Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis marocain agé de 23 ans, ma femme est une québecoise de 21 ans, on a éffectué les démarches de parrainage au quebec pendant mon séjour comme étudiant étranger, notre marriage date du 1 er aout 2007, toutes les démarches ont été effectuées j'ai recu mon CSQ pendant que j'étais au CANADA j'ai l'acceptation du fédérale aussi, j'ai été convoqué pour une entrevue au maroc à rabat et ça coincidait exactement avec la fin de la durée de mon visa donc présentement je suis au maroc sans ma conjointe, j'ai passé une entrevue d'une durée de plus que 45 min on m'a posé toutes sortes de quesions possible sur mon marriage, j'ai donné toutes les preuves que je possèdes, finalement l'agente m'a confirmé que mon marriage apparait de bonne foie et elle m'a demandé d'attendre dans une salle à côté, apres ils m'ont rendu mes papiers et m'ont fait remplir encore une liste de voyages que j'ai effectué à partir du mois de janvier 2008 (canada ) puis ils m'ont dit qu'il faut attendre une durée qu'eux mêmes ne connaissent pas puis ils vont me contacter.

mon probleme c'est que mon billet de retour est pour le 25 septembre donc je sais pas est ce que ca va etres avant ou apres, et j'ai des soucis aussi concernant ma conjointes vue qu'on a eu quelques legers problemes dernierement et je sais qu'à son âge, elle est capable de faire tout, donc je sais pas est ce qu'elle peut avoir une influence négative sur le résultat au cas où elle sera contacter par le consulat, et j'aimerais svp savoir c'est combien en général la durée d'attente pour avoir le visa de résident permanant apres avoir passer l'entrevue.

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend cher ami!! Lis bien le forum tu y verras des cas qui ont attendu presque 6 mois après l'entrevu pr obtenir le visa..donc bonne chance!!

Posté(e)

merci pour votre reponse, mais je trouves pas les liens pour lire concernant ma situation

Posté(e)

svp j'ai besoin de plus de précision, parce que je trouve que mon cas est un peu special, j'étais là bas pendant 2 ans avec ma conjointe, est ce qu'ils prennent ca en considération ? pis mon billet d'Avion ?

merci