lexross Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour à tous,Voici ma question à laquelle je n'ai pas trouvé de reponses dans les differents fils de discussions.Je suis resident Español et mon dossier de parrainage en tant que partenaire conjugal est, apres avoir reçu les "feux verts" de Canada et Quebec, entre les mains de l'Ambassade de France qui s'occupe du pays où je réside.Ils ont reçu mon dossier le 24 Septembre 2007, et je recois enfin une convocation pour ce Lundi 22 Septembre, mais...bien que je sois content que cela n'a pas été une lettre de refus, je ne sais pas de quelle genre d'entrevue il s'agit.La définitive avant la décision finale ? ils me demandent d'apporter mon passeport et mes diplômes en plus de mes preuves de Communications téléphoniques et emails avec ma conjointe.Est-ce bon signe ? si oui à quelle genre de questions je dois m'attendre ? comme celles déjà citées dans certain fils de discussions ?Bcp de questions mais je serais très reconnaissant à tous ceux qui m'aiderons à y voir plus clair.Merci d'avance à tous. Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 Comme toute demande de parrainage c normale que il est une entrevue. Ils veulent vérifier l'authenticité de votre relation. Même ceux qui font un parrainage à Rabat ou alger c la même chose.. c les mêmes documents.. Bonne chance tout vas bien se passé... Citer
lexross Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Comme toute demande de parrainage c normale que il est une entrevue. Ils veulent vérifier l'authenticité de votre relation. Même ceux qui font un parrainage à Rabat ou alger c la même chose.. c les mêmes documents.. Bonne chance tout vas bien se passé...Merci pour ta rapide réponse Petitepuce,Je m'en vais me préparer pour les questions qu'ils vont me poser alors,et merci pour tes encouragements, nous souhaitons aussi tous les deux que tout se passe bien,depuis le temps qu'on attends. Encore merciCordialementlexross Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 de rien ca me fait plaisir et donne-nous de tes nouvelles.. :-) Citer
lexross Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 de rien ca me fait plaisir et donne-nous de tes nouvelles.. :-)Bonjour petitpuce,Alors voilà (un peu en retard...c'est l'émotion le résultat de mon entrevue.En résumé, je peux dire que je suis accepté pour aller vivre au Québec, une bonne nouvelle évidemment mais qui aurait pu être parfaite si à la fin de l'entrevue, l'agent de l'immigration ne m'aurait pas dit que tout mon dossier médical est périmé et qu'il faut que j'en face un autre,à cause du retard qu'ils ont mis pour étudier mon dossier.Mais bon, on fera ce qu'il faut encore une fois......vivement le plaisir d'écrire que ça y est ...mon visa est là A bientôtlexross Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Super je suis contente pour toi.. alors je peux simplement te dire bienvenue au Canada! Citer
Messages recommandés