Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Un petit post pour échanger sur les attentiste de ce fameux beau papier argent et rouge qui se pose dans un passeport et que l'on appelle un VISA du Canada mais qui se fait attendre attendre et encore attendre...

Que pensez-vous que ca prend pour obtenir ce visa???

Il y a des gens qui déposes en mai aParis et ont déja leur visa et nous qui déposons en janvier attendons encore apres!!!

Je me pose milles et une questions a savoir comment certain peuvent obtenir leur visa comme ca tres tres rapido et le majorité des autres attendent des lunes et des lunes...bonjour,desolee si je ne me connecte pas assez souvent comme au debut car je suis entreprise par l`ecole et l`anglais mais bon bref ca peut aller,je voulais juste te dire que j`ai une amie a moi ici qui est canadienne et qui avait parraine son mari qui est algerien et voici ses stats;

debut de traitement a paris c`etait le mois de MAI

visite medicale a Alger le 20/07/2008

decision prise cette semaine et il va recuperer son visa

et son mari va arriver d`ici quelques jours INCHALLAH.lillali j ai pris ton message ne m'en veut pas c'est juste un exemple que j'ai pris pour appuyer mes dires car il y en a bc comme ca :innocent::innocent::innocent:

On ne peut meme pas se fier sur les statistiques car je crois que ca fonctionne pas comme ca...

Donnez vos opinions ca va aider a comprendre un peu, mais on trouvera pas la solution mais au moins on va spéculer et le temps va etre moins longggggggggggg lollllllllllllllll

Amicalement Nonam :innocent::shok:

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Chaques dossier est différent. La vitesse de chaques agents et différente. Il y a plusieurs facteur qui peu faire ralentir ou accelerer le processus.

Moi je ne me pose plus cette question. Je me concentre sur notre dossier. J'aide les gens le plus que je peu sur le forum et j'encourage. Quand le moment sera venu ont va l'avoir nous aussi. Je ne veux pas me rendre malade pour ca

Bonne journée

Laysa

• Habitués
Posté(e)

Suis pas du genre a ne pas me poser des questions moi..Non car dans la vie il y a toujours une réponses.Suis plutot du genre que j'aime la justice et les choses clair..on dit que chaque cas est différent normal mais la majeur partie des cas qui sont ici sur ce forum sont a 95% identiques ce sont des parrainages et donc pour moi les parrainés sont tous égaux,pas un meilleur que l'autre..J'essais juste de comprendre un parrainé qui n'a rien de plus qu'un autre parrainé obtienne son visa avant l'autre...Donc ne disons pas que chaque cas est différent, car tout les parrainés ont la meme chose ils ont un parrain et sont en parrainage....

Si tu aurais fait de la prison ou encore tu aurais des prises avec la justice dans ton pays, bien je crois que tu serais pas un parrainé car dans ta tete tu saurais que tu ne peut pas immigrer....

Donc mes amis soyons logiques.....

Je ne veux pas qu'on dise que chaque cas est différent nonnnnnnnnnnnn tout du pareil au meme...pour le parrainage

Mais chaque individu est différent ca je l'accorde chacun est unique..

Donc dans ce dossier ici qui s'appelle parrainage il n'est pas juste que quelqu'un qui fait une demande 6 mois plus tard qu'un autre parrainé obtienne son visa avant toi!!!!

c'est comme dans toute chose de la vie ca..Premier arrivé premier servi et c'est comme ca dans tout ici au Québec

Moi je ne crois pas mais pas du tout a chaque cas est différent.........................

Tout les hommes et femmes parrainéées ici sur ce forum sont la

1= parce qu'ils sont mariés avec un ou une canadienne

2= Parce que leur mari ou leur femme a fait une demande de regroupement famillial

3= Parce qu'ils sont tous pareils au meme égaux personne de plus fin personne de plus bete

4=parce que ils sont tous éligibles a etre parrainés

Je finie en disant que je hais l'injustice, et je cherche par ce post juste a comprendre...

Et suis sure aussi que si vous attendez 9 mois lollllllllllllllllllllllllll

vous chercherez tous a comprendre.....

Si je peut aider les gens avec mes questions ou mes réponses bien pour moi ca me rend heureuse d'avoir pue aider quelqu'un...

Car ici beaucoup d'amis m'ont aider et je les remercies tousssssssss

A chacun de vous qui me lisez du fond de mon coeur je vous souhaite le bonheur bientot et de retrouver votre bel amour

Mon énergie je vous la transmet car j'en ai beaucoup et je vais tenir le coup lolllllllllllllll

Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a tous

Nonam4 :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Suis pas du genre a ne pas me poser des questions moi..Non car dans la vie il y a toujours une réponses.Suis plutot du genre que j'aime la justice et les choses clair..on dit que chaque cas est différent normal mais la majeur partie des cas qui sont ici sur ce forum sont a 95% identiques ce sont des parrainages et donc pour moi les parrainés sont tous égaux,pas un meilleur que l'autre..J'essais juste de comprendre un parrainé qui n'a rien de plus qu'un autre parrainé obtienne son visa avant l'autre...Donc ne disons pas que chaque cas est différent, car tout les parrainés ont la meme chose ils ont un parrain et sont en parrainage....

Si tu aurais fait de la prison ou encore tu aurais des prises avec la justice dans ton pays, bien je crois que tu serais pas un parrainé car dans ta tete tu saurais que tu ne peut pas immigrer....

Je ne veux pas qu'on dise que chaque cas est différent nonnnnnnnnnnnn tout du pareil au meme...pour le parrainage

Donc dans ce dossier ici qui s'appelle parrainage il n'est pas juste que quelqu'un qui fait une demande 6 mois plus tard qu'un autre parrainé obtienne son visa avant toi!!!!

c'est comme dans toute chose de la vie ca..Premier arrivé premier servi et c'est comme ca dans tout ici au Québec

Moi je ne crois pas mais pas du tout a chaque cas est différent.........................

2= Parce que leur mari ou leur femme a fait une demande de regroupement famillial

3= Parce qu'ils sont tous pareils au meme égaux personne de plus fin personne de plus bete

Je finie en disant que je hais l'injustice, et je cherche par ce post juste a comprendre...

Si je peut aider les gens avec mes questions ou mes réponses bien pour moi ca me rend heureuse d'avoir pue aider quelqu'un...

A chacun de vous qui me lisez du fond de mon coeur je vous souhaite le bonheur bientot et de retrouver votre bel amour

Mon énergie je vous la transmet car j'en ai beaucoup et je vais tenir le coup lolllllllllllllll

personnellemen j'ai l'impression que la question n'est peut-être pas du côté des parrainés j'ai plutôt l'impression que c'est leur système d'organisation, de fonctionnement et d'administration qui a de serieuse lancune.... Je crois que même si c'est l'ambassade du canada au maroc (ou n'importe quel autre pays) et qu'il y a uen surveillance du canada que les ambassades réussisent à n'en faire qu'à leur tête...c'est pas normal comme tu dit que certain passent avant d'autres et ce n'était pas normal non plus que pendant 2 mois il n'y a eu aucun appelle de visa durant l'été... voyons donc connaissaient vous un établissement qui donne les congé pour tlm en meme temps??? personne ne fait ca au canada.... ca serai bien trop beauuuu! bref je crois que le problème est du côté des agents d'immigration qui ne s'organisent pas bien et de l'administration tout cour au maroc.....cest n'est que mon humble avis!

• Habitués
Posté(e)

++++1 sellaky la buraucratie est tres problematique,,,,,

Et nous les pauvres imbéciles ont attend

les parrainés sont pas les lacunes et t a raison a 100%

tout comme moi tu pense aussi que tout les parrainés sont égaux.....

C,est juste que ils ne sont pas tous traités égaux malheureusement

• Habitués
Posté(e) (modifié)
personnellemen j'ai l'impression que la question n'est peut-être pas du côté des parrainés j'ai plutôt l'impression que c'est leur système d'organisation, de fonctionnement et d'administration qui a de serieuse lancune.... Je crois que même si c'est l'ambassade du canada au maroc (ou n'importe quel autre pays) et qu'il y a uen surveillance du canada que les ambassades réussisent à n'en faire qu'à leur tête...c'est pas normal comme tu dit que certain passent avant d'autres et ce n'était pas normal non plus que pendant 2 mois il n'y a eu aucun appelle de visa durant l'été... voyons donc connaissaient vous un établissement qui donne les congé pour tlm en meme temps??? personne ne fait ca au canada.... ca serai bien trop beauuuu! bref je crois que le problème est du côté des agents d'immigration qui ne s'organisent pas bien et de l'administration tout cour au maroc.....cest n'est que mon humble avis!

Ditto. Nous sommes à la merci des agents qui, qu'on le veuille ou non, ont le dernier mot. Il va sans dire que c'est un système foncièrement injuste; tous les établissements canadiens fonctionnent sur une base de "premier arrivé, premier servi". Comment peuvent deux dossiers arrivés en même temps ne pas aboutir en même temps? C'est inconcevable!!! L'enquête se fait pour les deux; à la lumière de cette dernière, la réponse est OUI ou NON. C'est aussi simple que ça, bon sens!

Mabrouk pour les gens qui ont reçu leur visa et dont le traitement a commencé après le mien, mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions, à savoir, y a-t-il des pièces qui manquent dans mon dossier que je croyais complet, y a-t-il des doutes quant à l'authenticité de ma relation avec ma femme, etc ...

C'est extrêmement dûr de devoir attendre comme ça, de gérer les dépressions d'un côté et de l'autre ... Y en a marre!!!! J'ai d'ailleurs quelques questions à vous poser chers forumistes; peut-être qu'il aurait été plus judicieux de les poser dans un sujet à part, mais je le ferai quand même.

1 - Le début du traitement de mon dossier est le 11 mars 2008. Mon épouse a déjà obten un visa touriste en 2005 pour venir me voir, est-ce qu'elle a le droit d'en demander un autre même si notre demande de parrainage est en cours?

2 - J'ai essayé d'appeler l'ambassade; ils disent clairement qu'il est impossible de parler à un agent, parce que les agents sont concentrés sur l'étude de nos dossiers. Une fois les 7 mois d'attente écoulés, comment (HOW, KIFACH) pourrait-on les contacter s'il ne répondent ni aux appels ni aux courriels?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, de votre compréhension; et je voudrais saisir cette occasion pour remercier les modérateurs pour l'existence de ce forum, car comme on dit en anglais: "Misery Loves Company".

Modifié par AmInEm
  • Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Nomam

Moi aussi je trouve que tout le monde est égal dans cette situation.

Pourquoi certains prennent tant de temps à se régler et que d'autre comme nous, avons le visa 1 semaine après l'entrevue ?

On est comme un autre couple ni mieux, ni pire.

Ce qui est fâchant c'est d'être tenu dans l'ignorance de l'évolution de notre dossier. ... mais crois-moi Nomam, quand vous aurez l'appel, tout ce ressentiment va disparaitre.

Dans notre cas, quand j'ai su qu'on était accepté, j'ai ressenti un grand soulagement ! au moins, notre bataille était gagné, il ne restait qu'à attendre le visa et j'étais prète à attendre le temps qu'il faut car dans ma tête, j'avais fixé la date d'arrivé de mon mari en décembre...alors pour moi, ce ne fut pas long du tout attendre 6 mois et 10 jours !

Tu as la chance de savoir depuis juin que ton mari est accepté.... imagine, nous on vient de savoir que l'on est accepté...ca fait depuis le mois de décembre que mon dossier est envoyé à mississauga et 9 mois plus tard nous avons une réponse favorable. Tous ce temps, nous vivions avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête.

Je te souhaite le visa pour ton mari très très bientot et j'ai le sentiment que d'ici 2 semaines tout cela sera du passé pour vous.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je comprends donc tout ce que tu dis ici nonam car cest la même chose pour nous sauf que mon mari nest pas algérien il est marocain et on dépend pas de Paris mais de Rabat au Maroc et cest pas bien mieux tu peux me croire on est rendu a 12 mois de procédure maintenant et 9 mois de procédure depuis que Rabat a ouvert notre dossier et demain ça fera 4 mois quon atend ce fouttu visa pour pas dire ce Chr..... de visa.

Moi aussi ça me mets bleu pour ne pas dire violet quand je vois des marocains et des marocaines que leur dossier ont été en traitement en janvier février et même mars et quils ont déja terminé avec leur obtention de leur visa et de voir mon mari qui est en traitement `lambassade depuis décembre et qu il a rien eu , on atend toujours comme des poires je viens en beau maudit tu peux me croire et sans insulter personne je suis certaine que notre dossier était beaucoup plus solide que bien d,autre apres X année de fréquentation et tout et pour l'enquete sécuritaire que mon mari n'a jamais sorti du maroc cest vraiment à sarracher les cheveux sur la tete alors je te comprend très bien cest frustrant. mais on a pas d autre choix que d'attente cest ça le pire.

• Habitués
Posté(e)

Je comprends donc tout ce que tu dis ici nonam car cest la même chose pour nous sauf que mon mari nest pas algérien il est marocain et on dépend pas de Paris mais de Rabat au Maroc et cest pas bien mieux tu peux me croire on est rendu a 12 mois de procédure maintenant et 9 mois de procédure depuis que Rabat a ouvert notre dossier et demain ça fera 4 mois quon atend ce fouttu visa pour pas dire ce Chr..... de visa.

Moi aussi ça me mets bleu pour ne pas dire violet quand je vois des marocains et des marocaines que leur dossier ont été en traitement en janvier février et même mars et quils ont déja terminé avec leur obtention de leur visa et de voir mon mari qui est en traitement `lambassade depuis décembre et qu il a rien eu , on atend toujours comme des poires je viens en beau maudit tu peux me croire et sans insulter personne je suis certaine que notre dossier était beaucoup plus solide que bien d,autre apres X année de fréquentation et tout et pour l'enquete sécuritaire que mon mari n'a jamais sorti du maroc cest vraiment à sarracher les cheveux sur la tete alors je te comprend très bien cest frustrant. mais on a pas d autre choix que d'attente cest ça le pire.

Bonjour Moineau,

Est-ce que ton mari a dû refaire sa visite médicale pour que ce soit si long pour obtenir votre visa?

Un ami à moi a du refaire sa visite médicale et il a du attendre 4 mois après son entrevue pour avoir son visa et c'est un peu ce qui s'est passé avec Ismail.

as-tu essayé d'envoyé un email à Rabat? théoriquement, tu aurais droit de demander des explications après 9 mois de traitement.

Tu sais il est difficile de juger de la qualité des autres dossiers quand on ne les a pas analysé.

Je doute pas de la qualité de ton dossier, mais je peux t'assurer que le nôtre était de béton. Nous aussi plusieurs années de fréquentation, plusieurs mois de cohabitation, plusieurs voyages même avec mes enfants.

mais je comprends ta colère et je souhaite très fort que ton souhait le plus cher se réalise très bientot.

Jalijo

• Habitués
Posté(e)

On le dit et on le répete les dossiers sont a presque 100% identiques....

Quelqu'un ici peut il me dire pourquoi le dossier de monsieur xxxx serait différent du dossier monsieur zzzzzz

Tout les dossiers sont des gens mariés qui demande une résidence permanente au Canada...

J'arrive pas a comprendre qu'on dise ca dépend des dossiers.....

nos dossiers ont les a tous monter avec les memes élements (photo, conversation,preuve de relation,billet avion,hotel etc etc ) tout le monde a le meme genre de dossier les agents diront pas oupssssssssssss celui la a une photo de plus lolll je crois pas que pas qu ils portent attention a ca lollll donc c'est pas une question de dossier, car j'avais un dossier solide autant que vous tous ici sur ce forum....

Se faire dire accepté a l'entrevue je crois pas que mon dossier etais mieux ou pire que les autres

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec vous .

Non, les dossiers ne sont pas identiques à 100% désolé !

Certains diront peut-être que je ne peux pas comprendre car mon mari a eu son visa très rapidement ..... mais très objectivement parlant, je trouve qu'il est normal que certains dossiers prennent plus de temps que d'autres.

Aucune histoire, quoi que parfois semblable, n'est identique .

Aucun individu n'a le même parcours, que ce soit pour le parrainé ou pour le parrain.

Je suis D'ACCORD que parfois, ça n'a pas de logique mais la règle du 1er arrivé 1er servi ne peut pas s'appliquer à mon humble avis. Le parrainage n'est pas un concours .... Il y a une analyse complète à faire . Les ambassades ne peuvent pas mettre tous les dossiers en suspends parce qu'il manque de l'information dans 1 dossier ....ou parce qu'ils n'ont pas pris une décision dans 1 dossier ou parce qu'ils attendent le résultat d'une enquête de sécurité ....

Ce que je trouve déplorable cependant, c'est que l'on ne puisse pas savoir exactement ce qu'il manque dans nos dossiers. Parfois, cela justifierait peut-être une partie de l'attente .... et obligerait les fonctionnaires à faire un suivi serré des dossiers. Une demande d'accès à notre dossier devrait être possible dans la mesure où on pourrait obtenir une réponse rapidement .

Bref, je ne sais pas si vous me suivez mais en tout cas ...... dans certains cas, je suis très très très d'accord que les délais sont exagérés mais d'un autre côté, ne seriez-vous pas fâché que l'on retarde la délivrance de votre visa uniquement sous prétexte qu'il y a un dossier de parrainage pas trop clean qui a été déposé avant vous et qui prend toute l'énergie de l'agente d'immigration ??????

C'est mon opinion .

Bonne chance quand même à vous tous dans votre attente. Je vous supporte et comprend votre douleur .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Moineau,

Est-ce que ton mari a dû refaire sa visite médicale pour que ce soit si long pour obtenir votre visa?

Un ami à moi a du refaire sa visite médicale et il a du attendre 4 mois après son entrevue pour avoir son visa et c'est un peu ce qui s'est passé avec Ismail.

as-tu essayé d'envoyé un email à Rabat? théoriquement, tu aurais droit de demander des explications après 9 mois de traitement.

Tu sais il est difficile de juger de la qualité des autres dossiers quand on ne les a pas analysé.

Je doute pas de la qualité de ton dossier, mais je peux t'assurer que le nôtre était de béton. Nous aussi plusieurs années de fréquentation, plusieurs mois de cohabitation, plusieurs voyages même avec mes enfants.

mais je comprends ta colère et je souhaite très fort que ton souhait le plus cher se réalise très bientot.

Jalijo

Pour répondre à ta question, mon mari sa VM ce termine ce week end, et il a passé un 2e examin médical en janvier dernier pour ses poumons et tout était ok, je sais psa si ils vont se baser sur la 1ere vm ou la complèmentaire mais une chose est certaine il n'a pas rien reçu encore à ce sujet, c'est pas fort.

Et pour ce qui est de leur écrire et tout , je leur ai écrit un email , jai jamais eu de réponse, mon mari aussi pas eu de réponse quand il a vu ça il a dit je vais leur téléphoné chose quil a fait et pas eu de retour d'appel et finalement il leur a envoyé un fax pour demander ce qui se passe avec son dossier et pour savoir pour la VM, est ce quil doit en refaire une autre ou pas et nous n'avons pas eu de réponse encore la dessus, comme tu peux voir ça fait plus que broche a foin çest ps cher le kilo ça....

ça doit Être ça quon appelle le professionnalisme ......

Alors on a pas d'autre chox que d'attendre à l'air du temps mais crois moi j,ai hate que ça aboutisse moi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bravo nonam4, une très bonne réponse, certains gens se limitent à une phrase qui risquerait de devenir le titre du forum: le cas par cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ignore ce que pourrait vouloir dire cette phrase, d'autant plus qu'on voit faire passer des gens venus après devant ceux d'avant, toi, quand même, tu as passé ton entrevue, moi il y a déja 6 mois et 10 jours que j'attends, aucune idée sur ce qui est mon dossier, et je n'ai pas passé mon entrevue encore, alors que ca roule comme un éclair pour certains.................

Bonne chance à tous

Modifié par Donatello
  • Habitués
Posté(e)

Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec vous .

Non, les dossiers ne sont pas identiques à 100% désolé !

Certains diront peut-être que je ne peux pas comprendre car mon mari a eu son visa très rapidement ..... mais très objectivement parlant, je trouve qu'il est normal que certains dossiers prennent plus de temps que d'autres.

Aucune histoire, quoi que parfois semblable, n'est identique .

Aucun individu n'a le même parcours, que ce soit pour le parrainé ou pour le parrain.

Je suis D'ACCORD que parfois, ça n'a pas de logique mais la règle du 1er arrivé 1er servi ne peut pas s'appliquer à mon humble avis. Le parrainage n'est pas un concours .... Il y a une analyse complète à faire . Les ambassades ne peuvent pas mettre tous les dossiers en suspends parce qu'il manque de l'information dans 1 dossier ....ou parce qu'ils n'ont pas pris une décision dans 1 dossier ou parce qu'ils attendent le résultat d'une enquête de sécurité ....

Ce que je trouve déplorable cependant, c'est que l'on ne puisse pas savoir exactement ce qu'il manque dans nos dossiers. Parfois, cela justifierait peut-être une partie de l'attente .... et obligerait les fonctionnaires à faire un suivi serré des dossiers. Une demande d'accès à notre dossier devrait être possible dans la mesure où on pourrait obtenir une réponse rapidement .

Bref, je ne sais pas si vous me suivez mais en tout cas ...... dans certains cas, je suis très très très d'accord que les délais sont exagérés mais d'un autre côté, ne seriez-vous pas fâché que l'on retarde la délivrance de votre visa uniquement sous prétexte qu'il y a un dossier de parrainage pas trop clean qui a été déposé avant vous et qui prend toute l'énergie de l'agente d'immigration ??????

C'est mon opinion .

Me semble que les dossiers pas trop clean ils les détectent en entrevue, c'est leur job, ils ne font que ça, alors ils sont bien capable de dépister les fraudeurs ect..

Mais quand l'agent ou l'agente dis a Mr Xou MME Y vous êtes accepté me semble que ça devrait pas trainer des semaines et même des mois

Moi aussi ça cest mon avis

• Habitués
Posté(e)
Me semble que les dossiers pas trop clean ils les détectent en entrevue, c'est leur job, ils ne font que ça, alors ils sont bien capable de dépister les fraudeurs ect..

Mais quand l'agent ou l'agente dis a Mr Xou MME Y vous êtes accepté me semble que ça devrait pas trainer des semaines et même des mois

Lors de l'enquête sécuritaire, ils peuvent en apprendre aussi .

Je sais pertinnement que certaines personnes mentent dans leur dossier de parrainage ...... ils réussissent peut-être à passer au travers du processus mais il y a des choses qui se découvrent qu'à l'enquête sécuritaire ..... et qui prennent plus de temps à analyser .

La relation peut sembler authentique lors de l'entrevue ...... mais il peut y avoir des incongruités découvertes par la suite.

Ce n'est pas la majorité des cas .... j'en conviens, mais le mariage et le bon vouloir d'un parrainage n'est pas une entrée garantie au pays ......

C'est vraiment plate et démoralisant et même injuste dans certains cas ..... mais câline, je ne suis pas prête à dire que toutes les situations sont égales et que le premier arrivé devrait être le premier rentré .

• Habitués
Posté(e)

Je sais pertinnement que certaines personnes mentent dans leur dossier de parrainage ...... ils réussissent peut-être à passer au travers du processus mais il y a des choses qui se découvrent qu'à l'enquête sécuritaire ..... et qui prennent plus de temps à analyser .

La relation peut sembler authentique lors de l'entrevue ...... mais il peut y avoir des incongruités découvertes par la suite.

Ce n'est pas la majorité des cas .... j'en conviens, mais le mariage et le bon vouloir d'un parrainage n'est pas une entrée garantie au pays ......

C'est vraiment plate et démoralisant et même injuste dans certains cas ..... mais câline, je ne suis pas prête à dire que toutes les situations sont égales et que le premier arrivé devrait être le premier rentré .

Je vais peut être passé pour nounoune mais tu veux dire quoi par il peut y avoir des incongruités découvertes par la suite., tu penses à quoi exactement je comprends pas moi...

• Habitués
Posté(e)

On comprend tout ce quevous dites chers.....chose unique qui se répète depuis création de ce forum peut-être ( le cas par cas/ dossiers diffrents/ et toute autre phrase que l'on pourrait prendre de ce forum servirait de synonyme à ce qui se ressasse. Tout bien considéré, si tout ce qui se dit ici est vrai, ces phrases et ces arguments, si une entrevue ne peut prendre place avant une durée de 5 mois après ouverture du dossier, pourquoi beaucoup de ce forum sont encore suspendus, ni entrevue ni aucune nouvelle et ce après beaucoup de mois???? cela voudrait il dire que leurs dossiers sont pas bien faits, frauduleux et insatisfaisants????? Dites moi svp et vous serez remerciés

• Habitués
Posté(e)
Je vais peut être passé pour nounoune mais tu veux dire quoi par il peut y avoir des incongruités découvertes par la suite., tu penses à quoi exactement je comprends pas moi...

Moineau, tu ne passes pas pour une nounoune et je n'ai pas voulu partir de guerre ici . Loin de là .... je sympathise sincèrement avec vous tous.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y a parfois des injustices et qu'il est souvent très difficile de comprendre l'ordre de priorité à laquelle sont traités les dossiers mais ce que je ne suis pas prête d'admettre que tous les dossiers sont identiques ....

Tu sais ..... desfois, il y a des gens qui ne mettent pas tout dans le dossier. Je connais des gens qui ont, par exemple, menti sur la date du début de leur relation .... devançant celle ci de 6 mois à voir 1 an ..... et bien ..... ces gens peuvent très bien s'aimer et avoir une relation authentique qui se voit très bien lors de l'entrevue .... mais, ne se peut-il pas que lors de vérification informatique par exemple, que les agents responsables de l'enquête sécuritaire le découvre. En bout de ligne, ça ne changera peut être rien au résultat mais ils doivent le soumettre à l'agent(e) responsable du dossier.

Ou j'ai déjà entendu parler d'un parrainé qui a déclaré ne jamais avoir quitté son pays alors qu'il a déjà tenté de le faire illégalement .... alors ne penses-tu pas que cela peut se découvrir lors d'une enquête sécuritaire plus poussée ..... et que ça ne transparaît pas automatiquement lors de l'entrevue.

On ne parle pas juste de couples mixtes tu sais ... le parrainage inclus aussi les gens de même nationalité ... n'oublions pas ça et ne vous sentez pas visé .

Me comprends-tu un peu plus .... l'expression "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " moi, je n'y crois pas trop !!!! et cela me ramène à dire que le 1er qui a déposé son dossier ne doit pas automatiquement être le 1er rentré . C'est juste ça qui m'a accroché dans vos propos .

• Habitués
Posté(e)
On comprend tout ce quevous dites chers.....chose unique qui se répète depuis création de ce forum peut-être ( le cas par cas/ dossiers diffrents/ et toute autre phrase que l'on pourrait prendre de ce forum servirait de synonyme à ce qui se ressasse. Tout bien considéré, si tout ce qui se dit ici est vrai, ces phrases et ces arguments, si une entrevue ne peut prendre place avant une durée de 5 mois après ouverture du dossier, pourquoi beaucoup de ce forum sont encore suspendus, ni entrevue ni aucune nouvelle et ce après beaucoup de mois???? cela voudrait il dire que leurs dossiers sont pas bien faits, frauduleux et insatisfaisants????? Dites moi svp et vous serez remerciés

Alors là on parle de procédures qui sont inexplicables et peut-être inadéquates. Comme j'ai écrit dans un commentaire précédent, je pense qu'il serait important que l'on aille plus de détails quant à l'étape où en est rendu notre dossier. C'est à dire, ne pas lire uniquement "enquête sécuritaire en cours " On devrait pouvoir savoir ce qu'ils attendent exactement et de qui et quand ont-ils fait les demandes.

Cela justifierait certains cas et permettrait également de garder un suivi serré sur le traitement et les abus injustifiés .

Posté(e)
Bonjour!

Un petit post pour échanger sur les attentiste de ce fameux beau papier argent et rouge qui se pose dans un passeport et que l'on appelle un VISA du Canada mais qui se fait attendre attendre et encore attendre...

Que pensez-vous que ca prend pour obtenir ce visa???

Il y a des gens qui déposes en mai aParis et ont déja leur visa et nous qui déposons en janvier attendons encore apres!!!

Je me pose milles et une questions a savoir comment certain peuvent obtenir leur visa comme ca tres tres rapido et le majorité des autres attendent des lunes et des lunes...bonjour,desolee si je ne me connecte pas assez souvent comme au debut car je suis entreprise par l`ecole et l`anglais mais bon bref ca peut aller,je voulais juste te dire que j`ai une amie a moi ici qui est canadienne et qui avait parraine son mari qui est algerien et voici ses stats;

debut de traitement a paris c`etait le mois de MAI

visite medicale a Alger le 20/07/2008

decision prise cette semaine et il va recuperer son visa

et son mari va arriver d`ici quelques jours INCHALLAH.lillali j ai pris ton message ne m'en veut pas c'est juste un exemple que j'ai pris pour appuyer mes dires car il y en a bc comme ca :innocent::innocent::innocent:

On ne peut meme pas se fier sur les statistiques car je crois que ca fonctionne pas comme ca...

Donnez vos opinions ca va aider a comprendre un peu, mais on trouvera pas la solution mais au moins on va spéculer et le temps va etre moins longggggggggggg lollllllllllllllll

Amicalement Nonam :innocent::shok:

tu apprends vite tes lessons mais sans les comprendre!j`ai ouvert mon poste non pas pour toi mais j`ai bien precise ,chaque cas est different je te le confirme et toi tu ne fais pas partie de ces .............. alors tient toi loin c`est pas a toi que j`ai ecrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu parles beaucoup pourquoi t`as peur de mourir????????????????????????????????????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement