Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde je veux savoir comment faire pour enregistrer mon acte de mariage au bureau d'état civil au québec ? qu'elles sont les documents nécéssaire et a quelle adresse merci

• Habitués
Posté(e)

fait une ptite recherche sur le forum et tu vas trouver

c'est un sujet qu'il y a quelques personnes on demandé des renseignement

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde je veux savoir comment faire pour enregistrer mon acte de mariage au bureau d'état civil au québec ? qu'elles sont les documents nécéssaire et a quelle adresse merci

Bonjour sylvaisaid34,

Est ce que c'est nécessaire l'enregistrement de l'acte de naissance au québec? ma femme ne l'a pas fait, on s'est mariés là, et on a déposé l'acte traduit au parainage. est ce que cela peut nuire au parrainage, le fait de ne pas enregistré l'acte au québec?

• Habitués
Posté(e)

mais non c juste comme preuve l'heure de l'entrevue et aussi pour les besoins de ma femme au québéc .

• Habitués
Posté(e)
mais non c juste comme preuve l'heure de l'entrevue et aussi pour les besoins de ma femme au québéc .

Et si ce n'est pas fait, cet enregistrement du mariage? lors de l'entrevue il y aura difficulté? explique moi stp

• Habitués
Posté(e)

ben je sais que avait des personne et meme moi j'ai demander lolll mais le prob j'ai chercher j'ai pas trouver je veux savoir comment faire pour la demande aussi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allo,

J'ai fait la demande pour l'acte de mariage, je me suis marié en Haïti et vu que je reste à Québec et bien je suis allé directement au Bureau du

Directeur de l'État civil j'ai emmené avec moi l'original de mon mariage, avec des preuves de résidences et aussi cartes avec photo, à partir de là j'ai

demandé à faire enregistrer mon mariage, et je leur ai aussi demandé de me faire la copie d'acte de mariage. ca a prend environ 3 semaine pour

l'enregistrement du mariage et 10 a 12 jours pour l'acte de mariage, après il nous retourne l'original du mariage.

Faire enregistrer le mariage, ne coute rien mais la copie d'acte c'est 15 dollar.

Voici le lien il disent comment faire. http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/mariage...html#certificat

Pour l'adress c là http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre.html

Bye bye

Modifié par Nikita1961
  • Habitués
Posté(e)

On sait toujours pas à quoi sert de faire enregistrer le mariage. Nous sommes plusieurs à se poser la question...

Y a-t-il un notaire dans la salle ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
On sait toujours pas à quoi sert de faire enregistrer le mariage. Nous sommes plusieurs à se poser la question...

Je ne suis pas notaire, mais c'est cela que ca veux dire.

< Certificat de mariage

Un certificat ou une copie d'acte de mariage sert à prouver la légalité d'un mariage et à assurer les droits civils des époux, des enfants et des héritiers.

Il indique le nom et le prénom des époux, la date et le lieu du mariage, le numéro de l'inscription et la date d'émission.>

Modifié par Nikita1961
  • Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas notaire, mais c'est cela que ca veux dire.

< Certificat de mariage

Un certificat ou une copie d'acte de mariage sert à prouver la légalité d'un mariage et à assurer les droits civils des époux, des enfants et des héritiers.

Il indique le nom et le prénom des époux, la date et le lieu du mariage, le numéro de l'inscription et la date d'émission.>

voilà tout simplement, faut bien déclarer son mariage au Québec un moment donné même si ça porte la mention "Semi Authentique", faudrait bien que les autorités sachent que vous êtes mariés .

Bonne Chance & Bon Courage

• Habitués
Posté(e)

si l'acte n'est pas enregistrer au directeur de l'état civil est-ce que cela a un impact lors de l'entrevue ou si c'est pas grave?????? Merci!!!!

• Habitués
Posté(e)
si l'acte n'est pas enregistrer au directeur de l'état civil est-ce que cela a un impact lors de l'entrevue ou si c'est pas grave?????? Merci!!!!

C'est pas grave pour l'entrevue, mais c'est un + pour votre dossier. Ça prouve l'authenticité de votre mariage, et votre sérieux.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens justement de faire "l'insertion" de mon mariage à l'état civil du Québec. Ce n'est pas un "enregistrement" mais bien une insertion, une mention dans notre dossier de l'état civil que l'on s'est marié à l'étranger. Tu peux avec cette insertion demander un certificat de mariage semi authentique te servira à ??? Les papiers qui demeurent officiels sont les actes de mariage du Maroc. Quand on te demandera de présenter des preuves de ton mariage ce sont ceux du Maroc que tu devras présenter en tout temps. C'est ce que la dame de l'état civil qui a fait mon insertion m'a clairement mentionné. En ce qui concerne une preuve comme quoi votre relation est plus sérieuse en entrevue, c'était certainement possible pour ceux qui l'on fait avant... mais si tout le monde se met à faire l'insertion du mariage contracté à l'étranger à l'état civil... Les agents ne sont pas complètement stupides, ça devient comme n'importe quel papier "obligatoire" à joindre au dossier selon moi, rien de plus, rien de moins!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens justement de faire "l'insertion" de mon mariage à l'état civil du Québec. Ce n'est pas un "enregistrement" mais bien une insertion, une mention dans notre dossier de l'état civil que l'on s'est marié à l'étranger. Tu peux avec cette insertion demander un certificat de mariage semi authentique te servira à ??? Les papiers qui demeurent officiels sont les actes de mariage du Maroc. Quand on te demandera de présenter des preuves de ton mariage ce sont ceux du Maroc que tu devras présenter en tout temps. C'est ce que la dame de l'état civil qui a fait mon insertion m'a clairement mentionné. En ce qui concerne une preuve comme quoi votre relation est plus sérieuse en entrevue, c'était certainement possible pour ceux qui l'on fait avant... mais si tout le monde se met à faire l'insertion du mariage contracté à l'étranger à l'état civil... Les agents ne sont pas complètement stupides, ça devient comme n'importe quel papier "obligatoire" à joindre au dossier selon moi, rien de plus, rien de moins!

Je voulais dire tout simplement que ça fais une preuve de plus à mettre à votre dossier. Et que toute preuve est bonne.

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Sylvie dans la mesure qu'on a d'autres "preuves" sur la nature de notre relation. Mais l'insertion de notre mariage à l'état civil sans photos de mariage, sans lettres ou courriels d'échange a quel poids?

C'était aussi dans ce sens qu'allait mon commentaire...

• Habitués
Posté(e)

bon jour, voir avec le consulat general du maroc à montreal , je pense tu trouvera la réponse et voir son site

• Habitués
Posté(e)

Bon alors ça ne sert à rien.

De toutes façons, au plus tard lors de votre rapport d'impot, vous inscrirez que vous êtes marié et les 2 gouvernements seront au courant.

Moi pour le fédéral c,est déjà fait car pour la prestation pour enfant, j,ai du corriger mon état civil.

Alors ce notaire , il se pointe ?