Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Fraichement arrivé sur Gatineau depuis Montréal pour un boulot tout neuf je me demandais dans quelle coin de Gatineau il y a de l'activité pour les soirs et fins de semaine. Des quartiers à bars et/ou boite ou tout autres activités pour s'occuper quand on ne connais personne :blush: .

Merci à tous...

Posté(e)

salut salut

hey installer dans la region depuis plus de 1 ans je travail aussi dans le domaine de l electrotech je voulais savoir ou etait ton nouvelle emplois peut etre que on se croiseras

• Habitués
Posté(e)

Blond64 si t'es dans la même région, tu peux peut-être répondre à sa question et lui donner de bonnes adresses... ^_^

• Habitués
Posté(e)
Fraichement arrivé sur Gatineau depuis Montréal pour un boulot tout neuf je me demandais dans quelle coin de Gatineau il y a de l'activité pour les soirs et fins de semaine. Des quartiers à bars et/ou boite ou tout autres activités pour s'occuper quand on ne connais personne :blush: .

Pour connaître des gens ... toutes sortes de tactiques sont envisageables.

L'APO, connais-tu ? Accueil Parrainage Outaouais. Ils organisent parfois des réunions, des sortes de petites conférences où tu peux connaître d'autres immigrants.

En tout cas ils sont très accueillants et serviables. D'ailleurs, pour les nouveaux arrivants, ils ont des logements confortables et bon marché dans leur sous-sol et ils aide à trouver un nouveau logement.

Les associations ... La ville de Gatineau publie un registre des associations. Du genre, Cercle des ornithologistes de l'outaouais, Amis du Parc de la Gatineau et bien d'autres, liés au sport par exemple. Mais pour assister à leurs réunions, il faut souvent une voiture, sinon il faut laisser tomber.

Dans la même brochure publiée par la ville de Gatineau, tu vois la liste des événements. Tu peux aussi te renseigner à l'office de tourisme qui est tout près du pont Alexandra.

Pendant l'été, il y a quelques événements tels que les feux d'artifice du lac Leamy ou les montgolfières pendant plusieurs jours.

Sortir ? Aller en boite ? Près de l'église saint-joseph t'as un club de bowling, par exemple ... En fait il n'y a pas grand chose.

Il faut traverser le pont et aller à Ottawa. Et causer anglais, bien sûr. Il y a quelques boites, par exemple Rue Rideau, dans le quartier (plutôt mal famé) à l'est du marché.

T'as aussi les "MeetUp", organisés sur internet. Sur un thème particulier, des gens se réunissent, à Ottawa. Là aussi, c'est en anglais. Les québécois ne font rien de pareil.

Dernier plan, discutable évidemment, c'est de faire du bénévolat. Reste à voir si ça fonctionne pour de bon.

• Habitués
Posté(e)

Tu as du côté de Hull le quartier du Vieux Hull aussi. Avec les petits bars bien sympas....

Regarde aussi le site de la ville pour le théatre. Ya deux trois salle. Niveau artiste aussi tu as de temps à autres de très bonnes sorties.

Bientôt vont reprendre les virées blues au Troquet! C'est vraiment super sympa. Puis après tu as des événements ponctuels. C'est sûr que tu trouve plus de quoi en traversant le pont. Mais pour qui connait un peu, les activités en Français ne manquent pas et ce des deux côtés de la rivière.

amic

• Habitués
Posté(e)

A blond64, en fait ma job est sur Thurso, pas sur Gatineau...

Merci pour vos réponses, pour le char j'en ai un pas trop le choix pour le boulot. Donc le secteur Hull serait le plus vivant en soirée les fins de semaine ? Ben il me reste plus qu'a aller voir ça demain soir ^_^ .

Les associations il parait qu'il y a beaucoup de choses à faire, je vais me renseigner un peu plus alors...

Si vous voyez encore autre chose, n'hésitez pas...

Merci