Aller au contenu

De la neige au Québec? Où ça?


FrenchPeg

Messages recommandés

Peanut casseuse de mythe... dry.gif

Pas de neige au labrador, pas de bucheron avec la chemise à carreau, plus d'indiens !!! pfff....... dry.gif

POURQUOI ON VA IMMIGRER ALORS ??? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Bouh,

Il reste encore des bûcherons de compétition laugh.gif Non, c'est vrai !

J'arrive pas à trouver de lien vers l'article que j'ai lu récemment dans le Journal de Montréal. La compétition a eu lieu dans le région de Montréal, Laval, ou Deux-Montagnes, je sais plus. Enfin pas en Abitibi... smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout faux ma tit Peanut smile.gif et j'ai de quoi le prouver smile.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Peggy qui refuse qu'on lui pète ses bulles!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffffff!

ça prouve rien ça... hihihi! c'est juste des souffleuses qui soufflent de la neige sur un tas de neige! hihihi!

peanut "l'estineuse" du forum!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Naaaaaaaaaaaa......C'est pas l'effet des souffleuses ça...

Jamais vu autant de neige de toute ma vie blink.gif Même quand la neige rejoignait le toit de la maison chez-nous et qu'on grimpait dessus en massacrant la gouttière avec nos bottes tongue.gif

Superbes photos!

Curieuse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vade retro, mauvaises langues! C'est Corner Brook au Labrador qui est le champion des accumulations de neige au Canada : quelque 4 mètres. Ces photos ne sont pas un truquage!!! wink.gif

C'est presque plus impressionnant que les bouchons de circulation créés par les troupeaux de caribous qui empruntent l'autoroute pour voyager (je vous jure que c'est vrai). Vous vous imaginez, des milliers de caribous bloquant la route? La plus hardie des souffleuses à neige ne réussira pas à les déloger... tongue.gif

Pour garder le mythe en vie, une "ambulance" typiquement de là-bas, constituée d'un Norseman, il me semble, et d'un traineau à chiens : quoi demander de plus???!!! qui va encore oser râler contre la santé au Canada???

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vade retro santana toi même jayjay! hihihi!!

je peux ben croire qu'il tombe 4 m de neige par hiver, mais s'il la ramasse pas avec des camions, ben ça fait ces murs de neige là!!!

peanut qui tient son boutte!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihi! c'est pas 2 à 1, c'est plutôt 2 contre 1 oui!!!;o)

mais toi, qu'est-ce que t'en penses jimmy??

peanut qui essaie d'avoir kékun de son bord... hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah... moi c'est pas tout à fait 1 en fait. Pq je ne peux pas croire qu'ils aient attendu qu'il tombe 4 mètres avant de commencer à déblayer. C'est ce point mystère qui me fait douter... Et puis je maintiens que le traffic jam de caribous, c'est plus impressionnant...

En fait, si on déblaye 4 m de neige, on peut penser que le mur s'éleverait à 8 m de neige. Or, c'est quand même loin de faire 8 m de hauteur sur la photo, si on compare au camion de déneigement. Cela dit, les camions au Labrador sont "géants" et cette impression de gigantisme est peut-être même sous-évaluée! J'aimerais bien vous retrouver une photo de moi dans la pelle de l'un d'eux, mais ça va être trop compliqué ce soir surtout que j'ai pas de scanner à la maison. Eh ben du haut de mon 1,68 à l'époque (j'avais 11 ans), on aurait pu en mettre 10 comme moi dans la pelle du camion. ohmy.gif

Le mythe vivra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, moi j'arrive après la tempête (quel jeu de mot, incroyable, la fille elle a de l'humour)...

totalement hallucinant

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon.. Ben je vois plus qu'une solution...

Faut que j'aille vérifier par moi-même...

dry.gif

Mais de toute façon, si c'est pas vrai je pourrais pas vous le dire... ça ferait trop de malheureux tongue.gif

C'est con que ma famille arrive, j'y serai bien allée tout de suite... au Labrador...

Bon... ne nous énervons pas.... j'ai encore quelques petites années devant moi...

Jay-Jay comme t'as l'air de connaître, t'auras des tuyaux à me refiler pour une visite du Labrador?

Peanut, Jimmy peut pas être de ton bord sur ce coup-là, c'est lui qui m'a envoyé les photos biggrin.gif.... et il voudrait pas me briser le coeur en me disant que c'est pas vrai, quand même! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

French Peg, j'y suis allée il y a une éternité - faudrait que je vois quelles villes existent encore. Le vrai connaisseur était mon père (l'avion, c'est lui) mais il est parti voler vers d'autres cieux. Je sais qu'on peut faire la route en vélo maintenant - tu es intéressée d'y aller l'hiver, vraiment, ou plutôt l'été? Et puis c'est vaste aussi... du sud au nord, méchante différence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay,

J'ai trouvé pourquoi ils ont attendu qu'il en tombe 4 mêtres avant de déblayer; c'est parce que ce sont des Newfies ! (hi hi hi)

Bon sérieusement, je suis déja allé a Sherfferville en hiver, une partie de la ville est au Québec et l'autre partie au Labrador. La route entre la ville et l'aéroport ressemblait aux photos, un peu moins haut quand même, mais pas loin.

J'ai cru comprendre qu'ils ont eu une "bordée" de neige assez gigantesque dernièrement, ce qui expliquerais les photos.

Peanut, je m'excuse, mais si tu savais comme FrenchPeg serait décu si ce n'était pas vrai, on peut pas lui faire ca.

A+

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh!!! biggrin.gif

Voilà les amis comme je les aime!!

Non non... j'ai pas dit que je voulais que mes amis me mentent pour me faire plaisir!.....

.... juste qu'ils disent sincèrement ce que j'ai envie d'entendre .... tongue.gif

(oui oui... je suis toujours là... l'avion des parents à 1h30 de retard... mais j'y vais là... pour entendre des .... Tatiiiiiie.... Tatiiiie ...... !!! smile.gif)

JayJay, je te reviens avec des questions plus précises asap smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut FRENCH PEGGY ,

Tu cherches à nous traumatiser ou quoi ???

Tu n exagéres pas un peu là ????

Bon , d accord , on avait dit GRANDIOSE oui ...

Mais Hallucinant !!!!! Traumatisant !!!! Vertigineux !!!!

A la limite du VICIEUX !!!!! NON !!!!

Non , sans blagues : Ca fait plus rever ca ; ca fait pleurer .... smile.gif

Continues quand meme , vas .....Papillon qui adore tes photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok d'abord Jimmy!;oP

Ton explication me convient parfaitement(les newfies! hihihi!)

En passant, je me souviens d'un hiver en Gaspésie où il a tellement tombé de neige que ça faisait le même type de mur de neige chaque côté de la route... mais ce n'était pas des newfies qui étaient en charge du déneigement!;o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement