seahauk Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 bonjour a tous les amis forumistes a qui je souhaite bon courage.pour mon cas j'ai envoyer le dossier de ma femme le 26-06-2008, il a été accépter par mississauga le 24-07-2008.et apres j'ai recu le CSQ de ma femme en aout 2008. mais Rabat n'a envoyer la lettre de confirmation de récéption de notre demande qu'en 08-sept-2008 en indiqant qu'ils ont recu notre demande le 29-07-2008, et sur le suivie en ligne de notre demande ils ont indiquer aujourd'hui qu'ils ont commencé a traiter notre demande le: 03-sept-2008, est ce qu'il ont garder le dossier plus d'un mois pour l'ouvrir c bizaaard.Ma question est la suivante: est ce que je doit compter a partir du 29-07-2008(date de reception par Rabat qui est indiquer sur la lettre )ou bien a partir du 03-sept-2008(date du debut de traitement indiquer sur le suivie en ligne de notre demande),et est ce que vous, vous prenez compte de la date mentionner sur la lettre de rabat ou bien de la date sur le suivie en ligne de votre demande.NB: sur la lettre que rabat a envoyer a ma femme ils n'ont pas indiquer le début du traitement de notre dossier. ils ont juste indiquer la date de reception de notre dossier qu'est le: 29-07-2008.merci infiniment de me repondre les amis. Citer
Habitués quebec30 Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 bonjour mon frere au debut mabrouk ramadan et bonne chance pour ta procedure !!!la seule raison que je vois c est que a rabat !! ils ont ete en vacances les .... !!! ils s en foute que les gens attendent ou qu ils sont loin de leur femme et leurs mari . ils ont pris 2 mois de vacances tranquille !!! a mon avis , avec rabat et tu es marocain il ne faut pas compter !!! il faut prier dieu que tout se passe bien et surtout patienter !!! quand je lis les propos des gens sur ce forum je remarque qu on est pas les seules dans ce bateau alors patience mon ami Citer
seahauk Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 merci mon frere quebec30vraiment ils se foutent de notre gueule a Rabat.mais moi je sais pas a partir de quelle date je doit compter si tu peut me dire c quoi ton cas et tes stat.et je demande au autres forumistes de rabat de me repondre a ma 1ere question merci et bon courage a tout le monde. Citer
seahauk Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 j'attend tjrs des réponses de votre part les amis pour m,éclairssir les choses.que dieu soit avec tout le monde. Citer
Habitués quebec30 Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 a mon avis mon frere apres mes lectures dans le forum , il sont en retard de quelques mois , ton dossier va etre traiter a partir du date dans laquelle le traitement a commencer . on est tous entrien de faire des speculations et si on suit la logique , ils traitent les dossiers par priorite et par date de debut de traitement et aussi tout depend de la distance de rabat , de sa visite medicale si tout est en ordre , la fiche de la police , pour ce qui est de passer l entrevieu ou pas je pense que c est le federal qui decide des le debut . la partie de rabat est concernee juste a traiter la partie de ta femme ....pour mon cas , je viens de recevoir la lettre d acceptation de federal aujourd hui et j ai depose mon dossier fin juillet . j espere que j ai repondu a ta question mon frere Citer
seahauk Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 merci mon frere quebec30 pour ta reponse felicitation pour l'acceptation de ton dossier.mais je sais pas pourquoi j pas eu de réponse de la part des autres forumistes en tout cas dieu soit avec tout le monde et bon courage, Citer
Habitués quebec30 Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 salut mon frere !!!moi aussi j aurai une question pour toi !!!comment tu peux savoir la date de debut de traitement a rabat !!! j ai recu le numero de client et quand je rentre dans la section de etat de dossier et je rempli l information je trouve rien !!! est ce que c est normal !! je sais que dans mon cas c est encore tot . immigration a envoye le dossier le 02 septembre !!! je voulais juste s assurer qu a rabat il l en recu !!! une autre question qui me reviens mon frere !!! quand tu recoit la SCQ !! EST CE QUE c est a moi de l envoyer a ma femme !!! est ce que ta femme a recu la lettre juste apres que rabat a recu la demande . wallah , il nous melle pas mal avec tous ca .Merci et bon ramadan !!! tu es dans quelle ville au canada !!! Citer
seahauk Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 salut mpn frerebon pour le suivie en ligne de ta demande tu doit entrer le numero du client mais pas celui q t'a envoyer cic mais seulement le numero qui figure sur ta carte de residence permanente le ID. pour ce qui est du CSG c toi qui doit l'envoyer a ta femme apres que tu le recois du MICC (tu doit faire la demande du CSQ de ta femme bien sur apres que t'aie recu la lettre di cic)et apres ca pour mon cas j,ai passer exactement 41 jours apres l,acceptation de mon dossier par CIC avant que le dossier ne soit ouvert sur le site a rabat et en meme temps ma femme a recu le lettre confirmant la reception de notre dossier par l'ambassade de rabat.donc si c le cas pour tout le monde je crois que tu doit attendre 1 mois minimum pour que ton dossier soit ouvert a rabat.car maintenant tu va trouver juste la mention non disponible.bon courage mon ami.j'espere que j'ai répondu a tes question. Citer
Habitués quebec30 Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 merci mon frere pour tes reponses mais dans mon cas je suis plus resident permanent je suis citoyen canadien depuis longtemps et j ai lu entre tes lignes que je dois verifier ceci sur le site de rabat !!!! est ce que tu peux m envoyer le liens s il teplait mon frere ou je peux verifie l etat de ma demande . merci beaucoup et bon debut de journee Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 Tu dois compter à partir du 3 septembre la date d'ouverture de ton dossier à Rabat. Citer
seahauk Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour merci petitepuce pour ta réponse pour quebec30 le lien c: www.cic.gc.cabon courage a tout le monde. Citer
Messages recommandés