Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

je sais que le carnaval de québec se passe en meme temps que le carnaval de Binche ,c'est à dire dans deux semaines...

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est comment ca se passe!

est ce que ca ne se fait que a québec ou les autres villes ont aussi un carnaval? est ce que les enfants sont déguisés à cette occasion? comment ca se passe??

merci smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Quand j'y suis allé j'ai pas vu d'enfants déguisés (mais bien habillés parce qu'à -25 ça caillait des meules). A moins de considérer les parties d'habits traditionnels comme un déguisement, comme la "ceinture fléchée", le bonnet rouge voire la trompette rouge d'1 mètre de long (faut avoir la technique pour réussir à en sortir un son laugh.gif ).

Sinon selon les jours il y a des animations, j'ai vu une course de voitures à pédales, et bien sûr il y a les sculptures dans la glace (magnifique !), et le vin chaud à boire (le caribou il me semble).

C'est à Québec même, dans le Vieux-Québec... pour ce que j'en ai vu : donc T O U R I S T E. laugh.gif

http://www.carnaval.qc.ca/

• Habitués
Posté(e)

Hello Shagrine!

Le carnaval de Québec, c'est en ce moment! Depuis le 30 janvier jusqu'au 15 février!

On peut trouver pas mal d'infos sur ce site:

http://destinationsquebec.com/FRANCAIS/eve...val_quebec.html

Zut, j'arrive le 17...pas de chance...je voulais voir comment c'est... sad.gif

Posté(e)

salut shagrine,

alors mon expé il y a deux ans du carnaval à quebec:

-50, des chars qui traversent la ville de part en part très bien décorés ( mais c'est pas rio, ils ont les doudounes!) et surtout : le fameux caribou ( il me semble me rapeler que ça s'appelle comme ça!) , un espèce d'elixir qui te mets la tête à l'envers au bout de deux gorgées; mais ça réchauffe! voilà, j'étais chez des québecois pure souche, donc je pense que ça reflète bien l'ambiance!

à+, merci pour tes infos sur l'entretien du CSQ, je t'ai écris en PM à ce sujet,

02

• Habitués
Posté(e)

merci pour les infos mais j'suis un peu décue que ca ne se passe que à québec...

• Habitués
Posté(e)
merci pour les infos mais j'suis un peu décue que ca ne se passe que à québec...

Moi je trouve ça bien qu'il y ait des spécifités ("daniel spécificités") à chaque ville ! Ca donne l'occasion d'aller les visiter smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bah c'est pas loin... de Montréal! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Bah c'est pas loin... de Montréal! wink.gif

3 heures en bus... pour moi c'est pas la porte à côté unsure.gifunsure.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Coucou les carnavaleux!:o)

Ben, il y a le carnaval souvenir de Chicoutimi où les gens s'habillent en vêtements d'époque(du temps de la Nouvelle-France), la fête des neiges à Montréal et Gatineau qui sont les plus connus...et plein d'autres activités dans les plus petites villes et petits villages!

peanut

• Habitués
Posté(e)

3h en bus, c'est pas la mer à boire! wink.gif

Perso, j'arrive le 17 à Québec, est-ce que quelqu'un sait si les sculptures de glace seront encore là ?

• Habitués
Posté(e)

3h en bus, c'est pas la mer à boire!  wink.gif

user posted image

laugh.gif

Les bus qui font la liaison sont bien confortables, c'est vrai que ça passe vite...