berberat Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 (modifié) Bonjour à tous, J'ai eu mon visa y a quelques jours, il est valide jusqu'au 24 octobre 2008. Ma situation est un peu complexe, je m'explique: Comme je l'a Modifié 17 août 2008 par berberat Citer
berberat Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 (modifié) Désolé, j'ai pas pu corriger donc je le republie.Bonjour à tous, J'ai eu mon visa y a quelques jours, il est valide jusqu'au 24 octobre 2008. Ma situation est un peu complexe, je m'explique: Vu la date de validité de mon visa et ma situation actuelle (je travaille depuis peu en CDI à Paris dans un domaine que j'aime beaucoup), je me pose plus d'une question: Puis- je faire valider ma RP tout en gardant mon CDI ? Ceci, le temps d'avoir une expérience significative et puis partir au Canada bien entendu et m'installer. Je vous informe que à l'ambassade, ils n'ont pas voulu me prolonger "NON" catégorique. L'idée c'est de partir pour une ou deux semaines max faire valider ma RP et puis revenir pour quelques mois à Paris puis repartir pour le Canada. Est ce possible ? n'aurai-je pas de problèmes au Canada à l'aller ou au retour ?Je vous remercie d'avance pour vos conseilsBerberat Modifié 17 août 2008 par berberat Citer
berberat Posté(e) 18 août 2008 Auteur Posté(e) 18 août 2008 la reponse iciBonjour,Merci pour ta réponse, mais quand je clique dessus, elle mène vers une page où y pas de texte.Pouvez vous me copier coller le lien html complet svpcordialement Berberat Citer
berberat Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 (modifié) toujours personne pour m'aider :( Modifié 19 août 2008 par berberat Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, Si je me souviens bien, tu es tout à fait en droit d'aller faire valider ton visa et partir plus tard Citer
berberat Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Est ce que une semaine suffirait pour valider: faire la carte RP ?En voyageant leger, à a douane, n'aurais pas de problèmes ? Citer
berberat Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Allo, y quelqu'un pour me repondre ... Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Est ce que une semaine suffirait pour valider: faire la carte RP ?En voyageant leger, à a douane, n'aurais pas de problèmes ?tu peux aller quelques jours au quebec , tu fais valider tes papiers , et tu revienspar contre attention, tu dois justifier de 700 jours (chiffre à verifier) de presence sur le territoire canadien au cours des 5 ans pour obtenir la reconduction de ta carte de RPn etant pas sur à 100 % de ce que j ecris, j aimerais que d'autres forumistes confirment mes diresmerci Citer
Zarra Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Est ce que une semaine suffirait pour valider: faire la carte RP ?En voyageant leger, à a douane, n'aurais pas de problèmes ?tu peux aller quelques jours au quebec , tu fais valider tes papiers , et tu revienspar contre attention, tu dois justifier de 700 jours (chiffre à verifier) de presence sur le territoire canadien au cours des 5 ans pour obtenir la reconduction de ta carte de RPn etant pas sur à 100 % de ce que j ecris, j aimerais que d'autres forumistes confirment mes diresmercije réponds sans expérience mais si j'ai bien lu je crois que c'est en effet 2 ans au cours des 5 ans. Par contre je ne sais plus si c'est 2 années consécutives ?? Citer
Zarra Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Désolé pour le double post mais je vois que le visa RP n'est valable que quelques mois !! aout à octobre ça fait court pour s'organiser !!C'est toujours comme cela qd on reçoit le visa ? Citer
berberat Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Désolé pour le double post mais je vois que le visa RP n'est valable que quelques mois !! aout à octobre ça fait court pour s'organiser !!C'est toujours comme cela qd on reçoit le visa ?Merci pour vos réponses. En effet, j'ai eu le visa courant août et il est valide jusqu'à fin octobre. Comme je ne peux pas partir pour rester je prévois donc de partir et valider mon visa et demander ma RP pendant une semaine (merci de me dire si c'est possible, je sais que c'est cours mais je dispose de 15 jours au max). Si quelqu'un l'a fait valider dans des conditions plus ou moins similaire, je serai très reconnaissant . Pour la durée de validité de la RP, il faut cumuler 730 jours (2 ans) sur 5 ans sur le sol canadien ou à l'étranger mais travaillant pour le gouvernement ou une société canadienne. Merci pour tous B Citer
berberat Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Bonjour,Y a vraiment personne pour me répondre ? Citer
Habitués Jade Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bonjour,Y a vraiment personne pour me répondre ?Berberat, au lieu de rester scotché à ton post, au lieu d'attendre qu'un forumeur vienne te donner toutes les infos, au lieu de relancer ton fil puis te barrer, si tu avais tout simplement utilisé la fonction "recherche", tu aurais trouvé la réponse depuis belle lurette. D'autant plus que c'est un sujet récurrent !Ebsline a de nombreuses fois, expliqué cette démarche et ce, de long en large avec les tenants et les aboutissants. Il ne te reste plus qu'à te prendre en main comme un grand garçon, à utiliser les outils de recherches disponibles sur ce site et à entrer le pseudo "ebsline" ou encore la phrase clé "valider le visa de rp". Et là, tu auras ta réponse en l'espace de 2 minutes. C'est-il pas merveilleux tout ça ? Allez, je te remets le lien qui te mène directement vers la fonction "recherche". C'est ICIAllez, bonne continuation Citer
berberat Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Bonjour,Je suis pas aussi réactif que toi, nous sommes tous différents lol.Peux-tu me donner le lien pour le copier/coller dans ma barre d'adresse stpB Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bonjour,Je suis pas aussi réactif que toi, nous sommes tous différents lol.Peux-tu me donner le lien pour le copier/coller dans ma barre d'adresse stpBhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?act=Search Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 berberat voici un post la dessus, on dirait que mettre un lien coute beaucoup d'effort a certains....http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=73148&hl=valider+son+visa+et+revenir+en+france je vais peut-êtrre avoir à faire la même chose que toi, valider puis revenir, sauf que je me dis que lorsque l'on part au quebec on se raye de la sécu française pour avoir accés a la carte soleil, a moins que tu ne le fasses pas avant ton départtiens moi au courant de la suite Citer
Messages recommandés