Aller au contenu

Quand ca n'en fini pas!


nonam4

Messages recommandés

  • Habitués
Je vais peut être passé pour nounoune mais tu veux dire quoi par il peut y avoir des incongruités découvertes par la suite., tu penses à quoi exactement je comprends pas moi...

Moineau, tu ne passes pas pour une nounoune et je n'ai pas voulu partir de guerre ici . Loin de là .... je sympathise sincèrement avec vous tous.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y a parfois des injustices et qu'il est souvent très difficile de comprendre l'ordre de priorité à laquelle sont traités les dossiers mais ce que je ne suis pas prête d'admettre que tous les dossiers sont identiques ....

Tu sais ..... desfois, il y a des gens qui ne mettent pas tout dans le dossier. Je connais des gens qui ont, par exemple, menti sur la date du début de leur relation .... devançant celle ci de 6 mois à voir 1 an ..... et bien ..... ces gens peuvent très bien s'aimer et avoir une relation authentique qui se voit très bien lors de l'entrevue .... mais, ne se peut-il pas que lors de vérification informatique par exemple, que les agents responsables de l'enquête sécuritaire le découvre. En bout de ligne, ça ne changera peut être rien au résultat mais ils doivent le soumettre à l'agent(e) responsable du dossier.

Ou j'ai déjà entendu parler d'un parrainé qui a déclaré ne jamais avoir quitté son pays alors qu'il a déjà tenté de le faire illégalement .... alors ne penses-tu pas que cela peut se découvrir lors d'une enquête sécuritaire plus poussée ..... et que ça ne transparaît pas automatiquement lors de l'entrevue.

On ne parle pas juste de couples mixtes tu sais ... le parrainage inclus aussi les gens de même nationalité ... n'oublions pas ça et ne vous sentez pas visé .

Me comprends-tu un peu plus .... l'expression "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " moi, je n'y crois pas trop !!!! et cela me ramène à dire que le 1er qui a déposé son dossier ne doit pas automatiquement être le 1er rentré . C'est juste ça qui m'a accroché dans vos propos .

Oui je comprends mieux ce que tu voulais dire et je ten remercie beaucoup, ça vient toujours a dire que ce sont les bons qui paies toujours pour les méchants finalement. Si le monde serait plus honnête, comme ça notre dossier et bien d'autres firirait par être traités comme il se doit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Oui je comprends mieux ce que tu voulais dire et je ten remercie beaucoup, ça vient toujours a dire que ce sont les bons qui paies toujours pour les méchants finalement. Si le monde serait plus honnête, comme ça notre dossier et bien d'autres firirait par être traités comme il se doit....

Amen to that, brother!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je comprends mieux ce que tu voulais dire et je ten remercie beaucoup, ça vient toujours a dire que ce sont les bons qui paies toujours pour les méchants finalement. Si le monde serait plus honnête, comme ça notre dossier et bien d'autres firirait par être traités comme il se doit....

Ah ça très chère .... tu as tout à fait raison !!!!!!!!!!

Mais dis-toi qu'en bout de ligne, l'honnêteté fini toujours par payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais ouvrir une parenthese sur les agents et agentes de l'immigrations qui nous le savons tous sont beaucoup critiqués..Personnellement je ne crois pas que les lacunes de retards et d'attente se situe a leur niveau pas du tout ,ces gens selon moi font un boulot extraordinaire et ce n'est pas toujours facile pour eux de décortiquer tout ca! Je crois que la lacune se situe ailleurs dans la hiéarchie de l'immigration nos agents et agentes dependent aussi des autres .De par mon experience personnelle j'ai rencontrée l'agente de mon mari lors de son entrevue a Alger,cette femme est une personne aimable,gentille,et tres humaine et tu le ressent quand elle jase avec toi que pour elle tu n'est pas juste un numéro non pas du tout tu sent qu'elle est sensible a ce que tu vis et tu ressent aussi que si elle avais le pouvoir bien elle te l'apposerais ton visa la tout de suite..Mais elle doit attendre apres d'autre personne.Ton agent ou agente moi je la vois comme une infirmiere elle suit ton dossier et elle voudrais bien elle aussi que ca aboutisse,c est lui ou elle qui va écrire décision prise sur le cic et te donner cette grande joie que tu attends..Mais dans ma tete a moi je dis et redis la lacune n,est pas aux agents et agentes mais c'est toujours eux que l'on blament car on ne peut pas blamaer plus haut..

Meme si mon mari a pas encore recu sur cic décision prise je remercie son agente car je sais qu'elle fais tout en son pouvoir pour nous rendre heureux..

C'est mon opinion

Merci

Amicalement Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

Un petit post pour échanger sur les attentiste de ce fameux beau papier argent et rouge qui se pose dans un passeport et que l'on appelle un VISA du Canada mais qui se fait attendre attendre et encore attendre...

Que pensez-vous que ca prend pour obtenir ce visa???

Il y a des gens qui déposes en mai aParis et ont déja leur visa et nous qui déposons en janvier attendons encore apres!!!

Je me pose milles et une questions a savoir comment certain peuvent obtenir leur visa comme ca tres tres rapido et le majorité des autres attendent des lunes et des lunes...bonjour,desolee si je ne me connecte pas assez souvent comme au debut car je suis entreprise par l`ecole et l`anglais mais bon bref ca peut aller,je voulais juste te dire que j`ai une amie a moi ici qui est canadienne et qui avait parraine son mari qui est algerien et voici ses stats;

debut de traitement a paris c`etait le mois de MAI

visite medicale a Alger le 20/07/2008

decision prise cette semaine et il va recuperer son visa

et son mari va arriver d`ici quelques jours INCHALLAH.lillali j ai pris ton message ne m'en veut pas c'est juste un exemple que j'ai pris pour appuyer mes dires car il y en a bc comme ca :innocent::innocent::innocent:

On ne peut meme pas se fier sur les statistiques car je crois que ca fonctionne pas comme ca...

Donnez vos opinions ca va aider a comprendre un peu, mais on trouvera pas la solution mais au moins on va spéculer et le temps va etre moins longggggggggggg lollllllllllllllll

Amicalement Nonam :innocent::shok:

tu apprends vite tes lessons mais sans les comprendre!j`ai ouvert mon poste non pas pour toi mais j`ai bien precise ,chaque cas est different je te le confirme et toi tu ne fais pas partie de ces .............. alors tient toi loin c`est pas a toi que j`ai ecrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu parles beaucoup pourquoi t`as peur de mourir????????????????????????????????????

Mes lecons je les aies apprises de la vie en général,et aussi de gens tres gentils ici sur le forums qui m'ont beaucoup aidées dans mes démarches,j'ai beaucoup appris aussi a lire ici les expériences de gens tout comme moi attendent leur amour,l'exemple que j'ai prise est la tienne que tout les forumistes peuvent lire puisque c'est un sujet,je l'ai prise pas dans l'intention de faire du mal a quelqu'un mais simplement comme une exemple,,,,Donc si tu ne veux pas que l'on lisent ce que tu écris !!Eh bien! ma chere il existe des mp3 ici sur le forum et t'avais qu'a envoyer a la personne que tu voulais qui la recoive...

Donc mille excuses si tu te sent froissées c'etait pas du tout mal intentionné..Et pour ce qui est de mourrir je ne vois pas ton rapport mais sache que j'ai l'idée de vivre encore longtemps mais ca malheureusement c,est pas moi qui décide..Il n'y a qu'une seule personne qui a le pouvoir de la vie ou de la mort et c'est Dieu et Alah pour toi....Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec vous .

Non, les dossiers ne sont pas identiques à 100% désolé !

Certains diront peut-être que je ne peux pas comprendre car mon mari a eu son visa très rapidement ..... mais très objectivement parlant, je trouve qu'il est normal que certains dossiers prennent plus de temps que d'autres.

Aucune histoire, quoi que parfois semblable, n'est identique .

Aucun individu n'a le même parcours, que ce soit pour le parrainé ou pour le parrain.

Je suis D'ACCORD que parfois, ça n'a pas de logique mais la règle du 1er arrivé 1er servi ne peut pas s'appliquer à mon humble avis. Le parrainage n'est pas un concours .... Il y a une analyse complète à faire . Les ambassades ne peuvent pas mettre tous les dossiers en suspends parce qu'il manque de l'information dans 1 dossier ....ou parce qu'ils n'ont pas pris une décision dans 1 dossier ou parce qu'ils attendent le résultat d'une enquête de sécurité ....

Ce que je trouve déplorable cependant, c'est que l'on ne puisse pas savoir exactement ce qu'il manque dans nos dossiers. Parfois, cela justifierait peut-être une partie de l'attente .... et obligerait les fonctionnaires à faire un suivi serré des dossiers. Une demande d'accès à notre dossier devrait être possible dans la mesure où on pourrait obtenir une réponse rapidement .

Merci Cartagana de ton témoignage je respecte ta ligne de pensée..Quand je dis que nous sommes des dossiers identiques c'est qu'au départ monsieurxxxx a un casier judiciaire clean et monsieur zzzz a aussi un judiciaire vide ils auront leur visa tout les 2 mais pourquoi c'est ??? monsieur xxxxx qui dépose 6 mois plus tard l'obtient avant monsieur zzzz c'est ca mon intérrogation???

Il faut dire aussi c'est vrai qu'il y a une minorité de dossier qui peuvent etre different ..Il y a une lacune

Merci beaucoup pour tes encouragements tu as toujours été une personne juste et équitable sur le forum..

Bref, je ne sais pas si vous me suivez mais en tout cas ...... dans certains cas, je suis très très très d'accord que les délais sont exagérés mais d'un autre côté, ne seriez-vous pas fâché que l'on retarde la délivrance de votre visa uniquement sous prétexte qu'il y a un dossier de parrainage pas trop clean qui a été déposé avant vous et qui prend toute l'énergie de l'agente d'immigration ??????

C'est mon opinion .

Bonne chance quand même à vous tous dans votre attente. Je vous supporte et comprend votre douleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec vous .

Non, les dossiers ne sont pas identiques à 100% désolé !

Certains diront peut-être que je ne peux pas comprendre car mon mari a eu son visa très rapidement ..... mais très objectivement parlant, je trouve qu'il est normal que certains dossiers prennent plus de temps que d'autres.

Aucune histoire, quoi que parfois semblable, n'est identique .

Aucun individu n'a le même parcours, que ce soit pour le parrainé ou pour le parrain.

Je suis D'ACCORD que parfois, ça n'a pas de logique mais la règle du 1er arrivé 1er servi ne peut pas s'appliquer à mon humble avis. Le parrainage n'est pas un concours .... Il y a une analyse complète à faire . Les ambassades ne peuvent pas mettre tous les dossiers en suspends parce qu'il manque de l'information dans 1 dossier ....ou parce qu'ils n'ont pas pris une décision dans 1 dossier ou parce qu'ils attendent le résultat d'une enquête de sécurité ....

Ce que je trouve déplorable cependant, c'est que l'on ne puisse pas savoir exactement ce qu'il manque dans nos dossiers. Parfois, cela justifierait peut-être une partie de l'attente .... et obligerait les fonctionnaires à faire un suivi serré des dossiers. Une demande d'accès à notre dossier devrait être possible dans la mesure où on pourrait obtenir une réponse rapidement .

Merci Cartagana de ton témoignage je respecte ta ligne de pensée..Quand je dis que nous sommes des dossiers identiques c'est qu'au départ monsieurxxxx a un casier judiciaire clean et monsieur zzzz a aussi un judiciaire vide ils auront leur visa tout les 2 mais pourquoi c'est ??? monsieur xxxxx qui dépose 6 mois plus tard l'obtient avant monsieur zzzz c'est ca mon intérrogation???

Il faut dire aussi c'est vrai qu'il y a une minorité de dossier qui peuvent etre different ..Il y a une lacune

Merci beaucoup pour tes encouragements tu as toujours été une personne juste et équitable sur le forum..

Bref, je ne sais pas si vous me suivez mais en tout cas ...... dans certains cas, je suis très très très d'accord que les délais sont exagérés mais d'un autre côté, ne seriez-vous pas fâché que l'on retarde la délivrance de votre visa uniquement sous prétexte qu'il y a un dossier de parrainage pas trop clean qui a été déposé avant vous et qui prend toute l'énergie de l'agente d'immigration ??????

C'est mon opinion .

Bonne chance quand même à vous tous dans votre attente. Je vous supporte et comprend votre douleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec vous .

Non, les dossiers ne sont pas identiques à 100% désolé !

Certains diront peut-être que je ne peux pas comprendre car mon mari a eu son visa très rapidement ..... mais très objectivement parlant, je trouve qu'il est normal que certains dossiers prennent plus de temps que d'autres.

Aucune histoire, quoi que parfois semblable, n'est identique .

Aucun individu n'a le même parcours, que ce soit pour le parrainé ou pour le parrain.

Je suis D'ACCORD que parfois, ça n'a pas de logique mais la règle du 1er arrivé 1er servi ne peut pas s'appliquer à mon humble avis. Le parrainage n'est pas un concours .... Il y a une analyse complète à faire . Les ambassades ne peuvent pas mettre tous les dossiers en suspends parce qu'il manque de l'information dans 1 dossier ....ou parce qu'ils n'ont pas pris une décision dans 1 dossier ou parce qu'ils attendent le résultat d'une enquête de sécurité ....

Ce que je trouve déplorable cependant, c'est que l'on ne puisse pas savoir exactement ce qu'il manque dans nos dossiers. Parfois, cela justifierait peut-être une partie de l'attente .... et obligerait les fonctionnaires à faire un suivi serré des dossiers. Une demande d'accès à notre dossier devrait être possible dans la mesure où on pourrait obtenir une réponse rapidement .

Merci Cartagana de ton témoignage je respecte ta ligne de pensée..Quand je dis que nous sommes des dossiers identiques c'est qu'au départ monsieurxxxx a un casier judiciaire clean et monsieur zzzz a aussi un judiciaire vide ils auront leur visa tout les 2 mais pourquoi c'est ??? monsieur xxxxx qui dépose 6 mois plus tard l'obtient avant monsieur zzzz c'est ca mon intérrogation???

Il faut dire aussi c'est vrai qu'il y a une minorité de dossier qui peuvent etre different ..Il y a une lacune

Merci beaucoup pour tes encouragements tu as toujours été une personne juste et équitable sur le forum..

Bref, je ne sais pas si vous me suivez mais en tout cas ...... dans certains cas, je suis très très très d'accord que les délais sont exagérés mais d'un autre côté, ne seriez-vous pas fâché que l'on retarde la délivrance de votre visa uniquement sous prétexte qu'il y a un dossier de parrainage pas trop clean qui a été déposé avant vous et qui prend toute l'énergie de l'agente d'immigration ??????

C'est mon opinion .

Bonne chance quand même à vous tous dans votre attente. Je vous supporte et comprend votre douleur .

Merci Cartagana de ton témoignage je respecte ta ligne de pensée..Quand je dis que nous sommes des dossiers identiques c'est qu'au départ monsieurxxxx a un casier judiciaire clean et monsieur zzzz a aussi un judiciaire vide ils auront leur visa tout les 2 mais pourquoi c'est ??? monsieur xxxxx qui dépose 6 mois plus tard l'obtient avant monsieur zzzz c'est ca mon intérrogation???

Il faut dire aussi c'est vrai qu'il y a une minorité de dossier qui peuvent etre different ..Il y a une lacune

Merci beaucoup pour tes encouragements tu as toujours été une personne juste et équitable sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

Un petit post pour échanger sur les attentiste de ce fameux beau papier argent et rouge qui se pose dans un passeport et que l'on appelle un VISA du Canada mais qui se fait attendre attendre et encore attendre...

Que pensez-vous que ca prend pour obtenir ce visa???

Il y a des gens qui déposes en mai aParis et ont déja leur visa et nous qui déposons en janvier attendons encore apres!!!

Je me pose milles et une questions a savoir comment certain peuvent obtenir leur visa comme ca tres tres rapido et le majorité des autres attendent des lunes et des lunes...bonjour,desolee si je ne me connecte pas assez souvent comme au debut car je suis entreprise par l`ecole et l`anglais mais bon bref ca peut aller,je voulais juste te dire que j`ai une amie a moi ici qui est canadienne et qui avait parraine son mari qui est algerien et voici ses stats;

debut de traitement a paris c`etait le mois de MAI

visite medicale a Alger le 20/07/2008

decision prise cette semaine et il va recuperer son visa

et son mari va arriver d`ici quelques jours INCHALLAH.lillali j ai pris ton message ne m'en veut pas c'est juste un exemple que j'ai pris pour appuyer mes dires car il y en a bc comme ca :innocent::innocent::innocent:

On ne peut meme pas se fier sur les statistiques car je crois que ca fonctionne pas comme ca...

Donnez vos opinions ca va aider a comprendre un peu, mais on trouvera pas la solution mais au moins on va spéculer et le temps va etre moins longggggggggggg lollllllllllllllll

Amicalement Nonam :innocent::shok:

tu apprends vite tes lessons mais sans les comprendre!j`ai ouvert mon poste non pas pour toi mais j`ai bien precise ,chaque cas est different je te le confirme et toi tu ne fais pas partie de ces .............. alors tient toi loin c`est pas a toi que j`ai ecrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu parles beaucoup pourquoi t`as peur de mourir????????????????????????????????????

??? Est-ce que c'est des menaces que je lis? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais ouvrir une parenthese sur les agents et agentes de l'immigrations qui nous le savons tous sont beaucoup critiqués..Personnellement je ne crois pas que les lacunes de retards et d'attente se situe a leur niveau pas du tout ,ces gens selon moi font un boulot extraordinaire et ce n'est pas toujours facile pour eux de décortiquer tout ca! Je crois que la lacune se situe ailleurs dans la hiéarchie de l'immigration nos agents et agentes dependent aussi des autres .De par mon experience personnelle j'ai rencontrée l'agente de mon mari lors de son entrevue a Alger,cette femme est une personne aimable,gentille,et tres humaine et tu le ressent quand elle jase avec toi que pour elle tu n'est pas juste un numéro non pas du tout tu sent qu'elle est sensible a ce que tu vis et tu ressent aussi que si elle avais le pouvoir bien elle te l'apposerais ton visa la tout de suite..Mais elle doit attendre apres d'autre personne.Ton agent ou agente moi je la vois comme une infirmiere elle suit ton dossier et elle voudrais bien elle aussi que ca aboutisse,c est lui ou elle qui va écrire décision prise sur le cic et te donner cette grande joie que tu attends..Mais dans ma tete a moi je dis et redis la lacune n,est pas aux agents et agentes mais c'est toujours eux que l'on blament car on ne peut pas blamaer plus haut..

Meme si mon mari a pas encore recu sur cic décision prise je remercie son agente car je sais qu'elle fais tout en son pouvoir pour nous rendre heureux..

C'est mon opinion

Merci

Amicalement Nonam4

Je pense sensiblement comme toi ce n'est pas la faute des agents ou agentes personnellement. Pour ce qui est des enquêtes sécuritaires, mon hypothèse c,est peut etre les agents de polices ou je sais qui qui font ses recherches plus poussées ou normale , j'en sais rien mais une chose est certaine je crois pas que ce soit les agents ou agentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec vous .

Non, les dossiers ne sont pas identiques à 100% désolé !

Certains diront peut-être que je ne peux pas comprendre car mon mari a eu son visa très rapidement ..... mais très objectivement parlant, je trouve qu'il est normal que certains dossiers prennent plus de temps que d'autres.

Aucune histoire, quoi que parfois semblable, n'est identique .

Aucun individu n'a le même parcours, que ce soit pour le parrainé ou pour le parrain.

Je suis D'ACCORD que parfois, ça n'a pas de logique mais la règle du 1er arrivé 1er servi ne peut pas s'appliquer à mon humble avis. Le parrainage n'est pas un concours .... Il y a une analyse complète à faire . Les ambassades ne peuvent pas mettre tous les dossiers en suspends parce qu'il manque de l'information dans 1 dossier ....ou parce qu'ils n'ont pas pris une décision dans 1 dossier ou parce qu'ils attendent le résultat d'une enquête de sécurité ....

Ce que je trouve déplorable cependant, c'est que l'on ne puisse pas savoir exactement ce qu'il manque dans nos dossiers. Parfois, cela justifierait peut-être une partie de l'attente .... et obligerait les fonctionnaires à faire un suivi serré des dossiers. Une demande d'accès à notre dossier devrait être possible dans la mesure où on pourrait obtenir une réponse rapidement .

Bref, je ne sais pas si vous me suivez mais en tout cas ...... dans certains cas, je suis très très très d'accord que les délais sont exagérés mais d'un autre côté, ne seriez-vous pas fâché que l'on retarde la délivrance de votre visa uniquement sous prétexte qu'il y a un dossier de parrainage pas trop clean qui a été déposé avant vous et qui prend toute l'énergie de l'agente d'immigration ??????

C'est mon opinion .

Bonne chance quand même à vous tous dans votre attente. Je vous supporte et comprend votre douleur .

Je suis tout à fait d'accord avec toi Catargana. C'est triste mais aucune de nous avons l'expertise d'une agente d'immigration afin de savoir ce qui determine la vitesse (ou plutôt la lenteur) à laquelle nos dossiers seront traîtés. On aimerait bien savoir comment ils s'y prennent. Mais même si nous fabulons sur certaines règles et procédures qu'ils suivent, on ne sait pas plus sur quoi se fier. Alors on attend tous en choeur sur le forum. Mon dossier (la RP de mon mari) est traîté à Abidjan, on espère la réponse le plus tôt possible mais ce qui est pénible, c'est l'impossibilité de rentrer en contact avec eux pendant le délai normal! :(

Bon courage à tous!

Honnybunny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu apprends vite tes lessons mais sans les comprendre!j`ai ouvert mon poste non pas pour toi mais j`ai bien precise ,chaque cas est different je te le confirme et toi tu ne fais pas partie de ces .............. alors tient toi loin c`est pas a toi que j`ai ecrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu parles beaucoup pourquoi t`as peur de mourir????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon humble avis !!!

1- Definitivement , tous les dossiers sont pas pareils.

2- Les agentes n'y sont pour rien. Vous travaillez tous et vous savez qu'il y a souvent des procedures a respecter. Donc qui va pas c'est le systeme. Je veux dire la procedure de parrainge. Le temps de traitement est irresonable pour un regroupement familial. 3 mois de procedure c'est largement suffisant je pense. Et enfin le fait d'attendre sans avoir le droit d'avoir aucune reponse à ce qui se passe dans nos dossiers est frustrant et ça rend malade.

DONC si seulement ils pouvaient ajuster leurs delais pour etre plus raisonables !!!!!

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon humble avis !!!

1- Definitivement , tous les dossiers sont pas pareils.

2- Les agentes n'y sont pour rien. Vous travaillez tous et vous savez qu'il y a souvent des procedures a respecter. Donc qui va pas c'est le systeme. Je veux dire la procedure de parrainge. Le temps de traitement est irresonable pour un regroupement familial. 3 mois de procedure c'est largement suffisant je pense. Et enfin le fait d'attendre sans avoir le droit d'avoir aucune reponse à ce qui se passe dans nos dossiers est frustrant et ça rend malade.

DONC si seulement ils pouvaient ajuster leurs delais pour etre plus raisonables !!!!!

Bonne chance a tous

Merci Ely et c'est tres véridique ce que toi et cartagena dites.....Si on pouvais au moins avoir des détails, ou encore un suivi de notre dossier ca rendrait cette attente moins infernale...Malgré le fais qu'on a ecrit un mail demandant si il leur manquais de l'information pour completer la demande la réponse fut celle ci ( votre dossier bien entame et bien avance n est pas encore completer nous vous tiendrons au courant) donc il ne leur manquais pas de documentation de notre part...

Donc a tous et a toutes esperons c est tout ce que l'on a l'espoir de croire a une réussite et réunions avec nos amours...

Amicalement Noanm4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

Un petit post pour échanger sur les attentiste de ce fameux beau papier argent et rouge qui se pose dans un passeport et que l'on appelle un VISA du Canada mais qui se fait attendre attendre et encore attendre...

Que pensez-vous que ca prend pour obtenir ce visa???

Il y a des gens qui déposes en mai aParis et ont déja leur visa et nous qui déposons en janvier attendons encore apres!!!

Je me pose milles et une questions a savoir comment certain peuvent obtenir leur visa comme ca tres tres rapido et le majorité des autres attendent des lunes et des lunes...bonjour,desolee si je ne me connecte pas assez souvent comme au debut car je suis entreprise par l`ecole et l`anglais mais bon bref ca peut aller,je voulais juste te dire que j`ai une amie a moi ici qui est canadienne et qui avait parraine son mari qui est algerien et voici ses stats;

debut de traitement a paris c`etait le mois de MAI

visite medicale a Alger le 20/07/2008

decision prise cette semaine et il va recuperer son visa

et son mari va arriver d`ici quelques jours INCHALLAH.lillali j ai pris ton message ne m'en veut pas c'est juste un exemple que j'ai pris pour appuyer mes dires car il y en a bc comme ca :innocent::innocent::innocent:

On ne peut meme pas se fier sur les statistiques car je crois que ca fonctionne pas comme ca...

Donnez vos opinions ca va aider a comprendre un peu, mais on trouvera pas la solution mais au moins on va spéculer et le temps va etre moins longggggggggggg lollllllllllllllll

Amicalement Nonam :innocent::shok:

tu apprends vite tes lessons mais sans les comprendre!j`ai ouvert mon poste non pas pour toi mais j`ai bien precise ,chaque cas est different je te le confirme et toi tu ne fais pas partie de ces .............. alors tient toi loin c`est pas a toi que j`ai ecrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu parles beaucoup pourquoi t`as peur de mourir????????????????????????????????????

??? Est-ce que c'est des menaces que je lis? :unsure:

Merci hunny mais non ce ne sont pas des menaces ,je ne le prend comme ca..C'est juste que Lilali est un peu frustrée que j'ai pris l'exemple qu'elle avais apporter dans un post, je n'aurais pas due m'en servir comme exemple je lui demande dans mon message de ne pas m'en vouloir mais je sais que je l'ai offusquée et c,était vraiment pas mon intention car je consider que Lilali a apportée bc avec ses témoignages sur le forum a beaucoup de gens moi incluse...

Je ne prend pas cela comme des menaces car j aurais peut etre réagie de la meme facon..Elle mérite mon respect

Amicalement Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suis pas du genre a ne pas me poser des questions moi..Non car dans la vie il y a toujours une réponses.Suis plutot du genre que j'aime la justice et les choses clair..on dit que chaque cas est différent normal mais la majeur partie des cas qui sont ici sur ce forum sont a 95% identiques ce sont des parrainages et donc pour moi les parrainés sont tous égaux,pas un meilleur que l'autre..J'essais juste de comprendre un parrainé qui n'a rien de plus qu'un autre parrainé obtienne son visa avant l'autre...Donc ne disons pas que chaque cas est différent, car tout les parrainés ont la meme chose ils ont un parrain et sont en parrainage....

Si tu aurais fait de la prison ou encore tu aurais des prises avec la justice dans ton pays, bien je crois que tu serais pas un parrainé car dans ta tete tu saurais que tu ne peut pas immigrer....

Donc mes amis soyons logiques.....

Je ne veux pas qu'on dise que chaque cas est différent nonnnnnnnnnnnn tout du pareil au meme...pour le parrainage

Mais chaque individu est différent ca je l'accorde chacun est unique..

Donc dans ce dossier ici qui s'appelle parrainage il n'est pas juste que quelqu'un qui fait une demande 6 mois plus tard qu'un autre parrainé obtienne son visa avant toi!!!!

c'est comme dans toute chose de la vie ca..Premier arrivé premier servi et c'est comme ca dans tout ici au Québec

Moi je ne crois pas mais pas du tout a chaque cas est différent.........................

Tout les hommes et femmes parrainéées ici sur ce forum sont la

1= parce qu'ils sont mariés avec un ou une canadienne

2= Parce que leur mari ou leur femme a fait une demande de regroupement famillial

3= Parce qu'ils sont tous pareils au meme égaux personne de plus fin personne de plus bete

4=parce que ils sont tous éligibles a etre parrainés

Je finie en disant que je hais l'injustice, et je cherche par ce post juste a comprendre...

Et suis sure aussi que si vous attendez 9 mois lollllllllllllllllllllllllll

vous chercherez tous a comprendre.....

Si je peut aider les gens avec mes questions ou mes réponses bien pour moi ca me rend heureuse d'avoir pue aider quelqu'un...

Car ici beaucoup d'amis m'ont aider et je les remercies tousssssssss

A chacun de vous qui me lisez du fond de mon coeur je vous souhaite le bonheur bientot et de retrouver votre bel amour

Mon énergie je vous la transmet car j'en ai beaucoup et je vais tenir le coup lolllllllllllllll

Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a tous

Nonam4 :innocent:

Bravo nonam4, une très bonne réponse, certains gens se limitent à une phrase qui risquerait de devenir le titre du forum: le cas par cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ignore ce que pourrait vouloir dire cette phrase, d'autant plus qu'on voit faire passer des gens venus après devant ceux d'avant, toi, quand même, tu as passé ton entrevue, moi il y a déja 6 mois et 10 jours que j'attends, aucune idée sur ce qui est mon dossier, et je n'ai pas passé mon entrevue encore, alors que ca roule comme un éclair pour certains.................

Bonne chance à tous

Bonne chance Donatello et je souhaite que tu aie des nouvelles tres bientot.. Nous ont a passé l'entrevue et plus de nouvelles,mais je crois que au Maroc cest different ils appellent la bas jalijo et garfield qui cette semaine ont eue de excellente nouvelle enfin ils auront leur visa le 24 sept une semaine apres l,entrevue ils ont leur visa donc je crois que au Maroc lorsqu'ils appellent ils ont tout les résultat et que l'entrevue n'est qu'une formalité...Je préfere le fonctionnement du Maroc a celui de ParisPeut etre est ce plus long a avoir une entrevue mais c'est plus rapide a avoir ton visa apres l'entrevue.Jalijo et garfield ont les memes status que moi ils ont attendus bien plus longtemps que moi leur entrevue et leur calvaire a ete tres long 6 mois sans nouvelle c est l enfer ca!!! mais au moins et j en suis tellement heureuse pour eux 1 semaine apres l'entrevue c est le bonheur et je te souhaite Donatello une entrevue tres bientot a toi aussi ,,

Amicalement Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
++++1 sellaky la buraucratie est tres problematique,,,,,

Et nous les pauvres imbéciles ont attend

les parrainés sont pas les lacunes et t a raison a 100%

tout comme moi tu pense aussi que tout les parrainés sont égaux.....

C,est juste que ils ne sont pas tous traités égaux malheureusement

Je comprends donc tout ce que tu dis ici nonam car cest la même chose pour nous sauf que mon mari nest pas algérien il est marocain et on dépend pas de Paris mais de Rabat au Maroc et cest pas bien mieux tu peux me croire on est rendu a 12 mois de procédure maintenant et 9 mois de procédure depuis que Rabat a ouvert notre dossier et demain ça fera 4 mois quon atend ce fouttu visa pour pas dire ce Chr..... de visa.

Moi aussi ça me mets bleu pour ne pas dire violet quand je vois des marocains et des marocaines que leur dossier ont été en traitement en janvier février et même mars et quils ont déja terminé avec leur obtention de leur visa et de voir mon mari qui est en traitement `lambassade depuis décembre et qu il a rien eu , on atend toujours comme des poires je viens en beau maudit tu peux me croire et sans insulter personne je suis certaine que notre dossier était beaucoup plus solide que bien d,autre apres X année de fréquentation et tout et pour l'enquete sécuritaire que mon mari n'a jamais sorti du maroc cest vraiment à sarracher les cheveux sur la tete alors je te comprend très bien cest frustrant. mais on a pas d autre choix que d'attente cest ça le pire.

Moineau je suis de tout coeur avec toi je sent dans tes mots tout l'enfer que tu endures...Tes attentes sont encore plus longues que les notres et toi tu peut dire Quand ca n'en finit pas...Mon souhait Moineau est celui ci que vous ayez au moins au moins un ptit coup de fil pour vous dire pour la vm..Il me semble que ca ne serait pas si dure que ca de rassurer les gens dans des moments si pénibles, et inchalah avec le coup de fil l'annonce d'un beau visa....Courage ma belle je sympathise avec toi

Amicalement Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
personnellemen j'ai l'impression que la question n'est peut-être pas du côté des parrainés j'ai plutôt l'impression que c'est leur système d'organisation, de fonctionnement et d'administration qui a de serieuse lancune.... Je crois que même si c'est l'ambassade du canada au maroc (ou n'importe quel autre pays) et qu'il y a uen surveillance du canada que les ambassades réussisent à n'en faire qu'à leur tête...c'est pas normal comme tu dit que certain passent avant d'autres et ce n'était pas normal non plus que pendant 2 mois il n'y a eu aucun appelle de visa durant l'été... voyons donc connaissaient vous un établissement qui donne les congé pour tlm en meme temps??? personne ne fait ca au canada.... ca serai bien trop beauuuu! bref je crois que le problème est du côté des agents d'immigration qui ne s'organisent pas bien et de l'administration tout cour au maroc.....cest n'est que mon humble avis!

Ditto. Nous sommes à la merci des agents qui, qu'on le veuille ou non, ont le dernier mot. Il va sans dire que c'est un système foncièrement injuste; tous les établissements canadiens fonctionnent sur une base de "premier arrivé, premier servi". Comment peuvent deux dossiers arrivés en même temps ne pas aboutir en même temps? C'est inconcevable!!! L'enquête se fait pour les deux; à la lumière de cette dernière, la réponse est OUI ou NON. C'est aussi simple que ça, bon sens!

Mabrouk pour les gens qui ont reçu leur visa et dont le traitement a commencé après le mien, mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions, à savoir, y a-t-il des pièces qui manquent dans mon dossier que je croyais complet, y a-t-il des doutes quant à l'authenticité de ma relation avec ma femme, etc ...

C'est extrêmement dûr de devoir attendre comme ça, de gérer les dépressions d'un côté et de l'autre ... Y en a marre!!!! J'ai d'ailleurs quelques questions à vous poser chers forumistes; peut-être qu'il aurait été plus judicieux de les poser dans un sujet à part, mais je le ferai quand même.

1 - Le début du traitement de mon dossier est le 11 mars 2008. Mon épouse a déjà obten un visa touriste en 2005 pour venir me voir, est-ce qu'elle a le droit d'en demander un autre même si notre demande de parrainage est en cours?

2 - J'ai essayé d'appeler l'ambassade; ils disent clairement qu'il est impossible de parler à un agent, parce que les agents sont concentrés sur l'étude de nos dossiers. Une fois les 7 mois d'attente écoulés, comment (HOW, KIFACH) pourrait-on les contacter s'il ne répondent ni aux appels ni aux courriels?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, de votre compréhension; et je voudrais saisir cette occasion pour remercier les modérateurs pour l'existence de ce forum, car comme on dit en anglais: "Misery Loves Company".

Je crois que rien n'empeche ta femme de redemander un visa touristique pour te rendre visite!! Elle a déja obtenue un en 2005 et c'est plutot rare que ceux qui en ont fais la demande l'aie obtenue..Donc je crois que si ils vérifient qu'elle est deja allée dans le pays elle ne devrait pas avoir de difficulté a en obtenir un autre ..Souvent ils refusent car le fais que tu es marié a un canadien ou canadiene ils ont peur que tu reste illégalement dans le pays donc refuser..Mais votre cas est différent elle a déja obtenue par le passé..Vous n'avez rien a perdre d'essayer et je vous souhaite bonne chance et courage dans vos démarches. Amicalement Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi Nomam

Moi aussi je trouve que tout le monde est égal dans cette situation.

Pourquoi certains prennent tant de temps à se régler et que d'autre comme nous, avons le visa 1 semaine après l'entrevue ?

On est comme un autre couple ni mieux, ni pire.

Ce qui est fâchant c'est d'être tenu dans l'ignorance de l'évolution de notre dossier. ... mais crois-moi Nomam, quand vous aurez l'appel, tout ce ressentiment va disparaitre.

Dans notre cas, quand j'ai su qu'on était accepté, j'ai ressenti un grand soulagement ! au moins, notre bataille était gagné, il ne restait qu'à attendre le visa et j'étais prète à attendre le temps qu'il faut car dans ma tête, j'avais fixé la date d'arrivé de mon mari en décembre...alors pour moi, ce ne fut pas long du tout attendre 6 mois et 10 jours !

Tu as la chance de savoir depuis juin que ton mari est accepté.... imagine, nous on vient de savoir que l'on est accepté...ca fait depuis le mois de décembre que mon dossier est envoyé à mississauga et 9 mois plus tard nous avons une réponse favorable. Tous ce temps, nous vivions avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête.

Je te souhaite le visa pour ton mari très très bientot et j'ai le sentiment que d'ici 2 semaines tout cela sera du passé pour vous.

Bonne chance

Bienvenu a ton amour au Canada et je suis tellement contente pour vous que le cauchemar soit terminé... Je voudrais etre un petit oiseau pour vous voir a Trudeau c'est le plus beau spectacle a voir 2 etres qui s'aiment et enfin sont réunis....

Bonne chance et tiens moi au courant...

Amicalement

Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens a remercier les gens qui ont fait des témoignages et je vois que beaucoup d'idées dans plusieurs tetes..On ne saura jamais quel est la carence dans l'immigration mais on saura toujours le mal que l'on a ressenti pendant ce long processus ...Une chose qui est identique a tout le monde :C'est que tous ont souffrent du manque et de la lenteur,on souffrent de ne pas partager notre quotidien avec nos amours.... Donc je souhaite que nos souffrances a toussssssssssssssss se termine bientot..A toi Donell qui est dans le meme chapeau que moi lolllll Je souhaite que ton numéro va sortir tres bientot tu es quelqu'un de tres gentil et comprehensif avec de judicieux conseil et je te remercie de ton soutient et ton amitié..Inchalah le bonheur est pour bientot et tu seras aux cotés de ta femme...

Amicalement

Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement