Habitués karinr25 Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 BonjourJespère que vous allés tous bien en cette fin septembre. Comme vous le savez en début dannée je pars au maroc épouser mon amour depuis déjà plus de 1 an et demi Jai une vague idée des démarches à faire au maroc afin dobtenir lautorisation de mariages et les démarches afin dobtenir la légalisation de lacte de mariage mais je veux massurer que jai bien en note toutes les étapes à suivre et que rien na été oublier afin dorgamiser au mieux ce voyage qui à mon bonheur arrive à grans pas.Je vous énumère les étapes et si vous voyez que jai oubliée quelque chose nhésitez pas à me le dire et ainsi je prendrai note de mon oubli.1- Aller à lambassade à rabat tôt le matin avec la déclaration à lassermentation, le passeport, la carte nationale du futur époux et environ 500 DH. On demande la capacité de mariage quil nous délivre sous 48 heures environ ( y a t-il moyen de faire plus vite selon vous?)2- Ensuite, on va au ministère de la justice à rabat pour obtenir notre extrait de casier judiciaire marocain, un timbre de 10 DH, extrait de casier judiciaire marocain, passeport, on y va à 8h30 le matin et on revient vers midi chercher le tout.3- Le jour où on va récupérer nos papiers à lambassade il aller pour 9h00 le matin, car ensuite on va directement à lannexe du ministère étrangère à rabat pour faire légaliser la capacité de mariage et lattestation de citoyenneté canadienne. Une fois là bas, on se met en file, on remet les papiers et on revient avec notre ticket dans 2 heures et 40 DH.4- Ensuite, on va au juge de la famille de notre ville avec toutes les pièces, le juge nous remet une enveloppe après avoir vérifier tout et la porte au procureur du roi au tribunal, vous la remttez et vous donne rdv au commissariat de police pour des renseignements., ensuite il envoit une lettre au procureur sa peut prendre plusieurs jours.On retourne au procureur, lassitante nous donnera une autre enveloppe pour revenir au juge. le juge verra lenveloppe et nous donnera ensuite un papier comme quoi vous êtes autoriser à vous marier.5- Allez avec le tout voir labdoul, il nous demandera de revenir dans 2 jours avec un timbre de 20 dh et le prix pour lacte de mariage. Il vous remet le tout et on pars au tribunal de famille faire légaliser lacte de mariage en arabe mais ensuite il faut faire traduire lacte en français et le refaire légaliser au tribunal de la famille.6- On va au ministères des affaires étrnagères faire légaliser lacte de mariage traduit en français.Vòilà les démarches dont jai connaissance donc si vous voyez que jai oubliée un truc ou qun truc nest pas bon, écrivez le comme ça jaurai toutes les renseignements juste. Merci de votre attention et bon samedi à tous Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour Karine,Les démarches n'ont pas changées depuis que tu as posé la question sur ce "post"http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=74571&hl=Au plaisirAmiSimo Citer
Habitués karmi Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 Allo à toi ...pour débuter félicitation pour ton futur mariage.....tu as l,air bien préparer pour toute la procédure au Maroc mais arme toi de patience car il m'est arriver souvent de pleurer de frustration quand je voyais comment tout était long et parfois incompréhensible pour nous canadiens....Bon avant de te présenter au tribunal familial pour faire ta demande de mariage, tu dois faire traduire tes papiers en Arabe chez un traducteur assermentéEn ce qui concerne pour aller chercher tes papiers à l'ambassade, j'ai entendu parler de gens qui ont demandé si il pouvait les recevoir avant le délai de 48 hres prévu et ça fonctionner , mais moi j'ai du attendre 48 hres. ensuite je me suis présenter au ministère de la Justice pour recevoir mon relevé de casier judiciaire marocain ...quand j'ai obtenu mes papiers a l'ambassade l'après-midi j'ai du retourner le lendemain au Ministère des affaires étrangère de rabat pour légaliser le tout et ca se passe exactement comme tu le sais...la file ,les femmes qui poussent pour aller plus vite et la Chaleur oufffffff!!!! et ils te donnent ensuite un heure pour retourner l'après-midi récupérer tes papiers légalisés...si ton mari a des connaissances dans sa ville et que vous sortez les $$$$$ la procédure ira plus vite pour l,acte de mariage....et en ce qui concerne le reste et bien c'est mon mari qui s'est occupé de le faire légaliser dans un bureau du Ministères des affaires étrangère près de sa ville et de le faire traduire en français et il me l,a renvoyer par la poste ensuite, mais ça c'est libre à vous de faire comme vous voulez mais nous on voulait profiter de notre dernière semaine après le mariage pour faire un voyage de Noce....donc voila bonne Chance à toi!!!!!Karmi Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 BonjourJespère que vous allés tous bien en cette fin septembre. Comme vous le savez en début dannée je pars au maroc épouser mon amour depuis déjà plus de 1 an et demi Jai une vague idée des démarches à faire au maroc afin dobtenir lautorisation de mariages et les démarches afin dobtenir la légalisation de lacte de mariage mais je veux massurer que jai bien en note toutes les étapes à suivre et que rien na été oublier afin dorgamiser au mieux ce voyage qui à mon bonheur arrive à grans pas.Je vous énumère les étapes et si vous voyez que jai oubliée quelque chose nhésitez pas à me le dire et ainsi je prendrai note de mon oubli.1- Aller à lambassade à rabat tôt le matin avec la déclaration à lassermentation, le passeport, la carte nationale du futur époux et environ 500 DH. On demande la capacité de mariage quil nous délivre sous 48 heures environ ( y a t-il moyen de faire plus vite selon vous?)2- Ensuite, on va au ministère de la justice à rabat pour obtenir notre extrait de casier judiciaire marocain, un timbre de 10 DH, extrait de casier judiciaire marocain, passeport, on y va à 8h30 le matin et on revient vers midi chercher le tout.Des fois ca peut aller à la fin de l'après-midi. tout dépend du travail qui ont.3- Le jour où on va récupérer nos papiers à lambassade il aller pour 9h00 le matin, car ensuite on va directement à lannexe du ministère étrangère à rabat pour faire légaliser la capacité de mariage et lattestation de citoyenneté canadienne. Une fois là bas, on se met en file, on remet les papiers et on revient avec notre ticket dans 2 heures et 40 DH.Pour récupérer tes papiers habituellement c exactement 48 hrs après le dépôt.. même des fois c plus long j'ai vécu ça! mais reçu la journée supposé par contre.4- Ensuite, on va au juge de la famille de notre ville avec toutes les pièces, le juge nous remet une enveloppe après avoir vérifier tout et la porte au procureur du roi au tribunal, vous la remttez et vous donne rdv au commissariat de police pour des renseignements., ensuite il envoit une lettre au procureur sa peut prendre plusieurs jours.On retourne au procureur, lassitante nous donnera une autre enveloppe pour revenir au juge. le juge verra lenveloppe et nous donnera ensuite un papier comme quoi vous êtes autoriser à vous marier.5- Allez avec le tout voir labdoul, il nous demandera de revenir dans 2 jours avec un timbre de 20 dh et le prix pour lacte de mariage. Il vous remet le tout et on pars au tribunal de famille faire légaliser lacte de mariage en arabe mais ensuite il faut faire traduire lacte en français et le refaire légaliser au tribunal de la famille.euh! j'ai jamais emmener de timbre de 20dh j'ai l'adoul. hummm si je me souviens bien.6- On va au ministères des affaires étrnagères faire légaliser lacte de mariage traduit en français.Faire légalisé l'acte en arabe et en Français.Vòilà les démarches dont jai connaissance donc si vous voyez que jai oubliée un truc ou qun truc nest pas bon, écrivez le comme ça jaurai toutes les renseignements juste. Merci de votre attention et bon samedi à tous Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour,Merci karmi pour tes félicitation, on attends ce jour depuis tellement longtemps !! Je ne me souvenais pas davoir écrit un post similaire sa doit faire quelque temps.Merci à tous pour vos réponses, ouf! Je suis rassurée car au moins je sais où on doit aller quand ect.. Sa sauve du temps surout que je nai que 18 jours de congé lol.On va dire que ca va sans doute aider que le frère de mon futur mari soit dans la police Pour largent. sil faut en sortir pour que sa ailler plus vite, volontiers lol, surtout que jai pas beaucoup de vacances donc faut que sa bouge lolllllll Mon futur époux ma souvent dit ça ici ya deux choses qui marchent largent et les connaissances si ta les deux cest la crème de la crème si ta un des deux cest déjà pas mal mais si ta ni un ni lautre cest beaucouppppp plus dur.. vive le maroc lol^^Bon prochaine étape mi novembre, commander mes papiers lol^^ mais bon ya le temps^^ Citer
Habitués dauphin49 Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 N'oublie pas ta carte de citoyenneté canadienne c'est maintenant obligatoire pour aller au consulat de Rabat.pour avoir ta capacité. Moi quand je suis allée en mars 2008 , les gens qui ne l'avais pas on tous été retournés. J'ai vue plusieurs personnes en larmes. Bonne chance dans tes démarches, je sais toute l'excitation qu'il y a a se préparer pour ce grand jour! Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 N'oublie pas ta carte de citoyenneté canadienne c'est maintenant obligatoire pour aller au consulat de Rabat.pour avoir ta capacité. Moi quand je suis allée en mars 2008 , les gens qui ne l'avais pas on tous été retournés. J'ai vue plusieurs personnes en larmes. Bonne chance dans tes démarches, je sais toute l'excitation qu'il y a a se préparer pour ce grand jour!Hummm C'est parce que je me suis mariée en août et jamais on ne m'a demandé la carte de citoyenneté Canadienne, on m'a demandé la déclaration solennelle et moi aussi j'ai vu des gens se faire retourner mais c'était pour la déclaration (ils ne l'avait pas fait!) Karin, je te suggère d'appeler directement à l'ambassade pour mettre ce point au clair parce que selon moi tu en as pas besoin. Il faudrait voir les autres personnes qui ont fait le mariage après le mois de mars ...La Ami de son doux Simo Citer
Habitués mcv Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 Hé ben moi qui pensait que se marier avec un ouest africain c'était compliqué ces démarches marocaines me rassurentbonne chance pour tout ça! Citer
Habitués karmi Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Moi je me suis marier en Juin et j'ai jamais entendu parler de carte de citoyenneté, il m'ont dit que notre certificat de naissance est l'égale de la carte de citoyenneté marocaine....en tt cas moi j'avais pas de carte Nationnale pis j'ai eu mes papiers mais j'avais déjà fait ma déclaration assermenté que j'ai fait légalisé chez un notaire au cout de 5$...j'en ai fait faire 2 copie, j'avais peur au cas que j'en perde 1..lollll c mieux que de se rendre compte sur place que on l'a pas et j'ai prit le modèle de déclaration sur le site de l'ambassade et j'ai suivi ..voilà...bonne chance à toi!!!!! KArmi Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour,Merci à tous de vos réponses.. Vous me conseillez dappeller lambassade à rabat? Jespère que jen ai pas besoin car cest cher et en plus les délais sont trèsssssss long et je sais pas si jaurai pour décembre..Je vais aussi faire ma déclaration dassermentation en novembre.. merci à tous en tout cas et bon dimanche Citer
Messages recommandés