Aller au contenu

mon attente ! ! !


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour ,

Comme j?ai vu que bcp de gens craquaient , souffraient et pétaient les plombs sad.gif à cause des délais ??vos messages bouleversants m?ont profondément touchés , alors , j?ai décidé de vous écrire un message de soutien ???.sans prétention de ma part , je suis une apprentie immigrante sans chichis et je suis loin d?être le parfait exemple , l?objet de mon témoignage est de partager mon vécu d?attentiste avec vous !

Quand, j?ai envoyé ma demande d?immigration, je pensais immigrer au bout de 18 mois, mais l?attente était plus longue que prévue et j?ai vécu l?aventure la plus abracadabrante de ma vie biggrin.gif

Face à cette longue et pénible attente ???comment faire ? ? ?

A mon humble avis , il faut d?abord éviter de se poser des questions angoissantes sans réponses comme :

pourquoi les délais sont longs ?

pourquoi il y a une discrimination envers les maghrébins ? ? ?

POURQUOI ??POURQUOI???

Ce pkoi , nous tue ! ! !

A ma connaissance , depuis le 11 septembre , il y a des vérifications énormes qui sont faites , les agents de l?immigration passent des coups de fil aux banques , aux familles ???pour vérifier la véracité des déclarations ??..c?est l?enquête de sécurité qui prend bcp de temps ?..d?après une personne qui travaille à l?ambassade !

De plus , les canadiens sont des gens francs , s?ils ne voulaient plus de l?immigration maghrébine , ils auraient refusé la candidature des maghrébins à la demande préliminaire ou ils auraient dit clairement qu?ils stoppaient l?immigration maghrébine ???et c?est leur droit !

Svp, je ne souhaite pas relancer le débat ou la polémique sur ce sujet ,je donne mon avis , sans plus , merci pour votre compréhension !

Comme je disais plus haut ,je ne me posais pas ces questions??..ma préoccupation était de garder un bon moral ,j?ai traversé des moments très difficiles et ma seule arme par moment était , les larmes ???ouf que ca soulage de pleurer ??.d?extérioriser son stress , , mais une fois les larmes séchées ???j?étais prête a affronter mon quotidien et bien décidée à m?accrocher à mon projet , pour moi , l?immigration est un projet à court terme ,ce n?est pas une chose irréalisable mais qui demande des nerfs d?acier à cause du temps que ca prend !

Alors que faire pour tenir le coup ? ? ?

j?ai opté pour l?auto-stress ???il fallait que je trouve ma propre thérapie pour faire un bon usage de mon attente, positiver et voir le bon côté des choses , parce que pour moi, immigrer au Canada , est une véritable chance pour nous tous !

J?ai vu dans ce forum , que bcp de femmes ont craqué et aujourd?hui je suis triste parce qu?il y a des hommes qui ne supportent plus cette lourde attente , ils pètent les plombs???.c?est la déprime , le désespoir ! ! !

Certains sont perdus , sans repères ,à chacun de nous sa vie, ses difficultés , ses raisons , son histoire ! ! !

je connais bp de filles qui sont très heureuses en Algérie et elles ne souhaitent pas vivre à l?étranger , ce n?est pas mon cas , j?aime l?Algérie , mais je n?aime pas la vie en Algérie ,ca fait toute la différence , l?Algérie est un beau pays , on des richesse naturelles et notre peuple est chaleureux et à bcp de qualité , mais le mode de vie ne me convient , je me retrouve pas dans ma société , je cherche mon bonheur ailleurs , comme tous les immigrants maghrébins, européens et autres ???..et je ne me culpabilise pas par rapport à mon pays ?.je suis jeune et j?ai des ambitions c?est un peu égoiste de ma part mais je n?ai pas le choix , on m?offre pas grand chose ici , mes choix sont fondés, réfléchis et mes objectifs fixés et j?ai le soutien de ma famille !

L?attente pour moi a été très très dure, j?en avez ras le bol et marre de mon quotidien, insatisfaite du système politique, économique sociale dry.gif ,je me sentais perdue sans repères , j?avais deux solutions soit déprimer et foutre en l?air ma vie en stagnant et en menant une vie ordinaire , soit me tracer un objectif et faire tout pour l?atteindre?.miser le tout et me préparer à endurer !

J?ai opté pour le second et j?ai essayé de tenir le coup depuis 2001 à ce jour , j?avais des calendriers , et je suivais les jours qui passaient en me disant , chaque jour qui passe me rapproche de mon visa et je le barrais avec un léger sourire !et croyez moi , les jours passaient très vite ?.comme les mois !

Sachez , que j?ai versé bcp de larmes parce que je n?avais pas reçu de réponse et je ne fréquentais pas les forums à cet époque , je ne connaissais personne avec qui partager ma douleur ????j?étais toute seule ?..bp ont essayé de me dissuader , d?oublier ce projet et de faire ma vie dans mon pays , me trouver un gentil mari ?.mais non??.je me suis accrochée à mon projet , c?est le canada que je veux alors je devais tout faire pour atteindre mon rêve !

et comme vous voyez , moi aussi , je suis loin d?être forte , courageuse et tenace ??.et moi aussi je me sens si vulnérable parfois, très fragile , faible et impuissante et j?ai craqué devant cette situation?..elle nous désarme psychologiquement ! ! !

mais ma devise pour tenir le coup , mon seul mot d?ordre était , Nour apprend la patience , l?endurance bats-toi avec tes propres moyens de défenses , si tu en as pas trouves-les ! ! !c?est ce que j?ai fait , j?ai commencé à chercher en moi même , les moyens pour déclencher les mécanismes d?une autodéfense pour garder l?espoir !

Aussi, tout en attendant croyez-moi , vous n?êtes pas en hibernation , laissez la procédure suivre son cours et positivez ,en vous disant que vous avez investi aussi bien votre argent que ton temps ????eh ben oui???le temps est investi dans ce projet il est plus onéreux que l?argent, mais au final c?est un beau investissement !

votre présence dans le forum est le meilleur moyen de garder le contact avec votre projet , il vous rappelle que vous êtes des immigrants en partance pour le Canada , le Canada vous attend , les mauvais moments , les péripéties de cette procédure sont fugitifs et tant mieux ! ! !

Sachez aussi , que chacun de vous n?est pas seul , vous êtes une communauté au delà du virtuel , les relations humaines sont réelles et sincères , aussi plus vous donnez de l?espoir aux autres et plus vous en recevez et c?est par expérience que je parle !

restez zens , et toujours sûrs de vous , car c'est une épreuve administrative contraignante et psychologiquement difficile , les délais sont rebelles mais l?aboutissement de notre démarche conduit à un visa , à une immigration?? à une vie au Canada , comme vous le souhaitez !

éloignez vous de tout ce qui peut vous faire mal dans la vie essayez toujours de construire que de beaux rêves, à avoir de bons amis et ne pensez qu?à un changement positif de votre vie , on a tous le droit au bonheur alors gardez le sourire !

Personnellement , je ne regrette pas d?être rester 03 ans en Algérie après ma demande, certes j?ai perdu du temps ,mais en 2001 il y a eu les inondations meurtrières et j?ai partagé la douleur avec les miens, en 2003 le tremblement de terre et j?ai vécu le deuil avec ma famille , loin d?eux j?aurais trop souffert dans ces moments de malheur .

Au cours de cette aventure abracadabrante , biggrin.gif j?ai brûlé de la matière grasse et grise et j?ai appris par la même que , la patience est une vertu et un savoir vivre .

Aujourd?hui ,je constate que c?est dure de quitter un pays natal pour un autre adoptif , c?est bouleversant , bien que c?est notre choix qu?on se doit de l?assumer sans regrets ni aujourd?hui, ni demain , merci à tous de semer en moi ,les ingrédients de l?intégration ; le courage et l?espoir , vous êtes merveilleux et je souhaite à chacun une pleine réalisation de son projet et une vie heureuse au Canada !

avant de conclure mon modeste témoignage , ce message d?encouragement ,une bonne amie , m?a envoyée cette belle histoire , comme d?hab ??je la partage avec vous , parce qu?il y a des conseils en or , nous sommes des immigrants mais avant tout des êtres humains avec nos caractères , nos sensibilités , forces et faiblesses , nous avons besoin de prendre soin de nous : corps et âmes pour avancer et évoluer dans le bon sens en gardant le moral au beau fixe, pour réussir il faut être bien dans sa tête et sa peau ?..je souhaite soulager vos âmes en vous passant cette histoire !

Sur ce je vous laisse savourer cette histoire et n?oubliez pas que vous êtes tous dans le train en partance pour le Canada à chacun , son wagon , sa station et sur le quais vous avez des ami(e)s qui vous aiment et un peuple chaleureux qui vous accueille !

@+

Nour , l?apprentie-immigrante du forum ???..hihiiiiiiiiiiiiiii

Ps : Votre apprentie-mamie du forum vous souhaite une bonne lecture laugh.gif

Il était une fois un roi qui avait 4 épouses. La 4e était

celle qu'il aimait et choyait le plus.

Il aimait aussi sa 3e femme, et s'affichait avec elle dans

les royaumes voisins, tout en craignant qu'elle ne le quitte

pour quelqu'un d'autre.

La 2e femme était toujours plaisante, patiente et pleine

d'égard. Il l'aimait aussi beaucoup. Elle était toujours là

en cas de problème.

Quant à sa 1ère femme, le roi l?ignorait totalement, même si elle l?aimait profondément.

Un jour, le roi tombe malade et se meurt. Il se rend alors

compte que malgré sa vie de luxe et ses 4 femmes, il va

bientôt se retrouver tout seul. Il appelle sa 4e femme :

"Toi que j'ai aimée par dessus tout, que j'ai parée des habits les plus précieux, veux-tu me suivre maintenant que je me meurt ?"

"Pas question", réplique-t-elle, avant de s?en aller.

Le roi reçoit sa réponse comme un coup de poignard au c?ur et profondément attristé, il se tourne vers sa 3e femme:

"Toi que j'ai aimée toute ma vie, veux-tu me suivre maintenant que je me meure ?"

"Non ! répond-elle, la vie est trop belle! J'en profiterai pour

me remarier."

Le roi sent tout à coup son c?ur flancher et se glacer. Il pose alors la même question à sa 2e femme:

"Tu as toujours été là quand j'ai eu besoin de toi. Veux-tu me suivre maintenant que je me meurt ?"

"Désolée, dit-elle, tout ce que je puis faire c'est t'accompagner jusqu?à ta tombe."

Anéanti, le roi entend alors une voix : "Moi je viens avec toi

et te suivrai où que tu ailles". Il lève les yeux et aperçoit sa

1e femme, qui n?a plus que la peau sur les os.

Profondément attristé par ce spectacle, le roi regrette de ne

pas l?avoir mieux traitée en temps voulu.

Nous aussi, avons 4 femmes dans la vie:

*** La 4e c'est notre corps: malgré tout le temps, l'énergie

que nous lui consacrons, nous finirons par la laisser derrière

nous.

*** La 3e, ce sont nos biens matériels, notre statut, notre

argent: ils passeront à d'autres.

*** La 2e, ce sont la famille et les amis. Malgré leur fidélité, ils ne pourront au mieux que nous accompagner à notre dernière demeure.

*** La 1e enfin, c'est notre âme, si souvent négligée. Et pourtant, c'est la seule qui nous accompagnera où que nous allions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Nour, comme c'est beau et touchant et merveilleux, ton message. Je n'ai pas pu décrocher mes yex de tes belles lignes jusqu'au dernier tout dernier mot !

Merci Nour, tu es une personne tellement pleine d'AMOUR pour les autres, merci de partager avec nous tous !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif ADMIRATION

UNE ÂME POURSUIS SA ROUTE OU L'ESSENCE GUIDE SES PAS VERS CE QU"iL SE DOIS... DANSE VOL SURVOL L'HORIZON DE TA VIE ET LE VOYAGE AU BOUT TE MÈNE OU SEUL TON COEUR TA GUIDER OU LA PERSÉVERANCE TE RÉCOMPENSE

BONNE CHANCE A TOI NOUR cool.gif

LUMIÈRE QUI ÉCLAIRE LE PHARE QUI GUIDE L'ESPRIT ET LES COEURS VERS LEUR DESTINÉE.....LES PAROLES S'ENVOLENT MAIS LES MOTS RESTENT

TA LUMIÈRE PARMI CE FORUM A SU SOUTENIR ENCOURAGER TOUS QUI PASSE PAR LA GRANDE AVENTURE DE L"IMMIGRATION wink.gif

SOIS HEUREUSE

ÉTOILEDUDESERT***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi Nour pour ton message.

Beaucoup d'amour sort de toi. Tu mérites le bonheur et je te souhaite une très très bonne immigration

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton témoignage n'est pas modeste, il représente beaucoup pour tous ceux qui attendent, espèrent, se posent des questions. Tu nous montres qu'il faut relativiser (il est tellement facile pour moi maintenant de dire ca!!!) même si c'est difficile!!!

Bref, tes messages nous montrent que si certaines personnes méritent d'être heureuses au Québec, tu en fais sans aucun doute partie.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement , je ne regrette pas d?être rester 03 ans en Algérie après ma demande, certes j?ai perdu du temps ,mais en 2001 il y a eu les inondations meurtrières et j?ai partagé la douleur avec les miens, en 2003 le tremblement de terre et j?ai vécu le deuil avec ma famille , loin d?eux j?aurais trop souffert dans ces moments de malheur .

Non Nour, tu n'as pas perdu du temps. Tu avais des choses à vivre avec les tiens et ces épreuves auraient été beaucoup plus difficile à vivre ici loin de ceux que tu aimes. Rien n'arrive jamais sans raison. Tu le dis toi-même que loin d'eux tu aurais trop souffert. Tu es d'une générosité et d'une humilité.

De plus, pendant cette longue attente tu as été un support moral pour tous ceux qui vivaient la même attente que toi. Tu vivais une période difficile et tu trouvais le courage d'aider les autres.

Maintenant, la vie t'amène ici au Québec. Il y aura pour toi des hauts et des bas mais tu sauras en sortir gagnante. Tu es une battante Nour, le Québec accueille une personne qui sera un active et productive. Tu es positive et tu ne perds jamais de vue tes buts.

Je dis tes buts et non pas tes rêves parce que tu as su les faire passer du statut de rêve à celui de but à atteindre. C'est bien beau rêver mais il faut un jour passer à l'action. Le rêve est rempli d'illusions mais lorsqu'il devient un but, on voit mieux, à mesure que l'on progresse dans l'échéancier de son atteinte, ce vers quoi on aspire. En général, ceux qui ont de la difficulté à vivre leur immigration, sont des personnes qui ont eu un rêve: immigrer. Ils ont certes réalisé leur rêve, mais c'est aujourd'hui que la réalité leur saute au visage: Le Canada et le Québec sont beaucoup différents de ce qu'ils espéraient.

Nour, tes interventions sont rafraîchissantes et toujours positives. Elles sont toujours enrichissantes pour les participants du forum. On a tous, j'ose dire sans exception, à apprendre de toi.

Merci d'être présente et toujours disponible,

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau message! Je ne fais pas de processus d'immigration (pour l'instant, sait-on jamais! ), mais je pense que beaucoup de personnes apprécieront ton message!

Bien sûr que l'attente, c'est long! Mais il ne faut pas faire qu'attendre, le temps en devient d'autant plus long à passer!

C'est vrai que faire les démarches en fréquentant ce forum est un vrai "plus": on peut y rencontrer des personnes qui partagent les mêmes buts, les mêmes attentes...ce sont elles qui comprennent le mieux ce que l'ont peut ressentir!

Bon courage! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma jolie Nour (oui, elle est jolie, j'ai vu sa photo),

ton message va réconforter plus d'un, j'en suis sûre...

Sachez aussi , que chacun de vous n’est pas seul , vous êtes une communauté au delà du virtuel , les relations humaines sont réelles et sincères , aussi plus vous donnez de l’espoir aux autres et plus vous en recevez et c’est par expérience que je parle !

c'est exactement ce que je ressens, merçi de l'avoir exprimé...

et merçi à Laurence d'avoir créer un espace qui nous a réuni smile.gif

Félicitations Nour et please reste parmi nous..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOUR , NOUR , NOUR :

Tu éclaires , par ta profonde lumière , nos esprits assombris par les années

d attentes .....

Tu exprimes la douleur qui nous ronge et tu écris l espoir !

Merci de ton message plus que sincère , généreux et humain ...

Merci , vraiment Merci !

Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nour,

ce que tu écris est très beau et j'aime toujours lire tes posts !!

Rien n'est inutile ici bas !! rolleyes.gif

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es le courage meme nou30

tu sera heureuse ici au quebec et je te le souhaite ,ne jamais abandonnner

voila le resultat merci d'avoir remonter nos moral quand on se sentais si depourvu chaque chose en son temps c'est bien vrai,dans la vie il faut se dire une chose

une seule choseeeee

ne jamais abandonner car peut etre que le jour ou on abamdonne ,c'est le lendemain qu'on aurai reussi

wink.gif

bienvenu au quebec ma chere nou30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois Nour pour ton soutien à tous ceux qui attendent wub.gif

Je fais comme toi, je compte les jours qui nous rapprochent de l'entretien et c'est vrai que cela passe quand même biggrin.gif

Et puis je vais souvent à France-Québec, ça me permets de m'immerger dans le bain et parfois je rencontre des Québécois ou des gens qui immigrent et ça fait du bien !

De toute façon, on a tellement donné de temps et d'argent dans le projet qu'on ne peut que s'accrocher !

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Un magnifique message wink.gif Je te souhaite plein de courage smile.gif ...La patience est notre meilleur allier.

Notre destinée est déjà toute tracée,un jour ou l'autre,le moment de partir arrivera.

Il en sera de même pour toi wink.gifsmile.gif Tu sera recompensé pour ton courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nour ...toujours bien detaillé...moi aussi lorsque j'ai envoyer ma dcsq je m'attendais a immigrer en six mois (delais plus qu'ideal),je pensais ne plus avoir le temps meme pas pour rassembler mes documents ...apres 45jours j'ai reçu l'AR...par lequel j'ai appris que les delais de traitement ont passés a 18mois...c'etait choquant ohmy.gif mais l'espoir ...walooooo wink.gif ..je l'ai pas perdu.... smile.gif le lendemain j'ai fait un tres beau reve...j'ai revé que comme quoi je reçoit une grande envelope et dedans y avait mon csq ...et la j'ai pas cru biensur ,je savais que je rèvais....ça fait 15mois de cela et je continu a rever (rèves de jour biensur)mais j'ai cessé de compter les jours....je le sais ça viendra un jour dry.gif et en conclusion depuis mon projet d'immigration a beaucoup muri wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waaaaaaaw, merci à vous wub.gif , vous aussi vous dites de belles choses et c’est grâce à vous que j’arrive à écrire tout ca , parce que c’est vous qui m’inspirez et surtout toi ma Nina smile.gif , tu m’apportes bcp de réconfort et toi aussi , tu m’épate et je te trouve exceptionnelle parce que, malgré , cette difficile attente , tu es là présente , tu aide et soutien , ceux qui sont dans cette situation, tu es la parfaite attentiste , je te trouve courageuse et tenace , de plus tu fais toujours les bons choix, tu restes humble et digne et ce n’est pas toujours facile , parce qu’on est humain !

C’est vrai , ma belle passemots smile.gif , j’ai pas perdu de temps , j’avais des choses à partager avec les miens et avec un bonne dose de patience , je suis passée de la salle d’attente à la salle d’embarquement immédiat ! ! !

Papillon , la douleur nous range , mais il ne faut pas se laisser faire , il y a toujours un moyen pour contrecarrer le mal , chercher son bien être est vital, légitime et obligatoire , on n'a pas le droit de torturer nos âmes , esprits et corps en laissant l'angoisse nous bouffer de l'intérieur , on a droit au bonheur et s'il faut patienter pour réaliser nos projets alors on a pas le choix que d'inviter la patience à devenir notre amie intime ! ! !

Heck, merci, me concernant , ce n’est pas mon dossier qui a mûri , mais moi même ,oui, j’a grandi , j’ai appris tant de choses , durant mes 03 ans d’attente , sur le Canada , les québécois , les immigrants , j’ai une opinion très large sur la vie et la société Canadienne !

Merci à vous encore une fois pour votre présence encourageante et chaleureuse , je crois qu'à mon humble avis se soutenir réciproquement est un devoir , Et je remercie tous ceux qui contribuent à nous enrichir par leurs opinions et participations instructives , c’est toujours un honneur et un plaisir d’apprendre de vous tous !

Nour qui vous embrasse !

Ps : papillon du forum , puisque tu aimes les papillons biggrin.gif , je te refile le lien suivant , en espérant que tu choisisses un bel avatar , un joli papillon, la grenouille est bien mignonne laugh.gif , mais le papillon a plus de couleurs et est plus beau :

Papillon en couleurs :

http://gloubiweb.free.fr/gifs0/anim445.gif

papillon bleu

http://gloubiweb.free.fr/gifs0/anim9.gif

babaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement