Habitués petitefleur Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 bonjour à tousje réfléchis actuellement aux démarches que je vais devoir faire en France avant de partir , et concernant les assurances et la mutuelle santé je me pose la question suivante : l'échéance des contrats est fixée au 31 décembre , on ne peut donc les résilier qu'à cette date avec un préavis de 2 mois . il faut donc écrire avant le 1er novembre . Normalement, j'immigre courant 2009 .Comment faire si on veut résilier un contrat en cours d'année et qui plus est avec un préavis de moins de 2 mois ? ( par précaution, je ne voudrais clôturer mes différents contrats , qu'une fois ma brune en main)Comment avez vous fait ? Merci d'avance à tous ceux qui ont déjà emmigré de bien vouloir nous faire part de leur expérience Citer
Habitués pninon Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 bonjour à tousje réfléchis actuellement aux démarches que je vais devoir faire en France avant de partir , et concernant les assurances et la mutuelle santé je me pose la question suivante : l'échéance des contrats est fixée au 31 décembre , on ne peut donc les résilier qu'à cette date avec un préavis de 2 mois . il faut donc écrire avant le 1er novembre . Normalement, j'immigre courant 2009 .Comment faire si on veut résilier un contrat en cours d'année et qui plus est avec un préavis de moins de 2 mois ? ( par précaution, je ne voudrais clôturer mes différents contrats , qu'une fois ma brune en main)Comment avez vous fait ? Merci d'avance à tous ceux qui ont déjà emmigré de bien vouloir nous faire part de leur expérienceBonjour,Nous avons résilié sans problème tous nos contrats et ce en cours d'année. Le préavis est fixé pour chaque contrat par rapport à la date anniversaire c'est à dire la date de signature du contrat.Il est certain que les assureurs en général freinent des 2 pieds quand ils perdent de bons clients mais il faut bien regarder la clause de résiliation et la faire respecter.Bonne préparation.Pierre. Citer
claudia_47 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour, Je travaille dans une mutuelle. Le code de la mutualité prévoit qu'un contrat est valide tant que les conditions en place au moment de la signature sont toujours valide.La domiciliation en France en fait partie. Donc tu peux te radier si tu quittes le territoire francais de facon définitive. Il te suffit de le prouver. Tu pourras te radier alors sans délai d'attente, en général à la fin du mois de la réception des pièces (vérifie tout de même auprès de ta mutuelle qu'ils appliquent bien ces règles)Renseigne toi aussi auprès de ta mutuelle pour les documents à fournir (en recommandé...)et n'oublie pas de leur renvoyer ta carte mutuelle, autrement ils pourraient bloquer la radiation:)Donc tu peux rester couverte jusqu'à ton départ en 2009 sans payer pour l'année complète.Voili voilou Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Tout comme Claudia,J'ai résilié mes contrats en cours en prouvant ma résidence au Québec pour le 3 octobre, et il n'y a pas de problème. Il faudra juste que je leur fasse parvenir l' attestation de la CPAM pour la fin de droits en France.Donc pas de souci majeur.Bonne chanceMichelle Citer
Messages recommandés