Aller au contenu

Retard de traitement des demandes de fevrier mars a rabat

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde ,

j ai essaye de comprendre le retard de l embassade de rabat pour la majorite des gens de fevrier et mars et la seule explication que j ai a tous cela en regardant les statistiques !!! je trouve que pas mal des gens on tarde a faire la demarche pour la SCQ !! il en a que ca leur pris 1 mois ou 2 mois avant de catcher qu il faut envoye une demande a immigration quebec !! eux a rabat , c est sure que si le dossier est pas complet , il vont pas le traiter et ils vont pas l ouvrir et c est tres logique !!! apres la reception de scq , il faut compter 4 a 5 mois tout depend du mombre de dossier qui ont a traiter et du cas par cas .... donc je suis desole pour des gens qui ont perdu du temps comme ca betement !!! j ai catche ca par ce que quand j ai appelle une agente au MICC immigration quebec , elle m a dit , le delai du traitement de votre dossier depend de vous en grande partie !!! c est sure que si tu attend 2 mois apres avoir obtenu la lettre d acceptation et le depot du csq que ces deux mois sont pas inclut pour l ambassade de rabat !! c est sure que rendu a ce dossier , l agent regarde et trouve qui manque un document et passe a un autre ...

• Habitués
Posté(e)

salut, tu as raison, je ne sais pas pourquoi tout ce retard on a le droit d'être avec notre amour, c'est compliquer ça! mais j'espère qu'il sont accèlérè ce octobre, car moi j'attend depuit mars !

svp est ce qu'il ya quelqu'un appelle pour l'entrevu cette semaine ??

merci a vous !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tous le monde ,

j ai essaye de comprendre le retard de l embassade de rabat pour la majorite des gens de fevrier et mars et la seule explication que j ai a tous cela en regardant les statistiques !!! je trouve que pas mal des gens on tarde a faire la demarche pour la SCQ !! il en a que ca leur pris 1 mois ou 2 mois avant de catcher qu il faut envoye une demande a immigration quebec !! eux a rabat , c est sure que si le dossier est pas complet , il vont pas le traiter et ils vont pas l ouvrir et c est tres logique !!! apres la reception de scq , il faut compter 4 a 5 mois tout depend du mombre de dossier qui ont a traiter et du cas par cas .... donc je suis desole pour des gens qui ont perdu du temps comme ca betement !!! j ai catche ca par ce que quand j ai appelle une agente au MICC immigration quebec , elle m a dit , le delai du traitement de votre dossier depend de vous en grande partie !!! c est sure que si tu attend 2 mois apres avoir obtenu la lettre d acceptation et le depot du csq que ces deux mois sont pas inclut pour l ambassade de rabat !! c est sure que rendu a ce dossier , l agent regarde et trouve qui manque un document et passe a un autre ...

Salut quebec30,

Je te remercie de cette initiative positive. En ce qui me concerne, j'ai suivi la procédure à la lettre, dès que j'ai reçu la trousse du MICC, j'ai réuni les documents nécessaires, et je les ai aussitôt envoyés. Ma date de début de traitement à Rabat est le 11 Mars 2008 mais le CSQ de ma femme est daté du 1er Mai 2008. Les 4 à 5 mois auxquels tu fais allusions, est-ce qu'il s'agit de statistiques propres au Maroc ou est-ce en général? En tout cas, j'espère que tu as raison, et que j'aurai des nouvelles très bientôt ainsi que tous les forumistes qui attendent désespérément de retrouve leur bien aimé(e).

Merci encore, quebec30. On se tiendra au courant ...

• Habitués
Posté(e)

Tu aurais pu faire mieux encore ... t'aurais pu aller sur le site du MICC et télécharger la trousse du CSQ au lieu d'attendre qu'ils te l'envoient, parce que ça prend bcp de temps, donc comme je dis tu aurais pu tout préparer avant de recevoir ta confirmation d'acceptation pour le parrainage, comme ça le jour où tu vas la recevoir tu envoies la trousse du CSQ le lendemain, et ça ne prendra que 2 semaines pour avoir le CSQ, comme cela tu sauves un mois pour recevoir la trousse, le temps de la remplir et réunir les documents plus le temps pour qu'ils la reçoivent ... puis tu rajoutes le temps d'attente, ça peut aller facilement à 2 mois, voire plus des fois ... si tu suis ma méthode ça va te prendre 2 semaines, voire 3 maximum !!

Bonne Chance & Bon Courage

• Habitués
Posté(e)
Tu aurais pu faire mieux encore ... t'aurais pu aller sur le site du MICC et télécharger la trousse du CSQ au lieu d'attendre qu'ils te l'envoient, parce que ça prend bcp de temps, donc comme je dis tu aurais pu tout préparer avant de recevoir ta confirmation d'acceptation pour le parrainage, comme ça le jour où tu vas la recevoir tu envoies la trousse du CSQ le lendemain, et ça ne prendra que 2 semaines pour avoir le CSQ, comme cela tu sauves un mois pour recevoir la trousse, le temps de la remplir et réunir les documents plus le temps pour qu'ils la reçoivent ... puis tu rajoutes le temps d'attente, ça peut aller facilement à 2 mois, voire plus des fois ... si tu suis ma méthode ça va te prendre 2 semaines, voire 3 maximum !!

Tous mes documents étaient déjà prêts; la procédure du CSQ m'a pris 3 semaines en tout et pour tout. J'estime qu'au Canada (CIC et MICC), tous les délais ont été respectés, voire devancés. Ça a malheureusment fait grimper mon espoir d'avoir une réponse de Rabat peu après --> déception, dépression, désespor ... bref, tous les "dé" que tu peux imaginer. J'espère que le prochain "dé" sera un dénouement positif et final, et j'espère qu'il arrivera bientôt. Je compte les contacter dans 2 semaines pour avoir une réponse quelconque et ne pas rester dans l'ignorance totale.

Merci à tous et bon courage!

• Habitués
Posté(e)

On a contacté notre député hier vu que ca a fait 7 qu'on est sans nouvelles et ma député ma rappellé 1h après pour me dire que quelqu'un du meme jour que moi, son dossier a été commencé à etre traité la semaine passée est que mon tour et très proche..(tour pour quoi? entrevue ?...) elle ma di que de toutes les ambassades rabat est la plus imprévible et que les délais sont assez long et que surtout cette année ils ont eu énormémenttttttttt de dossiers ...Elle nous a encouragé en disant qu'on devrai avoir des nouvelles ce mois-ci, j'éspère vraiment! Faut garder courage et patience le cauchemar ne peut que finir un jour et 7 mois sont déjà passés donc ca ne peut que ce terminer bientôt! Moi mon traitement de dossier est du 28 février....Courage janvier et février! Ce mois cest notre moissss

• Habitués
Posté(e)

j ai remarque que tous les gens qui attendent pour le mois de mars et fevrier on recu leur csq soit en mai ou meme juin , c est sure que si l agent veut traiter un dossier et trouve que les documents ne sont pas complet va mettre le dossier de cote , il ne faut pas oublie que ces agent d immigrations traitent aussi les visas touristes et font d autre taches !!! je suis desole pour ceux qui attendent depuis 7 mois et plus !!! gardez espoir mes amis !!! votre tour arrivera !! lilinemo a ajoute ce que je voulais dire de plus !!! je suis juste ma logique pas plus !!!

• Habitués
Posté(e)

Dit moi lilinemo es ce que tu parle en connaissance de cause??? Car sa a vraiment pas l'air. Oui exactement tu peut télécharger la trousse comme tu dit mais meme si tu lenvoie sa va rien changer tu sais pourquoi???? Car il manque un

papier important et se papier tu va l'obtenir seulement quans tu sera accepter tu Canada et cest eu qui te lenvoie par

la poste donc meme si tu envoie cette petite trousse que tu parle il va manquer un papier dedans et encore tu va

perdre troppppppppppp de temps car il von te dire il manque un papier et avant quil tavertisse quil manque un papier

surement il von prendre un mois ou plus et ensuite le temps de lenvoyer et quil retraite ton dossier pour une 2eme fois

tu va perdre un autre 2 mois lolllllllllllllll

faque finalement tu te retrouve a perdre encore plus de temps avec ta super methode que suposer tu sais de koi tu

parle. En t k si tu va lire tout sur le site de gouvernement quebec tu va voir que cest ecrit clairement que tu peut

telecharger la trousse sauf quil y a une feuille que tu peut pas telecharger et tu va la recevoir juste au moment

de lacceptation de Canada. Alors avant de donner des faux espoir au gens essaie de mieu t'informer

• Habitués
Posté(e) (modifié)

dsl lilinemo mais pour mit des preuve a mes accusation que je te porte voici se qui es ecrit sur le site du gouvernement du QUEBEC

Avoir en main votre lettre de parrainage auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui confirme que votre parrainage est recevable

Si votre demande de parrainage est jugée recevable, vous recevrez une lettre de CIC pour vous en aviser et vous inviter à poursuivre vos démarches en déposant une demande dengagement auprès du MICC.

Cette lettre est très importante, car elle constitue la preuve du dépôt et de la recevabilité de votre demande de parrainage par CIC.

* Vous devrez obligatoirement transmettre une copie de cette lettre au MICC au moment du dépôt de votre demande dengagement, accompagnée du paiement des frais et de tous les formulaires requis.

AVIS IMPORTANT :

Afin dassurer le traitement de votre demande, vous devez joindre obligatoirement à votre envoi :

- la lettre de CIC;

- le paiement des frais exigés.

Ainsi, vous vous assurerez de voir votre demande traitée sans délais supplémentaires.

Modifié par rajli-chakir
  • Habitués
Posté(e)

lilinemo je tient a mexcuser personnellement avant que tu me reprenne avec mes propos :mellow:

Je suis vraiment désoler j'avais lis trop vite se que tu a ecrit et jai tout de suite repondu betement

Apres avoir ecrit jai ete relire tes message et jai compris le sens que ta voulai dire

et je suis vraiment désoler de se que jai dit

jespere que tu men veut pas trop mais hamdolillah jai vu mon erreur avant que tu la vois et je mexcuse

avant que tu te fache jespere que tu men veut pas

bye bye

• Habitués
Posté(e)

salut rajli chakir

je suis pas la pour defendre lilinemo , mais si tu avait pris le temps a lire bien ce qu il voulait dire tu aura pas pu dire ca , il a completement raison . j ai appelle une agente au gouvernement du quebec , tres sympathique qui m avait ouvert les yeux au debut de la procedure !! quand tu recoit la lettre d acceptation du federal tu peux facilement telecharger la trouse A du site du ministere du gouvernement du quebec et remplir tout les formulaire , demande au parrinee de faire pareil et remplir la partie de formulaire du SCQ et l envoye par la poste express , si tu attend que le MICC t envoye la trouse tu va predre minimum 1 mois . la femme m a dit clairement qu une partie du delai de votre processus depend de vous !! si les gens attend la trousse et tarde a envoye la demande !! c est sure que ce temps la est pas compter !!! c est logique !!! j ai aussi telecharge un document qui decris les demarches a rabat !!! c est simple !! eux qu on ils recoivent le dossier , il ouvre et le place par ordre , premier arrivee premier servis, quand l agente commence le dossier X s il n est pas complet il mes de cote et passe a un autre (SCQ), s il manque des documents il communique avec le parrinee et s il doute de quoi la il trache soit la personne passe un entrevieu ou pas , c est vraiment du cas par cas !! la duree peut etre longue c est sure si le nombre de dossier est grand , s il manque des preuves , si l agent doute de quoi !!! pour les gens qui dise que la partie securitaire se fait au canada !!! vous etes vraiment dans le champs!! eux c est simple , il rentre le nom de la personne et regarde dans leur base de donnee si ce nom correspond ou semblable a un nom suspect , il font leur verification au maroc ... la seule chose qui tarde c est la reception de la visite medicale ...

• Habitués
Posté(e)
salut rajli chakir

je suis pas la pour defendre lilinemo , mais si tu avait pris le temps a lire bien ce qu il voulait dire tu aura pas pu dire ca , il a completement raison . j ai appelle une agente au gouvernement du quebec , tres sympathique qui m avait ouvert les yeux au debut de la procedure !! quand tu recoit la lettre d acceptation du federal tu peux facilement telecharger la trouse A du site du ministere du gouvernement du quebec et remplir tout les formulaire , demande au parrinee de faire pareil et remplir la partie de formulaire du SCQ et l envoye par la poste express , si tu attend que le MICC t envoye la trouse tu va predre minimum 1 mois . la femme m a dit clairement qu une partie du delai de votre processus depend de vous !! si les gens attend la trousse et tarde a envoye la demande !! c est sure que ce temps la est pas compter !!! c est logique !!! j ai aussi telecharge un document qui decris les demarches a rabat !!! c est simple !! eux qu on ils recoivent le dossier , il ouvre et le place par ordre , premier arrivee premier servis, quand l agente commence le dossier X s il n est pas complet il mes de cote et passe a un autre (SCQ), s il manque des documents il communique avec le parrinee et s il doute de quoi la il trache soit la personne passe un entrevieu ou pas , c est vraiment du cas par cas !! la duree peut etre longue c est sure si le nombre de dossier est grand , s il manque des preuves , si l agent doute de quoi !!! pour les gens qui dise que la partie securitaire se fait au canada !!! vous etes vraiment dans le champs!! eux c est simple , il rentre le nom de la personne et regarde dans leur base de donnee si ce nom correspond ou semblable a un nom suspect , il font leur verification au maroc ... la seule chose qui tarde c est la reception de la visite medicale ...

Bonjour à tous...

Si je peux partager mon expérience sur ce sujet...

je me suis mariée au Maroc en Janvier dernier. Quand je suis partie pour rejoindre mon fiancé, j'avais TOUS les papiers nécessaires pour le parrainage, incluant les documents pour le csq...

donc le lendemain du mariage, nous avons passé 3 heures à remplir tous les papiers pour le gouvernement fédéral et provincial ( très romantique ! lol). Et oui l'attente du CSQ retarde le traitement du dossier à Rabat. J'ai consulté un conseiller en immigration et il a vérifié tous mes papiers avant que j'envoie le tout.

Le délai de traitement de mon dossier au complet au Canada a été de 30 jours au fédéral. Dès que j'ai vu reçue ma lettre d'acceptation dans la poste, j'ai posté la demande de CSQ le soir même. J'ai reçu mon CSQ 10 jours plus tard et Rabat aussi.

donc je crois moi aussi qu'il faut compter le délai du CSQ dans votre période d'attente...

Ex: si dossier est reçu à Rabat en Février ou mars mais le CSQ émis juste en mai ou juin alors c sur que cela va retarder l'avancement du dossier...malheureusement.

Je ne fais pas de suppositions ou de devinettes mais je me suis renseigné auprès du CIC, MIIC et un conseiller en immigration.

Bonne journée à tous! :lol:

• Habitués
Posté(e)
salut rajli chakir

oui et cest pour sa jai fait des excuse public avant que lilinemo sen rendent compte car jai rendu compte de mon erreur

avant. L'erreur es humaine mon ami et je fait partit des gens qui son pas parfait et qui fait des erreur

parcontre quand jai tord je reste pas me chicaner et essayer de me defendre. Je sais que jai fait un erreur et je me suis

excuser donc je vois pas lutiliter de revenir pour me faire sentir mal avec ta tite phrase quand en plus sa avais meme

pas rapport avec toi quebec30

• Habitués
Posté(e)

C'est pas un problème du moment qu'on est tous d'accord là dessus, on passe à autre chose ...

Yogi, tu pourrais me dire où t'avais rencontré ton consultant en immigration ? j'aurais peut être besoin d'en consulter un je pense, donc si tu pourrais stp m'en parler un peu plus, ce serait gentil de ta part ! Merci :)

Bonne Chance & Courage

• Habitués
Posté(e)

Tous mes documents étaient déjà prêts; la procédure du CSQ m'a pris 3 semaines en tout et pour tout. J'estime qu'au Canada (CIC et MICC), tous les délais ont été respectés, voire devancés. Ça a malheureusment fait grimper mon espoir d'avoir une réponse de Rabat peu après --> déception, dépression, désespor ... bref, tous les "dé" que tu peux imaginer. J'espère que le prochain "dé" sera un dénouement positif et final, et j'espère qu'il arrivera bientôt. Je compte les contacter dans 2 semaines pour avoir une réponse quelconque et ne pas rester dans l'ignorance totale.

Merci à tous et bon courage!

Je vous souhaite bonne chance parce que nous nous sommes dans l ignorance totale.

Posté(e)

Bonjour a tout je suis nouvelle dans ce forum et j aimerais bien repondre a Lilinemo .

Je suis dans le meme cas que vous tous moi aussi a l exception que mon dossier a ete ouvert le 16 Avril. J ai un conseillier en immigration qui nous coute les yeux de la tete et croyez moi le dossier n avance pas plus vite. Nous devons attendre tout comme vous ,nous croyions qu avec un conseiller en immigration ( avocate ) nous aurion plus de chance que sa avance plus rapidement mais bon faut croire que non et c bien dommage. Alor si tu croit qu un conseiller peut t aider Lilinemo je peut t aider en te donnant le nom de celui que j ai mais je te garantie rien .

D une facon on na pas le choix on doit tous attendre notre tour et continuer a etre patient malgre les down que lon peut vivre a tout les jour.

Alor gardons courage et espoir un jour sa sera notre tour inchallah

• Habitués
Posté(e)

Bon je vous explique pourquoi je voudrais un consultant en immigration ou bien un avocat ... Je voudrais savoir si cette personne pourrait m'arranger une entrevue au Québec et avoir le visa au Québec, au lieu de retourner au Maroc pour cela ...Parce que je suis au Québec en ce moment en tant que touriste, et je compte y rester tout le long de la procédure ... Donc je voudrais savoir si cette personne pourrait m'obtenir une entrevue ici sans devoir quitter le pays ...

Bonne Chance & Bon Courage !!

• Habitués
Posté(e)
C'est pas un problème du moment qu'on est tous d'accord là dessus, on passe à autre chose ...

Yogi, tu pourrais me dire où t'avais rencontré ton consultant en immigration ? j'aurais peut être besoin d'en consulter un je pense, donc si tu pourrais stp m'en parler un peu plus, ce serait gentil de ta part ! Merci :)

Bonne Chance & Courage

bonjour,

dsl pour le retard de ma réponse, mais je n'étais pas revenue sur ce sujet avant ce matin!!

pour le conseiller, Il est situé a Montréal. C'est l'ami d'un ami..tu vois? moi il m'a conseillé et il a vérifié mes papiers.

Tu peux tjrs t'informer auprès du CIC. Ils peuvent te donner la réponse je suis certaine.

Laisse moi savoir si tu as encore besoin des coordonées d'un conseiller après avoir contacté le CIC. :lol:

Bonne journée!