Aller au contenu

2ème complément vm cause anémie, ar oct07

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

AR/ OCT 2007

vm 02 JUILLET 2008

1 er complément VM pour mon fils de 5 ans le 18.07.08

2eme complément VM 18.08.08

Le 2ème complément, une lettre scéllé à remettre au médecin comme la première, le rendez-vous est pris dans 10jours.

Est-ce que l'anémie (légère hypochrome microcytaire) peut être un élément de refus de visas?. merçi de m'informer par toute suggestion (délais, informations,.......)

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
AR/ OCT 2007

vm 02 JUILLET 2008

Le 2ème complément, une lettre scéllé à remettre au médecin comme la première, le rendez-vous est pris dans 10jours.

Est-ce que l'anémie (légère hypochrome microcytaire) peut être un élément de refus de visas?. merçi de m'informer par toute suggestion (délais, informations,.......)

comme son nom l`indique annemie hypochrome microcytaire c une legere pathologie donc je ne croix pas que cela peu affecter ton dossier d`immig et juste une question comment il ont su pour le probleme de votre fils car dans les ivm ils ne demandes pas la FNS examen hematologique echiffa pour votre fils inchallah.

• Habitués
Posté(e)

Merçi d'avance,

Je vois que vous en savez des choses. Hé bien, pendant notre première visite et quand le médecin nous a demandé son carnet de santé, on l'a joué francs, anémie à 2 ans + FNS. Elle a dit comme son pédiatre que ce n'était rien, (légère anémie) sans traitement. La 1ère demande de complément à 16 jours aprés: demande d'analyses,fns,electrophorèse,rapport pédiatre,rapport hématologue,echographie. Tout a été remis: ferritinémie normale,electrophorèse normale, mais Hémoglobine 10.8 (normale 12-16), VGM 77.4 NORMALE (78.0-88) et CCMH 31.5 (normale (32.0-36), conclusion à la limite inférieure. Apparement ils n'ont pas été satisfaisants, pour ce qui est du rapport d'1 médecin hématologue, on l'a pas fait, car il n y'en n'a pas sur Alger d'aprés le médecin et ce n'est pas nécessaire???

Voilà, j'ai vraiment peur, c'est tellement lourd tout ça. Même le médecin la 1ère fois a trouvé que c'est bizarre leur enquête, tout ça pour voire si le traitement ne va pas coûter chère à leurs assurances. Bonne soirée, je ne pensais pas qu'il y'aurait quelqu'un qui me répondrait à cette heure çi, thinks Mr. Chikh.

• Habitués
Posté(e)

Nous souhaitons rétablissement et guérison pour le fils de naouel, profitons de ce sujet, je voulais savoir les analyses préconisés pour les adultes et pour les enfants, ainsi que les radios.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)
Merçi d'avance,

Je vois que vous en savez des choses. Hé bien, pendant notre première visite et quand le médecin nous a demandé son carnet de santé, on l'a joué francs, anémie à 2 ans + FNS. Elle a dit comme son pédiatre que ce n'était rien, (légère anémie) sans traitement. La 1ère demande de complément à 16 jours aprés: demande d'analyses,fns,electrophorèse,rapport pédiatre,rapport hématologue,echographie. Tout a été remis: ferritinémie normale,electrophorèse normale, mais Hémoglobine 10.8 (normale 12-16), VGM 77.4 NORMALE (78.0-88) et CCMH 31.5 (normale (32.0-36), conclusion à la limite inférieure. Apparement ils n'ont pas été satisfaisants, pour ce qui est du rapport d'1 médecin hématologue, on l'a pas fait, car il n y'en n'a pas sur Alger d'aprés le médecin et ce n'est pas nécessaire???

Voilà, j'ai vraiment peur, c'est tellement lourd tout ça. Même le médecin la 1ère fois a trouvé que c'est bizarre leur enquête, tout ça pour voire si le traitement ne va pas coûter chère à leurs assurances. Bonne soirée, je ne pensais pas qu'il y'aurait quelqu'un qui me répondrait à cette heure çi, thinks Mr. Chikh.

Ya un hémétologue à Constantine, je me rappelle pas son nom, mais il est juste à côté de la gare SNCF, juste derrière une pharmacie, le quartier s'appelle Bab el Guantara.

Salutations.

• Habitués
Posté(e)

Merçi, mon fils va bien , il ne se plaint de rien à part une légère palure, j'ai commencé à lui donner du fumafer, j'espère que ça ira.

La première visite médicale mon fils avait 4 ans et 10 mois, donc pas de radios ni analyses médicales pour lui (consultation + son carnet de santé). Ce qui est de nous (radiographie pulmonaire,analayses d'urines et sanguines) + consultation (examen de la colonne lombaire à la recherche d'une scoliose,examen ophtalmologique même pour mon fils, questions sur d'antécédents chirurgie,... Si tu veux plus de précisions, je pourrais t'expliquer nettement étépe par étape.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

De toute façon pour le médecin hématologue et c'est trés probable que ce qui'ils demandent cette fois ci, on compte bien y aller; même en tunisie, on sera obligé, pourvu qu'il ne compliquent pas les choses et que cça ne sera pas 1 élément de refus.

• Habitués
Posté(e)

j'ai mon fils qui souffre d'un manque flagrant d'appétit, j'ai peur que le Docteur décéle une anémie, c pour ça je voudrais que vous me mettez de la lumière sur les analyses demandées par le médecin de la VM.

Salutations.

• Habitués
Posté(e)

Le manque d'appétit était 1 signe pour nous, avec du recul, je regrette d'avoir été franche avec le médecin et d'avoir ramener son carnet de santé, je sais que l'intérêt c'est la santé de mon fils mais là pour une anémie trés légère, même le médecin d'alger était étonné et médusé. L'intérêt majeure c'est que nos enfants vivent dans ce beau pays, alors avec mon expérience je te dis, biensur qu'il faut faire des analyses et trouver 1 bon pédiatre pour ton fils en cas ou? j'espère qu'il n'en n'aura pas besoin, mais pour ce qui est de la VM? TROUVES UN ECHAPATOIRE.

• Habitués
Posté(e)

Rien a voir avec le probleme de la visite médicale mais une anémie chez un enfant si jeune n'est jamais à prendre à la légère.....

Je ne comprend pas que le premier medecin ayant décelé son anémie ne lui ai pas donné de traitement...

L'anémie à long terme peut etre grave : probleme d'oxygénation du sang, d'etat de fatigue intense, problemes respiratoires......

Il faut vraiment traiter cette anémie.... et veiller à lui donner des aliments riches en fer : lentilles vertes, viande rouge, céreales....

Je ne crois pas que ce soit un frein pour votre immigration, mais pour votre enfant il est nécéssaire que votre médecin traitant prenne cette anémie au sérieux.

• Habitués
Posté(e)

Les médecins; 5 pédiatres (3 profs en pédiatrie) ont jugé de ne pas lui adonner 1 suplément en fer, moi aussi je pensais comme vous, et aujourd'hui, je vois que j'avais raison.

Mon fils n'aime pas tout ce qui est viande, et la plupart des aliments contenant du fer, épinard.., comme les lentilles, il aime, et c'est souvent ce que je lui prépare, biensûr mon entourage et mon mari me responsabilisent, par ce que je suis végétarienne, ce n'est pas 1 choix mais c'est comme ça depuis mon enfance, je me culpabilise assez comme ça. Son problème réside dans son hyperactivité (ce n'est pas 1 hyperactif), il dort trés peu, les nuits c'est 1 calvaire pour nous (tout 1 rituel), dés 7heures debout, et il ne s'arête pas de bouger, (à l'école, il refuse la sièste, il surveille ses copains avec sa maitresse ( lui explique t'il).

Et biensûr, j'ai décidé cette fois toute seule de lui donner du Fumafer50g, 3 x /j pendant 2 mois. Peutêtre dans la 2ème VM? c'est 1 traitement qu'ils suggerent pour lui et d'autres analyses dans quelques mois?, on en saura plus dans 10 jours.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A mon avis il faut voir un hématologue, et sur Alger il y en a pas mal, il faut juste se renseigner.

L'anémie n'est pas une pathologie en soi mais un symptôme pouvant relever de différentes pathologies. Pour l'immigration, ils cherchent à s'assurer que ce n'est pas une pathologie lourde, ce qui peut être confirmer facilement un hématologue.

Bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un a connu ce même problème?, aucun témoignage?, heureuse pour vous, en cas de compléments, la brune tardera t'elle aprés? comptent-ils à partir de la 1ER vm? ou c'est dans l'ordre des dossiers reçus?

• Habitués
Posté(e)
Quelqu'un a connu ce même problème?, aucun témoignage?, heureuse pour vous, en cas de compléments, la brune tardera t'elle aprés? comptent-ils à partir de la 1ER vm? ou c'est dans l'ordre des dossiers reçus?

Salut Naouel, courage et j'espère surtout que tout se passera bien. Je n'ai aucun doute. une petite question : qu'est ce qui a attiré leur attention ? c'est le carnet de santé ? les résultats des examens médicaux ou ta franchise ?

• Habitués
Posté(e)

Le carnet de santé en premier lieu, et ma franchise en second, car j'avais parlé de sa légère anémie, comme je m'y connais et que j'étais sûre que ça ne causerait pas tout ça, d'ailleur même le médecin qu'on a consulté nous a dit que ça ne sert à rien de s'inquiéter, et quand on lui a remis la 1ère lettre! surprise!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je voudrais savoir est ce que la scoliose pourrait étré un facteur éleminatoire pour obtenir le visa?

y'a t'il des témoignages à ce sujet?

• Habitués
Posté(e)
Le carnet de santé en premier lieu, et ma franchise en second, car j'avais parlé de sa légère anémie, comme je m'y connais et que j'étais sûre que ça ne causerait pas tout ça, d'ailleur même le médecin qu'on a consulté nous a dit que ça ne sert à rien de s'inquiéter, et quand on lui a remis la 1ère lettre! surprise!!!!

Salut Naouel, avant tout,

je souhaite à ton enfant un prompt rétablissement et je te confirme que l'anémie est un trouble qui se soigne.

Je souhaiterai poser une question à propos des analyses :

Donc, si je comprends bien, aprés deux semaine d'attente aprés les ivms, si nous ne reçevons rien

(demande de complément), c'est que tout va bien et tout est ok pour notre dossier médicale et qu'il ne nous reste plus qu'à attendre les conclusions de l'esquête sécuritaire ?

Merci de bien vouloir me répondre...

Saha ftourkoum...

• Habitués
Posté(e)

Merçi Mohican, oui c'est vite fait pour les compléments de VM, au maximum 1 mois plutôt, pour nous (mon mari,moi et le petit donc 3 dossiers médicaux) les 2 demandes de compléments n'ont pris que 16 jours(pour l'envoi), on les a reçu 1 mois pile aprés. Pour l'enquête sécuritaire en ce qui nous concernant ils ont commencés par ça d'abord, les IVM on les a reçu à 7 mois aprés A/R (aprés les résultats de l'enquête nous ont-ils expliqués), on est au 14ème mois aprés dépôt du dossier fédéral (c'est énorme n'est-ce-pas), il nous reste ce complément, aprés je ne sais pas comment ils vont comptés, j'ai posé la question sur ce forum, pas de réponse, est-ce que la brune viendra juste aprés les réseltats définitifs ou le dossier sera dans l'ordre d'arrivé????? je n'ai pas de réponse à ça.

Bonne chance pour vous aussi

• Habitués
Posté(e)
AR/ OCT 2007

vm 02 JUILLET 2008

je souhaite un prompt rétablissement à ton fils.

je connais quelqu'un qui a passé 3 visite complémentaires, il a du se déplacer plusieurs fois le pauvre mais il a fini par avoir son visa, mais je ne sais pas pour quel problème exactement.

ca arrive que l'ambassade demande des visite complémentaire, mais je pense que ca ne vous empêchera pas à avoir vos visas.

bon courage.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que notre médecin a dit, lorsque la séction médicale garde 1 dossier pour complément, ça n'en finit pas.

J'ai envoyé via mail les comptes rendus de nos analyses à 1 hématologue au canada(1ami nous a aidé), je viens de lire sa réponse: Rien de grave, 1 simple supplément en fer comme traitement !!

Quand on a recu la 1ere demande VM, on a trouvé ça presque normale (même si le médecin n'a pas trouvé nécessaire), mais au bout de la 2ème, je peux vous promettre que c'est la panique totale, en médecine les avis peuvent être différents apparement????