Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

je suis française et parrainée par mon mari canadien, demande faite à l'exterieur du canada

notre dossier a été reçu par Mississauga le 12 août

vont il finir par m'envoyer un courrier disant qu ils ont bien reçu notre dossier ?

c est la seule solution pour avoir un numéro d'identification et de pouvoir consulter l'avancée de mon dossier sur internet ?

dois je m inquieter ?

merci par avance pour vous répondre

émilie

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas lieu de t'inquièter encore, vous n'avez pas encore dépasser le temps de traitement a Missisauga...ça prend environ un mois pour obtenir la réponse donc ça arrivera certainement la semaine prochaine..bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)

Après vérification sur le site ...ils sont rendu a traiter les dossiers du 31 juillet et une période de 42 jours de traitement est actuellement en cours...mais bon on est lundi matin...il y aura une mise a jour d'ici mercredi...donc probablement qu'ils serons rendu ds ton dossier sous peu..

• Habitués
Posté(e)

On pourrait avoir le lien où tu viens de vérifier toutes ces infos ? Merci et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Tu peux trouver le no du dossier sur le reçu de paiement des frais de parrainage ! Au début tu peux suivre le traitement comme ça avec le nom de famille du parrain et sa date de naissance.

• Habitués
Posté(e)

merci pour toutes vos réponses

et sora tu as raison

comment n y ai je pas penser ?

le reçu de paiement...

par contre j ai toujours pas compris un truc

à part la réponse elle même c est à dire s il accepte ou non le parainage, on ne va rien recevoir

genre on a bien reçu votre dossier on va le traiter ?

sinsnou a dit que le délai était de 42 jours

ou as tu vu ça ?

merci !!!!

• Habitués
Posté(e)

Tu ne recevras rien de la pars de Missisauga te disant que le dossier soit traité sauf si tu as envoyé le dossier avec accusé réception. À ce moment là tu auras une preuve qu'ils ont reçu le dossier c'est tout. Et pour ce qui est des délais on retrouve sur le site du cic ici http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainage .

Sache que lorsque ton dossier sera accepté, il sera envoyé à l'ambassade et tu n'auras pas de lettre non plus pour te dire qu'ils l'ont reçu ... L'ambassade envoie une lettre qu'au moment où ils commenceront à traiter ton dossier.