Aller au contenu

Salaire d'une cepi et quel hopital choisir?


sophie59

Messages recommandés

  • Habitués

Milles merçi Gio :)

Tu viens de répondre à toutes mes interrogations, car je vais avoir le même parcours que toi à l'hôpital juif, sauf qu'après c'est bloc opératoire.

On se verra surement la bas !

Bonne continuation collègue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde,

je voulais juste vous dire ma joie d'hier au bureau d'immigration car j'ai signé un contrat avec le CHU St Justine de Monreal!!!

Trop cool maintenant je suis dans les papiers jusqu'au cou!!!

Bye sophie

PS: d'ailleu j'ai créer une discussion sur mes question par rapport à la demande de CSQ, si vous savez me repondre, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,

je voulais juste vous dire ma joie d'hier au bureau d'immigration car j'ai signé un contrat avec le CHU St Justine de Monreal!!!

Trop cool maintenant je suis dans les papiers jusqu'au cou!!!

Bye sophie

PS: d'ailleu j'ai créer une discussion sur mes question par rapport à la demande de CSQ, si vous savez me repondre, d'avance merci.

Félicitation sophie je suis vraiment contente que tout se soit bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,

je voulais juste vous dire ma joie d'hier au bureau d'immigration car j'ai signé un contrat avec le CHU St Justine de Monreal!!!

Trop cool maintenant je suis dans les papiers jusqu'au cou!!!

Bye sophie

PS: d'ailleu j'ai créer une discussion sur mes question par rapport à la demande de CSQ, si vous savez me repondre, d'avance merci.

Félicitation aussi ;)

Et une infirmière de plus à Montréal !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m ajouter a la liste des nouvelles recrues et c est pour l hôpital Juif et certainement courant Avril le temps de la paperasse!!!

A bientot outre atlantique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation à toi alors

Je suis sure que tu es dans les papiers jusqu'au coup!!!

je ne sais pas si tu a regarder ce qu'il te faut pour le dossier canada( la rp) mais ne t'inquiéte pas il ne presque rien vue que tu es deja selectionner par le quebec.

Bon courage pour la suite

et à bientot ..peut etre a Montreal!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

Moi j'ai rendez-vous au BIQ lundi prochain pour l'entretient de selection.

j'aientrepris toutes mes demarches en Juillet c'est à dire que j'ai aussi fait, sur les cinseils de la secretaire de MMe chartier, ma demande d'equivalence de diplome. Et voila c'est fait mon dossier est passée il y a environ 15 jours et aujourd'hui dans ma boite aux lettres, il y avait enfin cette fameuse reponse...positve de l'odre sous reserve bien sur que je reussisse mon programme d'intregration.

Je suis super contente, encore une etape de franchie, il me reste le gros morceau lundi mais je reste positive!!!

Bisous à vous

Sophie

Bonjour Sophie,

j'ai vu ton message sur le forum et je voulais avoir des precisions.

Je suis infirmiere puericultrice et j'ai pris la decision d'emigrer avec ma petite famille.

seulement j'ai loupé le salon infirmier donc pas de prerecrutement.

mes questions :

1 tu peux me dire comment tu a fait pour faire ta demande d'equivalence d'ici? Quels papiers tu a donné etc...

2 - et je n'ai qu'une tres courte experience de l'hopital. en fait j'ai fait des vacations pendant ma formations de puéricultrice et apres j'ai pris un poste de directrice de creche. A part le fait que j'ai adoré l'hopital, j'ai pas trops d'arguments à leurs donnés! donc l'experience est-elle indispensable?

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voiçi un lien qui va répondre à pas mal de tes questions :

http://www.oiiq.org/infirmieres/diplomes/index.asp

Et un autre lien qui sera utile pour contacter l'organisme qui viens recruter en France. Même si le salon est terminé ils pourront t'aider et te guider dans tes démarches :

http://msss.gouv.qc.ca/sujets/organisation...r_et_infirmiere

Bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouije,

C'est dommage pour le salon car ils t'aident beaucoup mais ce n'est pas indispensable.

Pour l'equivalence de diplometu téléphone à l'Ordre des Infirmièrs et Infirmières du Quebec (OIIQ) et tu leur demande un dossier d'equivalence pour que tu puisse le remplir et leur renvoyer ( 001.514.935.2501)

Ensuite tu peux te rapprocher au pres de MMe chartier, qui est coordinatrice au ministére de la santé du Québec et qui est chargée du recrutement ([email protected])

Voila j'espere que j'ai pu repondre à tes questions

Bye

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour Nouije ,

je reviens vers toi ( tu me connais surement sous le pseudo de nad neutron) comme je te l'avais dit je suis allé au salon infirmier .

L'avantage c'est que tous les services sont regroupé ( immigration , ordre infirmier du quebec, service de santé du quebec) , ils te donnent donne tous les formulaire à remplir pour valider ton diplome et obtenir ton RP. tu passe aussi l'entretient de selection pour savoir si ton profil correspond et si il convient tu signe un contrat .

Dans mon cas j'ai pu signé un contrat avec Sainte Justine pour Septembre je suis donc ravi

Comme toi j'était un peu stressé par cette entretient car je suis également directrice de crèche depuis 2008 j'avais donc peur que cela bloc.Mais tout c'est bien passé au cours de celui ci il te demande tes motivations , tes qualités et mise en situation .

Je suis sur que tout se passera bien il suffit juste de bon sens .

Tiens moi au courant se serait sympa de garder contact et de ne pas arriver seule La bas

A bientot

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement