Habitués kiwi800 Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 comment sa fonctionne la es ce que lon peut sortir de largent avec la carte de debit au maroc et quand on veut par exemple sortir 500 dollars au maroc es ce que lon recoit largent en dirhams merci a vous de me répondre merci Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Bonsoir.pour pouvoir retirer de largent à létranger avec ta carte débit, tu dois avoir un code ( un nip) personnel à 5 numéro au lieu de 4. et ton argent ressortira en dhiram biensûr.. Citer
Habitués madisa Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Moi j'étais avec la banque National.... et quand je retirais ça me donnait bien sûr l'argent en dh et pas besoin de code spécial... même chose que d'habitude!! Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 avec une carte desjardins je sais que sa fonctionne tres bien je lai utiliser souvent. Ton argent va sortir en dirham bien sur sauf que tu va avoir 3$ canadien de frais de service a chaque fois que tu va retirer de largent. Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Salut kiwi800Si jai bien compris ta question (car javoue cest un peu ambiguë) tu voulais savoir si tu pourra avoir des sous ici au Maroc avec ta carte bancaire /visa/master card. etc.. La réponse est : OUINimporte quel guichet automatique tu pourra !!Pour la deuxième partie de ta question :Non désolé sur un guichet automatique tu aura TOUJOURS des dirhams ( la monnaie marocaine) mais si tu veux des dollars ou dautre monnaies dans ce cas tu va dans une banque et tu leur demande ça . Genre un e un chèque où le montant est écris en dollars . Si tu as dautres questions nhésite pas !!Bon courage !Hassan Citer
Habitués simomarie Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 tu peux aller a tous les guichets que tu vois un peu partout en villeen autant que ta carte de guichet est le PLUS en arrière et que le guichet aussiquand que tu te sors le l'argent, sort en un peu pluscar tu payes des fraismoi ça m'en coûtait 5$ par retraitc'est un ptit conseil Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 avec une carte desjardins je sais que sa fonctionne tres bien je lai utiliser souvent. Ton argent va sortir en dirham bien sur sauf que tu va avoir 3$ canadien de frais de service a chaque fois que tu va retirer de largent.Oui je confirme !!Et ces 3 $ cest les frais quil faut payer à chaque fois tu retire des sous (cest normal tu sais) cest ainsi que ça fonctionne les banques à travers le monde !!Juste à a jouter une tite chose ( titre dinformation ) à chaque fois que tu utilise ta carte bancaire tu peux vérifier tes actions sur le site de ta banques ( genre Desjardins) tous les frais seront automatiquement calculé en $ , compte tenu des fluctuations du dollars canadien qui vaut 7 dh ( variant de 7, 2 à 7,6 Dh ) Citer
Habitués kiwi800 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 avec une carte desjardins je sais que sa fonctionne tres bien je lai utiliser souvent. Ton argent va sortir en dirham bien sur sauf que tu va avoir 3$ canadien de frais de service a chaque fois que tu va retirer de largent.Oui je confirme !!Et ces 3 $ cest les frais quil faut payer à chaque fois tu retire des sous (cest normal tu sais) cest ainsi que ça fonctionne les banques à travers le monde !!Juste à a jouter une tite chose ( titre dinformation ) à chaque fois que tu utilise ta carte bancaire tu peux vérifier tes actions sur le site de ta banques ( genre Desjardins) tous les frais seront automatiquement calculé en $ , compte tenu des fluctuations du dollars canadien qui vaut 7 dh ( variant de 7, 2 à 7,6 Dh )moi sé la carte débit de la caisse des jardins la que je veux utiliser alors je peux sortir de largent avec elle Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 oui desjardins cest parfait donc cest sa cest 3$ de frais a chaque foiset inscrit toi sur internet pour pouvoir suivre le cour de ton compte de banque comme sa tu va savoir combien ta retirer chaque fois car toi tu va avoir juste les dirham tandis que sur internet il va translater en argent canadien comme sa tu sera au courant de tes depense toujours . bon voyage en passant Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 comment sa fonctionne la es ce que lon peut sortir de largent avec la carte de debit au maroc et quand on veut par exemple sortir 500 dollars au maroc es ce que lon recoit largent en dirhams merci a vous de me répondre merci Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème pour retirer des sous au guichet automatique. Le maximum que tu peux retirer a la fois par jour: c'est 2000 dirhrams a peu pres ! Citer
Habitués kiwi800 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 ah merci bcp a tous la merci encore Citer
Iza Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 J'avais même pas pensé à çà moi-même....alors si moi je fais à faire avec banque national ja,i pas de trouble çà fonctionne pareil et si je veux utiliser am carte de crédit aussi....En passant est-ce que il vaut mieux avant de partir du Québec d'avoir un peu d'argent de poche déjà changer en dirham ou je fais tout çà là-bas??? Citer
Habitués jalijo Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 J'avais même pas pensé à çà moi-même....alors si moi je fais à faire avec banque national ja,i pas de trouble çà fonctionne pareil et si je veux utiliser am carte de crédit aussi....En passant est-ce que il vaut mieux avant de partir du Québec d'avoir un peu d'argent de poche déjà changer en dirham ou je fais tout çà là-bas???Dans mon cas, j'arrive avec un peu d'argent canadien que je change une fois arrivé.Mon mari a des dirhams sur lui pour payé nos petites dépenses jusqu'au premier voyage a la banque dans sa ville.Bien sur ta carte de débit fonctionne dans les guichets automatique des banques. Pour ce qui est de la carte de crédit, très difficile a utilisé dans la ville de mon mari.... soit que les commerces ne la prenne pas ou qu'ils préfèrent de l'argent sonnant. Même pour louer une voiture dans une petite agence ou meme mettre de l'essence....ils ne veulent pas la carte de crédit. Alors toujours mieux d'avoir de l'argent comptant sur toi. Bien sur, cela dépends de l'endroit ou tu vas.Bon voyage !Jalijo Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 La façon la plus sûr quand l'on voyage à l'étranger est la carte de crédit surtout la visa. Pratiquement tout les guichets automatique l'accepte. Par contre les cartes de débit c'est moins certain. Assurez-vous d'avor un NIP sur votre carte de crédit pour pouvoir retirer de l'argent sur un guichet automatique.Pour éviter des frais d'intérêts donnez une avance sur votre carte de crédit avant votre départ ainsi vous pourrez utiliser votre carte de crédit comme une carte de débit. Cependant souvenez-vous que vos achats seront immédiatement débité de l'avance que vous avez fait. Citer
Iza Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 J'avais même pas pensé à çà moi-même....alors si moi je fais à faire avec banque national ja,i pas de trouble çà fonctionne pareil et si je veux utiliser am carte de crédit aussi....En passant est-ce que il vaut mieux avant de partir du Québec d'avoir un peu d'argent de poche déjà changer en dirham ou je fais tout çà là-bas???Dans mon cas, j'arrive avec un peu d'argent canadien que je change une fois arrivé.Mon mari a des dirhams sur lui pour payé nos petites dépenses jusqu'au premier voyage a la banque dans sa ville.Bien sur ta carte de débit fonctionne dans les guichets automatique des banques. Pour ce qui est de la carte de crédit, très difficile a utilisé dans la ville de mon mari.... soit que les commerces ne la prenne pas ou qu'ils préfèrent de l'argent sonnant. Même pour louer une voiture dans une petite agence ou meme mettre de l'essence....ils ne veulent pas la carte de crédit. Alors toujours mieux d'avoir de l'argent comptant sur toi. Bien sur, cela dépends de l'endroit ou tu vas.Bon voyage !JalijoOn và rester à casa la plupart du temps....master card es-tu accepté là-bas?? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 J'avais même pas pensé à çà moi-même....alors si moi je fais à faire avec banque national ja,i pas de trouble çà fonctionne pareil et si je veux utiliser am carte de crédit aussi....En passant est-ce que il vaut mieux avant de partir du Québec d'avoir un peu d'argent de poche déjà changer en dirham ou je fais tout çà là-bas???Dans mon cas, j'arrive avec un peu d'argent canadien que je change une fois arrivé.Mon mari a des dirhams sur lui pour payé nos petites dépenses jusqu'au premier voyage a la banque dans sa ville.Bien sur ta carte de débit fonctionne dans les guichets automatique des banques. Pour ce qui est de la carte de crédit, très difficile a utilisé dans la ville de mon mari.... soit que les commerces ne la prenne pas ou qu'ils préfèrent de l'argent sonnant. Même pour louer une voiture dans une petite agence ou meme mettre de l'essence....ils ne veulent pas la carte de crédit. Alors toujours mieux d'avoir de l'argent comptant sur toi. Bien sur, cela dépends de l'endroit ou tu vas.Bon voyage !JalijoOn và rester à casa la plupart du temps....master card es-tu accepté là-bas??Oui, tu pourras l'utiliser au guichet automatique ou bien payer des locations de chambre dans un hôtel si c'est le cas ! Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Moi chaque fois que j'ai voyagée tant au Maroc en Tunisie et en Algérie, je me suis toujours servie de mes cartes de crédits seulement,au Maroc je me sortais pour environ 500.$ a !000.$pour une bonne période et des que j'avais sortis mes sous j'allais sur internet dans mon comptes de banques et je payais instantanément ma carte de crédit.Je la remettais a zéro, donc aucun frais...Moi ce fut ma facon, je part du Canada avec un montant minime Canadien car tu px pas avoir les autres devises ici mais a l'aéroport tu px changer tes $ canadiens ds la devise du pays...Mais au Maroc c'est facile tout les moyens sont bons tant débit mais avec frais ou n'importe laquelle des cartes de crédit.Bonne chanceBon voyage amuse toi bienAmicalement Nonam4 Citer
Messages recommandés