Habitués emiliell Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 re bonjour tout le monde c est encore moidonc française mariée à un ontarien parrainée à l'exterieur du canadaon devrait avoir la réponse pour le parrainage très bientotmettons c est oui, apres ils envoient tout à paris et apres je reçois ma RPcomment ça se passe ?ils t envoient un papier et te disent c est bon tu as ta RP tu peux venir au canada et y travailler légalement ?est ce qu il y a un délai dans lequel on doit effectivement ce rendre au canada ?la RP est valable combien de temps ?voilàsi quelqu un peut éclairer ma lanterne ce serait coolmerci d avanceemilie Citer
Habitués laysa Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 re bonjour tout le monde c est encore moidonc française mariée à un ontarien parrainée à l'exterieur du canadaon devrait avoir la réponse pour le parrainage très bientotmettons c est oui, apres ils envoient tout à paris et apres je reçois ma RPcomment ça se passe ?ils t envoient un papier et te disent c est bon tu as ta RP tu peux venir au canada et y travailler légalement ?est ce qu il y a un délai dans lequel on doit effectivement ce rendre au canada ?la RP est valable combien de temps ?voilàsi quelqu un peut éclairer ma lanterne ce serait coolmerci d avanceemilieUne fois que ton dossier est à Paris, il est étudié et il se peu que tu passes une entrevue. Lorsque tu es accepté, il te contact pour que tu apportes ton passeport a l'ambassade pour mettre le visa dessus. Tu as jusqu'à la date de ta visite médical pour aller au canada. Par exemple tu as fais ton examen médicale le 1er avril 2008 donc tu auras jusqu'au 1er avril 2009 pour aller au canada faire valider ta résidence permanente. A ce moment la tu vas recevoir ta carte d'assurance social (c'est ça qui te permet de travailler) 2 ou 3 semaines après ton arrivé. 3 ans après que tu sois ici tu pourras demander ta citoyenneté canadienne.Si tu as d'autre question ne te gène pasLaysa Citer
Habitués sora Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Je doute que tu aies une entrevue, mais comme disait laysa ton visa sera valide le temps de ta visite médicale. Pour ce qui est de la rp elle est valide 5 ans, lors de la troisième année de résidence tu as le droit de faire une demande de citoyenneté. Il faut quand même avoir respecté un certain nombre de jours sur le sol canadien ... Sinon il faut faire renouveler ta carte de résident permanent. Citer
Messages recommandés