Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis étudiant Iranien en France. Dépôt de fédéral 13 Novembre 2007,

Jai passé la visite médicale 25 Avril 2008 .

Jai envoyé un mèl lambassade du Canada à paris pour demander des renseignements sur mon dossier. Après une semaine jai reçu un courrier indiquant que ils sont en train de faire

lenquête sur antécédents et la durée dattente est absolument inconnue. Dans ce courrier il y avait écrit que ma visite médicale était satisfaisante et les frais sont payés et pour le moment ils nont pas besoin dautre document de ma part.

Tous les messages sur ce forum appartient aux cas qui sont toujours en attente (comme moi)

Mais est-ce que vous connaissez qn de Afrique du nord ou moyen orient qui a reçu son visa.

Si oui , combien de mois après la visite médicale ?

Je connais des cas dorigine française ou Afrique du nord qui ont reçu le visa moins de 2 mois après visite médicale mais ce nest pas notre cas !!!!

Autre question : Est-ce que cest indispensable davoir la carte de séjour en France en validité le moment de recevoir de visa ?

Avec la récépissé ça marchera ?

Merci de me répondre

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je suis iranienne et j'ai passé la visite médicale au mois de Juin et depuis rien!

Pour la carte de séjour, je pense qu'il ne faut pas s'inquieter (je ne pense que ça soit nécessaire) et puis le récepissé c'est comme la carte tu peux même voyager avec, il n'y a aucun problème.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous

Je suis étudiant Iranien en France. Dépôt de fédéral 13 Novembre 2007,

Jai passé la visite médicale 25 Avril 2008 .

Jai envoyé un mèl lambassade du Canada à paris pour demander des renseignements sur mon dossier. Après une semaine jai reçu un courrier indiquant que ils sont en train de faire

lenquête sur antécédents et la durée dattente est absolument inconnue. Dans ce courrier il y avait écrit que ma visite médicale était satisfaisante et les frais sont payés et pour le moment ils nont pas besoin dautre document de ma part.

Tous les messages sur ce forum appartient aux cas qui sont toujours en attente (comme moi)

Mais est-ce que vous connaissez qn de Afrique du nord ou moyen orient qui a reçu son visa.

Si oui , combien de mois après la visite médicale ?

Je connais des cas dorigine française ou Afrique du nord qui ont reçu le visa moins de 2 mois après visite médicale mais ce nest pas notre cas !!!!

Autre question : Est-ce que cest indispensable davoir la carte de séjour en France en validité le moment de recevoir de visa ?

Avec la récépissé ça marchera ?

Merci de me répondre

tu es en fin de procédure, alors je ne pense pas que t'aura un souci pour récupérer ton visa d'immigration.

patientes un peu et tu te retrouveras inchallah au canada

Posté(e)

Bonjour rimas,

J'ai regardé tes stat j'ai vu que tu as passé ta visite médicale fin juin, as tu eu des nouvelles depuis?

Merci pour ta réponse.

Posté(e)
Bonjour rimas,

J'ai regardé tes stat j'ai vu que tu as passé ta visite médicale fin 2006, tu as eu des nouvelles depuis?

Merci pour ta réponse.