fredo780 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour à tous,comme la plupart ici , je suis tenté par le reve de m'installer au quebec et d'y travailler. je dispose d'un baccalaureat en sciences economiques( bac+3) et j'aimerais savoir s'il correspond au baccalaureat du quebec afin de trouver un boulot une fois arrivé au quebec et vers quels organismes s'adresse ton pour obtenir l'equivalence de diplome. Citer
Habitués dometaure Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.htmlA cette adresse, tu peux demander une évaluation comparative de tes diplômesEs tu sûr que ton bac c'est niveau bac +3, ce c'est pas plutôt niveau bac tout court??Saches aussi que c'est difficile de trouver un emploi avec juste un bacTu peux aussi faire l'évaluation en ligne sur le site du ministère pour voir tes chances d'être sélectionné pour l'immigrationhttp://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr Citer
Habitués KARANT Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Au niveau de l'équivalence des diplômes France (ancienne formule) vs Québec :- Bac = Diplôme d'études collégiales (DEC)- Licence = Baccalauréat- DESS = MaîtriseJ'ai trouvé un tableau d'équivalences (qui mentionne aussi les nouvelles terminologies françaises) sur le site du consulat de france à Québec. Le fichier que j'ai téléchargé sur ce site est trop lourd pour le joindre à cette réponse.Moi non plus je ne comprends pas ton niveau scolaire : bac en sciences économiques c'est pas un bac + 3, non ?? Citer
fredo780 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Au niveau de l'équivalence des diplômes France (ancienne formule) vs Québec :- Bac = Diplôme d'études collégiales (DEC)- Licence = Baccalauréat- DESS = MaîtriseJ'ai trouvé un tableau d'équivalences (qui mentionne aussi les nouvelles terminologies françaises) sur le site du consulat de france à Québec. Le fichier que j'ai téléchargé sur ce site est trop lourd pour le joindre à cette réponse.Moi non plus je ne comprends pas ton niveau scolaire : bac en sciences économiques c'est pas un bac + 3, non ??non je suis bachelier universitaire en sciences economiques (BAC+3), ce n'est pas le bac de l'enseignement secondaire.mon diplome correspond à une licence universitaire dans l'ancien systeme Citer
Messages recommandés