situation et je ne te permets pas de me juger. Ce n'est pas endroit pour régler des comptes mais ça me démange.En tout cas, Le CIC ne peut pas dire si quelqu'un peut se porter garant ou pas. Pour savoir il faut contacter le bureau des visas. Citer
Habitués plouf Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Effectivement Plouf, je ne crois pas que tu ais de commentaires à faire, tu ne connais rien de ma situation et je ne te permets pas de me juger. Ce n'est pas endroit pour régler des comptes mais ça me démange.En tout cas, Le CIC ne peut pas dire si quelqu'un peut se porter garant ou pas. Pour savoir il faut contacter le bureau des visas.Oui, tu as raison. En même temps, on n'immigre pas avec rien... Comment comptes-tu t'en sortir si, finalement, ça ne le fait pas avec ta blonde? C'est bien aussi de prévoir ses arrières, non? Citer
oneKlug Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Je commence à travailler dés que j'ai mon visa. Et j'insiste ce ne sont pas tes affaires. Citer
momo13 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 bon jour a tout les participant a ce forum je voulais d'abord vous repondre monsieur plouf je pense que vous etes née dans un pays frankreich alors vous éte gater apparament je pense que se monsieur qui n'a pas d'argent il va savoir se débrrouiller mieux que vous parceque en plus l'argent va et vienne sauf si monsieur plouf il le cache chez lui alors au lieu de dire n'importe quoi propose de l'aide ou donne des adrresses pour aider ce nouveaux arrivées au monde canadien bien venue chez vous perssonne aujourd'hui n'est de l'abrie du'une crise d'argent meme vous M.plouf j'espere que les gens au canada ils sont pas comme plouf merci Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 (modifié) Juste une remarque qui n'a pas pour but d'offenser qui que ce soit: Je remarque que pour certains, le niveau de Français n'est pas top, maitrisez-vous mieux l'anglais ?Je pose la question juste pour savoir comment vous vous débrouillez pour trouver du boulot et quel genre d'emploi. Modifié 3 octobre 2008 par magg&frantz Citer
Messages recommandés