gudule Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour à tousVoilà, mon dossier de DSC est pratiquemment complet, j'ai réussit à récupérer tous mes diplômes, certificat de travail, etc...Mais je me pose une question : comment prouve-t-on notre autonomie financière ?Je sais qu'il faut remplir un formulaire, mais c'est une sorte de déclaration sur l'honneur, ce que je trouve très étonnant de la part d'immigration Québec... Et je n'ai pas trouvé la liste des documents qu'il faut fournir.Voilà ! J'attends vos réponses ! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour à tousVoilà, mon dossier de DSC est pratiquemment complet, j'ai réussit à récupérer tous mes diplômes, certificat de travail, etc...Mais je me pose une question : comment prouve-t-on notre autonomie financière ?Je sais qu'il faut remplir un formulaire, mais c'est une sorte de déclaration sur l'honneur, ce que je trouve très étonnant de la part d'immigration Québec... Et je n'ai pas trouvé la liste des documents qu'il faut fournir.Voilà ! J'attends vos réponses !justement il n'y a rien a joindre ,,la déclaration est suffisante bonne chance Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour à tousVoilà, mon dossier de DSC est pratiquemment complet, j'ai réussit à récupérer tous mes diplômes, certificat de travail, etc...slt :-)N'oublies pas l'attestation de la sécurité sociale qui confirme ton expérience de travail, tout ce que tu as comme réalisation, certificat linguistique etc.....Mais je me pose une question : comment prouve-t-on notre autonomie financière ?Pour le Québec, il n'existe pas de certificat d'autonomie, mais tu peux joindre les 3 derniers reléves de ton compte bancaire sinon, l'attessation bancaire de blocage de ton compte mentionnant le montant mais rassures toi lors de l'entrevue, la question d'autoanomie ne fera pas l'ordre de jour sauf à la fin de ton entrevue, tu signera une attessation de subistance financière lors de ton 1er trimestre au Québec ....cela dépend de ta situation célibataire où marié ...je me rappelle bien , le montant que j'ai signé est 2600$ ca où 2700 je me rappelle plus par contre pour le fédral il te faut une caution de 10000$ à prouver par des documents !!!!Bon courage . Citer
gudule Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 Merci pour vos réponses !Whitewolf qu'est-ce que tu appelles "l'attestation de la sécurité sociale qui confirme ton expérience de travail" ? Ce n'est pas la même chose que les certificats de travail ? Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Merci pour vos réponses !Whitewolf qu'est-ce que tu appelles "l'attestation de la sécurité sociale qui confirme ton expérience de travail" ? Ce n'est pas la même chose que les certificats de travail ?Mais non bien sûr, il y a une grande différence, l'attestation de travail est délivrée par ton employeur qui peut être falsifiée et trquée au Bled tu le sais bien, ça c'est la version des agents Québecois, car tu peux demander à ton ami ayant une entreprsie de te donner une attessation de stage où de travail en tant que " responsable achat où de vente, où commercial etc..." c'est simple par contre l'attessation de la ( au Maroc c'est la caisse nationale de la sécurité sociale ) qui te délivre à ta demande une attessation administrative sur celle ci tu ne peux jamais la falsifier car elle est cachée et confirmée ....elle contient les expériences de travail, le nom de ton employeur et tes cotisations officielles.....Le Canada se base sur cette fiche officielle...elle s'en fiche de tes attestations !!! Bon courage Citer
Habitués Afromento Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour à tousVoilà, mon dossier de DSC est pratiquemment complet, j'ai réussit à récupérer tous mes diplômes, certificat de travail, etc...Mais je me pose une question : comment prouve-t-on notre autonomie financière ?Je sais qu'il faut remplir un formulaire, mais c'est une sorte de déclaration sur l'honneur, ce que je trouve très étonnant de la part d'immigration Québec... Et je n'ai pas trouvé la liste des documents qu'il faut fournir.Voilà ! J'attends vos réponses !Bonsoir Mr,Pour prouver votre autonomie financière, joignez uniquement le formulaire adéquat que vous trouverez sous le lien suivant, avec votre demande : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdfBon courage pour vos démarches...Cdt. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Whitewolf qu'est-ce que tu appelles "l'attestation de la sécurité sociale qui confirme ton expérience de travail" ? Ce n'est pas la même chose que les certificats de travail ?bonjourattention. la personne qui te parle de ce document vit ou vivait au maghreb. On n'a pas exactement les mêmes documents en France.Pour constituer ton dossier , contente toi de donner les copies de tous les documents indiqués dans la liste officielle. (Si un employeur délivre un certificat de travail , c'est qu'il a auparavant fait des bulletins de salaires et déclaré l'employé. Si l'employé est déclaré alors il cotise automatiquement à la sécurité sociale ... Notre administration française est tres performante à ce niveau là : trés bien organisée et jamais en retard .... il n'y a aucun moyen d'échaper aux différentes cotisations salariales et patronales ).Pour ce qui est de l'autonomie financiere, il est juste necessaire de remplir une attestation .Par contre à l'entretien, certains agents (ce n'est pas systématique) demandent de prouver que l'on dispose bien de ladite somme d'argent : pour cela, tu pourras alors montrer tes relevés de banque ou faire faire une attestation par ta banque (ma banque m'a imprimé un extrait de compte qu'elle a tamponé et signé).Bon courage Citer
beachboy3479 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 bonjourattention. la personne qui te parle de ce document vit ou vivait au maghreb. On n'a pas exactement les mêmes documents en France.Pour constituer ton dossier , contente toi de donner les copies de tous les documents indiqués dans la liste officielle.Exactement, le certificat est délivré au Maghreb ...Notre administration française est tres performante à ce niveau là : trés bien organisée et jamais en retard .... il n'y a aucun moyen d'échaper aux différentes cotisations salariales et patronales ).Chez nous non hélas, la majorité des employés ne sont pas déclaré à 100% de leur travail effectif, il y a toujours des trou noir Pour ce qui est de l'autonomie financiere, il est juste necessaire de remplir une attestation .Par contre à l'entretien, certains agents (ce n'est pas systématique) demandent de prouver que l'on dispose bien de ladite somme d'argent : pour cela, tu pourras alors montrer tes relevés de banque ou faire faire une attestation par ta banque (ma banque m'a imprimé un extrait de compte qu'elle a tamponé et signé).Bon courageExactement, l'attestation sera signée lors de la remise de ton CSQ, puis, les relevés bancaires sont facultatifs mais il faut les avoir le jour J.Bon courage. Citer
Messages recommandés