saida2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 salut tt le monde voila je me rejoint a vous moi aussi je suis en processus d immigration j ai eu mon CSQ le 22/07/2008 et je suis parmis les attendeux de l AR ; VM ; VISA si dieu le veut bien sure je me demande s il y a des femmes marocaines en processus d immigration ? merci bq de me repondre . a bien tot saida Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 salut tt le monde voila je me rejoint a vous moi aussi je suis en processus d immigration j ai eu mon CSQ le 22/07/2008 et je suis parmis les attendeux de l AR ; VM ; VISA si dieu le veut bien sure je me demande s il y a des femmes marocaines en processus d immigration ? merci bq de me repondre . a bien tot saidaBienvenue parmi nous,une casablancaise parmi nous c'est une bonne chose. Citer
Habitués global-man Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 la nouvelle loi à été appliquée au 14 février 2008, on se sait pas encore comment ça sera.j'ai déposé selon la nouvelle loi en Aout 2008. J'ai les accusés et rien d'autre.ce qui est sûr c'est le changement fédéral, pour le provincial on le sait pas encore. Citer
Habitués global-man Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 salut toout le monde je suis nouveau sur ce forum je suis très interessé par vos suggestions.et si vous permetez est ce que les délais ne seront pas réduits au niveau des demandes présentés auprès du Québec? j'espère que les prochaines éléctions (14oct) apporte du nouveau à l'immigration et ces délais très longs srtt pour les gens du maghreblah iwafa9 al jami3 la nouvelle loi à été appliquée au 14 février 2008, on se sait pas encore comment ça sera.j'ai déposé selon la nouvelle loi en Aout 2008. J'ai les accusés et rien d'autre.ce qui est sûr c'est le changement fédéral, pour le provincial on le sait pas encore.je ne pense pas qu'il y aura un aucun changement au niveau des gens qui ont déposé pour le Québec car cette loi ne vise que les gens du fédéral, car si le Québec dis que vous êtes séléctionné le fédéral ne peut que t'accepter à condition que vous ne représentiez aucun risque à la santé publique et aucun risque aussi en matière de sécurité (un casier judicaire vièrge), alors que la nouvelle loi va éliminer ceux dont la profession ne correspond pas laux métiers demandés ce qui peut engendrer un retour de dossier au candidat par contre pour le Québec ce n'est pas le cas les choses resteront stable.lah iwafa9 al jami3 Citer
stefel1 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 salut ca va je suis ravie d'etre en contacte avec des amis marocains en processuce d'immigration moi c'est karim je suis en processuce d'immigration depuis mars 2005 j'ai eu mon csq le mois 9 2007 mon accusé de recption pour federale est le 29 /10/2007les delais declaré ds mon accusé pour le federale est entre 18 a 24 mois pour le traitement de mon dossier ya t'il des camarade ds ce forum ont la meme situations que moi?est vraiment l'amssade est entrain d'acceléré le traitemeznt des dossiers federale pour les marocains? Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 salut ca va je suis ravie d'etre en contacte avec des amis marocains en processuce d'immigration moi c'est karim je suis en processuce d'immigration depuis mars 2005 j'ai eu mon csq le mois 9 2007 mon accusé de recption pour federale est le 29 /10/2007les delais declaré ds mon accusé pour le federale est entre 18 a 24 mois pour le traitement de mon dossier ya t'il des camarade ds ce forum ont la meme situations que moi?est vraiment l'amssade est entrain d'acceléré le traitemeznt des dossiers federale pour les marocains?le changement concerne les dossiers déposés après février 2008, les autres demandes d'avant suivront l'ancienne procèdure.tu peux voir ça sur le site du CIC. Citer
Habitués laila33 Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 salut toout le monde je suis nouveau sur ce forum je suis très interessé par vos suggestions.et si vous permetez est ce que les délais ne seront pas réduits au niveau des demandes présentés auprès du Québec? j'espère que les prochaines éléctions (14oct) apporte du nouveau à l'immigration et ces délais très longs srtt pour les gens du maghreblah iwafa9 al jami3 la nouvelle loi à été appliquée au 14 février 2008, on se sait pas encore comment ça sera.j'ai déposé selon la nouvelle loi en Aout 2008. J'ai les accusés et rien d'autre.ce qui est sûr c'est le changement fédéral, pour le provincial on le sait pas encore.salut.ya federal et quoi ?j espere me repondre merci!!! Citer
Habitués laila33 Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 salut tt le monde voila je me rejoint a vous moi aussi je suis en processus d immigration j ai eu mon CSQ le 22/07/2008 et je suis parmis les attendeux de l AR ; VM ; VISA si dieu le veut bien sure je me demande s il y a des femmes marocaines en processus d immigration ? merci bq de me repondre . a bien tot saidaoui ya moi!!!je suis en processus d immigration ausi mais je viens d envoyer mon dossier en mois fevrier tjr pa de reponse est ce normal?je l ai envoye a laide d un avocat au canada!!pas d ici !!!il m a dit qu ils ont dej encaisse l argent aupre de l ambassade de rabat!!est ce un bon signe?merci de me repondre! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 salut toout le monde je suis nouveau sur ce forum je suis très interessé par vos suggestions.et si vous permetez est ce que les délais ne seront pas réduits au niveau des demandes présentés auprès du Québec? j'espère que les prochaines éléctions (14oct) apporte du nouveau à l'immigration et ces délais très longs srtt pour les gens du maghreblah iwafa9 al jami3 la nouvelle loi à été appliquée au 14 février 2008, on se sait pas encore comment ça sera.j'ai déposé selon la nouvelle loi en Aout 2008. J'ai les accusés et rien d'autre.ce qui est sûr c'est le changement fédéral, pour le provincial on le sait pas encore.salut.ya federal et quoi ?j espere me repondre merci!!!y'a le provincial & le fédéral.le provincial pour les gens le Québec , c'est pour avoir le CSQ une CSQ obtenu tu passe au fédéral qui te donne le statut résident permanent et visas.sinon tu commence par le fédéral si tu veux t'installer au canada hors Québec.c'est deux procédures différentes. Citer
saida2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 salut toout le monde je suis nouveau sur ce forum je suis très interessé par vos suggestions.et si vous permetez est ce que les délais ne seront pas réduits au niveau des demandes présentés auprès du Québec? j'espère que les prochaines éléctions (14oct) apporte du nouveau à l'immigration et ces délais très longs srtt pour les gens du maghreblah iwafa9 al jami3 la nouvelle loi à été appliquée au 14 février 2008, on se sait pas encore comment ça sera.j'ai déposé selon la nouvelle loi en Aout 2008. J'ai les accusés et rien d'autre.ce qui est sûr c'est le changement fédéral, pour le provincial on le sait pas encore.salut.ya federal et quoi ?j espere me repondre merci!!! salut enfin en ai deux c est parfais mois aussi j ai deposé mon dossier a travers un avocat mais ici a casa si tu es de casa tu va le connaitre bien sure -new life- mais d aprés ce que je sais c est que j ai envoyer avec mon dossier un cheque certifier par la banque de 390 dolars canadien au nom du ministere de l immigration dit moi tu as recu ton acusé de reception ? je te souhaite bon chance dans ton projet mais tu ne t en fait pas tu as bq talon d etre selectioner . Citer
saida2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 salut tt le monde voila je me rejoint a vous moi aussi je suis en processus d immigration j ai eu mon CSQ le 22/07/2008 et je suis parmis les attendeux de l AR ; VM ; VISA si dieu le veut bien sure je me demande s il y a des femmes marocaines en processus d immigration ? merci bq de me repondre . a bien tot saidamerci bq mais tu es en quelle etape dans ton dossier? Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 (modifié) je suis pas d'accord avec vousb monsieur car au moment de l'entrvue agent peut vous demander pourquoi choisi un avocatla bon reponse est cenctionner par des precieuse pointspas forcément, je suis engagé avec un avocat pour mon projet , c'est vrai, l'agente lors de mon entrevue m'a conseillé d'engager solo pour le fédéral car les autorités québecoises n'apprécient pas les avocats d'immigration c'est ce qu'elle m'a fais passer comme message mais bon, chacun cherche son interêt ce qu'il faut retenir que l'avocat ne t'apporte rien au niveau de ton projet ni au niveau de délai aucune différence entre avocat où engagement direct via le net le seul avantage c'est l'organisation et le gain de temps pour éviter tout retour de ton dossier pour manque de doc c'est tout ! Modifié 13 septembre 2008 par whitewolf1794 Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 y'a le provincial & le fédéral.le provincial pour les gens le Québec , c'est pour avoir le CSQ une CSQ obtenu tu passe au fédéral qui te donne le statut résident permanent et visas.sinon tu commence par le fédéral si tu veux t'installer au canada hors Québec.c'est deux procédures différentes.Exacte simo , Le changement actuel concerne les projets d'immigration vers le Canada anglophone " Hors Québec" le délai total peut varier entre 18 mois jusqu 3 ans " je connais un ami ayant déposé le dossier en 2005 ayant la VM en 06-2008..." ( bac + 6 ne Economie, et expérience de 5 ans !!!" le seul Hic que le fédéral t'exige 10000$ ca .Pour le Québec , le délai est de 4 ans à 5 ans en totalité à moins qu'il y aura un changement mais je ne crois pour les maghrébins regardez bien les stats des candidats au Québec ( par exemple les miens : DCS 04-04, CSQ 04-07, AF 09-07....VM ???)Bon courage & Bon ramadan ! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 salut tt le monde voila je me rejoint a vous moi aussi je suis en processus d immigration j ai eu mon CSQ le 22/07/2008 et je suis parmis les attendeux de l AR ; VM ; VISA si dieu le veut bien sure je me demande s il y a des femmes marocaines en processus d immigration ? merci bq de me repondre . a bien tot saidaoui ya moi!!!je suis en processus d immigration ausi mais je viens d envoyer mon dossier en mois fevrier tjr pa de reponse est ce normal?je l ai envoye a laide d un avocat au canada!!pas d ici !!!il m a dit qu ils ont dej encaisse l argent aupre de l ambassade de rabat!!est ce un bon signe?merci de me repondre!Bizarre,j'ai envoyé le dossier en août et j'ai déjà les accusés.si t'as envoyé à l'aide d'un cabinet , tu dois les appeler pour voir s'ils ont reçu les accusés.sinon tu dois envoyer un e-mail au BIQ à Montréal.je suis de casa oui, je connais ce cabinet d'immigration, mais moi j'ai postulé seul.s'il te répondent pas ou t'as besoin de quelqu'un pour t'aider à casser ce bureau, n'hésite pas, je part avec toi Citer
Habitués laila33 Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 salut toout le monde je suis nouveau sur ce forum je suis très interessé par vos suggestions.et si vous permetez est ce que les délais ne seront pas réduits au niveau des demandes présentés auprès du Québec? j'espère que les prochaines éléctions (14oct) apporte du nouveau à l'immigration et ces délais très longs srtt pour les gens du maghreblah iwafa9 al jami3 la nouvelle loi à été appliquée au 14 février 2008, on se sait pas encore comment ça sera.j'ai déposé selon la nouvelle loi en Aout 2008. J'ai les accusés et rien d'autre.ce qui est sûr c'est le changement fédéral, pour le provincial on le sait pas encore.salut.ya federal et quoi ?j espere me repondre merci!!!y'a le provincial & le fédéral.le provincial pour les gens le Québec , c'est pour avoir le CSQ une CSQ obtenu tu passe au fédéral qui te donne le statut résident permanent et visas.sinon tu commence par le fédéral si tu veux t'installer au canada hors Québec.c'est deux procédures différentes.j ai commence par le quebec car cet avocat m a dit c sure et ou on nous accepte le plus!!!en fait c un ami qui s est charge de ca habite au canada;et me donne des rensiegnements !!!j ai just certifeicat de cheque rien de plus !!!on attend le numero de dossier mais sans but est ce normal du 15 02 08::::merci bcp Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 salut toout le monde je suis nouveau sur ce forum je suis très interessé par vos suggestions.et si vous permetez est ce que les délais ne seront pas réduits au niveau des demandes présentés auprès du Québec? j'espère que les prochaines éléctions (14oct) apporte du nouveau à l'immigration et ces délais très longs srtt pour les gens du maghreblah iwafa9 al jami3 la nouvelle loi à été appliquée au 14 février 2008, on se sait pas encore comment ça sera.j'ai déposé selon la nouvelle loi en Aout 2008. J'ai les accusés et rien d'autre.ce qui est sûr c'est le changement fédéral, pour le provincial on le sait pas encore.salut.ya federal et quoi ?j espere me repondre merci!!!y'a le provincial & le fédéral.le provincial pour les gens le Québec , c'est pour avoir le CSQ une CSQ obtenu tu passe au fédéral qui te donne le statut résident permanent et visas.sinon tu commence par le fédéral si tu veux t'installer au canada hors Québec.c'est deux procédures différentes.j ai commence par le quebec car cet avocat m a dit c sure et ou on nous accepte le plus!!!en fait c un ami qui s est charge de ca habite au canada;et me donne des rensiegnements !!!j ai just certifeicat de cheque rien de plus !!!on attend le numero de dossier mais sans but est ce normal du 15 02 08::::merci bcpDon cas est louche,rassure toi dèja si on a bien envoyé ton dossier ou non .pour cela je t'invite à envoyer un e-mail au BIQ pour voir s'ils ont reçu.les A/R de dossier et payement ne dépassent pas huit semaines au pire des cas .pour toi c'est sept mois.comment t'as payé déjà ? un chèque de banque du Maroc ou t'as réglé qlq au canada ou ça ????ton dossier a été envoyé du Maroc ou tu l'a envoyé chez ton ami au canada et c lui qui l'envoi au BIQ ??? Citer
Habitués laila33 Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 salut toout le monde je suis nouveau sur ce forum je suis très interessé par vos suggestions.et si vous permetez est ce que les délais ne seront pas réduits au niveau des demandes présentés auprès du Québec? j'espère que les prochaines éléctions (14oct) apporte du nouveau à l'immigration et ces délais très longs srtt pour les gens du maghreblah iwafa9 al jami3 la nouvelle loi à été appliquée au 14 février 2008, on se sait pas encore comment ça sera.j'ai déposé selon la nouvelle loi en Aout 2008. J'ai les accusés et rien d'autre.ce qui est sûr c'est le changement fédéral, pour le provincial on le sait pas encore.salut.ya federal et quoi ?j espere me repondre merci!!!y'a le provincial & le fédéral.le provincial pour les gens le Québec , c'est pour avoir le CSQ une CSQ obtenu tu passe au fédéral qui te donne le statut résident permanent et visas.sinon tu commence par le fédéral si tu veux t'installer au canada hors Québec.c'est deux procédures différentes.j ai commence par le quebec car cet avocat m a dit c sure et ou on nous accepte le plus!!!en fait c un ami qui s est charge de ca habite au canada;et me donne des rensiegnements !!!j ai just certifeicat de cheque rien de plus !!!on attend le numero de dossier mais sans but est ce normal du 15 02 08::::merci bcpDon cas est louche,rassure toi dèja si on a bien envoyé ton dossier ou non .pour cela je t'invite à envoyer un e-mail au BIQ pour voir s'ils ont reçu.les A/R de dossier et payement ne dépassent pas huit semaines au pire des cas .pour toi c'est sept mois.comment t'as payé déjà ? un chèque de banque du Maroc ou t'as réglé qlq au canada ou ça ????ton dossier a été envoyé du Maroc ou tu l'a envoyé chez ton ami au canada et c lui qui l'envoi au BIQ ???oui c quelqu un qui me l as paye du canada je lui ai envoye mes doccuments et celui qui as trouve l avocat et charger de tout pr moi !!il a paye 550 dollar.et tt pr l avocat !l avocat lui a envoye le photocopie d cheque encaisse a rabat!!et c tout!!avec ce retard l avocat a envoye un e mail a l ambassade de rabat pr eclaircer ce retadrd!!plz dites moi ce que je dois faire!! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 je crois que t'es tombée en piège.les frais de traitement de ta demande sont de 390 dollars canadiens si on parle bien du Québec.l'accusé de réception doit venir du BIQ qui est à Montréal et non pas de l'ambassade du canada à rabat. Citer
Habitués laila33 Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 je crois que t'es tombée en piège.les frais de traitement de ta demande sont de 390 dollars canadiens si on parle bien du Québec.l'accusé de réception doit venir du BIQ qui est à Montréal et non pas de l'ambassade du canada à rabat.ca peut etre federal ???????? Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 je crois que t'es tombée en piège.les frais de traitement de ta demande sont de 390 dollars canadiens si on parle bien du Québec.l'accusé de réception doit venir du BIQ qui est à Montréal et non pas de l'ambassade du canada à rabat.ca peut etre federal ????????le fédéral effectivement le montant est de 550 dollars.le dossier est traité au canada aussi, ici on parle d'admission préliminaire fédérale et non pas fédéral Québec.l'accusé de réception vient aussi du canada et non pas de l'ambassade du canada à rabat. Citer
Messages recommandés