Aller au contenu

étape 2 demande au canada Question 15

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour (bonsoir) à toutes et tous!

J'ai eu mon CSQ hier, et je suis actuellement en train de remplir les documents de résidence permanent pour envoyer à l'ambassade du Canada. J'arrive à la question 15 et je me demande si je dois inscrire les adresses de mes destinations vacances?(généralement 1 mois chaques vacances effectuées) Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?

Question 15 : Inscrivez toutes les adresses où vous avez résidé depuis votre 18ème anniversaire. :blink:

Merci de m'éclairer. :blush:

Modifié par ama82
  • Habitués
Posté(e)

J'ai eu mon CSQ hier, et je suis actuellement en train de remplir les documents de résidence permanent pour envoyer à l'ambassade du Canada. J'arrive à la question 15 et je me demande si je dois inscrire les adresses de mes destinations vacances?(généralement 1 mois chaques vacances effectuées) Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?

Question 15 : Inscrivez toutes les adresses où vous avez résidé depuis votre 18ème anniversaire. :blink:

tu ecrit juste ou tu a reside les voyage tu les mentionne pa ya un autre formulaire speciale voyage ou tu va metre tout sa

• Habitués
Posté(e)

bonsoir ama82,

une fois le csq en poche sur qu'elle lien es tu allé pour le formulaire du canada, y'en a plusieur et je n'ai pas envie de me trompe, voila si tu pouvait me donner le lien merci d'avance ( si c'est bien pour une demande de residence permanente ) encore merci

• Habitués
Posté(e)

Ils veulent savoir où tu as eu ta résidence principale. Tes vacances ne rentrent pas dans cette catégorie

Posté(e)

Merci beaucoup je voulais me compliquer les choses!

Pour totox26 voici les liens :

Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp

Instructions relatives à limmigration au Canada à titre de travailleur qualifié du Québec pour la demande envoyé à Paris :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Posté(e)

par contre j'ai beaucoup changé d'adresse pendant mon séjour au canada et j'ai un changement d'adresse ou je suis partie pendant 2 mois dans mon pays d'origine (france). Est ce que ça rentre dans le cadre des vacances ou pas?

Posté(e)
par contre j'ai beaucoup changé d'adresse pendant mon séjour au canada et j'ai un changement d'adresse ou je suis partie pendant 2 mois dans mon pays d'origine (france). Est ce que ça rentre dans le cadre des vacances ou pas?

Grrr j'ai voulu modifier mon message et j'ai eu un bug!!! donc je reprends :

j'ai vécu 5 ans à Montréal et j'ai changé beaucoup de fois d'appartement et pendant une année j'ai arrêté mon bail d'un appart et je suis partie 2 mois en vacances en France. :whistlingb: je suis revenu en septembre dans un nouvel appart à Montréal.

Je me demande si je dois mettre les 2 mois ds la question 15 ou dans la question voyage. Et si je le mets dans la catégorie voyage. J'ai un trou de deux mois dans la question 15 ? Vous me suivez?? :blink:

• Habitués
Posté(e)

Salut, t'es difficile a suivre... ;) en fait, il te demande tes anciennes résidence à l'etranger pour savoir si tu es connue des services de police/justice dans les pays visités (où tu etais résidente), et si tu n'es pas allée dans des pays dit "a risques" (Afghanistan, Iran...)

Posté(e)

le prob c'est juste que pendant 2 mois je n'ai pas d'adresse à présenter car je n'avais plus de bail.

• Habitués
Posté(e)
le prob c'est juste que pendant 2 mois je n'ai pas d'adresse à présenter car je n'avais plus de bail.

C'est une excellente question !

Je ne saurais quoi te répondre.

Mais le mieux étant lhonnêteté je pencherais pour le fait de mettre ton adresse en France (celle de tes parents ?), parce que sils vérifient au Québec ils ne trouveront pas de trace de toi. Un petit mot explicatif peut aussi être joint, cest ce que javais fait pour ma scolarité qui comprenait un trou de 1 an (pour cause de voyage)

Bon courage pour la suite. N'hésite pas si tu as d'autres questions