Habitués Donatello Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour chers forumistes,je voudrais savoir s'il y a quelqu'un dont le dossier a été ouvert au mars et qui a été convoqué par l'ambassade? Moi je suis rendu à 6 mois et une semaine que mon dossier a été ouvert, mais pas de nouvelles, cela me permetterait de les contacter par un E.mail pour savoir où est ce qu'est rendu mon dossier ou non? Ce retard commence à me faire des doutes car je ne sais si j'ai des chances à retrouver ma femme ou pas. C'est depuis Aout que j'attends mon entrevue, mais rien,,, qu'en pensez vous? est ce qu'après ces 6 mois aurais je droit à une entrevue?merci à vous Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 (modifié) C'est pas la première fois que tu en parles sur le forum de ça donatello.. tu vas avoir ton entrevue très bientôt j'en suis sûre.. ils ont un retard de 2 mois car cette été tout a été au ralenti..Concentre toi sur ton entrevue c'est le plus important maintenant. et essaie de ne pas trop attendre après le coup de fil. je sais que c aps facile on n'a tous passé par là.. mais l'appel nous arrives toujours quand on s'y attends le moins. Modifié 16 septembre 2008 par petitepuce Citer
Habitués Donatello Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 C'est pas la première fois que tu en parles sur le forum de ça donatello.. tu vas avoir ton entrevue très bientôt j'en suis sûre.. ils ont un retard de 2 mois car cette été tout a été au ralenti..Concentre toi sur ton entrevue c'est le plus important maintenant. et essaie de ne pas trop attendre après le coup de fil. je sais que c aps facile on n'a tous passé par là.. mais l'appel nous arrives toujours quand on s'y attends le moins.Si tu le dis petitepuce, mais ne vois tu qu'il y a des gens dont la date est avant et qui sont appellés, comment explique tu cela? Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 C du cas par cas.. moi aussi mon mari c'est arrivé la même chose des personnes étais appeller avant nous pour l'entrevue et même pour le visa.... ca doit dépendre de l'agent qui a ton dossier.. si l'autre agente est plus vite ben c sure que certaine personne passe avant toi.. Tout dépend qui a ton dossier.. c dure à comprendre du pourquoi que certain gens vont vite et d'autre non..mais je suis sûre que c'est une question de temps. Citer
Habitués Donatello Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 C du cas par cas.. moi aussi mon mari c'est arrivé la même chose des personnes étais appeller avant nous pour l'entrevue et même pour le visa.... ca doit dépendre de l'agent qui a ton dossier.. si l'autre agente est plus vite ben c sure que certaine personne passe avant toi.. Tout dépend qui a ton dossier.. c dure à comprendre du pourquoi que certain gens vont vite et d'autre non..mais je suis sûre que c'est une question de temps.Merci, mais c'est ce rituel de " du cas par cas" que je ne comprends pas, beaucoup de langages que le forum consacre ici et dont le sens arrive mal....je ne savais pas que mon entrevue aurait pu avoir lieu après une durée d'au delà de 6 mois, d'habitude, c'est aux 5 mois que cela arrive, et si les choses iront comme ca, faudrait il refaire la vésite médicale? Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Mon mari à eue son entrevue après 6 mois que le dossier étais ouvert à Rabat...tout dépend quand se terminer ta visite médicale. habituellement il s'arrange pour donner le visa avant l'expiration de la VM sauf quelques exceptions bien sûre que certain doivent la refaire.. mais ne t'inquiète pas habituellement c pas très long après la 2ième visite médicale pour obtenir le visa genre 6 à 8 semaines et j'ai vue d'autre en 3 semaines l'avaient obtenues.. Je vais encore te dire une fois. prépare toi bien à l'entrevue c'est l'essentielle mnt.. Citer
Habitués Donatello Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Mon mari à eue son entrevue après 6 mois que le dossier étais ouvert à Rabat...tout dépend quand se terminer ta visite médicale. habituellement il s'arrange pour donner le visa avant l'expiration de la VM sauf quelques exceptions bien sûre que certain doivent la refaire.. mais ne t'inquiète pas habituellement c pas très long après la 2ième visite médicale pour obtenir le visa genre 6 à 8 semaines et j'ai vue d'autre en 3 semaines l'avaient obtenues.. Je vais encore te dire une fois. prépare toi bien à l'entrevue c'est l'essentielle mnt..Merci encore pour ta réponse petitepuce, je rappelle, ma vésite médicale se termine le 01 janvier 2009. Donc encore 3 mois. Pour l'entrevue, que peut on préparer? sur quoi devrais je me concentrer? Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Ils posent bcp de question sur les dates de rencontre avec ta femme.. les dates de ses voyages.. comment tu la rencontré.. ta date de mariage.. si tu as eue des fiançailles c qu'elle date.. qui a fait la demande de mariage.. et des questions sur ce qui se trouve dans la trousse de parrainage et ceux que vous avez répondue..Je suis sûre que tu vas avoir ton entrevue et visa avant l'expiration de ta VM inchallah! Citer
Habitués quebec30 Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 salut les amis , j ai essaye de comprendre comment ca se passe a rabat , par ce que moi aussi je suis dans le meme bateau . une personne qui travail pour immigration canada m a explique en gros les demarches mais ca reste juste des speculations ....au debut quand le centre envoye la demande a rabat , c est sure qu il classe les demande par date de reception, mais c est au gens de bouger aussi , de poser leur demande de CSQ au plus tot possible par ce que si rabat obtient pas de comfirmation de CSQ , et aussi de visite medicale , il ouvre rien , le delai de traitement depend des plusieurs chose : la chance , dieu merci il faut avoir la chance par ce qu il y a des gens que leur dossier etaient perdu a cause d une niaiserie , aussi le temps de reponse de paris pour la visite medicale , le nombre de dossier a traite , et du cas par cas , je m explique . quand le dossier tombe sur les mains d un agent logiquement cette personne le traite a nouveaux et verifie tout , les pieces , les preuves , l age des epoux , si un parine a 35 ans et le parain a 19 il va surment doute de quoi par exemple , les documents aussi , si le parain a deja ete marie avant ou il a deja parine quelqu un , les antecedants , la distance de rabat aussi joue un role , donc apres tout ses verifications c est lui seule qui decide s il faut comvoque pour entrevue ou pas , il regarde aussi le niveau de la personne qui va arrive au canada tout sur elle , c est vraiment l etape qui est consacree pour la personne parrinee. donc normalement les deux premieres mois il ne faut pas les compter par ce qu il sont consacre a l etude de parrinage et au CSQ la il faut voir 4 autres mois minimun si tout va bien et la personne repond a tout , il passe apres 6 ou 7 mois max sinon ben ca traine et des fois il mettent le dossier a part ....pour l affaire de scandale , j en suis sure que cette personne s est faite plus arnaque que autre choses par ce que c est pas l argent qui va avancer un dossier sur un autre . c est vraiment du cas par cas et de la chance .... Citer
Habitués Donatello Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 salut les amis , j ai essaye de comprendre comment ca se passe a rabat , par ce que moi aussi je suis dans le meme bateau . une personne qui travail pour immigration canada m a explique en gros les demarches mais ca reste juste des speculations ....au debut quand le centre envoye la demande a rabat , c est sure qu il classe les demande par date de reception, mais c est au gens de bouger aussi , de poser leur demande de CSQ au plus tot possible par ce que si rabat obtient pas de comfirmation de CSQ , et aussi de visite medicale , il ouvre rien , le delai de traitement depend des plusieurs chose : la chance , dieu merci il faut avoir la chance par ce qu il y a des gens que leur dossier etaient perdu a cause d une niaiserie , aussi le temps de reponse de paris pour la visite medicale , le nombre de dossier a traite , et du cas par cas , je m explique . quand le dossier tombe sur les mains d un agent logiquement cette personne le traite a nouveaux et verifie tout , les pieces , les preuves , l age des epoux , si un parine a 35 ans et le parain a 19 il va surment doute de quoi par exemple , les documents aussi , si le parain a deja ete marie avant ou il a deja parine quelqu un , les antecedants , la distance de rabat aussi joue un role , donc apres tout ses verifications c est lui seule qui decide s il faut comvoque pour entrevue ou pas , il regarde aussi le niveau de la personne qui va arrive au canada tout sur elle , c est vraiment l etape qui est consacree pour la personne parrinee. donc normalement les deux premieres mois il ne faut pas les compter par ce qu il sont consacre a l etude de parrinage et au CSQ la il faut voir 4 autres mois minimun si tout va bien et la personne repond a tout , il passe apres 6 ou 7 mois max sinon ben ca traine et des fois il mettent le dossier a part ....pour l affaire de scandale , j en suis sure que cette personne s est faite plus arnaque que autre choses par ce que c est pas l argent qui va avancer un dossier sur un autre . c est vraiment du cas par cas et de la chance ....Bonjour québec30,Est ce que votre parrainage est réussi? Citer
Messages recommandés