Habitués sabahhoc Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 Une personne m'a demandé comment faire pour aller à l'ambassade du Canada à Alger.Comme je ne conduit pas, je ne suis pas sûre de l'itiniraire que je lui ai donné.Et puis je crois que ce sujet pourait intérésser plus d'un, puisque plein de monde doit passer par là pour récupérer son visa!Donc donnez vos suggestion: en rentrant par l'autouroute, en y allant par Bus, par Taxi....justement: qlq'un qui arrive d'une autre ville par Bus par exemple (au Carroubier):1/ Il peut prendre déjà un taxi (course) à partir de la gare routière, vous pensez que ça coute dans les combien??2/Aller à la Place du 1er mai par Bus et là, confirmez svp s'il y'a des taxi collectif qui mènent vars Benaknoun?? c'est où leur terminus? (de départ et d'arrivée)Si on prend le bus à partir du 1er Mai, où faudrait-il désendre? au terminus? et comment faire pour arriver à l'ambassade?Merci les compatriotes! Citer
Habitués lilane Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour SABAHOCPour ma part j'ai été plusiuers fois à l'mabassade mais par véhicule personnel donc je vous donnerais l'itinéraire que je connais .1/ autoroute DAR EL BEIDA BENAKNOUN en arrivant à la cité MALKI il y'a une sortie à droite on doit prendre celle route , ensuite continuer à peu prés 200 m et prendre la route de gauche et non pas de droite sinon vous allez vous retrouver au val D'hydrA " Ministére de l'énergie" .2/ vous continuez tous droit vous devez depasser la piscine de benaknoun et la maison NISSAN , en arrivant à l'ntersection du coté du ministére des travaux publics vous prenez la route à droite en descendant " cette route est à snes unique " vous descendez uniquement , et vous avez l'amabassade juste à 200 ou 300 m à doite de toute façon il y'a tjrs une queue il n'ya pas de risque de se tromper.mais le hic dans tout ça c'est le fameux stationnement , à deux reprises je stationne entre les villas avoisinonte , mais si vous arrivez trés tot " avant 6 h 30 ou 45 " vous aurez peut etre une chance de trouver une place à 200 m plus loin.Pour ceux qui arrivent ou descendent au niveau de la gare caroubier il leu est recommnader de prendre un taxi pour ne pas trop trainer , car ce n'est pas facile d'arriver labas avant 11 h 30 "heure de fermeture"un GPS serait d'un grand secours Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 Pour ceux qui arrivent ou descendent au niveau de la gare caroubier il leu est recommnader de prendre un taxi pour ne pas trop trainer , car ce n'est pas facile d'arriver labas avant 11 h 30 "heure de fermeture"Je partage ton avis pour arriver tôt il faut prendre un taxi carrement et lui dire de vous emmener vers l'ambassade à ben aknoun au moins pour assurer Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 Es-ce que c'est bien ça? Citer
Habitués glycine Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 Oui c'est bien ça. La course vaut environ 600 DA jusqu'à l'ambassade. Citer
Habitués AMOURA Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 nom de dieu !!! MIEUX ALEZ EN VOITURE UNE FOIS A BEN AKNOUN C TRES FACILE ET VS RISQUE PA DE PERDRE DE TEMPS SI VOUS DEMANDEZ AU POLICIE DIT QUE VS SORTEZ DE LAUTOROUTE ET VS DEMANDE AU POLICIE AU PREMIER BARAGE Citer
Habitués amar-souad Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 alors la ,,, dadi Citer
Habitués dina101 Posté(e) 14 septembre 2008 Habitués Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour,Ce qui serait sympa aussi, c'est de donner l'adresse d'un hôtel pratique et pas cher à Alger,pour tous ceux qui viennent des villes de l'intérieur et qui doivent passer la nuit à Alger pour être très tôt devant l'ambassade.Merci à tous ceux qui voudront bien nous enrichir de leur expérience ! Citer
Messages recommandés