Habitués lidia Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 slut tout le monde, voila on vient de commencer les démarches pour immigrer au quebec.je voulais poser une question concernant le marché du travail au quebec, surtout pour un chimiste de formation, y at-il des chimistes qui travaillent dans les hydrocarbures, pouvant nous donner qlq tuyaux dans le domaine. j'attends vos réponses, merci Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 Profession réglementée avec droit d'exercice exclusivement réservé aux membres de l'OCQ ... bon courage ! Citer
sev0207 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour,Je travaille dans un laboratoire d'analyses de chimie et de microbiologie environnementale (analyses de contaminants, hydrocarbures, etc...) en tant que chargée de projets. Je suis en train de faire les démarches auprès de l'ordre des chimistes. J'ai plusieurs collègues français qui ont été admis dans l'ordre des chimistes. Pour ma part cela fait presque 2 an et demi que je travaille dans ce domaine et ne pas faire partie de l'ordre ne m'a pas posé de problèmes. Il est vrai que tout dépend le poste que tu recherches. Dans le domaine de l'analyse chimique il y a du travail. Je peux te dire que dans l'entreprise où je travaille, on a du mal à trouver du personnel. Quel niveau d'études as tu? que recherches tu comme travail?Pour avoir le droit d'utiliser le titre de chimiste il faut faire partie de l'ordre mais il y a pleins d'autres postes où tu n'en as pas besoin. Pour être technicien par exemple, pas besoin de faire partie de l'ordre.Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésites pas. Séverine Citer
Habitués lidia Posté(e) 27 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2008 Bonjour,Je travaille dans un laboratoire d'analyses de chimie et de microbiologie environnementale (analyses de contaminants, hydrocarbures, etc...) en tant que chargée de projets. Je suis en train de faire les démarches auprès de l'ordre des chimistes. J'ai plusieurs collègues français qui ont été admis dans l'ordre des chimistes. Pour ma part cela fait presque 2 an et demi que je travaille dans ce domaine et ne pas faire partie de l'ordre ne m'a pas posé de problèmes. Il est vrai que tout dépend le poste que tu recherches. Dans le domaine de l'analyse chimique il y a du travail. Je peux te dire que dans l'entreprise où je travaille, on a du mal à trouver du personnel. Quel niveau d'études as tu? que recherches tu comme travail?Pour avoir le droit d'utiliser le titre de chimiste il faut faire partie de l'ordre mais il y a pleins d'autres postes où tu n'en as pas besoin. Pour être technicien par exemple, pas besoin de faire partie de l'ordre.Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésites pas. Séverineenchantée Séverine, moi c'est lidia, voila mi je suis diplomée en biotechnologie, cest mon mari qui travaille dans le domaine des hydrocarbures depuis 4 ans au niveau de la SONATRACH camel à arzew en algérie, est ce que c'est possible qu'il postule au prés de l'entreprise ou vous travaillez à distance et par la suite avoir une offre d'emploi, je vous donne mon e-mail XXX, envoyez moi un mail comme ça si vous voulez je peux vous envoyer le CV de mon mari, est ce que c'est possible?merci bcp pour votre réponse. Citer
Habitués lidia Posté(e) 28 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2008 Bonjour,Je travaille dans un laboratoire d'analyses de chimie et de microbiologie environnementale (analyses de contaminants, hydrocarbures, etc...) en tant que chargée de projets. Je suis en train de faire les démarches auprès de l'ordre des chimistes. J'ai plusieurs collègues français qui ont été admis dans l'ordre des chimistes. Pour ma part cela fait presque 2 an et demi que je travaille dans ce domaine et ne pas faire partie de l'ordre ne m'a pas posé de problèmes. Il est vrai que tout dépend le poste que tu recherches. Dans le domaine de l'analyse chimique il y a du travail. Je peux te dire que dans l'entreprise où je travaille, on a du mal à trouver du personnel. Quel niveau d'études as tu? que recherches tu comme travail?Pour avoir le droit d'utiliser le titre de chimiste il faut faire partie de l'ordre mais il y a pleins d'autres postes où tu n'en as pas besoin. Pour être technicien par exemple, pas besoin de faire partie de l'ordre.Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésites pas. Séverineenchantée Séverine, moi c'est lidia, voila mi je suis diplomée en biotechnologie, cest mon mari qui travaille dans le domaine des hydrocarbures depuis 4 ans au niveau de la SONATRACH camel à arzew en algérie, est ce que c'est possible qu'il postule au prés de l'entreprise ou vous travaillez à distance et par la suite avoir une offre d'emploi. si vous cette entreprise pocède un site voulez vous bien me le donnr. merci bcp pour votre réponse. Citer
Habitués mary13b Posté(e) 31 août 2008 Habitués Posté(e) 31 août 2008 Bonjour,Je travaille dans un laboratoire d'analyses de chimie et de microbiologie environnementale (analyses de contaminants, hydrocarbures, etc...) en tant que chargée de projets. Je suis en train de faire les démarches auprès de l'ordre des chimistes. J'ai plusieurs collègues français qui ont été admis dans l'ordre des chimistes. Pour ma part cela fait presque 2 an et demi que je travaille dans ce domaine et ne pas faire partie de l'ordre ne m'a pas posé de problèmes. Il est vrai que tout dépend le poste que tu recherches. Dans le domaine de l'analyse chimique il y a du travail. Je peux te dire que dans l'entreprise où je travaille, on a du mal à trouver du personnel. Quel niveau d'études as tu? que recherches tu comme travail?Pour avoir le droit d'utiliser le titre de chimiste il faut faire partie de l'ordre mais il y a pleins d'autres postes où tu n'en as pas besoin. Pour être technicien par exemple, pas besoin de faire partie de l'ordre.Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésites pas. SéverineSalut Séverine,Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car j'ai un DESS en chimie analytique. Si on a nos RP je compte faire l'équivalence de mon diplôme. Est ce que d'après toi je pourrais trouver facilement en tant que technicienne chimiste sachant qu'en France je n'ai pas d'expérience professionnelle dans ce domaine à part mon stage de 6 mois. En fait je n'ai pas trouvé après des mois de recherche, et je suis tombée enceinte donc je me suis consacrée à ma famille. Mais arrivée au Québec j'aimerai bien travailler dans ce domaine.Je voulais savoir aussi quels salaires je dois attendre ?Merci d'avance pour ta réponse.++Marilyn Citer
Habitués mary13b Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Quels salaires puis-je attendre en tant que technicienne chimiste et chimiste ???Merci de vos réponses Citer
Messages recommandés