Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à poser, je viens de recevoir un courrier de l'ambassade du canada de paris me demandant de payer les frais de droit de résidence permanente (FDRP) dans les 30 jours à venir pour que je puisse obtenir mon visa en me précisant que la procédure est presque terminée.

Je voudrais savoir dans combien de temps je vais recevoir la brune ? ou une moyenne de temps ?

Je pose cette question pour prendre mes précautions afin que je commence à me préparer sérieusement pour le grand départ, j'espère que ça sera pour bientôt parce que je suis vraiment déterminé comme pas possible :)

Merci d'avance pour votre réponse et à très bientôt;

Posté(e)

Alors il y a une personne pour m'aider !!!!!??????

Merci par avance.

Posté(e)

Salut,

Moi j'habite à Montréal et je fais ma demande à Paris. J'ai renvoyé le payement en xpressPost (4jours) et j'ai reçu la brune 2 semaines tout pile après.

Bon courage, bientôt la fin du calvaire !

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Voila depuis le 19 Septembre dernier que j'ai payé les frais de droit à la résidence permanente, plus de nouvelles de l'ambassade du canada à Paris, ils m'ont dit que ma procédure est presque terminée et qu'il faut payer les frais dans les 30 jours, je suis impatient de recevoir la brune !!!

Je n'arrête pas de regarde l'état de ma demande sur le site internet, est ce que la mise à jour se fait avant l'envoi ou ça n'a rien avoir ?

A très bientot, merci de vos commentaires ...

Je vous tiens au courant dès que j'ai la moindre nouvelle...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Voila depuis le 19 Septembre dernier que j'ai payé les frais de droit à la résidence permanente, plus de nouvelles de l'ambassade du canada à Paris, ils m'ont dit que ma procédure est presque terminée et qu'il faut payer les frais dans les 30 jours, je suis impatient de recevoir la brune !!!

Je n'arrête pas de regarde l'état de ma demande sur le site internet, est ce que la mise à jour se fait avant l'envoi ou ça n'a rien avoir ?

A très bientot, merci de vos commentaires ...

Je vous tiens au courant dès que j'ai la moindre nouvelle...

Pour mon cas : avant de de recevoir les IVM de qq jours l'ambassade m'a demandé de payer les FDRP donc aprés une semaine je les ai envoyé un chèque certifié et juste aprés ca j'ai recu les ivm, donc j'ai passé la visite médicale le 20/10/2008 et j'attends impatiement la brune pour que je commence à préparer mon voyage!

donc est ce le payement des FDRP est un bon signe?

ciao et @+

Posté(e)

Pour bien expliquer les choses, c'est que j'ai bien passé ma visite médicale en Mars 2008, et le courrier que j'ai reçu pour la demande de paiement des frais de droit de résidence permanente (FDRP) c'était à la mi-Septembre 2008, donc à mon avis il reste plus que la réception de la brune.

Je ne sais pas si dans mon cas le paiement est un bon signe ou non vu que j'ai rein reçu depuis ?

@+.

Posté(e)

Allo !!!

Il y a personne qui peut me donner une idée sur le temps d'attente ??

Merci par avance.