Habitués superfreak Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 D'accord avec toi Zelda, il vaut mieux éviter les cours à distance et privilégier les cours en classe, même le soir si c'est possible. Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 D'accord avec toi Zelda, il vaut mieux éviter les cours à distance et privilégier les cours en classe, même le soir si c'est possible.C'est très vrai. Comme il n'y a que 4 matières et que c'est une formation pour les adultes, les attentes envers les candidats sont beaucoup plus élevés. Et même si tu as la connaissance des tes cours, si tu n'as jamais fais de dissertation, c'est super rude à apprendre sur le tard.Lorsque je l'ai passé la formation était possible d'être suivie en cours du soir, en regroupement 1 samedi matin par 15 jours et enfin il y avait les candiats du CNED. Ceux qui venaient du regroupement on trouvé ça très difficile du fait du manque de méthodologie. Quand elle a vu que cela lui faisait cruellement défaut, une jeune collègue à ma mère m'avait demandé de lui expliqué comment faire une dissertation et les types deplan existants et dans quels cas les utiliser et comment réaliser une étude de document. Et quand on sait que selon la formule que l'on a choisi on en a besoin de ses techniques 3 épreuves sur 4 et que y a beaucoup de points à chercher là, c'est hyper important de maîtriser cela. Malheureusement, ce n'est pas vraiment abordé au CNED et en regroupement, il n'y a pas le temps . Citer
Habitués superfreak Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Conclusion Rylook, reprends les cours en classe! Plus sérieusement, on sait que ce ne sera pas évident et que tu risques de connaître des moments de découragement, mais si tu gardes le cap et que tu veux vraiment obtenir ce que tu veux, tu iras au bout et nous on sera là sur le forum pour t'accompagner! Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Reprends le chemin de l'école et passe une équivalence bac. Tu peux faire un DAEU à Strasbourg.Moi je ne vois pas les choses exactement pareil ; voici mon point de vue : 1- le bac ok , mais ça ne t'apportera rien professionnellement ; tu as aussi une autre "tactique" : passer un BEP dans un metier en demande (boulanger,cuisinier, maçon, plombier, etc ...) tu auras ainsi un max de points pour ton dossier du quebec et surtout tu seras employable dès ton arrivée au canada (car c'est bien beau de vouloir y aller mais il faut avoir quelque chose à y faire, sinon l'experience risque d'avoir un goût amère)De plus avec une qualification comme celle ci, c'est aussi la quasi-assurance d'avoir un emploi en France si toutefois tu devais y rester (en cas d'echec du dossier) ou si tu revenais apres plusieurs années au quebecpour info , avec un metier tel que cuisinier ou boulanger patissier, on peut trouver du travail un peu partout dans le monde ; les savoirs-faires français sont recherchés .2 - J'ai remarqué que les personnes qui ont vecu plusieurs mois au quebec (etudes ou pvt) voient leur candidature acceptée par le service d'immigration du quebec , et en plus, rapidement.Ce que cherche le Quebec c'est des gens capables de s'adapter et autonomes / debrouillards et pas seulement diplomés . Faire un pvt dans un premier temps peut être une bonne strategie pour la suite (immigration definitive) ; 3 - Mon avis : option A : je tenterai le dossier du pvt avant d'entamer une demarche de reprise d'etude ; c'est la bonne periode : les candidatures vont se faire tres prochainement , le coût du dossier est faible (100 ou 150 euros je ne sais plus) et tu peux partir quand tu veux en 2009 (dès janvier si tu le souhaites).sur place si tout se passe au mieux , tu auras toujours la possibilité de demander à l'issue du pvt , le statut "emploi de perfectionnement" qui te permettra de demarrer tes demarches pour le CSQ tout en continuant de rester au quebec et d'y travailler.en resume : statut pvt pendant 1 an puis statut emploi de perfectionnement pendant plusieurs mois puis statut resident permanent.option B : si la demande de pvt est refusée , j'essayerai une formation type BEP dans un metier en demande option C : si les options A et B ont echoué, j'essaye de valider un niveau bac : Bac ou DAEU ou validation d'acquis ,etc ...petite remarque quand même : il est possible de faire un BTS sans avoir le bac ; moi perso je pense que , à passer du temps pour étudier, autant que ce soit pour une formation de niveau superieur au bac et qui en plus serve professionellement ; "l'inconvenient" d'un BTS par rapport au bac , c'est que c'est un peu plus long (2 ans).reflechis bien , regarde le site specifique au pvt bon courage Citer
Rylook Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 Merci beaucoup pour ton message.Pourai tu me dire si dans le domaine du télécom, (installation et programmation de serveur téléphonique pour les entreprises) si ces en demande la bas ? Citer
Messages recommandés