Habitués fatilina Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 mon mari est venu au Maroc 3 fois et compte aussi passer le Ramadan ici, la première c'etait juste pour nous rencontrer on s'est marié à sa deuxième visite à la dérnière semaine de son séjour, il n'a jamais etait chez la police pour signer aucuns documents. Citer
Habitués Mme AMOURA Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 mmmmm tu as du entendre bcp de you-you, félicitation à vous fatilina, et oui kom g dis, faud kl se déplace, c'est juste comme ca qu'elle le connaitra, et surtout ne rien signer et encore moins si c'est administratif. tu es un joyeux témoignage.que dieu bénisse votre union, et bcp de bb Citer
Habitués fatilina Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 merci à toi Mme AMOURA c'est gentil de ta part.bonne chance à tout le monde. Citer
Iza Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 merci à toi Mme AMOURA c'est gentil de ta part.bonne chance à tout le monde.Merci bcp tout le monde maintenant c'est bcp plus clair dans ma tête..je vais y allez pcq je dois vivre çà jusqu'au bout mais je signerai rien...promisvraiment ce site est super quand on se pose des questions, des fois les réponses font mal mais vaux mieux savoir que partir à l'aveuglette... Citer
Iza Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 lza dis moi je viens de voire que tu es "service à la clientèle" mais tu entend quoi par là??moi je suis chargée de clientele je viens d'etre diplomée par le ministere de travail et de la formation enfrance, mais je suis septique sur les débouchés d'emploi en liens avec ce diplome (ca mefait un niveau BAC) service à la clientèle c'est vaste tu sais...bcp d'emploi ici dans le domaine de la bureautique moi présentement je susi gérante dans un magasin à rayon, mais j'ai travaillé par le passé pour le ministère du revenu (aide-social) j'étais agent de bureau...les emplois pour le gouvernements tu dois passé par des concours autrement dit des tests d'aptitudes si tu es sélectionné tu passes en entrevue et tu obtient le travail..je dirais que la seule chose regrettable c'est qu'il à pas bcp de poste permanent tout fonctionne par un emploi occasionnel soit par durée de contrat de 6 mois ou voir un an et il renouvelle quand ton contrat se termine....Dans mon cas, ils avaient couper des postes en administration et comme j'étais la plus jeune alors j'ai été une des premières après 4 ans à se voir remercier de ses services....mais ne te décourage pas pcq des débouchés d'emploi dans ton domaine il y à bcp et le salaire peux être aussi intéressant...mon poste au gouvernement pour te faire à l'idée à l'époque je gagnait 17$ de l'heure et j'avais 22 ans alors le salaire depuis ce temps à bcp changé et en plus tu as des assurances un fond de pension etc... Citer
Habitués madisa Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 C'est une sage décision que celle de ne rien signé.... moi ça me sonnerait des cloches.... je suis moi aussi allé au Maroc à 5 reprises et je n'ai jamais signé quoi que ce soit.... sauf bien entendu à mon mariage. J'étais aussi mariée avant lui et j'ai entamé la procédure de divorce seulement APRÈS l'avoir rencontré à 2 reprises. Et pourtant, on a traversé des barrages, on s'est fait arrêté par la police qui nous demandait nos papiers de mariages et on a JAMAIS eu de problèmes quelconques. Malgré tout, je te souhaite un amour pure et véritable sans anguille sous roche!!!Bonne chance!!!Madisa xx Citer
Habitués Stephie Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour Iza, je connais très bien ce papier dont ton copain t'a parlé. Mon mari m'en avait également parlé la première fois que je suis allée au Maroc. Nous avions convenu de ne pas aller faire faire cette attestation...RÉSULTAT: même pas 2 jours après mon arrivée nous nous sommes faits arrêter par la police sur la plage. Ils ont demandé nos papiers et nous ont obligés à aller signer ce papier le plus tôt possible. Je constate que peu de gens sur ce forum ont vécu cela, peut-être avons-nous été un peu malchanceux, mais bon je tenais quand même à te faire part de mon expérience. Si tu as des questions n'hésite pas. Bonne chance!Stéphanie Citer
Habitués jalijo Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Lors de mon premier voyage, on avait pas fait ce papier. Mais nous avons eu des problèmes avec la police touristique sur les plages.Certains policiers mal intentionné voulait nous soutirer des backchich parce qu'on avait pas ce foutu papier Lors de mon second voyage, j'ai été au poste de police pour faire le papier pour éviter tout problème avec la police touristique et surtout éviter une perte de temps avec eux. Dès que j'ai eu ce papier en poche... personne ne nous a importuné, on a donc fait pour rien !!!Quand j'ai fait le papier, le commisaire de police m'a dit que mon ami était responsable de moi et que s'il m'arrivait quelque chose lors de mon séjour, c'est lui qui serait blamé.J'ai mal a comprendre que de signer ce papier peut te mettre dans une mauvaise situation. En fait, le papier autorise ton ami à t'accompagner dans tes déplacements au pays. Tu y inscrit ton numéro de passeport, la durée de ton séjour, le nom de ton ami, son adresse et son numéro de carte nationale. Ton ami a tout intéret à ce que ton voyage se déroule parfaitement et que tu retourne dans ton pays sans problèmes sinon...la police saura qui aller questionner.Bon Voyage !Jalijo Citer
Habitués christina_ismael Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 bonjour lza dans mon cas si ont l avait fait !! ca aurait ete pour les memes raisons que jalijo a mentionner mais tu vois lors de mon premier voyage ont c fait tanner par la brigade touristique a essaouira ensuite a agadir meme chose, ce qu il fesait regardait nos passeport a moi et a mes deux soeurs par la suite demandait la carte d identité national , a nos amis et c tout. rien de plusla je leur demandait pourquoi vous regardez tout ca, ce sont nos amis ils sont avec nous pour nous faire visiter le maroc, ils ont dit c pour votre protection a vous, si ils vous arrive quelque chose sont les premieres personnes qu ont irat voir, mais rien de plus deuxieme voyage, j etais pas encore marier, et ismael voulait aller au poste de police pour leur mentionner que j etait la, et qu il ce tenait responsable de moi durand mon séjour car ce document la, c juste pour eviter la perte de temps, a essayer d expliquer au policier. sur le comment..... le pourqui.... et le pourquoi... il es avec toiet bien sur pour ce proteger lui aussi car ca risque de lui retomber dessus, car normalement au maroc c consideré comme faut guidepoint vue la loi mais je doit t avouer qu en fin de compte, ont y ait pas aller tout ce qui nous ais arriver par la suite, avant notre mariage, ont ce promenait sur le bord de la mer, a casamain dans la main a regarder le beau coucher de soleil, un policier es venu, as demander la carte d identité d ismael, lui as dit tu sais que tu n as pas l droit de tenir la main d une touriste a moin que ce soit ta femme, as amener ismael plus loin que moi bien sur, et ismael a payer une amande c tout , rien de plus , les autres voyages ont c fait tanner aussi par la police mais la ont etaitmarier, alors il sortait l acte de mariage et ont repartait alors tout ca pour te dire, que je crois pas que ce papier peut te nuire, au contraire d apres moi c une protection pour vous deux, car si ils t arrivent quelque chose, c lui qu il vont aller voir en premier lieu, et pour lui, c bien noter au commissariat qu il t accompagnent, durand ton séjour chez luibonne chance lza et bon voyage christina xxx Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Je suis allé au Maroc 5 fois, et je n'ai jamais signé ce papier. La première fois j'y suis allé comme amie, c-a-d que j'y allais pour visiter des copains marocains que je fréquentais à Paris et Montréal. Et c'est là que j'ai rencontré mon mari. Pourtant à l'hotel ou je résidais (Farha à Casablanca, pour ceux qui connaissent) j'y invitais mes amis à manger ou encore à aller à la plage et jamais on ne m'a demandé cela ou encore parlé de cela... je ne nie pas l'existance de cela, mais comme on te l'a mentionné, fait attention à ce que tu signes, car tu ne parles pas arabes et tu peux t'en faire passer une vite.Bon voyage là bas. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Je suis allé au Maroc 5 fois, et je n'ai jamais signé ce papier. La première fois j'y suis allé comme amie, c-a-d que j'y allais pour visiter des copains marocains que je fréquentais à Paris et Montréal. Et c'est là que j'ai rencontré mon mari. Pourtant à l'hotel ou je résidais (Farha à Casablanca, pour ceux qui connaissent) j'y invitais mes amis à manger ou encore à aller à la plage et jamais on ne m'a demandé cela ou encore parlé de cela... je ne nie pas l'existance de cela, mais comme on te l'a mentionné, fait attention à ce que tu signes, car tu ne parles pas arabes et tu peux t'en faire passer une vite.Bon voyage là bas.Tu peux écrire toi-même le papier que tu apporte au commisariat...c'est ce que j'ai fait et en francais de surcroit.Ce papier n'est pas obligatoire mais on veut juste dire à Isa de pas avoir peur de faire ce papier elle-même avec ses coordonnés et celles de son ami et il y a pas de danger de se faire arnaquer avec un papier comme ca. Citer
Habitués Mme AMOURA Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 lza dis moi je viens de voire que tu es "service à la clientèle" mais tu entend quoi par là??moi je suis chargée de clientele je viens d'etre diplomée par le ministere de travail et de la formation enfrance, mais je suis septique sur les débouchés d'emploi en liens avec ce diplome (ca mefait un niveau BAC) service à la clientèle c'est vaste tu sais...bcp d'emploi ici dans le domaine de la bureautique moi présentement je susi gérante dans un magasin à rayon, mais j'ai travaillé par le passé pour le ministère du revenu (aide-social) j'étais agent de bureau...les emplois pour le gouvernements tu dois passé par des concours autrement dit des tests d'aptitudes si tu es sélectionné tu passes en entrevue et tu obtient le travail..je dirais que la seule chose regrettable c'est qu'il à pas bcp de poste permanent tout fonctionne par un emploi occasionnel soit par durée de contrat de 6 mois ou voir un an et il renouvelle quand ton contrat se termine....Dans mon cas, ils avaient couper des postes en administration et comme j'étais la plus jeune alors j'ai été une des premières après 4 ans à se voir remercier de ses services....mais ne te décourage pas pcq des débouchés d'emploi dans ton domaine il y à bcp et le salaire peux être aussi intéressant...mon poste au gouvernement pour te faire à l'idée à l'époque je gagnait 17$ de l'heure et j'avais 22 ans alors le salaire depuis ce temps à bcp changé et en plus tu as des assurances un fond de pension etc...bjr Iza, j'espere que tu n'as pas pris peur avec nos conseilles a chacuns et chacunes.pour ma part je tiens a te remercié de m'avoir répondu. tiens nous au courant de ton avancementbon voyage et a bientot Citer
Iza Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 lza dis moi je viens de voire que tu es "service à la clientèle" mais tu entend quoi par là??moi je suis chargée de clientele je viens d'etre diplomée par le ministere de travail et de la formation enfrance, mais je suis septique sur les débouchés d'emploi en liens avec ce diplome (ca mefait un niveau BAC) service à la clientèle c'est vaste tu sais...bcp d'emploi ici dans le domaine de la bureautique moi présentement je susi gérante dans un magasin à rayon, mais j'ai travaillé par le passé pour le ministère du revenu (aide-social) j'étais agent de bureau...les emplois pour le gouvernements tu dois passé par des concours autrement dit des tests d'aptitudes si tu es sélectionné tu passes en entrevue et tu obtient le travail..je dirais que la seule chose regrettable c'est qu'il à pas bcp de poste permanent tout fonctionne par un emploi occasionnel soit par durée de contrat de 6 mois ou voir un an et il renouvelle quand ton contrat se termine....Dans mon cas, ils avaient couper des postes en administration et comme j'étais la plus jeune alors j'ai été une des premières après 4 ans à se voir remercier de ses services....mais ne te décourage pas pcq des débouchés d'emploi dans ton domaine il y à bcp et le salaire peux être aussi intéressant...mon poste au gouvernement pour te faire à l'idée à l'époque je gagnait 17$ de l'heure et j'avais 22 ans alors le salaire depuis ce temps à bcp changé et en plus tu as des assurances un fond de pension etc...bjr Iza, j'espere que tu n'as pas pris peur avec nos conseilles a chacuns et chacunes.pour ma part je tiens a te remercié de m'avoir répondu. tiens nous au courant de ton avancementbon voyage et a bientotfinalement avec ce que j'ai lu j'en convient qu'il et préférable que je le signe...comme çà si on se fait arrêter pour nous poser des questions avec ce papier en main il devient en quelques sorte responsable de ma sécurité et se porte garant de moi...Mais autre question qui me chicote un peu, pour éviter de dépenser il voulait qu'on loge chez son oncle à casablanca mais comme je suis mariée ici est-ce que il à un problême à ce que je loge chez son oncle avec lui??? puis on me dit en tout temps ne traine pas ton passeport sur toi au cas ou je me ferais voler...mais si on se fait arrêter et je dois montrer mon passeport je fais quoi??? My god c'est compliqué allez voir son amoureux.... Citer
Habitués Mme AMOURA Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 finalement avec ce que j'ai lu j'en convient qu'il et préférable que je le signe...comme çà si on se fait arrêter pour nous poser des questions avec ce papier en main il devient en quelques sorte responsable de ma sécurité et se porte garant de moi...Mais autre question qui me chicote un peu, pour éviter de dépenser il voulait qu'on loge chez son oncle à casablanca mais comme je suis mariée ici est-ce que il à un problême à ce que je loge chez son oncle avec lui??? puis on me dit en tout temps ne traine pas ton passeport sur toi au cas ou je me ferais voler...mais si on se fait arrêter et je dois montrer mon passeport je fais quoi??? My god c'est compliqué allez voir son amoureux.... BJR Isaoui en éffets protege ton passeport comme la prunelle de tes yeux car en cas de perte ou vol, l'ambassade sera tres long pour te le refaire et tu risque de louper ton avion et de payer une autre place. donc trop de temps et de frais.moi dans ton cas (j'y ss passée) j'avais tjr le passeport dans ma valise (sous clé) et un copie sur moi au cas où justement il y aurait des controles, mais ca ne m'est pas arrivée parcontre, ton ami est musulman??? si oui dans ce cas il est interdit que tu soit sous le même toit que lui, d'autant plus que tu es mariée. t'en est où de ton divorce (enfin si tu ve divorcer) Citer
Iza Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 finalement avec ce que j'ai lu j'en convient qu'il et préférable que je le signe...comme çà si on se fait arrêter pour nous poser des questions avec ce papier en main il devient en quelques sorte responsable de ma sécurité et se porte garant de moi...Mais autre question qui me chicote un peu, pour éviter de dépenser il voulait qu'on loge chez son oncle à casablanca mais comme je suis mariée ici est-ce que il à un problême à ce que je loge chez son oncle avec lui??? puis on me dit en tout temps ne traine pas ton passeport sur toi au cas ou je me ferais voler...mais si on se fait arrêter et je dois montrer mon passeport je fais quoi??? My god c'est compliqué allez voir son amoureux.... BJR Isaoui en éffets protege ton passeport comme la prunelle de tes yeux car en cas de perte ou vol, l'ambassade sera tres long pour te le refaire et tu risque de louper ton avion et de payer une autre place. donc trop de temps et de frais.moi dans ton cas (j'y ss passée) j'avais tjr le passeport dans ma valise (sous clé) et un copie sur moi au cas où justement il y aurait des controles, mais ca ne m'est pas arrivée parcontre, ton ami est musulman??? si oui dans ce cas il est interdit que tu soit sous le même toit que lui, d'autant plus que tu es mariée. t'en est où de ton divorce (enfin si tu ve divorcer)J'ai pas le droit d'être sous le même toit que lui même si on n'est accompagné de la famille??? alors je suis dans la grosse merde pcq n'y un n'y l'autre on peux se payer hotel pour 10 jours....Bien sur que je veux divorcer le gros problême c'est que mon ex ne veux pas signer.... Citer
Habitués jalijo Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 finalement avec ce que j'ai lu j'en convient qu'il et préférable que je le signe...comme çà si on se fait arrêter pour nous poser des questions avec ce papier en main il devient en quelques sorte responsable de ma sécurité et se porte garant de moi...Mais autre question qui me chicote un peu, pour éviter de dépenser il voulait qu'on loge chez son oncle à casablanca mais comme je suis mariée ici est-ce que il à un problême à ce que je loge chez son oncle avec lui??? puis on me dit en tout temps ne traine pas ton passeport sur toi au cas ou je me ferais voler...mais si on se fait arrêter et je dois montrer mon passeport je fais quoi??? My god c'est compliqué allez voir son amoureux.... BJR Isaoui en éffets protege ton passeport comme la prunelle de tes yeux car en cas de perte ou vol, l'ambassade sera tres long pour te le refaire et tu risque de louper ton avion et de payer une autre place. donc trop de temps et de frais.moi dans ton cas (j'y ss passée) j'avais tjr le passeport dans ma valise (sous clé) et un copie sur moi au cas où justement il y aurait des controles, mais ca ne m'est pas arrivée parcontre, ton ami est musulman??? si oui dans ce cas il est interdit que tu soit sous le même toit que lui, d'autant plus que tu es mariée. t'en est où de ton divorce (enfin si tu ve divorcer)J'ai pas le droit d'être sous le même toit que lui même si on n'est accompagné de la famille??? alors je suis dans la grosse merde pcq n'y un n'y l'autre on peux se payer hotel pour 10 jours....Bien sur que je veux divorcer le gros problême c'est que mon ex ne veux pas signer....Faut pas fendre les cheveux en 4 !!!Tu peux être avec lui sous le meme toit.Juste qu'il y a un peu d'hypocrisie dans le pays. Tu n'as pas le droit d'avoir des rapports sexuels avant le mariage...alors tu fais comme tout le monde et lors des procédures de mariage, tu dis ne pas avoir eu de relation sexuell avec lui . Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Bonsoir.Le frère de mon futur mari travaille dans la police, il nous a conseillé de faire ce document pour éviter tout problème en cas de contrôle de la brigade touristique.. il ma expliqué que en signant ce papier je donnais lautorisation à mon futur mari de maccompagner lors de mes déplacements ect.. et sa ne stipule en rien que je suis sa fiancée!! Cest juste que il y a beaucoup de touristes qui se font achalés et les contrôles permettent de sassurer que ne vous importune pas.. donc limportance de cette autorisation.. Jai connu des couples qui se sont fait contrôler et sans ce papier ils on payés une forte amende et on ma aussi dit que après plusieurs contrôlent sils nont toujours pas ce papier ils pouvaient avoir des problèmes.. Je tiens jsute à dire que ce papier ne démontre en rien que tu as menti au sujet de ta situation familial mariée, divorcée ect puisque sa donne juste lautorisation à un tel de taccompagner lors de ton voyage ect.. en aucun cas il nindique que tu es sa fiancée!! .. Moi même je lai lorsque jétais toujous mariée à mon ex et je me marie dans quelques mois avec mon amour et je ne crois pas que cela aura une quelconque répercussion puisque il na été mentonné nul part que jétais sa fiancée au momnet de signer ce document.. Citer
Iza Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 Bonsoir.Le frère de mon futur mari travaille dans la police, il nous a conseillé de faire ce document pour éviter tout problème en cas de contrôle de la brigade touristique.. il ma expliqué que en signant ce papier je donnais lautorisation à mon futur mari de maccompagner lors de mes déplacements ect.. et sa ne stipule en rien que je suis sa fiancée!! Cest juste que il y a beaucoup de touristes qui se font achalés et les contrôles permettent de sassurer que ne vous importune pas.. donc limportance de cette autorisation.. Jai connu des couples qui se sont fait contrôler et sans ce papier ils on payés une forte amende et on ma aussi dit que après plusieurs contrôlent sils nont toujours pas ce papier ils pouvaient avoir des problèmes.. Je tiens jsute à dire que ce papier ne démontre en rien que tu as menti au sujet de ta situation familial mariée, divorcée ect puisque sa donne juste lautorisation à un tel de taccompagner lors de ton voyage ect.. en aucun cas il nindique que tu es sa fiancée!! .. Moi même je lai lorsque jétais toujous mariée à mon ex et je me marie dans quelques mois avec mon amour et je ne crois pas que cela aura une quelconque répercussion puisque il na été mentonné nul part que jétais sa fiancée au momnet de signer ce document..Merci bcp çà me soulage..alors je ferai le papier mieux pour nous 2 finalement...ouffff je suis soulagémerci bcp pour vos nombreux conseils là je me sent remonté.. Pcq hier quand je lui parlait de çà et qu'il me voyait mon air un peu perdu et faut le dire aussi que je vais là-bas pour la première fois et avec toutes les lois qui régie ce pays j'étais rendu à me dire j'abandonne j'en peux juste plus...Mais l'amour est plus fort que la police hahahha Citer
Habitués Mme AMOURA Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 (modifié) Merci bcp çà me soulage..alors je ferai le papier mieux pour nous 2 finalement...ouffff je suis soulagémerci bcp pour vos nombreux conseils là je me sent remonté.. Pcq hier quand je lui parlait de çà et qu'il me voyait mon air un peu perdu et faut le dire aussi que je vais là-bas pour la première fois et avec toutes les lois qui régie ce pays j'étais rendu à me dire j'abandonne j'en peux juste plus...Mais l'amour est plus fort que la police hahahhaheyyyyy Isa, ne lache rien, tu n'as pas fais tous ca pour abandonner mtn quand même. allé prend le taureau par les cornes et fonce, comme je t'ai dis qui ne tente rien, n'a rien; si tu l'aime alors arrête de te casser la tête et fais lui confiance.COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE le coeur a ses raisons que la raison n'a pas Modifié 9 septembre 2008 par Mme AMOURA Citer
Iza Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Merci bcp çà me soulage..alors je ferai le papier mieux pour nous 2 finalement...ouffff je suis soulagémerci bcp pour vos nombreux conseils là je me sent remonté.. Pcq hier quand je lui parlait de çà et qu'il me voyait mon air un peu perdu et faut le dire aussi que je vais là-bas pour la première fois et avec toutes les lois qui régie ce pays j'étais rendu à me dire j'abandonne j'en peux juste plus...Mais l'amour est plus fort que la police hahahhaheyyyyy Isa, ne lache rien, tu n'as pas fais tous ca pour abandonner mtn quand même. allé prend le taureau par les cornes et fonce, comme je t'ai dis qui ne tente rien, n'a rien; si tu l'aime alors arrête de te casser la tête et fais lui confiance.COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE le coeur a ses raisons que la raison n'a pasMerci t'a ben raison çà và faire un an bientôt ce serait ridicule d'envoyé tout balader surtout que el grand jour approche....Je pense que c,est les nerfs qui me font réagir comme çà... Pis prend le teaureau par les cornes t'a pas si bien dit hahahahah il est taureau Citer
Messages recommandés