Habitués mokrarchi Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 bonjour tout le monde, je voudrai parrainer ma femme pour venir au quebec, et je voudrai savoir les différentes étapes du parrainage ainsi que les documents nécessaires, qui doit déposer le dossier, et à quel niveau, je suis algérien résidant permanent, merci pour vos reponses. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 bonjour tout le monde, je voudrai parrainer ma femme pour venir au quebec, et je voudrai savoir les différentes étapes du parrainage ainsi que les documents nécessaires, qui doit déposer le dossier, et à quel niveau, je suis algérien résidant permanent, merci pour vos reponses.D'abord tu dois aller sur le site web de Citoyenneté Immigration Canada. Tu vas demander une trousse de parrainage pour regroupement familial.Lorsque cette trousse arrivera, tu remplieras les papiers qui te concernent et envoyer les autres a ta femme.Ta femme va aller passer un examen médical auprès d'un Médecin Désigné dans la liste qu'ils te fournieront. Vous devrez réunir un maximum de preuves que votre amour est authentique. Lettres, courriels, photos de votre mariage, de vos fréquentations. Tout ce que vous jugerez utile. Les documents nécessaire sont bien indiqués dans la trousse .Lorsque vous aurez tout ce qu'il est demandé c'est vous, monsieur qui enverrez le dossier avec le paiement des frais (je vous conseille de tout payer en une seule fois).Vous recevrez ensuite une confirmation de réception de Mississauga (CIC), vous disant qu'ils transfèrent votre dossier à Paris pour étude. CIC transmettra votre demande à Québec (MICC) qui vous enverront la trousse pour obtenir la CSQ de votre épouse. Vous remplierez votre engagement et retournerez vos papiers à MICC. Le CSQ devrait être délivré sans problèmes. Votre épouse sera (ou pas, ca dépend des cas) convoquée à une entrevue, puis le traitement recommencera à Paris. Le visa sera émis et vous serez réunis Incha Allah.Bonne chance.J'espère que c'est bien cela... Je suis sure des grandes lignes mais pas des détails. Citer
Messages recommandés