Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voilà j'ai une moto honda 600 hornet et je vais partir m'intaller au québec et je voulais savoir est possible d'emporter la moto avec moi je c'est que pour une voiture il faut qu'elle est une certaine nombre d'année donc je voulais savoir pour une moto comment faire merci

• Habitués
Posté(e)
  galileo a dit :
Si elle a plus de 15 ans oui (et encore cette règle risque de disparaitre très prochainement)

pour te renseigner:

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/importation/menu.htm

ah bon, et tes sources sont ?

parceque je vois mal le canada se priver d'un marché d'au moins 20 - 30000 voitures par ans

• Habitués
Posté(e)

Considérations en faveur de la révision de la limite dâge des véhicules à exclure des NSVAC

Par lentremise du Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM), les responsables provinciaux et territoriaux ont demandé que Transports Canada révise la limite dâge des catégories de véhicules identifiées qui peuvent être importés sans devoir se conformer aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC). En raison de la forte hausse de limportation de véhicules de 15 ans ou plus au cours des dernières années, les responsables provinciaux et territoriaux ont constaté que de plus en plus de ces vieux véhicules circulaient sur leurs routes. Les responsables sinterrogent à savoir si la sécurité des usagers de la route est compromise par ces véhicules qui nont pas besoin dêtre conformes aux NSVAC. Depuis 2000, le nombre de véhicules de 15 ans ou plus importés au Canada a augmenté de façon significative avec des chiffres annuels de 16 000 à 17 000 véhicules. À la fin de 2006, le total de ces véhicules importés dépassait les 73 000 véhicules. Transports Canada a entamé une analyse statistique afin de connaître le nombre de véhicules de ce groupe dâge qui sont importés et didentifier leurs types, en plus de calculer dans quelle proportion ils sont impliqués dans des collisions ou dautres problèmes liés à la sécurité routière. Un document de recherche préparé par Transports Canada et intitulé « Study on the Effect of Vehicle Age and the Importation of Vehicles 15 Years and Older on the Number of Fatalities, Serious Injuries and Collisions in Canada » a été présenté lors de la 16e Conférence canadienne multidisciplinaire sur la sécurité routière. Les travaux de la Conférence sont disponibles par l'entremise de lAssociation canadienne des professionnels de la sécurité routière à ladresse suivante : http://www.carsp.ca/cmrsc_old.htm.

Je te fais grâce des autres pages du rapport

• Habitués
Posté(e)

ah oui,

mais a relire ca 2-3 fois,

je ne trouve pas de passage qui annonce la fin de cette regle,

il semblerais plutot que la regle tende a se durcir,

donc au lieu de 15 ans ca irait plutot vers 20 ou 25 ans,

ou pourquoi pas une interdiction totale des vehicules qui ne sont pas conforme aux NSVAC.

Posté(e)
  grizzli a dit :
ah oui,

ou pourquoi pas une interdiction totale des vehicules qui ne sont pas conforme aux NSVAC.

ca veux dire que ca etre chaud pour moi alors en plus la marque que j'ai ben au canada est nexiste pas

• Habitués
Posté(e)
  grizzli a dit :
ah oui,

de 15 à 20 ou 25 ans ça va déjà bien limiter le nbre de véhicules rentrant et ceux qui pourront passer le cap se verront interdire de circuler a cause des prochaines règles sur la limitation des rejets de CO², bref elles devront rester au garage,

alors pour moi c'est une disparition tacite de la possibilités d'importer des voitures

j'ajoute aussi que les voiture a conduite a droite ne pourront plus bientôt aussi entrer au Canada.

• Habitués
Posté(e)

ok, tu t'etais mal exprimé et je t'avais mal compris

ou/et vice-versa... ^_^

enfin pour conclure on a le meme opinion.

d'ici peut, si c'est pas fabriqué au US ou au Canada,

(ou tout du moins, fabriqué selon les normes canadiennne)

ca sera plus possible de rouler avec au canada.

et un pas de plus vers le protectionnisme.