RyanF Posté(e) 19 août 2008 Share Posté(e) 19 août 2008 Salut! Je m'appelle Ryan. Mon français est très mal maintenant mais j'étude beaucoup. Je suis étudiant maintenant. J'immigrerais au Quebec et je voudrais practique mon français ici. Je suis désolé si j'écrire mal. J'espère écrire mieux dans la futur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués avanti Posté(e) 19 août 2008 Habitués Share Posté(e) 19 août 2008 Salut! Je m'appelle Ryan. Mon français est très mal maintenant mais j'étude beaucoup. Je suis étudiant maintenant. J'immigrerais au Quebec et je voudrais practique mon français ici. Je suis désolé si j'écrire mal. J'espère écrire mieux dans la futur.Bonjour Ryan!!!C'est très bien pour un début. Dites-moi, qu'est-ce qui vous emmène au Québec? Si c'est pas trop indiscret? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyanF Posté(e) 19 août 2008 Auteur Share Posté(e) 19 août 2008 Je veux immigrer au Quebec parce que je n'ai pas un sentiment d'appartenance dans les États-Unis. Quebec est très independent et mieux pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 19 août 2008 Habitués Share Posté(e) 19 août 2008 Je veux immigrer au Quebec parce que je n'ai pas un sentiment d'appartenance dans les États-Unis. Quebec est très independent et mieux pour moi.Pourrais-tu être plus précis?Pourquoi mieux pour toi? Qu'est-ce que tu n'aimes pas aux États-Unis et que crois-tu trouver au Québec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyanF Posté(e) 19 août 2008 Auteur Share Posté(e) 19 août 2008 Je peux essayé. Il y a beaucoup de raisons je n'aime pas aux États-Unis. Il est trop conservateur et trop religieux. Je veux vivre dans une société séculière et quelque part tous les gens ont un gouvernement moderne. Les États-Unis n'est pas moderne par rapporte à le monde moderne. Je connais l'histoire au Quebec (catholique), mais apres la revolution tranquille, Quebec devenait une société parfaite. Ça c'est clair? J'ai un vocabulaire limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 19 août 2008 Habitués Share Posté(e) 19 août 2008 apres la revolution tranquille, Quebec devenait une société parfaiteHi hi, je l'aimes bien ce jeune homme ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 19 août 2008 Habitués Share Posté(e) 19 août 2008 apres la revolution tranquille, Quebec devenait une société parfaiteHi hi, je l'aimes bien ce jeune homme ! :-)De la famille sans doute !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyanF Posté(e) 19 août 2008 Auteur Share Posté(e) 19 août 2008 (modifié) apres la revolution tranquille, Quebec devenait une société parfaiteHi hi, je l'aimes bien ce jeune homme ! :-)Merci bien! J'aimerais avec les personnes qui penser le même que moi. Modifié 19 août 2008 par RyanF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lidia Posté(e) 20 août 2008 Habitués Share Posté(e) 20 août 2008 Salut! Je m'appelle Ryan. Mon français est très mal maintenant mais j'étude beaucoup. Je suis étudiant maintenant. J'immigrerais au Quebec et je voudrais practique mon français ici. Je suis désolé si j'écrire mal. J'espère écrire mieux dans la futur.salut Ryan. c'est lidia et moi aussi je veux partir au quebec avec mon mari, mon français non plus n'est pas trés au point en ce moment, mais si je peux te donner un conseil, c'est de chater avec des français ou immigrés en france surtout en parlant avec eux, et sois sur que tu améliorera ton français.bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 20 août 2008 Habitués Share Posté(e) 20 août 2008 Je peux essayé. Il y a beaucoup de raisons je n'aime pas aux États-Unis. Il est trop conservateur et trop religieux. Je veux vivre dans une société séculière et quelque part tous les gens ont un gouvernement moderne. Les États-Unis n'est pas moderne par rapporte à le monde moderne. Je connais l'histoire au Quebec (catholique), mais apres la revolution tranquille, Quebec devenait une société parfaite. Ça c'est clair? J'ai un vocabulaire limité.C'est vrai qu'aux États-Unis, la religion prend beaucoup de place. Trop. Surprenant que tu connaisses déjà un pan de notre histoire alors que tu es tout jeune et que c'est à peine si on connaît notre existence aux USA... Es-tu déjà venu ici, au Québec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Osquare Posté(e) 20 août 2008 Habitués Share Posté(e) 20 août 2008 Je peux essayé. Il y a beaucoup de raisons je n'aime pas aux États-Unis. Il est trop conservateur et trop religieux. Je veux vivre dans une société séculière et quelque part tous les gens ont un gouvernement moderne. Les États-Unis n'est pas moderne par rapporte à le monde moderne. Je connais l'histoire au Quebec (catholique), mais apres la revolution tranquille, Quebec devenait une société parfaite. Ça c'est clair? J'ai un vocabulaire limité.Salut RyanEn effet, certaines personnes préfèrent immigrer au Canada plutôt qu'aux Etats-Unis, pour profiter d'une mentalité plus ouverte.La première question qui se pose, c'est de savoir pourquoi tu penses que ce doit être mieux au Québec ... Ce serait certainement plus facile pour toi de t'intégrer, par exemple, en Colombie-Britannique.Non ? Mais peut-être que la langue française te plait plus que l'anglais. Courage en tout cas dans tes études. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyanF Posté(e) 20 août 2008 Auteur Share Posté(e) 20 août 2008 C'est vrai qu'aux États-Unis, la religion prend beaucoup de place. Trop. Surprenant que tu connaisses déjà un pan de notre histoire alors que tu es tout jeune et que c'est à peine si on connaît notre existence aux USA... Es-tu déjà venu ici, au Québec?Je suis très interressant dans l'histoire au Québec. Ma matière est l'histoire et mon mineur est le français.Je ne suis allé pas au Québec. Je suis étudiant pauvre, mais apres je finirai l'université et avant j'appliquerai pour le CSQ, je visiterai Québec. J'ai une amie qui habite à Montréal et je peux demeurer avec elle quand je visiterai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyanF Posté(e) 20 août 2008 Auteur Share Posté(e) 20 août 2008 Salut RyanEn effet, certaines personnes préfèrent immigrer au Canada plutôt qu'aux Etats-Unis, pour profiter d'une mentalité plus ouverte.La première question qui se pose, c'est de savoir pourquoi tu penses que ce doit être mieux au Québec ... Ce serait certainement plus facile pour toi de t'intégrer, par exemple, en Colombie-Britannique.Non ? Mais peut-être que la langue française te plait plus que l'anglais. Courage en tout cas dans tes études.Je n'applique pas pour une année et demie. Mon français serait mieux quand j'applique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Osquare Posté(e) 20 août 2008 Habitués Share Posté(e) 20 août 2008 Je ne suis allé pas au Québec. Je suis étudiant pauvre, mais apres je finirai l'université et avant j'appliquerai pour le CSQ, je visiterai Québec. J'ai une amie qui habite à Montréal et je peux demeurer avec elle quand je visiterai."Appliquer", c'est un ensemble d'anglicisme. On dit "postuler" en français. Il y a énormément de ces anglicismes dans le français tel qu'il est parlé au Canada. Trouve-toi une méthode adaptée, si possible, car en apprenant le français d'Europe tu perdras du temps avec des mots qui ne sont pas connus ici, de la même façon que j'ai perdu du temps en apprenant du vocabulaire britannique qui n'est pas utilisé ici.Il y a des méthodes comme "en avant la grammaire" qui sont publiées à Montréal. Il y a aussi "vouloir c'est pouvoir" mais c'est en français standard impeccable; avantage : il y a les exercices corrigés.L'usage des temps, par contre, est le même au Québec qu'en Europe francophone."Après je finirai" ne signifie rien en français. On dit "après avoir fini" ou "quand j'aurai fini"."Avant j'appliquerai", même chose : "avant de postuler" (ou d'appliquer ...).Intéresse-toi à la grammaire. L'usage des pronoms (relatifs, personnels etc.) est un des points les plus problématiques pour les anglophones, avec les prépositions à associer à chaque verbe. La conjugaison de l'indicatif présent ennuie beaucoup, aussi, les anglophones. Le passé composé et l'imparfait, autre grosse difficulté à surmonter : quand passer de l'un à l'autre ? A part ça, l'usage des temps est plus facile, en fait, en français qu'en anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 21 août 2008 Habitués Share Posté(e) 21 août 2008 salut Ryan juste une chose ne soit pas complexé par ton français il deja trés bon j'aimerais parler ou ecrire l'anglais aussi bien que tu te débrouille en français lache pas mec et bonne chance pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bibou Posté(e) 21 août 2008 Habitués Share Posté(e) 21 août 2008 C'est vrai que ton français est déjà assez bon. Ne lâche pas. On a tendance à oublier à quel point cette langue est difficile, y compris pour les francophones. Encore quelques années de pratique et tu seras bilingue! On veut des francophones au Québec, alors t'es le bienvenu Courage et bravo pour tes efforts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyanF Posté(e) 22 août 2008 Auteur Share Posté(e) 22 août 2008 Je ne suis allé pas au Québec. Je suis étudiant pauvre, mais apres je finirai l'université et avant j'appliquerai pour le CSQ, je visiterai Québec. J'ai une amie qui habite à Montréal et je peux demeurer avec elle quand je visiterai."Appliquer", c'est un ensemble d'anglicisme. On dit "postuler" en français. Il y a énormément de ces anglicismes dans le français tel qu'il est parlé au Canada. Trouve-toi une méthode adaptée, si possible, car en apprenant le français d'Europe tu perdras du temps avec des mots qui ne sont pas connus ici, de la même façon que j'ai perdu du temps en apprenant du vocabulaire britannique qui n'est pas utilisé ici.Il y a des méthodes comme "en avant la grammaire" qui sont publiées à Montréal. Il y a aussi "vouloir c'est pouvoir" mais c'est en français standard impeccable; avantage : il y a les exercices corrigés.L'usage des temps, par contre, est le même au Québec qu'en Europe francophone."Après je finirai" ne signifie rien en français. On dit "après avoir fini" ou "quand j'aurai fini"."Avant j'appliquerai", même chose : "avant de postuler" (ou d'appliquer ...).Intéresse-toi à la grammaire. L'usage des pronoms (relatifs, personnels etc.) est un des points les plus problématiques pour les anglophones, avec les prépositions à associer à chaque verbe. La conjugaison de l'indicatif présent ennuie beaucoup, aussi, les anglophones. Le passé composé et l'imparfait, autre grosse difficulté à surmonter : quand passer de l'un à l'autre ? A part ça, l'usage des temps est plus facile, en fait, en français qu'en anglais.Merci. J'ai beaucoup apprendre. Je veux acheter les livres tu recommande. "Quand j'aurai fini l'université, je veux postuler". C'est bon? Ou "...je postulerai" ?salut Ryan juste une chose ne soit pas complexé par ton français il deja trés bon j'aimerais parler ou ecrire l'anglais aussi bien que tu te débrouille en français lache pas mec et bonne chance pour la suiteMerci. J'aime le français et j'ai deux cours cet semestre. C'est vrai que ton français est déjà assez bon. Ne lâche pas. On a tendance à oublier à quel point cette langue est difficile, y compris pour les francophones. Encore quelques années de pratique et tu seras bilingue! On veut des francophones au Québec, alors t'es le bienvenu Courage et bravo pour tes efforts. Oui, c'est difficile. Mais je ne veux pas quitter. Je serais bilinque quand je postule. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Osquare Posté(e) 23 août 2008 Habitués Share Posté(e) 23 août 2008 Je ne suis allé pas au Québec. Je suis étudiant pauvre, mais apres je finirai l'université et avant j'appliquerai pour le CSQ, je visiterai Québec. J'ai une amie qui habite à Montréal et je peux demeurer avec elle quand je visiterai.....Intéresse-toi à la grammaire. L'usage des pronoms (relatifs, personnels etc.) est un des points les plus problématiques pour les anglophones, avec les prépositions à associer à chaque verbe. La conjugaison de l'indicatif présent ennuie beaucoup, aussi, les anglophones. Le passé composé et l'imparfait, autre grosse difficulté à surmonter : quand passer de l'un à l'autre ? A part ça, l'usage des temps est plus facile, en fait, en français qu'en anglais.Merci. J'ai beaucoup apprendre. Je veux acheter les livres tu recommande. "Quand j'aurai fini l'université, je veux postuler". C'est bon? Ou "...je postulerai" ?Le futur proche est avec le verbe aller (et non avec le verbe vouloir). Malchance : c'est le seul verbe irrégulier en -ER."Je vais acheter" ..."Je vais postuler" ...Tu peux utiliser le futur proche même s'il n'est pas proche, à condition qu'il y ait un complément de temps. C'est le cas ici : "quand ...". Que tu pourrais remplacer par "dès que" (as soon as). Mais le futur simple "postulerai" serait entièrement correct.Ceci dit, concernant ton projet, je me permets de te suggérer un peu de prudence ou plus précisément, de circonspection.Voici un peu à partir d'où tu peux trouver des anglophones canadiens ayant des convictions religieuses similaires aux tiennes (et aux miennes, soit dit en passant) et qui pourraient te donner un éclairage dont tu manques peut-être. Et je te conseille pour de bon de te renseigner, concernant la "société idéale".http://skeptics.meetup.com/166/calendar/8489244/?a=nr1p_grp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Osquare Posté(e) 23 août 2008 Habitués Share Posté(e) 23 août 2008 Je veux acheter les livres tu recommande.Là, t'as oublié le pronom relatif "que".Pourquoi un pronom relatif ? Parce que "recommandes" est un verbe, alors qu'il y en a déjà un qui s'exerce sur "les livres" : "vais acheter".Note bien, en anglais aussi tu pourrais mettre un pronom relatif : "that". Mais en anglais il est négligé, alors qu'en français il est obligatoire. Pourquoi "que" : parce que "les livres" est complément d'objet direct de "tu recommandes" (en effet, "tu recommandes les livres").Si "les livres" était sujet, au lieu d'être complément d'objet direct, tu aurais "qui" ... La différence que/qui empoisonne beaucoup d'anglophones. Surtout que quand on pose une question, "que ... ?" signifie "what ... ?" et "qui ... ?" signifie "who ... ?" alors que comme pronom relatif, le fait que ce soit une personne ou une chose n'a aucune importance. Mais le fait de parler de "sujet" et de "complément d'objet direct" favorise cette confusion.C'est le genre de subtilité que tu dois surmonter. Et ce n'est qu'un début. Car t'as aussi "dont" (of which, of whom, whose) et d'autres encore, formés avec "qui" (whom) ou "lequel" (which) et pour bien t'en servir, t'as besoin de savoir quel verbe va avec quelle préposition. Concernant "que", autre chose : c'est une conjonction aussi. "Je sais que 2 et 2 font 4". Là aussi, les anglophones l'oublient couramment (le "that"), mais en français tu dois le dire.Cette conjonction est souvent combinée avec d'autres mots, par exemple dans "bien que". Souvent, ça annonce l'usage du subjonctif.Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 25 août 2008 Habitués Share Posté(e) 25 août 2008 (modifié) Osquare, il en est au début de son apprentissage, donne-lui une chance! Même un francophone trouverait ça lourd. Laisse-le prendre ses aises, des plans pour le dégoûter du français à jamais. Ceci dit, concernant ton projet, je me permets de te suggérer un peu de prudence ou plus précisément, de circonspection.Voici un peu à partir d'où tu peux trouver des anglophones canadiens ayant des convictions religieuses similaires aux tiennes (et aux miennes, soit dit en passant) et qui pourraient te donner un éclairage dont tu manques peut-être. Et je te conseille pour de bon de te renseigner, concernant la "société idéale".http://skeptics.meetup.com/166/calendar/8489244/?a=nr1p_grpTu lui donnes un lien menant vers des sceptiques...? Tu sais Osquare, ce n'est pas parce qu'il trouve que les Américains sont trop conservateurs et religieux qu'il a nécessairement envie de lire ou de participer à ce genre de trucs ou seule la science « sait ». À mon avis, il en a juste marre de la moralité à la con et de de la pression sociale qui va avec, c'est tout. On parle de la vie au quotidien là, pas de recherche spirituelle. Et pour ton info, il y a aussi un club de sceptiques au Québec, nul besoin de se tourner vers ton patelin pour trouver la « vérité »... http://www.sceptiques.qc.ca/ Modifié 25 août 2008 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés