Aller au contenu

2ème complément vm cause anémie, ar oct07

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour sabah,

Demain 07.10.2008 (1 an à partir de l'A.R), et oui rien à voir avec les délais anonncés dans leur 1ère lettre (6 à 9 mois), et en plus je suis encore dans la phase complément VM, et ce que Monsieur Stelly m'a expliqué c que je ne suis pas à l'abri d'un 3ème complément, donc les 4 mois depuis l'envoi du dossier fédéral + 12 mois (depuis AR). Aditionnes si tout va bien le mois d'octobre pour les compléments+les résultas définitifs+brune+visas) (5 mois peut-être!!!), J'avais lu dans 1 site oficiel de l'ambassade que les délais d'obtention de visas ne doivent pas dépasser 1 an?????. (aayigh). A+

Salut,

ca finira pour venir la fin de tout cela. Bcp de courage

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les attendeux,

Je pense que je me dois de vous donner de mes nouvelles, dans le cas ou ça peut aider quelques uns.

Le jour de la délivrance, peut-être aujourd'hui, j'explique: on vient d'ouvrir chez le médecin la 2ème demande de la VM, et voilà: le compte rendu pédiatrique mentionnait un terme psychologique et là ils demandent une explication plus simple ou ce que le pédiatre voulait vraiment dire (donc si nécessaire une évaluation psychologique); tout ça par ce que notre chèr pédiatre voulait expliqué que l'anémie de mon fils n'est pas grave, mais c'était 1 élément de refus vis-à-vis de l'amour matenel (j'espère que vous m'avez comprise), et pourtant j'avais bien précisé à notre chèr pédiatre qu'il ne fallait pas jouer au psychologue!!!. Ouf l'essentiel que d'autres analyses, radios et tortures ne sont pas demandés. Mais encore une fois, je sais que le côté psychologique est plus vaste et bien compliqué, bon ça va prendre plus de temps, et c'est tout INCHAALLAH. A bientôt.

salut naouel,

je pense qu'il suffira juste d'une petite lettre explicative de la part du pediatre pour remettre les choses en ordre et bon retablissemnt à votre fils.

en ce qui me concerne, on a passé la VM le 05/10.

mon fils a ete sujet d'une maladie emathologique "Purpura Thrombopenique Idioapthique" (dereglement du systeme uminitaire).

il est guerri depuis plus d'un an mais il n'a fait aucun vaccin, proscris par le medecin un an apres la fin du traitement.

je ne sais pas vraiment si cela pourrait avoir un effet negatif sur notre dossier.

le medecin m"a demandé d'atendre 2 à 3 mois; si pas de nouvelle, bonne nouvelle. sinon on devras certainement refaire les examents.

et voilà on fini pas d'attendre et attendre......

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Med Malik:

Heureuse d'entendre que votre fils est guéri, j'espère complètement et pour longtemps InchALLAH, comme je lui souhaite surtout comme pour mon fils de vivre là où il récupérera vite et pour longtemps, besoin de sport pour le mien (natation et 1 sport martial) à cause de son hypercativité! mais voilà on ne peut même pas lui procurer ça ici.

Pour ce qui est d'attendre 2 à 3 mois c'est faux, vous n'aurez pas à attendre tout ce temps là, et sûre de ce que je dis, c'est 10jours à 1 mois pour les compléments.

Si votre dossier est bien fait (CAD dossier pédiatrique et traitement bien fait avec des résultats convaincants, c'est OK, je ne sais pas quel âge a votre fils, nous le dossier était bien complet mais ils ont demandés des analyses pour voir l'évolution.

Comme vous avez dit, j'ai donné le rapport du pédiatre au médecin le 07.10.08 (2ème complément), le médecin nous a conseillé pour terminer avec tout ça un papier d'1 psychiatre, mais notre pédiatre a exclu ça et l'a bien marqué (bien détaillé). Le rapport sera envoyé ce dimanche. Et on attend. Bonne chance pour vous, je vous tiendrais au courant.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Med Malik:

Heureuse d'entendre que votre fils est guéri, j'espère complètement et pour longtemps InchALLAH, comme je lui souhaite surtout comme pour mon fils de vivre là où il récupérera vite et pour longtemps, besoin de sport pour le mien (natation et 1 sport martial) à cause de son hypercativité! mais voilà on ne peut même pas lui procurer ça ici.

Pour ce qui est d'attendre 2 à 3 mois c'est faux, vous n'aurez pas à attendre tout ce temps là, et sûre de ce que je dis, c'est 10jours à 1 mois pour les compléments.

Si votre dossier est bien fait (CAD dossier pédiatrique et traitement bien fait avec des résultats convaincants, c'est OK, je ne sais pas quel âge a votre fils, nous le dossier était bien complet mais ils ont demandés des analyses pour voir l'évolution.

Comme vous avez dit, j'ai donné le rapport du pédiatre au médecin le 07.10.08 (2ème complément), le médecin nous a conseillé pour terminer avec tout ça un papier d'1 psychiatre, mais notre pédiatre a exclu ça et l'a bien marqué (bien détaillé). Le rapport sera envoyé ce dimanche. Et on attend. Bonne chance pour vous, je vous tiendrais au courant.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

THINKS BILO72, FOR YOU TOO.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Med Malik:

merci pour l'information, voilà qui fait plaisir.

mon fils a 2 ans et g aussi une fille de 3 ans, esperons qu'on trouveras un milieu favorable pour l'épanouissement de nos bambin.

on se donne de nos nouvelles

a+