Aller au contenu

2 mois (9ieme semaine) de Kabi à Montréal


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Ce dimanche j?étais matinal, car c?est la fête sacré de Aid el Adha (fête des moutons) dans tous les pays arabo-musulmans, alors je fais la fête, je suis invité chez un ami nous allons nous regrouper autour d?une Gassaa de couscous, j?ai mis mon habit traditionnel (la jellaba) ainsi que la pantoufe marocaine couleur moutarde (belgha de FES) et j?emporte avec moi des petits bois-parfumés (oud ennad) ainsi qu?une cassette audio de chants Andalous; question de se mettre en pleine fête traditionnelle . Donc il faut bien s?intégrer et aussi bien garder ses coutumes traditionnelles.

Parlons un peu de mon bilan de 2 mois de vie ici au Quebec..

Ahh oui tiens je ne me suis pas rendu compte .. bein ma parole ouais, cela fait 2 mois. Okay bein je dirais que primo, il y a eu la découverte de Montreal et quelques petites villes Laval, Longueil, Saint-Hyacinthe, Sherbrooke.. puis la découverte de la ville de Montréal elle même : les moyens de transports, les places, les galeries, les hypermarches,? puis apres avoir fêter Noël et la Fin d?année j?ai pu gagner ma premiere bataille, celle d?avoir trouver mon « propre chez moi » ..le logement? l?étape suivante était le fait de le meubler et enfin de m?y installer definitivement?

Maintenant c?est la recherche d?emploi, justement je viens de passer 2 entretiens téléphoniques et un en direct, je dois aussi appeller une 3ieme societes

Un soir j?étais en train de préparer mon dîner et le téléphone a sonné, j?ai repondu, c?etait une des sociétés à qui j?ai envoyé mon CV, j?ai eu affaire aux questions d?un entretien normal, genres de : Pourquoi pensez-vous que nous ferons appel à vous pour ce poste ? Quelles sont vos points forts? Vos points faibles? Acceptez vous les critiques? Que pouvez vous apporter de plus à notre société?

Mes réponses ont été bien faites : tout d?abord mes experiences dans le domaine du service à la clientèle (conseil, suivi, vente de produits, régulariser les problèmes, valoriser la clientèle..) m?ont été beaucoup utile à maîtriser l?aspect service clientèle, et justement c?est le poste que vous offrez. Points forts : savoir conjuguer un savoir faire avec un savoir être, bien écouter le client pour bien le service et surtout maitriser les produits et services de la société. Points faibles : peut être me reproche-t-on le fait de vouloir beaucoup plus travailler seul plutot qu?en équipe. Disons que je préfère être juger sur un travail que j?ai fait sans être pénaliser à cause de quelques membres non rentable dans l?équipe. Oui j?accepte les critiques si elles sont bien basées, pour celles qui sont négatives à mon égard je répondrais que « je ferais mon possible pour analyser cette opinion négative ».

J?apporterai mes services et déjà j?investirais mon temps et jeunesse pour donner un élan décisif à ma carrière au sein de la société chez qui je travaillerais ?. ( hummm un peu de blabla Marketing aide bien J )

Je n?oublie pas de vous citer que pour l?Anglais j?étais clair avec eux en leur disant que j?ai un niveau situé entre bien et tres bien, mais je n?ai jamais eu d?experiences dans une societe utilisant l?anglais.. sur ceux on m?a teste (oui oui au tel cela se passais), et vous savez quoi on m?a repondu : « et bein vous nous avez surpris, peut etre vous vous sous-estimez en anglais mais on n?en jugeras que apres vous rencontrer ici chez nous? »

Et voila 2 entretiens bien passé en succès, mais croisez toujours les doigts (et les orteils encore une fois Abouzyad) pour moi

(quelques questions à préparer aussi : comment réagissez vous si un collegue vous derange dans votre travail? Et envers un client difficile exigent? Si vous avez un important rendez-vous et vous ne pourrez l?annuler et que cela risque de vous retarder pour arriver au travail que feriez vous (n?oubliez pas de citer « la gestion de l?urgent : soit demander de reporter le rendez vous, ou annoncer votre retard à la societe , selon le plus urgents des 2»)

Sinon, j?ai fait une visite au quartier chinois, croyez moi ca en vaut le détour et surtout dans le fameux resto avec buffets multichoix pas cher du tout, hummm? une saveur orientale indercriptive, non je ne fais de Pub .. croyez moi. Il y a juste un truc je veux apprendre à manger avec leur fameuses baguettes, mais je sais toujours pas ?

Ahh oui je me suis rendu 2 fois cette semaine à l?aéroport. Une pour acceuillir mon amie de l?abitibi qui vient passer le week-end avec moi, et Une autre fois pour accompagner mon ami Hicham (il est avec moi sur les photos), Il passe la fete chez la famille au pays ahhhhhhhh ! ! ! Qu?on je traverse ce couloir de l?aéroport je ressent un grand calin (tres fort) sur ma joue gauche .. c?est celui que ma niece m?a donne lorsque je lui ai dit aurevoir .

Et bien encore une fois j?étais long dans mon poste, pardon, mais ça me démange de vous raconter touuuuuuuuuuuuuuuutt mes chers amis?

Kabi de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool je croise les doigts pour toi ! merci de continuer de nous partager tes aventures et expériences !

Tjs aussi plaisant à lire tongue.gif

Wok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabi pour ce post !!

Vraiment, je les apprécie à chaque fois et j'en arrive même à les guetter laugh.gif

Ce que tu écris est vrai, sincère, charmant !! Tu devrais peut être te lancer dans une carrière d'écrivain tellement c'est rafraichissant !!!

En tout cas M.... pour le travail rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras ce job kabi, tu mérite ce job tu es l’exemple type de l’immigré

Merci de partagé avec nous cette tranche de vie rolleyes.gif

Juste fais attention au KAWASSA wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une ola pour Kabi!

oooolllllllllllaaaaaaaaaaaaa ...et que ça marche pour toi !

A+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi

C'était vraiement un tres grand plaisir de lire ton post et de savoir que tu te porte bien.

Oui Croisons tous nos doigts et orteils

Je te souhaite bonne chance et bon courage et que Dieu t'aide pour décrocher ce job.

Tiens nous au courant

A +

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif belle tranche de vie bonne continuation et bonne chance pour la suite wink.gif

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une pour se croiser les doigts et te dire OLAAAA! Mais tout se déroule bien pour toi, bien contente! T'as même réussi à déplacer l'Abitibi, ca c'est de l'intégration! je te souhaite d'aller aussi visiter cette belle région, les gens y sont très accueillants! smile.gif

Mais dis-moi, j'ai dû rater un épisode, car tu ne devais pas t'installer à Sherbrooke? "Kabi le futur sherbrookois", c'est reporté, ou bien c'est le temps de l'acclimatation? De toute facon, là ou ailleurs, tu es sur la bonne piste!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement