Habitués cherry1966 Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Bonjour , je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner sur ceci . Voila , je viens de me mariée a un marocain et je sais que pour les séjours de moin de 90 jours cela ne demande pas de visa mais ,, je veux rester un mois de plus avec lui en terre marocaine donc cela fera 4 mois en tout, alors est ce que j ai besoin de faire la demande d un visa long séjour ou autre sorte de visa ou suis je dispensée puisque mariée a un marocain. Si oui y a t il des frais et ou dois je faire la demande ? Merci a tous Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Pour les frais aucune idée... mais oui tu devras demander un visa de long séjour au Maroc.. même si c un mois de plus..car sinon vous allez avoir des problèmes.. marié ou pas..besoin de se visa! Citer
Habitués cherry1966 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2008 Pour les frais aucune idée... mais oui tu devras demander un visa de long séjour au Maroc.. même si c un mois de plus..car sinon vous allez avoir des problèmes.. marié ou pas..besoin de se visa!Merci beaucoup petitepuce. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Bonjour , je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner sur ceci . Voila , je viens de me mariée a un marocain et je sais que pour les séjours de moin de 90 jours cela ne demande pas de visa mais ,, je veux rester un mois de plus avec lui en terre marocaine donc cela fera 4 mois en tout, alors est ce que j ai besoin de faire la demande d un visa long séjour ou autre sorte de visa ou suis je dispensée puisque mariée a un marocain. Si oui y a t il des frais et ou dois je faire la demande ? Merci a tousTu te présente dans le bureau de police de la ville de ton mari avec ton passeport, ton billet d'avion pour prouver ta date de départ du Maroc. Ca ne coute pas cher ( je ne me rappelle pas du coût) et surtout ne pas vous laisser dire que cela n'existe pas lol. C'est ce qui m'est arrivé moi lors de mon séjour de 5 mois en 2003. Le policier en question va te remettre des formulaires a remplir et ton mari devra faire une déclaration disant que c'est lui qui te prends en charge jusqu'a la date de ton départ. Si je me souviens bien, ca prends des photos mais la je ne suis pas sure.Oui, tu as besoin d'un visa de séjour prolongé car lors de ton départ, si tu ne l'a pas, tu va avoir des problèmes pour quitter le Maroc.Bonne chance et bon séjour ! Citer
Habitués fatilina Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 j'aimerai savoir pour un séjour de 3 mois , y a t-il besoin d'un visa aussi? car mon mari compte passer 3 mois ici au maroc.merci de me répondre. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 j'aimerai savoir pour un séjour de 3 mois , y a t-il besoin d'un visa aussi? car mon mari compte passer 3 mois ici au maroc.merci de me répondre.Ce sont les nombres de jour qui compte je crois bien. Alors, combien de jours au total passera-t'il au Maroc ?MOi , ce que je ferais, il appelle au Consulat a Montréal. Voici le numéro: (514) 288-8750 poste: 5et voila le lien: http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm Citer
Habitués cherry1966 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bonjour , je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner sur ceci . Voila , je viens de me mariée a un marocain et je sais que pour les séjours de moin de 90 jours cela ne demande pas de visa mais ,, je veux rester un mois de plus avec lui en terre marocaine donc cela fera 4 mois en tout, alors est ce que j ai besoin de faire la demande d un visa long séjour ou autre sorte de visa ou suis je dispensée puisque mariée a un marocain. Si oui y a t il des frais et ou dois je faire la demande ? Merci a tousTu te présente dans le bureau de police de la ville de ton mari avec ton passeport, ton billet d'avion pour prouver ta date de départ du Maroc. Ca ne coute pas cher ( je ne me rappelle pas du coût) et surtout ne pas vous laisser dire que cela n'existe pas lol. C'est ce qui m'est arrivé moi lors de mon séjour de 5 mois en 2003. Le policier en question va te remettre des formulaires a remplir et ton mari devra faire une déclaration disant que c'est lui qui te prends en charge jusqu'a la date de ton départ. Si je me souviens bien, ca prends des photos mais la je ne suis pas sure.Oui, tu as besoin d'un visa de séjour prolongé car lors de ton départ, si tu ne l'a pas, tu va avoir des problèmes pour quitter le Maroc.Bonne chance et bon séjour !Merci cocotte et je suis effectivement allée au poste de police avec mon mari pour demander le visa , mais le chef qui s occupe des visas était en pause pour son repas( le midi a 15 hrs lol) et que c était lui qui décidait si il me l accordait?J ai pensée backchick) et Je me suis un peu emportée et j ai dis a la secrétaire que je savais que s était pas de sa faute mais que ca me fesait ch**r,et Je lui ai demandée poliment aussi de s adresser a moi en francais car je savais qu elle le parlait tres bien et durant la course aux papiers pour se marier personne me parlaient et ils s adressaient tous a mon mari qui me traduisait par la suite donc si j avais des questions s était trop tard. Moi j étais invisible,alors la j ai décidé de m exprimer si je puis dire . J aurais peut etre pas du parler mais astheure que c est fait , peut etre qu ils vont pas accepter de me donner mon visa ? Alors est ce que au ministere de la justice de rabbat je peut le demander car je dois me rendre la bas pour légaliser mon acte de mariage alors je ferais tout ca en meme temps ? Ou peut etre aller dans une ville a coté de la ville de mon mari si c est possible? merci a toi Citer
Habitués cocottes Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bonjour , je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner sur ceci . Voila , je viens de me mariée a un marocain et je sais que pour les séjours de moin de 90 jours cela ne demande pas de visa mais ,, je veux rester un mois de plus avec lui en terre marocaine donc cela fera 4 mois en tout, alors est ce que j ai besoin de faire la demande d un visa long séjour ou autre sorte de visa ou suis je dispensée puisque mariée a un marocain. Si oui y a t il des frais et ou dois je faire la demande ? Merci a tousTu te présente dans le bureau de police de la ville de ton mari avec ton passeport, ton billet d'avion pour prouver ta date de départ du Maroc. Ca ne coute pas cher ( je ne me rappelle pas du coût) et surtout ne pas vous laisser dire que cela n'existe pas lol. C'est ce qui m'est arrivé moi lors de mon séjour de 5 mois en 2003. Le policier en question va te remettre des formulaires a remplir et ton mari devra faire une déclaration disant que c'est lui qui te prends en charge jusqu'a la date de ton départ. Si je me souviens bien, ca prends des photos mais la je ne suis pas sure.Oui, tu as besoin d'un visa de séjour prolongé car lors de ton départ, si tu ne l'a pas, tu va avoir des problèmes pour quitter le Maroc.Bonne chance et bon séjour !Merci cocotte et je suis effectivement allée au poste de police avec mon mari pour demander le visa , mais le chef qui s occupe des visas était en pause pour son repas( le midi a 15 hrs lol) et que c était lui qui décidait si il me l accordait?J ai pensée backchick) et Je me suis un peu emportée et j ai dis a la secrétaire que je savais que s était pas de sa faute mais que ca me fesait ch**r,et Je lui ai demandée poliment aussi de s adresser a moi en francais car je savais qu elle le parlait tres bien et durant la course aux papiers pour se marier personne me parlaient et ils s adressaient tous a mon mari qui me traduisait par la suite donc si j avais des questions s était trop tard. Moi j étais invisible,alors la j ai décidé de m exprimer si je puis dire . J aurais peut etre pas du parler mais astheure que c est fait , peut etre qu ils vont pas accepter de me donner mon visa ? Alors est ce que au ministere de la justice de rabbat je peut le demander car je dois me rendre la bas pour légaliser mon acte de mariage alors je ferais tout ca en meme temps ? Ou peut etre aller dans une ville a coté de la ville de mon mari si c est possible? merci a toiBon écoute, ce que je te suggère c'est ceci: Ton mari va y aller seul pour demander les formulaires, je ne pense pas qu'il aura des problèmes pour l'avoir mais si ils ne veulent pas, vu que tu te rends a Rabat, demande le en même temps. Tu va te rendre au quartier général de la police. Lorsque j'avais appelé au consulat a Montréal, on m'avait dit que l'on pouvait l'obtenir dans tous les postes de police au Maroc. Ne te laisse pas faire hihihi... j'ai connu ca moi aussi lorsque je suis allé demandé les formulaires pour mon visa. Le policier m'avait dit que ca n'existait pas et que je devais me rendre dans une ville qui appartient encore a l'Espagne mais qui se trouve au Maroc... bin oui, je vais aller passer 24hres la toute seule.. hé ho... réveille bonhomme. Mon mari ne pouvait pas s'y rendre avec moi sauf s'il demande un visa de 24 hres pour passer la douane. Mon homme m'a fait un clin d'oeil qui voulait dire: Attends je vais le reprendre au tournant.Une fois dehors, il me dit: '' Sais-tu ce qu'il veut ? Moi je le sais. Il veut des fliss par en-dessous de la table. Je te jure qu'il ne gagnera pas d'argent sur mon dos celui-la loll. Deux jours plus tard, nous y sommes retournés... Mon mari lui dit: Bon, nous avons fait ce que vous nous avez suggéré mais comme je n'avais pas de visa pour entrer sur le territoire de Melilia et je ne voulais pas que ma femme y aille seule la-bas pour sa sécurité et comme c'est moi qui en est responsable de sa sécurité, nous sommes revenus ici. Alors qu'est ce que je fais ? Je suis sure que vous pouvez m'aider pour qu'elle puisse l'avoir ce visa ? Il le regarde... se tourne vers une étagère. Prends un formulaire et le lui remet en lui mentionnant quoi faire.Je me retenais pour ne pas lui rire au nez et je me disais ... tiens-toi !! Nous sommes repartis et on a éclaté de rire tout les deux. Moi de dire: C'est ca, ca n'existe pas hein ?!??! On a t'a bien eu mon colonel !!! Citer
Habitués cherry1966 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bonjour , je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner sur ceci . Voila , je viens de me mariée a un marocain et je sais que pour les séjours de moin de 90 jours cela ne demande pas de visa mais ,, je veux rester un mois de plus avec lui en terre marocaine donc cela fera 4 mois en tout, alors est ce que j ai besoin de faire la demande d un visa long séjour ou autre sorte de visa ou suis je dispensée puisque mariée a un marocain. Si oui y a t il des frais et ou dois je faire la demande ? Merci a tousTu te présente dans le bureau de police de la ville de ton mari avec ton passeport, ton billet d'avion pour prouver ta date de départ du Maroc. Ca ne coute pas cher ( je ne me rappelle pas du coût) et surtout ne pas vous laisser dire que cela n'existe pas lol. C'est ce qui m'est arrivé moi lors de mon séjour de 5 mois en 2003. Le policier en question va te remettre des formulaires a remplir et ton mari devra faire une déclaration disant que c'est lui qui te prends en charge jusqu'a la date de ton départ. Si je me souviens bien, ca prends des photos mais la je ne suis pas sure.Oui, tu as besoin d'un visa de séjour prolongé car lors de ton départ, si tu ne l'a pas, tu va avoir des problèmes pour quitter le Maroc.Bonne chance et bon séjour !Merci cocotte et je suis effectivement allée au poste de police avec mon mari pour demander le visa , mais le chef qui s occupe des visas était en pause pour son repas( le midi a 15 hrs lol) et que c était lui qui décidait si il me l accordait?J ai pensée backchick) et Je me suis un peu emportée et j ai dis a la secrétaire que je savais que s était pas de sa faute mais que ca me fesait ch**r,et Je lui ai demandée poliment aussi de s adresser a moi en francais car je savais qu elle le parlait tres bien et durant la course aux papiers pour se marier personne me parlaient et ils s adressaient tous a mon mari qui me traduisait par la suite donc si j avais des questions s était trop tard. Moi j étais invisible,alors la j ai décidé de m exprimer si je puis dire . J aurais peut etre pas du parler mais astheure que c est fait , peut etre qu ils vont pas accepter de me donner mon visa ? Alors est ce que au ministere de la justice de rabbat je peut le demander car je dois me rendre la bas pour légaliser mon acte de mariage alors je ferais tout ca en meme temps ? Ou peut etre aller dans une ville a coté de la ville de mon mari si c est possible? merci a toiBon écoute, ce que je te suggère c'est ceci: Ton mari va y aller seul pour demander les formulaires, je ne pense pas qu'il aura des problèmes pour l'avoir mais si ils ne veulent pas, vu que tu te rends a Rabat, demande le en même temps. Tu va te rendre au quartier général de la police. Lorsque j'avais appelé au consulat a Montréal, on m'avait dit que l'on pouvait l'obtenir dans tous les postes de police au Maroc. Ne te laisse pas faire hihihi... j'ai connu ca moi aussi lorsque je suis allé demandé les formulaires pour mon visa. Le policier m'avait dit que ca n'existait pas et que je devais me rendre dans une ville qui appartient encore a l'Espagne mais qui se trouve au Maroc... bin oui, je vais aller passer 24hres la toute seule.. hé ho... réveille bonhomme. Mon mari ne pouvait pas s'y rendre avec moi sauf s'il demande un visa de 24 hres pour passer la douane. Mon homme m'a fait un clin d'oeil qui voulait dire: Attends je vais le reprendre au tournant.Une fois dehors, il me dit: '' Sais-tu ce qu'il veut ? Moi je le sais. Il veut des fliss par en-dessous de la table. Je te jure qu'il ne gagnera pas d'argent sur mon dos celui-la loll. Deux jours plus tard, nous y sommes retournés... Mon mari lui dit: Bon, nous avons fait ce que vous nous avez suggéré mais comme je n'avais pas de visa pour entrer sur le territoire de Melilia et je ne voulais pas que ma femme y aille seule la-bas pour sa sécurité et comme c'est moi qui en est responsable de sa sécurité, nous sommes revenus ici. Alors qu'est ce que je fais ? Je suis sure que vous pouvez m'aider pour qu'elle puisse l'avoir ce visa ? Il le regarde... se tourne vers une étagère. Prends un formulaire et le lui remet en lui mentionnant quoi faire.Je me retenais pour ne pas lui rire au nez et je me disais ... tiens-toi !! Nous sommes repartis et on a éclaté de rire tout les deux. Moi de dire: C'est ca, ca n'existe pas hein ?!??! On a t'a bien eu mon colonel !!! Merci cocotte pour ton encouragement .Et dire que jme croyais la seule a avoir comme principe de pas payer des backchih lolllllllllllllll . Ces fonctionnaires la ils sont les mieux payés au maroc et ils en redemande en plus et pas juste au étranger mais meme aux pauvres habitants du maroc. Je vais faire la meme chose que toi si il essai de me faire ch**r pour ce qui est de dire que je veux aller en espagne mais que mon mari ne peut pas entrer sans visa la bas. Je vais me calmer un peu et laisser mon mari parler car moi desfois quand je sens une injustice ou un abus de pouvoir bein grrrrrrrrrr...En plus si il me demande de payer le visa bein il va me donner un recu car il mettra pas un seul dirham dans sa poche tant qu a moi. . Et a rabbat est ce que c est sure que je peux le demander? Si oui je crois que je vais tout faire la bas . Mais en meme temps j ai envi de savoir si ils me nieserait aux poste de police de la ville de mon mari hihihihihi. Merci encore une fois car t es tres gentille Citer
Habitués fatilina Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 merci beaucoup cocottes c'est très gentil de ta part. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 Merci cocotte pour ton encouragement .Et dire que jme croyais la seule a avoir comme principe de pas payer des backchih lolllllllllllllll . Ces fonctionnaires la ils sont les mieux payés au maroc et ils en redemande en plus et pas juste au étranger mais meme aux pauvres habitants du maroc. Je vais faire la meme chose que toi si il essai de me faire ch**r pour ce qui est de dire que je veux aller en espagne mais que mon mari ne peut pas entrer sans visa la bas. Je vais me calmer un peu et laisser mon mari parler car moi des fois quand je sens une injustice ou un abus de pouvoir bein grrrrrrrrrr...En plus si il me demande de payer le visa bein il va me donner un recu car il mettra pas un seul dirham dans sa poche tant qu a moi. . Et a rabbat est ce que c est sure que je peux le demander? Si oui je crois que je vais tout faire la bas . Mais en meme temps j ai envi de savoir si ils me nieserait aux poste de police de la ville de mon mari hihihihihi. Merci encore une fois car t es tres gentilleJe suis pas mal certaine que tu pourrais le prendre a Rabat ton visa a moins que les choses aient changés depuis que j'ai demandé le mien ( ca fait presque 5 ans... hou la la... mon doux que le temps passe vite) Mais comme tu l'a mentionné ... essai de voir ce qu'il va te dire au poste de la ville de ton ange ! Bonne chance et reviens nous dire comment ca s'est passé ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 merci beaucoup cocottes c'est très gentil de ta part.De rien fatilina !!!! Citer
Habitués cherry1966 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 Je suis pas mal certaine que tu pourrais le prendre a Rabat ton visa a moins que les choses aient changés depuis que j'ai demandé le mien ( ca fait presque 5 ans... hou la la... mon doux que le temps passe vite) Mais comme tu l'a mentionné ... essai de voir ce qu'il va te dire au poste de la ville de ton ange ! Bonne chance et reviens nous dire comment ca s'est passé ! Citer
Habitués INfo Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Bonjour,Je te conseil de faire ta carte de séjour! La CARTE DE SÉJOUR, est renouvlable a chaque mois en attendre de l'original.Tu dépose une demande d'autorisation de séjour , la 1iere immatriculation tu as besoinLes papiers du formullaires, 8 photos du genre CIN, acte mariage, papier de résidence de ton mari , photocopie de passeport , attestation de ton mari qui te prend en charge, et autre papier donc tu peux demander la liste je crois cest le 2ieme arrondisement a Rabat, . On va te demander de venir chercher le reçu, accompagné de ton passeport, que tu dois ensuite faire prolonger au même endroit chaque MOIS, tu l'imprime et tu la garde sur toi et voila tu es en règle. Citer
Messages recommandés