Aller au contenu

Le début de notre aventure...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ça y est, mon amie et moi avons pris la décision de tenter l'aventure canadienne, et plus précisement québecoise !

J'aurais quelques questions pour vous :

1) je sais qu'une fois le CSQ en poche, il y a un délai de 12 mois pour faire la demande fédérale.

Mais lorsque l'on a enfin le dernier "sésame", y a-t-il un délai pour s'installer ?

2) Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé le service d'aide aux démarche proposé par ce site ?

Il est tout de même facturé 65, j'aimerais savoir si cela est nécessaire !

3) J'ai encore un peu de mal à trouver de correspondance canadienne de mon diplome d'ingénieur (je suis ingénieur en génie des systèmes de production, actuellement Ingénieur Industrialisation).

Y a-t-il des personnes ayant un profil similaire au mien qui peuvent m'aider sur le sujet ?

Je pensais également me rendre au salon forum Emploi, à Paris, organisé par l'ambassade du Canada en novembre, il parait que c'est une bonne occasion pour rencontrer les éventuels futurs employeurs. Est-ce que quelqu'un a deja participer à ce salon ?

Nous avons encore de nombreuses questions qui nous passent par la tête, mais chaque chose en son temps :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Chloé & Jérôme

Posté(e) (modifié)

Salut! :blush:

1) tu as 1 an à partir de la date de ton examen médical pour t'installer au Canada (surtout il faut avoir le visa avant de partir! mais il comptabilise l'année à partir de cette date!)

2) Je l'ai fais toute seule comme une grande et j'ai eu mon CSQ je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas toi non plus le faire tout seul. Il suffit de bien lire et relire et avoir tous les documents.

3) je n'ai pas ton profil mais tu peux faire une demande d'équivalence ça te coûtera dans les 100-150$ je ne sais plus exactement et c'est toujours un plus dans ton dossier.