Aller au contenu

Avant de partir,que faîtes vous de vos meubles?


la tuque

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Une question me turlupine...

avant de venir au Québec, il est conseillé de venir avec le minimum....de tout racheter à nouveau.

Mais vos meubles, affaires diverses , qu'est-ce-que vous en faîtes: vendre , donner ,etc avant le départ?

Quels sont vos conseils, merci! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Une question me turlupine...

avant de venir au Québec, il est conseillé de venir avec le minimum....de tout racheter à nouveau.

Mais vos meubles, affaires diverses , qu'est-ce-que vous en faîtes: vendre , donner ,etc avant le départ?

Quels sont vos conseils, merci! :wacko:

Bonjour!

Et bien oui... nous avons fait une liste de nos meubles et électroménagers, l'avons envoyée par courriel à nos amis et connaissances qui ont réservé ce qui les intéressait, nous en vendons une partie pour un prix très modique et nous donnons ce qui est en moins bon état. Nous partons en janvier et tout est déjà réservé, notre déménagement fait des heureux! Evidemment, si vous avez de la famille qui peut garder des choses à vous dans une cave ou un garage, c'est bien aussi! Et il y a des sites comme kijiji qui permettent aussi de passer des annonces si vous n'avez pas de personnes intéressées dans votre entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais vos meubles, affaires diverses , qu'est-ce-que vous en faîtes: vendre , donner ,etc avant le départ?

je suis en plein dans cette phase !!!

alors j'ai dèjà listé ce que je souhaite emmener dès l'immigration , ce que j'emmenerai au fur et à mesure et que je ne veux pas mettre dans un container (album photo, livres, etc ...), ce que je donnerai, ce que je vendrai et ce que je jèterai .

pour tout ce qui est meubles et electromenager : j'ai proposé à mes proches de reserver ce qui les interesse , et pour le reste je vais vendre : je commence à faire les photos et à préparer les annonces pour n'avoir plus qu'à mettre en vente quelques semaines avant le départ ... ça n'a l'air de rien mais c'est super long

pour vendre : il y a internet ( ebay , leboncoin , et bien d'autres ... ) , les vides greniers ( c'est la periode en ce moment) , les annonces chez les commerçants, etc ... et pour donner il y a les hopitaux , les maisons à caractere social, le secours populaire, etc ...

c'est l'occasion de faire un super tri et c'est pas plus mal !!!!!! ( c'est fou ce qu'on en accumule des choses !! )

ah et aussi , je garde quelques trucs qui ne sont pas vendables pour au cas ou je rentre prematurement , ça c'est possible si un proche a de la place pour stocker quelques affaires 1 an ou 2 ans . si je devais louer un garde meuble, ça ne vaudrait pas le coup

voilà , cette etape permet de materialiser le processus d'immigration qui devient un peu plus concret

un conseil : ne pas attendre le dernier moment pour reflechir et debuter cette etape

bonS dimancheS à tous ceux qui en sont là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais vos meubles, affaires diverses , qu'est-ce-que vous en faîtes: vendre , donner ,etc avant le départ?

je suis en plein dans cette phase !!!

alors j'ai dèjà listé ce que je souhaite emmener dès l'immigration , ce que j'emmenerai au fur et à mesure et que je ne veux pas mettre dans un container (album photo, livres, etc ...), ce que je donnerai, ce que je vendrai et ce que je jèterai .

pour tout ce qui est meubles et electromenager : j'ai proposé à mes proches de reserver ce qui les interesse , et pour le reste je vais vendre : je commence à faire les photos et à préparer les annonces pour n'avoir plus qu'à mettre en vente quelques semaines avant le départ ... ça n'a l'air de rien mais c'est super long

pour vendre : il y a internet ( ebay , leboncoin , et bien d'autres ... ) , les vides greniers ( c'est la periode en ce moment) , les annonces chez les commerçants, etc ... et pour donner il y a les hopitaux , les maisons à caractere social, le secours populaire, etc ...

c'est l'occasion de faire un super tri et c'est pas plus mal !!!!!! ( c'est fou ce qu'on en accumule des choses !! )

ah et aussi , je garde quelques trucs qui ne sont pas vendables pour au cas ou je rentre prematurement , ça c'est possible si un proche a de la place pour stocker quelques affaires 1 an ou 2 ans . si je devais louer un garde meuble, ça ne vaudrait pas le coup

voilà , cette etape permet de materialiser le processus d'immigration qui devient un peu plus concret

un conseil : ne pas attendre le dernier moment pour reflechir et debuter cette etape

bonS dimancheS à tous ceux qui en sont là !!!

merci, de vos conseils, c'est quelque chose qui est je trouve psychologiquement perturbant à la limite de l'angoisse!!!lol!!

:wacko: mais nous avons le temps encore...même si nous sommes encore en phase d'interrogation! :huh:

sauter le pas ou non? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Une question me turlupine...

avant de venir au Québec, il est conseillé de venir avec le minimum....de tout racheter à nouveau.

Mais vos meubles, affaires diverses , qu'est-ce-que vous en faîtes: vendre , donner ,etc avant le départ?

Quels sont vos conseils, merci! :wacko:

:blink::blink::blink: "Il est conseilé de tout vendre :blink::blink::blink:

Qui conseille une chose pareil ? En voilà une drole d'idée

On a tout pris dans un contenaire (30 m3) en partant du pricipe que acheter cela prend du temps et c'est pas donné (surtout la literie ici) et on a vendu l'électroménager avec l'appartement. La valeur des affaires dans le contenaire eccédait monétairement et psychologiquement le coût du transport :lol:

Et puis on y tiens à nos affaires et à nos meubles, les enfants aussi ils font parti de votre univers privé, ce sont des cadeaux, des trésors, des souvenirs, les meubles de famille aussi. Pourquoi détruire tout cela, ce n'est pas parce qu'on déménage dans un autre pays qu'on doit détruire tout le passé.

Non vraiment quel conseil à la noix :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Attention qu'ici les meubles sont hors de prix.

A réfléchir à 2 fois avant de brader vos meubles.

Franchement, si vous avez de beaux meubles, envisagez de louer un conteneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Une question me turlupine...

avant de venir au Québec, il est conseillé de venir avec le minimum....de tout racheter à nouveau.

Mais vos meubles, affaires diverses , qu'est-ce-que vous en faîtes: vendre , donner ,etc avant le départ?

Quels sont vos conseils, merci! :wacko:

:blink::blink::blink: "Il est conseilé de tout vendre :blink::blink::blink:

Qui conseille une chose pareil ? En voilà une drole d'idée

On a tout pris dans un contenaire (30 m3) en partant du pricipe que acheter cela prend du temps et c'est pas donné (surtout la literie ici) et on a vendu l'électroménager avec l'appartement. La valeur des affaires dans le contenaire eccédait monétairement et psychologiquement le coût du transport :lol:

Et puis on y tiens à nos affaires et à nos meubles, les enfants aussi ils font parti de votre univers privé, ce sont des cadeaux, des trésors, des souvenirs, les meubles de famille aussi. Pourquoi détruire tout cela, ce n'est pas parce qu'on déménage dans un autre pays qu'on doit détruire tout le passé.

Non vraiment quel conseil à la noix :shok:

allo!

oui, je comprends! mais quels sont les tarifs pour l'envoi d'un conteneur, immigrer ca coûte déja cher.... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Attention qu'ici les meubles sont hors de prix.

A réfléchir à 2 fois avant de brader vos meubles.

Franchement, si vous avez de beaux meubles, envisagez de louer un conteneur....

évidemment, cela necessite réflexion :unsure:

je pense à l'électroménager indispensable, pas question de l'acheter d'occasion! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Attention qu'ici les meubles sont hors de prix.

A réfléchir à 2 fois avant de brader vos meubles.

Franchement, si vous avez de beaux meubles, envisagez de louer un conteneur....

évidemment, cela necessite réflexion :unsure:

je pense à l'électroménager indispensable, pas question de l'acheter d'occasion! :huh:

Oui, évidemment, cela dépend si la valeur de vos meubles dépasse celle du transport. Dans notre cas, on avait de l'ikéa et on rachètera de l'ikéa là-bas! La question du transport nous semblait ridicule dans un cas pareil! Par contre: pq ne pas acheter l'électroménager d'occasion? Je ne vois pas vraiment le pb... et il faut aussi savoir que le courant électrique n'est pas le même donc à moins d'avoir des adaptateurs (c'est tjs possible bien sûr), les appareils européens ne fonctionneront pas au Canada (sauf sur les "entrées laveuse-sécheuse" si j'ai bien compris d'autres discussions)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Attention qu'ici les meubles sont hors de prix.

A réfléchir à 2 fois avant de brader vos meubles.

Franchement, si vous avez de beaux meubles, envisagez de louer un conteneur....

évidemment, cela necessite réflexion :unsure:

je pense à l'électroménager indispensable, pas question de l'acheter d'occasion! :huh:

non justement tous ce qui est electrique, c'est pas la peine de le ramener,

a quelque exception pret, tu pourra pas t'en servir ici,

par contre si tu a des meubles de bonne qualité et de valeur, oui ca tu peut importer...

bon par contre si tu a que du ikea ou du fly, tu peux laisser ca en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement