Aller au contenu

Demande d'infos


Afromento

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à Toutes et à tous,

Je compte m'immigrer au Canada comme travailleur permanant, dont j'ai tout suivi comme démarches, ce qui me reste à faire c'est de poster le dossier, pour se faire, j'ai confié mon dossier à une personne proche à moi pour qu'elle l'envoi de chez elle en France (j'habite à Alger) c'est juste pour accélérer un peu les choses et donc j'aimerai bien s'il vous plait bien sûr celui ou celle qui ont une réponse exacte à mes questions suivantes, me portent aide, et sont vivement remercié(e)s et d'avance:

1- Prière de me confirmer l'adresse exacte du bureau vers lequel en adresse son dossier de demande d'immigration (Certificat de Séléction du Québéc, travailleur permanant) qui se situe en France.

2- le coût (en euro ) des frais exigibles pour le traitement du dossier (moi j'ai lu sur le site officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/index.html) 390 $CAN, et sur un autre site (http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/frais-fr.asp) 550$CAN plus frais exigibles non remboursables et d'autres frais relatifs au droit de résidence permanente qui sont remboursables 490$CAN.

S'il vous plait éclaircissez ma lanterne :unsure:

Afromento

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si t' habites Alger, le dossier doit être envoyé à Montréal.

c'est en fonction de ton lieu de résidence pas celui de ton proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les frais:

1- si tu opte pour le Québec les frais sont de 390 dollars canadiens.

2 - si tu opte pour le fédéral, les frais sont de 550 dollars canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour les frais:

1- si tu opte pour le Québec les frais sont de 390 dollars canadiens.

2 - si tu opte pour le fédéral, les frais sont de 550 dollars canadiens.

Merci bien pour votre réponse cher ami. Mais à vrai dire votre réponse est maigre et ne répond pas à mes question avec précision...

Merci tout de même pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à Toutes et à tous,

Je compte m'immigrer au Canada comme travailleur permanant, dont j'ai tout suivi comme démarches, ce qui me reste à faire c'est de poster le dossier, pour se faire, j'ai confié mon dossier à une personne proche à moi pour qu'elle l'envoi de chez elle en France (j'habite à Alger) c'est juste pour accélérer un peu les choses et donc j'aimerai bien s'il vous plait bien sûr celui ou celle qui ont une réponse exacte à mes questions suivantes, me portent aide, et sont vivement remercié(e)s et d'avance:

1- Prière de me confirmer l'adresse exacte du bureau vers lequel en adresse son dossier de demande d'immigration (Certificat de Séléction du Québéc, travailleur permanant) qui se situe en France.

2- le coût (en euro ) des frais exigibles pour le traitement du dossier (moi j'ai lu sur le site officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/index.html) 390 $CAN, et sur un autre site (http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/frais-fr.asp) 550$CAN plus frais exigibles non remboursables et d'autres frais relatifs au droit de résidence permanente qui sont remboursables 490$CAN.

S'il vous plait éclaircissez ma lanterne :unsure:

Afromento

Merci encore.

Bonjour

1. Pour un Algérien résident en Algérie voici l'adresse d'envoi de ton dossier du CSQ:

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

voici le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

2. Pour ce qui est des frais relatifs au traitement de ton dossier de CSQ, ils doivent être réglés uniquement en dollars canadien (390$), mais pour ce qui est de ta demande de visa résident permanent ( après avoir le CSQ), les frais seront réglés en dinars algériens :

frais du traitement de la demande de RP: 550$ (non remboursables)

frais du visa de RP: 490$ ( remboursables en cas de non délivrance du visa)

- tu pourras faire le paiement en deux fois ( frais de traitement puis frais du visa) ou bien en une fois en même temps ( même chèque)

Cordialement

frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amples remerciements Veniziano... vous me portez une aide grandiose, je vous suis grandement reconnaissant mon frère...

Merci,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement