Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis mariée à un Canadien depuis plus de deux ans et nous avons depuis vécu en France.

Mon mari s'est vu offrir un emploi à Montréal, nous voilà donc dépourvus car je n'ai pas encore fait de demande de parrainage ou de travailleur qualifié.

Je suis à Montréal pour le moment en tant que simple touriste.

Nous sommes sur le point de faire la demande de parrainage mais cela peut prendre plus de 6 mois à ce que je vois.

Donc ma question est la suivante:

- Y a t-il des possibilités d'obtenir un visa de travail et d'études en attendant mon visa de RP, et ceci de manière simplifiée? Ai-je une sorte de droit de priorité?

Je ne me vois pas ne pas travailler ou étudier pendant 6 mois ou plus!!

Je sais que je peux toujours faire une demande de visa d'études, n'importe quand, mais cela prend un peu de temps et je ne suis pas sur de vouloir étudier.

De même que je peux demander un PVT mais je ne l'aurais pas avant février prochain!

Quant au visa de travail semble est valide seulement si on a déjà un employeur ... Est ce une obligation?

Si jamais je trouve un employeur, combien de temps prendra la réponse de visa ? (ça peut largement refroidir un employeur qui n est pas patient!)

Et qu'en est-il des visas de stage? Faut il un employeur également avant d'entamer les démarches?

Bref, en gros je voudrais si - en tant que demandeur de visa - nous avons droit à des procédures rapides et simplifiées pour obtenir un visa de travail, études ou stage ou bien s'il s'agit des mêmes conditions qu'un non-parrainé.

Et si oui, à partir de quelle étape puis-je y avoir droit? (Je suppose qu'il faut passer un certain cap ...)

Merci beaucoup si vous pouvez répondre à ma question!!!!

Sara

Posté(e)

J'ajoute une autre question:

Je rentre sur paris dans quelques jours pour un mois... or, j ai entendu dire que les délais de traitement de RP étaient plus courts de Paris plutot que de l intérieur du canada: quelqu un peut il me le confirmer?

Dans ce cas, si j entame mes démarches de Paris, puis-je me retourner au canada après un mois et y rester jusqu'à temps d obtenir ma RP?

Je crois qu il y a un entretient... donc, il se ferait à Paris... mais il est au bout de combien de temps après l envoi des premiers papiers (environ)?

Merci de me répondre (et de me dire, quels sont les délais approximatifs entre démarches de l intérieur et de l'extérieur)... Merci!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour te répondre sur le délais cela peut prendre entre 6 et 12 mois avant d'avoir le visa, mais cela c'est toujours du cas par cas. Ça peu prendre moins de temps entre 4 a 5 mois. Et ça c'est seulement une fois que le dossier est a l'ambassade du Canada a Paris. Car il y a un délais de 42 jours pour la demande de parrainage.

Mais je sais que quelqu'un m'avais déjà parlé que lorsque tu obtiens la CSQ puisque tu es déjà au Québec, tu peu demandé un permis de travail le temps des procédures. Mais la dessus je te garantie rien mais appel a immigration Québec et tu verras bien

Bonne journée

Laysa

• Habitués
Posté(e)

Nous on a envoyé une demande de permis de travail à Vegreville en même temps que la demande de résidence permanente. apparemment, ça peut accélérer le processus, mais ils ne donnent le permis de travail qu'une fois l'acceptation de principe obtenue si j'ai bien compris. On a eu le CSQ déjà et la lettre d'acceptation de principe devrait venir sous peu, puis le permis de travail. Ça fait déjà presque cinq, c'est long...

Posté(e)

Je n'arrive pas à retrouver un message que j'ai écrit hier soir et intitulé: QUESTION IMPORTANTE! visa de travail en attendant une RP.

J avais 2 questions:

- Y a t-il un moyen accéléré et simplifié d'obtenir un visa de travail ouvert (et non au bout de 6 mois, merci bien!!) ou d'études, de stages ect... En tant que parrainés, a-t-on des droits?? Et si oui, à partir de quelle étape dans le procéssus de parrainage peut-on en obtenir un?

- Quels sont les différences de délais entre démarches commencés de l'extérieur (de Paris, il est canadien et travaille, sommes mariés depuis 2 ans) et de l'intérieur?

De Paris, je crois que c'est pas moins de 6-7 mois, et de Montréal? Pourquoi sur le site du gouvernement, il est inscrit:

Mississauga: 42 jours

Vellegrin (je sais plus le nom): 6 mois

Faut il additionner les 2?

Puis je commencer les démarches depuis la France puis aller au Canada et demander par ex, un visa d'études?

Après combien de temps doit-on passer l'entretient? (après les premiers envois).

Merci de me répondre!!!

Sara.

Posté(e)

Ha ok... merci aux modaux j'avais pas vu!

Alors merci aussi pour vos réponses...

Effectivement, 5-6 mois c est long pour un visa de travail ouvert!!!

Ça m'attriste beaucoup, cette façon de traiter les époux...

J'ai une amie qui a un PVT, et peut travailler alors qu elle n a aucun lien avec le Canada, ne parle meme pas anglais ect... et moi - mariée depuis 2 ans et bilingue - je ne peux même pas travailler! Je trouve que c est vraiment vraiment rageant.

Je vais faire une demande de PVT, mais je ne l aurai pas avant février...

Je trouve ça fou qu il n y ait rien en attendant.

Et dire qu'en France, le lendemain de notre mariage, mon mari est allé chercher sa carte de séjour lui permettant de travailler et d'avoir la sécu!!

Et ici: 6 à 12 mois!! Et rien en attendant. Que fait-on si on tombe malade? Si on ne veut pas etre femme au foyer? (C'est des coups à divorcer! lol)

Pfff....