Habitués mustang75 Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 bonjour a tous, voila mon entrevue est programmée a tunis et nous venons d'avoir un petit ange, alors qu'est ce que vous me conseiller, ou plutot quelle est la procedure, merci de prendre la peine de me detaillé les choses j'en ai vraiment besoin, merci Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 salut,félicitations pour votre enfant,vous devez aviser rapidement le BIQ à Montréal de la naissance de votre enfant en premier temps par e-mail + joindre un acte de naissance de l'enfant dans un premier temps scanné sur internet et joindre le dossier dans un second temps.Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8Téléphone : 514 873-5760Télécopieur : 514 864-9221Courriel : formulaire de courriel ou siq.maghreb@micc.gouv.qc.caVous devez joindre aussi les frais relatifs à la demande qui sont de 150 CAD, avec le formulaire de demande de CSQ de votre enfant.c'est le même formulaire de demande de certificat de sélection CSQ, aussi modifier le contrat de capacité financière et le remettre à jour en tanant en compte un enfant de moins de 18 ans en plus. vous avisez par e-mail et vous envoyez le dossier, voila ce qui faut faire. Citer
Habitués ryan2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 mustang75 a dit : bonjour a tous, voila mon entrevue est programmée a tunis et nous venons d'avoir un petit ange, alors qu'est ce que vous me conseiller, ou plutot quelle est la procedure, merci de prendre la peine de me detaillé les choses j'en ai vraiment besoin, mercisalut et FELICITATIONvoila ce que tu vas faire:entamer les demarches pour faire un passeport au nom du nouveau arrivécertifier le cheque en devise de 150 $CADextraire un extrait de naissance du ptit en françaisremplir le formulaire de DCSQ ou il y a membres de famille et ajouter le nom du ptitattendre sagement le jour de ton entrevue en amenant avec toi ce que je viens de dire + des photocopies du nouv pass et ses photosvoila Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 ryan2008 a dit : mustang75 a dit : bonjour a tous, voila mon entrevue est programmée a tunis et nous venons d'avoir un petit ange, alors qu'est ce que vous me conseiller, ou plutot quelle est la procedure, merci de prendre la peine de me detaillé les choses j'en ai vraiment besoin, mercisalut et FELICITATIONvoila ce que tu vas faire:entamer les demarches pour faire un passeport au nom du nouveau arrivécertifier le cheque en devise de 150 $CADextraire un extrait de naissance du ptit en françaisremplir le formulaire de DCSQ ou il y a membres de famille et ajouter le nom du ptitattendre sagement le jour de ton entrevue en amenant avec toi ce que je viens de dire + des photocopies du nouv pass et ses photosvoila Nom Monsieur,il faut bien avertir avant l'entretien, sinon rejet de toute la demande Citer
Habitués ryan2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 simokhatib a dit : ryan2008 a dit : mustang75 a dit : bonjour a tous, voila mon entrevue est programmée a tunis et nous venons d'avoir un petit ange, alors qu'est ce que vous me conseiller, ou plutot quelle est la procedure, merci de prendre la peine de me detaillé les choses j'en ai vraiment besoin, mercisalut et FELICITATIONvoila ce que tu vas faire:entamer les demarches pour faire un passeport au nom du nouveau arrivécertifier le cheque en devise de 150 $CADextraire un extrait de naissance du ptit en françaisremplir le formulaire de DCSQ ou il y a membres de famille et ajouter le nom du ptitattendre sagement le jour de ton entrevue en amenant avec toi ce que je viens de dire + des photocopies du nouv pass et ses photosvoila Nom Monsieur,il faut bien avertir avant l'entretien, sinon rejet de toute la demandenon monsieurje parle en connaissance de causemon beau frere etait ds la mm situation et il a fait exactement comme j'ai dis et il a eu son CSQ ss problème Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 je vous invite à voir la page 2 de l'accusé de réception par poste que vous avez reçu lors de l'envoi de votre dossier:Suite à un mariage ou à la naissance d'un enfant, vous devrez acquitter les frais exigibles de 150 CAD pour que l'évaluation de votre demande prenne en compte votre conjoint(e) et votre enfant. Nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir le paiement pour chacun des nouveaux membres de votre famille, une photo format passeport, ainsi qu'une copie certifiée conforme à l'original du certificat de mariage ou de naissance.Le paiement doit être effectuée en dollars canadiens ..............Ce qui est sur et certain que nombreux membres ont vu le refus de lors demandes suite aux mariages non declares d'avance ou de naissances non déclarées au cours du processus d'immigration.Vous pouvez lire leur témoignages sur des anciens postes.Cdt Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Pour nous:Notre fils est né en 2005Notre DCS, nous l'avions oublié, mis de cotéEn janvier 2006 on nous convoque pour Tunis pour avril 2006, c'est à ce moment là qu'on a effectué le paiement du chèque du petit, on l'a mit sur mon passeport et on est parti à notre entrevue en rajoutant biensur l'extrait de naissance et ses photos.Le conseillers ne nous a posé aucun problème à le rajouter (notre fils avait 13 mois)Pareil pour un couple convoqué ce jour là, mais eux ils n'avaient rien pour leur petite de 2 ou 3 mois. Donc on leur a donné un délais de 90j pour effectuer le paiement des frais et le dossier de leur fille, et une fois accomplie il receveront leurs CSQ par poste Citer
Habitués mustang75 Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 merci pour vos reponses et conseils,cependant je voudrai savoir moi qui a quelqu'un qui va me payer les frai exigé 150$ laba a montreal ( d'aileur c'est lui qui ma payé mon dossier DCS directement laba) et il me demande comment proceder est ce qu'il paie les frais dans une banque et puis il ramene le recu bancaire avec l'extrait de naissance et photo et se presenter au bureau d'immigration (...5eme etage..) Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8? Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Dans le cas d'une tierce personne qui paye pour toi, il joint un chèque canadien d'un montant de 150 CAD et il mentionne que ce paiement est effectuée pour règlement de l'ajout d'un enfant au dossier de Mr & Mme ...., Dossier N°: .......... et il joint aussi une copie du chèque avec les autres éléments.de cette manière, le bureau d'immigration fera le lien entre ce payement et ton dossier.Pour le dossier, il peut le ramener en main propre en le déposant dans la boite aux lettres ou il peut aussi l'envoyer par poste.Une fois ton dossier déposé, tu va recevoir un A/R par e-mail dans un premier temps & un autre par poste dans quelques semaines.Cdt Citer
Habitués mustang75 Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 donc si j'ai bien compris simokhatib, je vais demander a celui qui va me payer le chèque de 150 CAD et il mentionne que ce paiement est effectuée pour règlement de l'ajout d'un enfant au dossier de Mr & Mme ...., Dossier N°: .......... (il doit preciser ca dans la banque) et puis il lui donneront le cheque qu'il joindra avec l'extrait de naissance et la photo et le deposer ensuite au bureau d'immigration et en suite je receverai un AR . Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Non pas au niveau de sa banque,il édite le chèque normal, il fait une copie il écrit une petite lettre sur Word si tu veux ou il explique le paiement est fait pour toi, tout en mentionnant le numéro de chèque et la banque sur laquelle il va être tiré et il joint la copie du chèque avec ce papier en l'agrafant c tout. Citer
Messages recommandés