Aller au contenu

IVM reçu et VM effectué avec succès à Madagascar

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous informer l'arrivée de notre IVM le 18/08/08 dernier.

Nous avons passé les VM avec succès. On peut dire que nous sommes en bonne santé. Reste à savoir si les resultats seront acceptés par CIC pour nous délivrer la fameuse brune.

Au fait, dans la lettre IVM, ils nous indique que le traitement des resultats médicaux prendra 3 semaines après réception, et un mois après les examens médicaux (d'ici 1 mois donc), nous devons effectuer le paiement des droits de résidence permanente et les envoyer avec les passeports originaux.

Si quelqu'un pourrait, m'informer sur la modalité de ce paiement ! Je suis Malgache et j'habite Tananrive à Madagascar.

Les frais de traitement que nous avons payés au début étaient effectués en espèce au consulat du Canada. C'est le reçu original que j'ai envoyé au BCV Kenya. Je me demande si les droits de résidences permatente pourraient être payé comme cela.

Merci d'avance si quelqu'un qui avait déjà effectué ce paiement pourrait m'en informer.

Bon courage à tout le monde dans ce processus aussi long et difficile.

Mamitiana

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et felicitation, tu peux faire un virement pour le paiement de FRDP, via ta banque de MDG bien sûr!! Bon courage pour la suite. A+

Posté(e)
Bonjour et felicitation, tu peux faire un virement pour le paiement de FRDP, via ta banque de MDG bien sûr!! Bon courage pour la suite. A+

Merci Stefi,

Je vais m'informer auprès de ma banque. Parait-il que l'on peut aller aussi à la banque BMOI et reçevoir une chèque de banque correspondant au montant et payable dans une banque au Canada. Je vais m'informer également.

Au fait dans ton stat tu es presque au bout également. Tu penses partir quand ?

Nous, dans les calculs de l'arrivée du visa et des préavis du boulot etc... nous pensons partir fin mars ou début avril 2009 si Dieu le permet évidement.

Il faut y croire.

Bon courage.

A+

• Habitués
Posté(e)

Je pars dès que possible, bien sûr j'attends tjrs la brune depuis 3 mois, j'imagine que c'est l'enquête sécuritaire?? En effet je crois que le fait d'être étranger en France retarde beaucoup cette fameuse "brune" , ce n'est pas grave j'attends. Si tu as remarqué les stats de Titi, ça allait très vite après la VM, vous aurez sûrement le visa avant moi!! Je crois que c'est Nairobi qui traite vos dossiers mais je te conseille plutôt de faire un virement pour les frais que le chèque en $CAD alors ou en ???

En tout cas bon courage c'est pour bientôt!!

A+

Posté(e)

Salut!

Félicitation e!

Quelle chance mon vieux,nous on attend toujours depuis octobre 2007 (AR de Nairobi) rien jusqu'à maintenant,mais bon.

Ouai ,tu fais comme Steffi a indiqué,juste un virement international et le tours est joué.

Bonne chance pour la suite!

Veloma e!

Posté(e)
Salut!

Félicitation e!

Quelle chance mon vieux,nous on attend toujours depuis octobre 2007 (AR de Nairobi) rien jusqu'à maintenant,mais bon.

Ouai ,tu fais comme Steffi a indiqué,juste un virement international et le tours est joué.

Bonne chance pour la suite!

Veloma e!

Ok merci e.

Bon courage à vous tous.

A +

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mamitiana,

Pour mon cas, nous avons attendu 5 mois apres le VM. Il nous avait demandé d'envoyer les passeports avec les resultats de la VM. Cela peut-etre du fait que nous avons tout de suite payé les frais de residence perm lors de l'envoi du dossier à Nairobi. C'etait en 2004.

Recemment, il y a une famille malgache qui arrivait ici, eux, ils avaient attendu seulement 3 mois et ils ont eu leur visa.

Sur le paiement, rensignes-toi bien car j'ai entendu que le consulat à Ivandry ne fait plus des encaissements pour l'immigration. Mais cela a pu changer aussi.

Randria,

J'ai vu qu'il y a un ajustement des delais de traitement sur le site de quebec. Ils disent la-dedans que ceux qui ont deposé leur demande avant juillet 2007 devraient avoir deja passé leur entrevue. Je ne sais pas si tu fais partie de cela ou non. Sinon, tu peux youjours leur ecrire un email, ils vont te repondre. J'en avais fais dans mon temps.

En tout cas, bonne chance à vous tous.

Veloma.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Mamitiana,

Pour mon cas, nous avons attendu 5 mois apres le VM. Il nous avait demandé d'envoyer les passeports avec les resultats de la VM. Cela peut-etre du fait que nous avons tout de suite payé les frais de residence perm lors de l'envoi du dossier à Nairobi. C'etait en 2004.

Recemment, il y a une famille malgache qui arrivait ici, eux, ils avaient attendu seulement 3 mois et ils ont eu leur visa.

Sur le paiement, rensignes-toi bien car j'ai entendu que le consulat à Ivandry ne fait plus des encaissements pour l'immigration. Mais cela a pu changer aussi.

Randria,

J'ai vu qu'il y a un ajustement des delais de traitement sur le site de quebec. Ils disent la-dedans que ceux qui ont deposé leur demande avant juillet 2007 devraient avoir deja passé leur entrevue. Je ne sais pas si tu fais partie de cela ou non. Sinon, tu peux youjours leur ecrire un email, ils vont te repondre. J'en avais fais dans mon temps.

En tout cas, bonne chance à vous tous.

Veloma.

Merci Soasoa.

Effectivement ça a été le cas en 2004, mais recement notre ami Titi installé actuellemnt au Québec avait la brune très rapidement. Et comme dans la lettre IVM que j'ai reçu, ils ont indiqué que le traitement des resultats de la visite médicale sera de 3 semaines. Après donc on attend la fameuse "décision prise" lorsque nous aurons payé et envoyé les passeports.

Je ne sais pas, en tout cas pour moi je ne bougerai pas tant que je n'aurai pas de visa. c'est à dire que j'ai prevu de ne pas démissionner ou de faire des préavis de 3 mois qu'après avoir reçu les visas.

A ce propos mon domaine de profession est l'IT comme le tien. Je suis responsable informatique et système d'information. et ma spécialité c'est les développements de logiciels sous Oracle et aussi l'outils de reporting BusinessObjects. Je ne sais pas, si tu pourrais me filer un tuyau ? En fait pendant la période préavis j'envisage de déposer mon CV un peu partout en indiquant bien que je suis un résident permanent. Comme ca les employeurs le sauront. Même me dire quelques noms de boite pour avoir des contacts cela me va tres bien.

Merci d'avance.

Veloma

Posté(e)

Merci Soasoa pour ta réponse,au fait j'ai déja écrit deux mail à Nairobi ,bizzarement sans réponse! curieux quand même non?

oui c'est vrai j'ai déposé mon dossier à Nairobi depuis le septembre 2007!! rien jusqu'à ce jour,mais vraiment rien quoi! mahalasa adala a! :blink:

En tout cas merci pour les info et à+

• Habitués
Posté(e)

Salut les compatriotes,

Vous n'avez rien à remercier. On est tous passé par là et je connais tres bien le stress que cela fait. Je partage juste mon exp.

Randria,

Je pense que tu n'as pas encore à t'inquieter, tu es dans les normes encore je pense. Si cela ne depasse pas encore le délai inscrit sur le AR, ils ne vont pas te repondre. Recemment, la famille dont je t'ai parle, l'envoi a Nairobi etait le mois de Mai, ils ont eu leur VM en octobre, et resutats envoyes nov. Visa recu en janvier.

Mamitiana,

Je pense que tu n'as rien a craindre car le domaine est en demande maintenant. Cela depend aussi ou tu resteras ici, quebec city-montreal-gaspe..... .

Ce que tu pourras faire est de placer ton CV dans monster.ca et jobboom.ca. Les employeurs vont voir ton CV.

Tu peux aller dans la page jaune aussi pour vois le nom des compagnies IT.

http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/Ordi...llers/Montreal/

Voila ce que je peux faire pour vous.

A bientot.

Patience et espoir les amis.

Posté(e)
Salut les compatriotes,

Vous n'avez rien à remercier. On est tous passé par là et je connais tres bien le stress que cela fait. Je partage juste mon exp.

Randria,

Je pense que tu n'as pas encore à t'inquieter, tu es dans les normes encore je pense. Si cela ne depasse pas encore le délai inscrit sur le AR, ils ne vont pas te repondre. Recemment, la famille dont je t'ai parle, l'envoi a Nairobi etait le mois de Mai, ils ont eu leur VM en octobre, et resutats envoyes nov. Visa recu en janvier.

Mamitiana,

Je pense que tu n'as rien a craindre car le domaine est en demande maintenant. Cela depend aussi ou tu resteras ici, quebec city-montreal-gaspe..... .

Ce que tu pourras faire est de placer ton CV dans monster.ca et jobboom.ca. Les employeurs vont voir ton CV.

Tu peux aller dans la page jaune aussi pour vois le nom des compagnies IT.

http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/Ordi...llers/Montreal/

Voila ce que je peux faire pour vous.

A bientot.

Patience et espoir les amis.

Ok, mon CV est déjà sur jobboom.ca et je reçois des offres par mail depuis quelques mois. Je vais consulter également le lien ci-dessus.

Je pense à deux villes Quebec city ou montréal, à mon avis ce sont les villes où le secteur IT est très animé. mais je ne sais pas laquelle est mieux pour vivre avec les enfants: scolaristions, éducations, loisirs, dans le but de leur épanouissement (ny fitaizana e!).

Comme tu dis : la patience il en faut dans ce processus. le problème c'est que le temps avance, et les jours passent, je comprend le stress de nos amis.

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?J'ai envoyé ma demande de RP le 02 mai 2008 à Nairobi.Jusque maintenant j'ai pas encore recu mon AR.Entre temps , je me suis marié et ma femme va accoucher le mois d'octobre prochain.A qui dois je informer sur la changement de ma situation matrimoniale?et comment?Dois-je remplir de formulaire additif pour ma femme?et la gosse?S'il ya quelqu'un qui peut m'aider je lui serai tres reconnaissant.

Merci

Solox.Antananarivo.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, pour l'AR patience, et d'abord informer nairobi pour le mariage et l'enfant par mail!!

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

J'ai dejà informé par mail Nairobi sur ma situation matrimoniale et BIQ Paris aussi.Mais aucune reponse jusqu'à ce jour.J'ai noté dans le forum que ma femme a à remplir un CSQ aussi.Le forumiste a dit aussi que, avant tout ca, il faut que je remplisse d'abord un formulaire sur changement de situtaion matrimoniale.Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider et m'indiquer ou puis-je trouver ce formulaire dans le site web de l'immigration canada.

Merci.

Mazotoa daholo :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, le BIQ va sans doute t'envoyer le changement de situation par courrier; regarde quand même si tu peux telecharger les formulaires: demande de CSQ pour ta femme et pour le bébé, et le formulaire du changement de situation, tu envoye tous ça et bien sûr payer les frais correspondants. Bon courage!!! a plus

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, le BIQ va sans doute t'envoyer le changement de situation par courrier; regarde quand même si tu peux telecharger les formulaires: demande de CSQ pour ta femme et pour le bébé, et le formulaire du changement de situation, tu envoye tous ça et bien sûr payer les frais correspondants. Bon courage!!! a plus

Stefi, toujours en attente de la brune ?

Posté(e)
Bonjour,

J'ai dejà informé par mail Nairobi sur ma situation matrimoniale et BIQ Paris aussi.Mais aucune reponse jusqu'à ce jour.J'ai noté dans le forum que ma femme a à remplir un CSQ aussi.Le forumiste a dit aussi que, avant tout ca, il faut que je remplisse d'abord un formulaire sur changement de situtaion matrimoniale.Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider et m'indiquer ou puis-je trouver ce formulaire dans le site web de l'immigration canada.

Merci.

Mazotoa daholo :)

Bonjour Nareo.

Je pense que tu dois leur écrire. A mon avis une lettre de ta part est plus sûr. Quand j'avait reçu mes CSQs, le mien et celui de ma femme contenaient des erreurs d'orthograpes dans les noms et prénoms. Je leur avais écrit, puis ils m'avaient répondu en me demandant de retourner les originaux erronés et puis j'ai reçu les originaux corrigés après. En tout cela nous a pris 1 mois pour cette correction. C'est pour dire qu'ils répondent à notre lettre si on leur envoi. C'était par la poste et simple envoi.

Bon courage

A+

• Habitués
Posté(e)

peux tu me dire ds votre cas du depot du federale a la VM ca pris combien de temps ?

ici a abidjan ca fait 4 bon mois que j attends cette fameuse VM?

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, et oui Nostalgie tjrs en attente de la brune!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde, et oui Nostalgie tjrs en attente de la brune!!!

Hélas... tu as essayé de les contacter ?