Habitués simokhatib Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Salut,je viens de recevoir un e-mail du siq maghreb, accusant l'ouverture de mon dossier, je vous demande de savoir si cet accusé signifie que mon dossier est complet ? ou ça a d'autres explications etc etcOuverture de votre dossierDe : siq maghreb (siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca) Ajouter aux contacts Envoyé :mer. 20/08/08 20:24À : xxxxx@hotmail.xxxLe 19 août 2008 Monsieur xxxxxxxxx Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec Ouverture de votre dossier Monsieur, Nous confirmons louverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre huit semaines. Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection. Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...jet/delais.html Afin de faciliter lenvoi de notre prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse de correspondance ou de courriel à ladresse suivante : Ministère de limmigration et des Communautés CulturellesDirection de la Sélection Économique- Service du Traitement- Maghreb285, rue Notre-Dame OuestRez-de-chaussée, Local G-15Montréal, QuébecCanada, H2Y 1T8 Télécopieur : (514) 864-9221 Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, lassurance de nos meilleurs sentiments. xxxxx xxxxx Agent de bureau N.B.: VEUILLEZ, S.V.P, NE PAS RÉPONDRE À CE MESSAGE COURRIEL Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 (modifié) slt :-)Cela signifie que t'as un NUm de ton dossier pris en compte mais cela ne signifie pas que le dossier est complet où incomplet s'il manque un doc, tu recevra un courrier pour doc à completer !!! Modifié 20 août 2008 par whitewolf1794 Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 çà signifie que ton dossier est entrain d'être traité, il n'est pas rare qu'ils demandent par la suite un complément d'infos. Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 20 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2008 Mon dossier a été ouvert après une semaine a son arrivée, est ce que c'est le même délais qu'avant ?ou la nouvelle procèdure a réduit ce délai ? Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 (modifié) simokhatib a dit : Mon dossier a été ouvert après une semaine a son arrivée, est ce que c'est le même délais qu'avant ?ou la nouvelle procèdure a réduit ce délai ?Slt :-)La tu commenecs à poser la question qui dérange au soir Les délais dépendent beacoup de choses ...le pays d'origine ; ton expérience de travail, agê etc par exemple je te cite un exmeple concrèt..je te laisse l'honnuer de comprendre Le délai de traitement "théorique" pour un marocain est de 4 à 5 ans pour un dossier "Québec"...dossier fédéral " 3 ans "Par exemple mon cas : ( Bac +4, CC)DCS 04-2004CSQ 04-2007IVm ????cas de mon ami qui a déposé son dossier fédéral ( Toronto ....Bac +6, contrôleur de gestion, anglais preintermidiate)AF 06-2005VM 06-2008 Le délai se raccourci plus on monte vers l'Europe lol ...yankee 1 -4 moi,s scandinaves 2 mois à 4 mois etc Algérie & Tunesie envirron dans la norme de Maroc 4-5 ans ....plus ça se complique pour l'Afrique ...je te dis ça peut être il y aura un changement dans les délais .....je préfére rester réaliste qu'utopique....il y a un gros HIc dans le traitement d'immigration mais bon nous n'avons pas le choix.... Modifié 20 août 2008 par whitewolf1794 Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 20 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2008 whitewolf1794 a dit : simokhatib a dit : Mon dossier a été ouvert après une semaine a son arrivée, est ce que c'est le même délais qu'avant ?ou la nouvelle procèdure a réduit ce délai ?Slt :-)La tu commenecs à poser la question qui dérange au soir Les délais dépendent beacoup de choses ...le pays d'origine ; ton expérience de travail, agê etc par exemple je te cite un exmeple concrèt..je te laisse l'honnuer de comprendre Le délai de traitement "théorique" pour un marocain est de 4 à 5 ans pour un dossier "Québec"...dossier fédéral " 3 ans "Par exemple mon cas : ( Bac +4, CC)DCS 04-2004CSQ 04-2007IVm ????cas de mon ami qui a déposé son dossier fédéral ( Toronto ....Bac +6, contrôleur de gestion, anglais preintermidiate)AF 06-2005VM 06-2008 Le délai se raccourci plus on monte vers l'Europe lol ...yankee 1 -4 moi,s scandinaves 2 mois à 4 mois etc Algérie & Tunesie envirron dans la norme de Maroc 4-5 ans ....plus ça se complique pour l'Afrique ...je te dis ça peut être il y aura un changement dans les délais .....je préfére rester réaliste qu'utopique....il y a un gros HIc dans le traitement d'immigration mais bon nous n'avons pas le choix....je demande juste a savoir pour l' A/R du dossier c tout.je précipite jamais, j'ai une amie au Maroc, qui a eu son visa après 18 mois ( csq et federal inclut ), elle est a Montréal ça fait deux semaines.Je n'anticipe pas, je ne suis très optimiste pour les délais ni pessimiste, ça viendra quand ça voudra.ma petite question c'est juste par rapport a l'accusé de réception. Citer
Habitués sabsoft Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 simokhatib a dit : Salut,je viens de recevoir un e-mail du siq maghreb, accusant l'ouverture de mon dossier, je vous demande de savoir si cet accusé signifie que mon dossier est complet ? ou ça a d'autres explications etc etcOuverture de votre dossierDe : siq maghreb (siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca) Ajouter aux contacts Envoyé :mer. 20/08/08 20:24À : xxxxx@hotmail.xxxLe 19 août 2008 Monsieur xxxxxxxxx Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec Ouverture de votre dossier Monsieur, Nous confirmons louverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre huit semaines. Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection. Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...jet/delais.html Afin de faciliter lenvoi de notre prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse de correspondance ou de courriel à ladresse suivante : Ministère de limmigration et des Communautés CulturellesDirection de la Sélection Économique- Service du Traitement- Maghreb285, rue Notre-Dame OuestRez-de-chaussée, Local G-15Montréal, QuébecCanada, H2Y 1T8 Télécopieur : (514) 864-9221 Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, lassurance de nos meilleurs sentiments. xxxxx xxxxx Agent de bureau N.B.: VEUILLEZ, S.V.P, NE PAS RÉPONDRE À CE MESSAGE COURRIELBonjour Cela signifie que ton dossier est entrain d'être traité, vous avez maintenent le N° de ton dossier Alors bonne chance pour le 2010 NchallaH Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 21 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2008 Dans l'ancienne procèdure, il a fallu deux ans pour avoir l'A/R par e-mail ???je parle pas encore du csq mais juste du temps pour l'A/R par e-mail Citer
Habitués lidia Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 simokhatib a dit : Dans l'ancienne procèdure, il a fallu deux ans pour avoir l'A/R par e-mail ???je parle pas encore du csq mais juste du temps pour l'A/R par e-mailslt simokhatibtu sais tu as raison, moi non plus jecomprends pas, ton délai de récepion de l'AR est trop bref à la normale, moi et mon mari on viens de l'envoyer de l'algerie le 09/08/08 il a été receptionné le 1308/08 c'est à dire un jour avant le tien et tjrs pas d'AR par e-mail.tu viens de semer le doute dans mon esprit?????puis je savoir dans quel domaine tu travailles, si ce n'est pas indiscret?merci Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 je suis diplômé ingénieur en informatique industrielle, option automatismes industriels ( c'est la robotique, la régulation industrielle, les machines a commande numérique, haute technologie bla bla ) en 2001. Citer
tih Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 lidia a dit : simokhatib a dit : Dans l'ancienne procèdure, il a fallu deux ans pour avoir l'A/R par e-mail ???je parle pas encore du csq mais juste du temps pour l'A/R par e-mailslt simokhatibtu sais tu as raison, moi non plus jecomprends pas, ton délai de récepion de l'AR est trop bref à la normale, moi et mon mari on viens de l'envoyer de l'algerie le 09/08/08 il a été receptionné le 1308/08 c'est à dire un jour avant le tien et tjrs pas d'AR par e-mail.tu viens de semer le doute dans mon esprit?????puis je savoir dans quel domaine tu travailles, si ce n'est pas indiscret?mercij'ai jamais entendu l'accuse de reception par E-mail , moi j'ai envoyer mon dossier au bureaux de paris car je suis étudiant à Grenole et j'ai recu accuser de reception par courrier postal. un AR de la lettre recommander ne represente pas un acuser de reception??????????? Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 23 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2008 salut tih,j'ai reçu l'accusé de réception de la poste et l'accusé de réception de la direction d'immigration de Montréal.J'ai copié le message que j'ai reçu du BIQ et ça ne peux en aucun cas prévenir de la poste regarde bien sur ma signature, tu va voir deux accusés de réception avec deux dates différentes.le premier accusé est celui de la poste , le second est celui du biq.on est traité à Montréal pas a paris. Citer
Messages recommandés