Habitués abdeljalil Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 bonjour ,je suis tres heureux d'etre inscris dans ce beau forum ,j'ai une petite question , ici au maroc c'est un professeur veut quitter le pays pour le tourisme ou autre chose, il doit avoir une autorisation pour quitter le territoire marocain ,est ce que c'est le mem cas avec une visa d'immigration au québec , c'est à dire il faut demander une autorisation pour quitter le territoire , ou seulement il faut avoir un billet d'avion ?merci de me repondre.cordialement abdeljalil Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 T'as besoin d'une autorisation de quitter de territoire marocain pour tout motif.Soit Omra ou tourisme ou hadj ou immigration ou autre.T'as besoin d'un petit papier bleu qui est demandé auprès de la délégation de l'enseignement de votre région pour votre cas.On le donne facilement pour les employés de l'enseignement, suffit de faire la demande pendant les vacances de noël ou de fin d'années.pour le cas d'immigration, ça dépend comment tu va procéder , démission ou une année sans salaire .dans le cas de démission, tu ramène la lettre de désengagement et un visas d'immigration.dans le cas de congé de salaire t'as besoin de l'autorisation de quitter le territoire. Citer
Habitués ryan2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 T'as besoin d'une autorisation de quitter de territoire marocain pour tout motif.Soit Omra ou tourisme ou hadj ou immigration ou autre.T'as besoin d'un petit papier bleu qui est demandé auprès de la délégation de l'enseignement de votre région pour votre cas.On le donne facilement pour les employés de l'enseignement, suffit de faire la demande pendant les vacances de noël ou de fin d'années.pour le cas d'immigration, ça dépend comment tu va procéder , démission ou une année sans salaire .dans le cas de démission, tu ramène la lettre de désengagement et un visas d'immigration.dans le cas de congé de salaire t'as besoin de l'autorisation de quitter le territoire.salut a tousje crois que cette autorisation n'est obligatoire en cas d'immigration or pour avoir une visas touristique en france par ex c'est l'ambassade de fr au maroc qui l'exige non pas les agents de frontiere Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Non Monsieur, cette autorisation est obligatoire pour tous les fonctionnaires d'état.La police frontière l'oblige.je connais une personne dans l'enseignement qui vient de voyager pour le tourisme, sur le passeport professeur, le policier à posé la question : vous avez l'autorisation .... ?sans ce document il te renvoi, ça rigole pas avec l'état. Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Non Monsieur, cette autorisation est obligatoire pour tous les fonctionnaires d'état.La police frontière l'oblige.je connais une personne dans l'enseignement qui vient de voyager pour le tourisme, sur le passeport professeur, le policier à posé la question : vous avez l'autorisation .... ?sans ce document il te renvoi, ça rigole pas avec l'état.Dalut tout le monde!Je suis tt à fait d'accord avec Simokhatib car je parle en connaissance de cause!Pour les fonctionnaires de l'education nationale, l'armé et la police il faut absolument avoir cette autorisation pour passer les postes frontières!Perso je compte immigrer en passant par un autre poste frontière tout près de tetuan.. J'explique; je demande un visa transit du consulat d'espagne, je passe par sebta ensuite Malaga ensuite la belle province! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Et tu dira quoi au policier marocain à la porte ceuta ? Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Et tu dira quoi au policier marocain à la porte ceuta ?Salut Simo! D'abord j'ai un passeport Tetouanais, je n'ai pas besoin de visa pour entrer à sebta, quant au douanier de Bab sebta je lui dirai que je vais sur sebta pour faire un tour.. Tu sais bcp de gens ont fait ça, meme des policiers déserteurs Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Et tu dira quoi au policier marocain à la porte ceuta ?C encore moi simokhatib:)Tu sais, tt le monde peux aller à sebta sans meme passer par la douane, je veux dire par la montagne!!!Puis les douaniers espagnols ne disent absolument rien au contaraire ça arrange leurs affairesà+ Citer
Habitués ryan2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Et tu dira quoi au policier marocain à la porte ceuta ?C encore moi simokhatib:)Tu sais, tt le monde peux aller à sebta sans meme passer par la douane, je veux dire par la montagne!!!Puis les douaniers espagnols ne disent absolument rien au contaraire ça arrange leurs affairesà+salut les amis personnelement j'ai un ami travaillait ds l'enseignement il a passé les frontieres ss qu'il soit derangé par qui que ce soit en + il est partit en plein saison scolaire ss demitionné Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Ok ceuta tu passe clandestin d'accord et à l'aéroport espagnol , ils te ditont quoi ?t'as un tampon qui manque ???? N'oublie pas ça.A mon avis tu demande ton autorisation de quitter le territoire, j'ai quelqu'un de ma famille qui l'a eu facilement et trois fois même pendant la même année.pour l'enseignement elle se donne facile, le problème est pour les militaires, gendarmes & policiers.pour vous, c'est juste de la paperasse .et si tu compte partir définitivement, tu démissionne et tu quitte normal, comme ça tu n'auras pas de problèmes quand tu reviendra au Maroc.il ne faut pas oublier ce point, tu sors n'importe comment je te dis c'est possible.et tu diras quoi quand tu va revenir ??? tout est informatisè mon ami.t'es pas militaire ni gendarme ni policier, bah t'auras ton autorisation normal, tu sors normal , tu reviens normal. Citer
Abdes Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Salut tt le monde,je voudrai savoir si les enseignants nouveux (3 ans de service) peuvent avoir une année sans salaire (mise de disponibilité) facilement, en tenant compte qu'avant de commencer leurs fonctions ils segnent un contrat qui leur oblige de respecté qlq norme?Merci Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 T'as besoin d'une autorisation de quitter de territoire marocain pour tout motif.Soit Omra ou tourisme ou hadj ou immigration ou autre.T'as besoin d'un petit papier bleu qui est demandé auprès de la délégation de l'enseignement de votre région pour votre cas.On le donne facilement pour les employés de l'enseignement, suffit de faire la demande pendant les vacances de noël ou de fin d'années.pour le cas d'immigration, ça dépend comment tu va procéder , démission ou une année sans salaire .dans le cas de démission, tu ramène la lettre de désengagement et un visas d'immigration.dans le cas de congé de salaire t'as besoin de l'autorisation de quitter le territoire.Slt :-)exactement raison simo, t'as deux choix soit démission soit mise à disponibilité pour une année blanche. cela concerne toute personne excerçant en public... Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Et tu dira quoi au policier marocain à la porte ceuta ?C encore moi simokhatib:)Tu sais, tt le monde peux aller à sebta sans meme passer par la douane, je veux dire par la montagne!!!Puis les douaniers espagnols ne disent absolument rien au contaraire ça arrange leurs affairesà+salut les amis personnelement j'ai un ami travaillait ds l'enseignement il a passé les frontieres ss qu'il soit derangé par qui que ce soit en + il est partit en plein saison scolaire ss demitionnéSalut l'ami!Ne te préoccupe pas tellement de la façon dont tu pourras quitter le territoire nationale!! que ce soit avec l'autoristaion de la délégation régionale de l'education nationale ou sans; il y a mille façons de le faire:)) A mon humble avis, l'essentiel c'est d'avoir son visa en poche!Alors bonne chance et surtout bonne patience!!!samir de Tetuan Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 T'es très fort mon ami,l'essentiel c'est le visas et avec ce que tu dis ( sans autorisation ), c'est aussi ne plus penser à revenir au maroc.il sera fonctionnaire évadé.il peut aussi choisir ce mode, visas canadien et a dieu au pays. Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 T'es très fort mon ami,l'essentiel c'est le visas et avec ce que tu dis ( sans autorisation ), c'est aussi ne plus penser à revenir au maroc.il sera fonctionnaire évadé.il peut aussi choisir ce mode, visas canadien et a dieu au pays.T'es pas mal non plus mon ami:))))Ecoute, un fonctionnaire évadé n'est pas classé ds la catégorie des "deserteurs"... si on quitte sa fonction sans autorisation on est automatiquement rayé de la fonction publique et on ne risque rien en rentrant meme avec un passeport marocain, au contraire on te jettra des fleurs à la rentrée )) Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Fauuuuuuuuuuuuuux;Je ne sais pas si t'es au courant de l'affaire des pompiers qui se sont évadés pour le Qatar.Rassure toi de tes sources mon ami.C'est une belle recherche au système aux frontieres, pv detention 48h, presentation proccureur et tribunal.Ça rigole pas avec l'etat.Laisser des enfants sans professeur c'est penal mon frere. Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Fauuuuuuuuuuuuuux;Je ne sais pas si t'es au courant de l'affaire des pompiers qui se sont évadés pour le Qatar.Rassure toi de tes sources mon ami.C'est une belle recherche au système aux frontieres, pv detention 48h, presentation proccureur et tribunal.Ça rigole pas avec l'etat.Laisser des enfants sans professeur c'est penal mon frere.re-salut l'ami!les pompiers c'est des paramilitaires, on peut pas les comparer à un professeur!! Je t'accorde que "laisser des élèves sans prof" c pénal, mais n'oublie pas que ne pas donner l'autorisation à quelqu'un pour quitter le bled et le priver de son rêve ça aussi c pénal!!!over Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Je n'ai jamais entendu un refus d'autorisation de quitter le territoire à un professeur.si tu compte t'installer au canada, tout simplement tu dépose une démission et l'affaire est close.pourquoi chercher des ennuies dans la vie, on en a assez. Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Je n'ai jamais entendu un refus d'autorisation de quitter le territoire à un professeur.si tu compte t'installer au canada, tout simplement tu dépose une démission et l'affaire est close.pourquoi chercher des ennuies dans la vie, on en a assez.salut Simo!!Au ministère de l'education nationale on refuse les demandes de demission, ils te laissent trainer; tu saiQuant à la mise en disponibilité on la donne rarement à moins qu'on a une maladie chronique grave ou pour passer le service militaire!!!Pour ce qui est de l'autorisation de quitter le territoire on la donne pour les vacances de noel ou les vacances d'étéça fait plaisir de te causerbonne nuità demainsamir Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 On refuse la démission, bah la tu m'étonne .dépose la demain et dis moi après. Citer
Messages recommandés