Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mubra, pardon , ce site n'existe pas :blush: En fait , (et j'ai vérifié cette fois) c'est dans le site du Centre Culturel Algérien www.ccacanada.qc.ca/ c'est dans la rubrique : services, cursus universitaire algérien. C'est un appel à la collecte de ces documents justement, il y a un mail de la personne qui s'en occupe. Peut-être trouveras-tu ton bonheur? Qui sait?

:good: Je voudrais proposer ceci : puisque nous sommes "encore" ici (quelle chance!) , on ne pourrait pas aider nos compatriotes du Canada en envoyant ces documents au Centre Culturel Algérien? Chacun sa spécialité universitaire et pourquoi pas , demander à des amis de nous remettre les leurs , et ainsi les aider concrètement. Vous connaissez tous les lenteurs de notre administration et ses subtilités. Soyons solidaires, envoyons ces documents!!!!Please! Je vous remercie tous :good:

Je commence dès la rentrée prochaine : je complète mon document et je l'expédie (j'ai une page qui manque et je me suis rendue compte il n'y a pas longtemps)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
oh.....mon cher blabla, ne t'affoles pas!

il s'agit d'un document où on décrit ce que tu as fait comme études; module par module, nombre d'heures par module et les plus gros chapitres de ce module. Et ce depuis la première années universitaire jusqu'a la dernière (avec stages, mémoires, ...)(une dizaine de page dans ma spécialité)

Ce document est délivré (normalement) dans toutes les universités et instituts à la demande de l'étudiant (ancien étudiant)

Les relevets de notes n'indiquent rien sur ce que tu a apris dans ton module nomé par qlq lettres et qlq chifres (dans mon cas c'était GEOL 204, 305, ...)

le programme d'étude est surtout demandé pour faire l'équivalence des diplomes

A la prochaine rentrée grouilles demander le tien.

A+

merci sabah,c'est important de savoir tout ça

donc il faut avoir deux documents (puisque se sont deux instituts diffrents) hein?

ce document donc n'a pas de nom exact : ça peut y aller avec" description des cours", ou bien "bilan d'etude"....

s'il vous plait,laquelle je vais prononcer

:blush:

J'apporte quelques précisions pour blabla2008 :

1. Pas d'affolement surtout car le document en question n'est pas demandé comme pièce à jointe pour le dossier du CSQ

2. Ce document peut prendre n'importe quel nom ( volumes horaires, descriptif des programmes ou programme universitaire tout court..ect, puisque il n'existe pas en un seule exemplaire et puis chacun institut délivre le sien, tu pourra même en trouver deux exemplaires différents de deux instituts qui sont dans une même université! l'essentiel c'est ce qu'on peut voir dedan, c'est-à-dire il doit contenir:

* Le noms des modules de ton cursus universitaire avec leur codes

* Les volumes horaires des modules

* Une descriptif des programmes des modules

Donc je conseil nos futurs immigrants de se procurer ce fameux document de leur universités respectives en parallèle avec les autres documents à joindre pour leur demandes de CSQ car ce dernier demeure très important afin de s'inscrire dans l'un des ordres professionnels du Québec ( Equivalence des diplômes une fois sur place)

Pour ceux qui sont déjà installés au Québec et qui ont oublié de se procuré ce document je leur dit qu'il n' y a aucun moyen de le faire à distance et qu'il vaudrait mieux qu'ils envoient une personne de leur connaissance avec leur coordonnées universitaires ( nom, No d'inscription, Années d'études, ..ect) avec une attestation de procuration biensure pour lui faire procurer ce sésame

Cordialement

merci bcp veniziano, croies moi j'etais sur le point d'y aller sans ce document , certainement je devrai etre coincé devant les ordres l'or des inscriptions. :good:

pour les gens déja installés y a t il encore d'autres documents specifiques aux algeriens qui peuvent etre demandés durant l'integration? ( qui ne sont pas publié dans les sites web)

• Habitués
Posté(e)

Ehhhhhhhhhhhhhh...Bonne idée glycine!

c'est vraiment géniale ton idée, je vais le faire dès que j'arrive à scaner mes doc, je le promet!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
www.ccacanada.qc.ca/ c'est dans la rubrique : services, cursus universitaire algérien. C'est un appel à la collecte de ces documents justement, il y a un mail de la personne qui s'en occupe. Peut-être trouveras-tu ton bonheur? Qui sait?

Ma chere glycine tu m'as fait tourner en bourique pendant un bon moment! :lol:

au fait c'est pas la rubrique services, mais activités du CCA. j'arretais pas de chercher et de rechercher dans services; aucun lien!?! et finalement je me suis décidé à chercher un peu partout, et j'ai trouvé dans activités

et je met même le lien: http://www.ccacanada.qc.ca/main-services.htm (et c'est vrai que dans le lien c'est écrit services)

Modifié par sabahhoc
  • Habitués
Posté(e)

c'est le même cas pour moi aussi ,,et il a fallut leur envoyer un EMAIL

@sabah : ton lien aussi ma fais tourner en bourrique lol ,, il est mal écrit

merci encore